Bonjour, est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce que signifient les initiales que l'on voit dans l'écran de stats des personnages ?
Pour certaines je devine sans problème (genre So = Soleil), mais pour les autres c'est le flou total :/
Personne pour me filer un coup de main ? :p
je sais qu'il le mot "LAC" Dans genso Suikoden mais c'est tout xD
Manque un bout dans ta phrase là, non ? ^^
Si tu mets tout les initiales je veux bien essayer de t'aider , mais franchement le jeu est pas suffisament dur pour s 'intéresser au elements (enfin g pas encore fini je suis au debut de la campagne de la reine la )
Bah je peux deja mettre quelques trucs au pif =p :
Fe = Feu
Ve = Vent
Ea = Eau
Te = Terre
Oui c'est sûr, on a vu bien plus dur comme RPG ^^
Mais bon c'est plus par curiosité et soucis de perfection pour ma partie actuelle que je demande ça.
Donc les abréviations (entre parenthèse les correspondance que je pense connaitre ) qu'on a sont :
-Sl (Soleil), Fe (Feu), Fo (Foudre), Ve (Vent), Ea (Eau), Te (Terre), Et (Etoile peut être), So (??), Cé (??), Té (sûrement ténèbre), Tr (??), Cp (??), Pg (??), Ti(??).
En tout cas merci pour ta réponse, je me sens déjà un peu moins seul là ^^
Ouh la , je sais pas si je serait utile sa me dis pas grand chose en fait =p.
C'est a prendre avec des pincettes mais
Tr = peut etre Tonerre ? quoique ya deja Foudre..
So = Sommeil ? meme si c pas un element ..
Cé = Céleste ?
Té = je pense aussi a Ténebres
Cp = Crépuscule ?
Dsl mais le reste , aucune idée lol
sinon ya des armures qui augmentent ou diminuent l'affinité avec un élément , fait le tour de ton équipement sa pourra t'aider a deviner.
Pas tant d'armure que ça malheureusement, j'ai juste pu confirmer que Cé c'était Céleste (d'ailleurs ça correspond à quels sorts ça ? la Rune Résurection ou Porte Bleue peut être :/ ) et Té, Ténèbre (Rune Obscurité sûrement).
Pour le reste j'suis dans le flou. Je pense pas que Cp ça soit Crépuscule, celle là doit être classée dans les runes Soleil comme celle de l'aube.
Bref si quelqu'un peut m'éclairer de ses lumières qu'il ne se gêne surtout pas :D
t'en fais pas tu le sauras au moment ou t'en aura besoin certainement, en obtenant les equipement ou rune adéquate tu devineras c sur . Pour l'instant c certainement des element qui servent pas encore la ou t'es ds l'histoire.
Ah, je te rassure je l'ai déjà fini quelques fois ^^
C'est certain que ça va pas changer grand chose, mais ça me "tracasse" depuis un moment donc c'est juste histoire d'éclaircir cette zone d'ombre :p
Mais bon à priori c'est pas gagné :/ Ce forum m'a l'air plus ou moins mort (dommage pour un si bon jeu), et même sur des sites comme Gamefaqs, Rpg Soluce ou Legacy of Suikoden j'ai pas réussi à trouver grand chose.
Ah ok =p . Et bin comme je l'ai dis essai de trouver des armures ou autres objets qui augmentent l' affinité avec ces elements ou alors g une autre idée , essaie de faire le tour des monstres ( surtout les plus forts ) avec la capacité analyse. Ya les initiales qui s'affichent pour montrer a quoi il sont vulnérables ( ou le contraire shé pu ) , sa peut aider a deviner en fonction des attaques elementales des monstres ( je sais pas si g été tres clair lol) .
Oui c'est clair ^^
Et j'y avait pas pensé, faudra que j'essaye.
Moi aussi sa commençait a m'intriguer cette histoire, donc g fait quelques recherches et g trouvé sa sur un forum , mais je sais pas si c'est vrai et a quoi sa peut servir les 4 derniers..
sl(soleil) fe(feu) fo(foudre) ve(vent) ea(eau) te(terre) et(etoile) so(son) ce(céleste) té(ténebre) pour les 4 derniers il me semble que c'est tr(transperce) cp(coupe) pg(poing) ti(tir)
sa pourrait correspondre aux capacité spé des perso comme "tir lointain pour sialeeds" , mais ds ce cas sa sert a rien de les afficher pour les persos qui ont pas ces capacités spéciales..
Hum ça se tient, ça m'a même l'air de bien coller.
Je suppose que pour les quatre dernier ça sert aussi pour savoir à quel type d'attaque est résistant un perso. Genre s'il est de rang A dans Tir alors il résisterait mieux aux attaques des archers par exemple.
En tout cas merci du coup de main je vais pourvoir dormir tranquille
Ya pas d'quoi fait de bo reves lol xD.