Salut. Je suis sérieusement en train de considérer l'idée de m'offrir une GC en occaze pour pouvoir faire ce nouvel opus. J'ai fait le 1er il ya quelques années et je me rappelle que je me disais qu'avec quelques corrections au niveau du rythme et moins de linéarité ce jeu aurait été bien meilleur. Bref j'avais assez apprécié ce jeu, surtout le système de combat évidemment, son classicisme beaucoup moins, d'ailleurs je n'ai même pas pris la peine de le finir malgré les quelques bons twists scénaristiques. Mais bon j'étais conscient que c'était des erreurs de jeunesse et que la série avait du potentiel. La question que je me pose c'est cet opus a t il corrigé les défauts du 1er? J'ai bavé devant les vidéos du système de combat qui montrent une orientation encore plus dynamique. Ce système est il meilleur que le 1er? Ce jeu vaut-il le coup de dépenser pour une gamecube, un freeloader et le jeu, sachant que j'ai déjà eu une cube et que j'ai déjà fait tout les jeux de la console et donc ce serait uniquement pour BKO?
Oui.
Système de combat amélioré.
Musique toujours sublime.
Scénario plus intéressant que celui de BK.
Durée de vie plus longue.
Système de magna-mix amélioré également, là où dans BK il fallait mélanger les magnus pendant le combat, maintenant c'est à l'extérieur, le gameplay en est plus riche, et à ce propos on peut transporter bien plus de quest magnus qu'avant. On peut aussi upgrader ses magnus de combat.
Et le problème des voix qu'on entendait parfois mal à cause de la musique trop forte est réglé aussi.
BKO corrige les erreurs de BK, il le sublime.
Merci de te réponse. D'autres avis?
Je l'ai depuis Noël, je précise que je ne suis pas très loin (diadem).
Et bein non de Dieu il claque!!
Système de combat, autant dans BK1 des fois je m'ennuyais, mais la c'est carrément plus vivant.Donc combat, origins l'emporte.
Niveau musiques, autant le ali del principio est sublime, mais je trouve qu'elles manquent un peu de diversitées...dommage.
Malgré tout je dirais pareil.
Système de magnus améliorés (j'ai faillis avoir une attaque ne voyant les possibilitées comparé au 1). Donc point pour BKO.
Scénario, bon alors autant pour le moment, entre le scénario BKO et BK, courir après des magnus, et celui de faire des missions voila...Mais petite préférence pour BKO avec les quelques mystères qui arrivent très très rapidement. (N'empèche maintenant je fais gaffe à tout, depuis que dans BK1 j'avais vu que Xrlha connaissait le nom de Kalas sans que celui-ci lui ai di).
En clair fonce et fait le!
Mais renseigne sur la fin de BK avant de faire BKO, regarde la fin sur youtube, ca se trouve. Car je ne pense pas qu'on puisse avoir la même expérience de jeu en ayant fini BK ou pas.
On a absolument pas la même expérience de jeu en n'ayant pas fini BK, cela dit si on connait déjà l'univers de BK, ça passe encore. Mais la fin de BK est reliée par plusieurs détails à BKO, donc mieux vaut l'avoir fini quand même...
eldar, tu critiques les musiques, mais elles sont adaptées au jeu, vu l'atmosphère de BKO, il ne saurait avoir le même genre d'OST que BK.
Vous me mettez la bave aux lèvres les gars. Le temps de passer mes partiels le 5 et je m'y mets. Sinon pour ce qui est de BK je me suis arrêté après le monde de mizuti je crois. Je regarderais la suite sur youtube comme tu me le conseilles el-dar.
Si tu n'as vraiment pas le temps de refaire BK, regarde la fin du Youtube, mais franchement c'est extrêmement dommage que tu ne puisses pas finir le jeu par toi-même. D'autant qu'il ne doit pas coûter très cher sur Internet je suppose.
C'est que au mieux j'y arriverais en me forçant un peu mais il est aussi tout à fait possible qu'il me lasse autant que la 1ère fois donc ça serait un achat inutile. Surtout que je connais déjà l'univers. Donc autant voir la fin en vidéo et faire le 2ème opus. Sinon mizuti c'est pas loin de la fin non?
Perso j'ai préféré EW que Origins, le plaisir de la découverte sans doute...
Sinon, pour les problemes de rythmes, c'est le GROS point faible de origins, la premiere partie du jeu est très très mal rythmée (Recherche des cookies... :clown: ), heureusement que cça s'arrange dans la seconde partie du jeu d'autant plus que c'est la ou interviennent les revelations scénaristiques qui tuent la gueule :condition:
A propos du scénar, sachez qu'il faut OBLIGATOIREMENT jouer au 1 puis au 2 DANS CET ORDRE LA ET PAS DANS UN AUTRE car certes, origins se situe avant EW mais c'est en connaissant le scenar de bk1 qu'on se fait démonter la gueule avec les revelations d'orgins...bref je ne vais pas trop en dire
Bref pour résumer:
- BK1>BK2>all (enfin presque )
- Il faut OBLIGATOIREMENT jouer au 1 puis au 2 sinon le jeu perd tout son interet (là aussi j'exagère un peu mais c'est pour mieux vous rentrer ça dans le crâne )
PS: A propos de l'OST de BK2, trop de ziks impériales tuent les ziks impériales, même si c'est l'environnement du jeu qui veut ça. On à encore une fois droit a du Sakuraba peu inspiré et qui s'auto plagie (ça en devient énervant a force) mais malgré tout, les musiques restent efficaces.
Sur ce point aussi BK1>BK2
Pavé César
T'as joué à BK après BKO ?
Parce que sérieux, une fois que t'as goûté au système de combat de BKO, tu trouves forcément hyper-frustrant de voir tes HP diminuer tout simplement parce qu'il n'y a pas de fonction "discard" comme dans BKO lors des phases de Défense. Bon c'est vrai que le jeu est assez facile dès qu'on sait construire une deck pas trop mauvais, mais ça reste chiant de voir son perso se faire frapper sans rien pouvoir faire juste par manque de chance...
Mais même avec ça le jeu reste excellent bien entendu, vu que j'ai du subir cette faille du système de combat entre dix à quinze fois lors de ma présente partie de BK EW sur laquelle je dois être à 60h de jeu à peu près (juste avant Cor Hydrae, après les quêtes annexes).
Il faut avouer que le truc des cookies était hyper tordu, mais bon, ce n'est pas si long, une heure à tourner en rond tout au plus.
Concernant les musiques, j'ai tout de même une préférence pour BKO, j'aime bien le coté impérial. Mais bon, ça, c'est surement mon coté mégalomane.
Et puis la fin du jeu... O mighty Ocean, c'est juste incroyable quoi.
Tu parles de problèmes de rythme, mais sincèrement, je ne me suis jamais ennuyé de tout le jeu, il m'a envouté de bout en bout... Je laisse bien sur de coté le Holoholo bird qui m'a pris deux journées intégrales de vacances à tuer.
Bref, pour résumer: BKO>BK>Wind Waker>Half-Life²> all.
Kultissim -> J'ai envie de répondre: "NON !".
Personnellement, j'ai pris beaucoup de plaisir à refaire BK après un an sans y avoir joué -j'ai fait BKO dans l'intervalle-, à retrouver ces personnages, ces lieux magnifiques... Mais bon, je suis un fanboy donc c'est normal. Bref, comme tu le sens, même si je te conseille vivement d'y rejouer.
Baten Kaitos Origins est mon jeu de rôle préféré dans mon top 5 RPG:
1) Baten Kaitos Origins
2) Tales of the Abyss
3) Star ocean 3
4) Valkyrie Profile Silmeria
5) Wild Arms 5
Pourquoi?
- Système de combat dynamique
- Scénario très intéressant
- 3 personnages très fouillés
- Musiques de combats et d'ambiances parfaites
- Paysages en 2D poétiques
- Des quêtes annexes intéressantes et en plus notés dans le menu pour savoir celles que tu as faites et celles non.
Non c'est sur, le rythme de l'histoire de BK est très bien, c'est plus le rythme dans les combats qui est long. En plus je trouve le système d'quipement beaucoup plus logique dans BKO, bien qu'un emplacement d'arme et de défense aurait été le bienvenue (mais après trop facile je pense).
Jviens de finir Diadem, ptin mais les passages entres "maux de têtes" de Sagi c'est franchement une tuerie. je surkiffe ce jeu :D
Ça fait un bon bout de temps que je l'ai fait donc je ne sais plus exactement ce qui avait fini par me lasser: je dirais que c'était d'abord le scénario... Pas l'intrigue qui elle était plutôt bonne mais le scénario, c'est à dire le déroulement de celui ci au fur et à mesure: c'était trop classique, trop linéaire, on s'impliquait pas assez parce que les situations qu'on devait faire face par exemple dans chaque île étaient trop souvent étrangères à l'intrigue comme la maison hantée, le monde en gâteau, la jungle... Je me souviens plus très bien, c'est comme si les développeurs voulaient à tout prix allonger le jeu.
Les combat avaient aussi le petit soucis d'être à la fois plutôt faciles (enfin disons plus faciles que difficiles avec quelques exceptions comme giacomo) et trop longs ce qui invariablement les rendaient répétitifs. Il aurait fallu moins de longueur ou plus de difficulté ou plus de dynamisme bref sur ce point bko me semble mieux armé...
Rien à ajouter
Ce jeu est sublime, enchanteur, poétique, merveilleux, émouvant, prenant, etc...
Fonce dessus tu ne le regretteras pas !
J'ai plutôt envie de dire que tu n'étais dans le jeu quand tu l'as fait Kultissim... Oui, c'est sur, les développeurs auraient pu faire deux villages par île, voire carrément tracer une autoroute de Sadal Suud à Cor Hydrae, diviser la durée de vie du jeu par deux. et ça aurait donné un rebondissement toutes les deux heures pour un scénario qui n'aurait plus alors eu grand chose de vraisemblable.
Ou bien alors tu n'aimes tout simplement pas ce que le jeu à de contemplatif du jeu: chaque objet possède une description dans les habitations, le fait de devoir attendre pour que certains magnus se transforment... ^^
Enfin dans tous les cas BKO est une tuerie monumentale.
Amen