Se connecter

Informatique

Macintosh

Sujet : Un bon Todo-List ?
1
_DukeDevlin_
Niveau 14
20 mai 2014 à 11:47:10

Yop !

J'ai de plus en plus de choses à penser (Un truc à faire, une date qu'on me donne comme ça en cours etc ...) d'où le fait que je recherche un bon todo-list pour MAC (Et cela serait pas mal s'il était compatible avec iPhone). J'en avais testé des milliers à l'époque sur iPhone (WunderList, AnyDo, Clear etc ...) mais je ne sais pas trop vers quoi me tourner.

Franchement, "Rappels" ça me saoule un peu, c'est pas tant intuitif que cela. Je recherche un truc plus clair, plus simple, mieux, quoi. Où dès que je pense à un truc à faire, je le note rapidement et simplement sur cette application et si possible, contrairement à l'iPhone, dès l'allumage du MAC, que cela me rappelle bien que j'ai ça et ça à faire. (Par-exemple, j'ai un ami sous PC, qui a une application ou je ne sais quoi, qui lui créer des post-it sur son bureau, du coup, dès qu'il allume, obligé de voir ce qu'il a à faire). Parce que bon, juste avec le rond rouge me disant "T'as 3 trucs à faire" ça me fait de belles jambes. xD

Je ne sais pas si vous avez ça en stock. Ah, et aussi de préférence que cette application, si je ne suis pas sur secteur, ne m'use pas toute ma batterie.

Merci à vous. Bonne journée. :)

Latino682
Niveau 15
20 mai 2014 à 13:56:19

J'utilise Clear sur iPhone, par contre pas sûr Mac et maintenant avec la fonction rappel il est très simple et efficace. :ok:

Je vois pas autres choses, après tout dépend de toi et de ce que tu préfère puis des fonctions que tu recherche également. :oui:

DoNotStarve
Niveau 6
20 mai 2014 à 15:57:39

J'utilise Wunderlist sur tous mes appareils, et ils fonctionnent du tonnerre !

Vraiment, je te le conseille.

diktats
Niveau 6
20 mai 2014 à 16:04:01

J'étais à 150% dans ton cas, l'application "2do" à changé ma vie, mais il faut la personnaliser avant pour qu'elle soit efficace à 200%. Check moi par mp.

_DukeDevlin_
Niveau 14
20 mai 2014 à 18:35:39

Merci ! :)

Justement, j'hésitais entre Clear et une autre que vous m'auriez conseillé. J'ai déjà Clear sur iPhone (Si c'est toujours le même pas de nouvelles versions aux alentours). Le problème c'est que voir un rond rouge avec 2,3,4,1000 c'est bien beau mais ça ne me dit pas ce que j'ai à faire. Je chercher quelque chose limite qui m'harcèle pour que j'y pense. XD Il y a des news sur Clear ?

Wunderlist, je n'ai pas accroché.

2Do ? Je ne connais pas. Je vais te voir par MP, alors.

Merci. :)

allicroco
Niveau 10
20 mai 2014 à 19:47:34

Mon chat il est tout doux, si ca peu aider.

Voila voila, maintenant je vais me coucher.

MacBookWhite
Niveau 10
20 mai 2014 à 20:04:01

Très bonne idée Alli, il est l'heure :hap:

Sinon, j'utilise Clear sur iPhone, mais sur Mac, j'utilise Sublime Text 2 avec le package "Tasks". C'est très intuitif (pleins de raccourcis clavier pour tout gérer) et rapide à mettre en place.

_DukeDevlin_
Niveau 14
20 mai 2014 à 20:55:06

Pas mal alli'. :hap:

Faut que je look ça, mais c'est pas trop galère d'en avoir 2 différents sur 2 appareils ?

Latino682
Niveau 15
20 mai 2014 à 22:02:34

Si tu veux juste un truc pour mettre des trucs que tu dois pas zapper et avoir un rappel utilise clear. :ok:

allicroco
Niveau 10
20 mai 2014 à 22:30:30

Pourquoi pas Rappels ? en natif sur iOS et mac os, syncho sur le cloud...c'est vraiment cool :oui:

En plus il utilise le gps quand tu passe pres d'un endroit pour te rappeller que tu dois prendre ci ou ca.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 mai 2014 à 00:28:08

Juste pour les fonctions iCloud je préfère Rappel, même si je sais que des applis sont compatibles iCloud, je trouve que c'est plus simple avec rappel :oui:
Avec calendrier depuis le dashboard et tout je trouve ça très bien :oui:

_DukeDevlin_
Niveau 14
21 mai 2014 à 08:02:35

Merci. :)

Rappels, je ne le trouve pas spécialement intuitif. Par-contre, Clear sur MAC, comme il est en tâche de fond, il pompe de la batterie ? Pour Clear sur MAC, il est comme sur iPhone ? Il s'ouvre que si tu l'ouvres ?

Il n'y avait pas, quelques mois, une autre Application Clear qui s'était crée, j'étais sûr que oui.

MacAndPomme
Niveau 9
21 mai 2014 à 08:26:26

Uniquement sur Mac (pas de correspondance sur iOS), pour les post-its, il y a l'application Aide-mémoire.

_DukeDevlin_
Niveau 14
21 mai 2014 à 14:24:12

Merci. C'est dommage qu'elle ne soit pas présente sur iOS. :/ Dites, des applications du type Clear, ça consomme de la batterie en fond ? Clear ne s'ouvre pas tant qu'on ne l'a pas ouvert sur MAC ? Pour savoir si dès l'allumage, j'ai une fenêtre qui me rappelle à l'ordre. xD

Latino682
Niveau 15
21 mai 2014 à 18:49:23

Je sais pas.

Toutes les apps bouffe de la batterie mais si tu perd 3 minutes au total...

J'ai Tweetbot 3 activé sur l'iPhone que tu peux jamais déco, j'ai aussi Clear et aucun soucis.

Par contre pas encore Clear sur le Mac pour l'instant. :p)

_DukeDevlin_
Niveau 14
21 mai 2014 à 19:12:44

Merci. :)

Oui, je parle de la batterie sur MAC, sur iPhone, OSEF, elle est déjà minime donc bon, je ne suis plus à ça près. Mais pas pour le MAC. Dommage, tu ne pourras me dire comment c'est sur Mac. C'est le même principe, tu ouvres et tu notes ?

Latino682
Niveau 15
21 mai 2014 à 20:59:19

Bah je pense que oui.

Regarde sur YT tu verras bien mais je verrais pas pourquoi l'application serais toujours ouverte...

Latino682
Niveau 15
21 mai 2014 à 20:59:59

Enfin pour une application de prise de note aussi simple ça me parait idiot de ne pas pouvoir la fermer...

Regarde, Note ou Rappel tu peux les fermer, y'a aucun soucis donc voilà je vois pas pourquoi sur Clear ce serais pas possible. :)

_DukeDevlin_
Niveau 14
22 mai 2014 à 08:38:07

Merci. Yep. Mais j'aurais juste aimé savoir si lors de l'allumage du Mac, t'avais une fenêtre qui s'ouvrait pour te rappeler tes tâches.

Latino682
Niveau 15
22 mai 2014 à 09:47:36

Je pense pas mais en général tu sais que tu a des choses à faire, donc quand tu allume ton Mac, tu ouvre Clear que tu glisse dans le dock tout simplement. :o))

Après peut être que tu peux faire qu'il s'ouvre directement à l'allumage de ton Mac, ça par contre je sais pas.

1
Sujet : Un bon Todo-List ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page