Se connecter

Baten Kaitos Origins

Sujet : La place de la saga BK dans les RPG
2
Renji26
Niveau 7
18 avril 2008 à 01:23:37

Baten Kaitos est un jeu excellent, vraiment bien foutu que ce soit graphisme/scénario/système de combat.

Mais pour moi il reste très inférieur au jeu qui est le meilleur RPG voir jeu de tout les temps, j'ai nommé Final Fantasy 7. LA on a vraiment LE scénario je trouve, avec LES persos les plus charismatiques tout RPG confondus ( Cloud, Vincent, Sephiroth ... )

Skies of Arcadia est lui aussi excellent, le scénario est quand même bien foutu, et les batailles navales sont très sympa, tout comme le système de découverte et de chasseurs de pirates noirs.

Après on a quelques autres RPG vraiment géniaux comme FF9 qui est avec le 7 et le 6 l un des 3 meilleurs FF selon moi ( le 10 est bon mais en dessous, je n ai pas accroché au 8, quand au 12 il est minable )

Puis bien sur ToS qui est très sympa, perso attachants ainsi que l histoire avec quelques rebondissements.

Tout le monde dit le plus grand bien de Chrono cross, il faudra que j y joue, il est sur le PC depuis un moment mais je n'y est toujours pas touché, mais si c est fait par les créateurs de BK, ca doit etre du tout bon.

Bref les Baten Kaitos ( Origins compris ) sont dans le haut du panier des RPG :)

Tassadar5
Niveau 7
18 avril 2008 à 13:51:11

Tout comme toi, Renji26, j'ai longtemps considéré FF7 comme le jeu le plus classe du monde. Mais franchement Baten Kaitos a tout redéfinit. C'est intéressant de regarder la confrontation des deux jeux point par point. En faisant ça, j'ai moi-même remarquer à quel point il était difficile de les départager car ils proposent tout les deux la même chose en fait.

mmmaaarrriiiooo
Niveau 6
20 mai 2008 à 00:42:36

je vous propose un vieux rpg qui ma toucher mais quand meme dur a trouver (je suis chanceux jai trouver la version pc).Peut etre un peu vieux mais si les grafisme sont pas tres inportant pour vous et l'hitoire l'est + je vous conseille seiken desetsu 3.si vous le trouver en francais vous aller remarquer la classique phrase;mais il ne savait pas encore que le destin du monde allais etre entre ses mains

Spiritualiste
Niveau 5
20 mai 2008 à 22:43:48

[quote="Tassadar5"]En faisant ça, j'ai moi-même remarquer à quel point il était difficile de les départager car ils proposent tout les deux la même chose en fait.[/quote]

Excuse-moi Tassadar5 mais j'ai du mal à te suivre! :question:
Tu compares ce qui n'est pas comparable. Moi aussi je suis un grand fan de FF7, mais ça n'a absolument rien à voir avoir BK !

- FF7 est un RPG Old-School, point de vu GamePlay, mais il offre un système évolutif très intéressant grâce aux Matérias.

- Alors que dans BK, c'est plutôt le GamePlay qui a été complètement revu.

Le joueur n'est plus entièrement libre dans le choix de ses actions. Ses choix se limitent aux cartes qu'il a en main(à un moment 'M'), aux conditions pour les utiliser ; et l'ordre dans lequel il les enchaine détermine la réussite du coup porté.
De plus le concept de "Gardien Spirit" permet au joueur d'intervenir dans les dialogues avec le héros et rend l'immersion encore plus prenante.

Et ne parlons pas des scénarios. Très accrocheurs et très poussés, que ce soit dans FF7 ou BK !
Une torture pour les méninges, mais une réelle preuve de créativité doué d'une imagination débordante. (j'arrête avec les superlatifs ^^)

Cependant comme je viens de le dire: c'est incomparable! C'est comme tenter d'associer "StarWar" avec "le Seigneur des Anneaux" :ouch2:
"Une pomme + Une poire" donnera toujours "Une pomme + Une poire" :lol:

Darkwarrior1416
Niveau 10
07 juillet 2008 à 11:58:25

C'est un trés trés bon RPG mais le meilleur au monde restera pour moi FF VII =)

2
Sujet : La place de la saga BK dans les RPG
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page