Des américains vont faire de l'import européen : douce ironie.
Ironie pas tant que ça, y'a pas non plus des masses de jeux qui sortent aux US mais pas en Europe (BKO sur GC, Arc Rise Fantasia sur Wii mais à part ça).
On va dire que ça compense^^
Par contre le zonage risque de limiter l'import (et d'augmenter le piratage).
C'est vrai que maintenant les marchés tendent à s'unifier, mais je me rappellerai toujours de Xenogears et Chrono Cross jamais sortis ici, pratiquement les deux meilleurs jeux de la PS1 quoi !
Y a-t-il du nouveau concernant les artworks ou bien d'autres sortis? En fait, je n'ai jamais vécu «d'attente» d'un jeu vidéo à partir des premières rumeurs, ca prend combien de temps pour que le jeu en question sorte? Et que l'on nous confirme ce que c'est?
Il ne peut jamais sortir.
Les développeurs voudraient en faire un autre.
Mais Nintendo ne dit rien à ce sujet (ils ont rachetés le studio) et il y a un problème: est-ce que Namco a les droits sur la licence?
Je pense qu'il faut attendre les ventes de Xenoblade et en 2012 il se peut qu'on ait des nouvelles ou non.
Et puis bon depuis 2006 les gens attendent la suite de Kingdom Hearts II et toujours rien sur l'épisode III (vu que le II se termine en cliffhanger énorme).
a la fin de "origine", ils disent que l'aventure continue, donc il vat bien y avoir une suite, et je pense qu'elle serat sur wii
Ils disent "à suivre dans Baten Kaitos", ils se réfèrent au premier épisode.
Ben alors les gens, je suis quand même pas la première à avoir vu cette news? :U
http://gonintendo.com/?mo/?mode=viewstory&id=160615
Pour ceux qui ne parlent pas anglais: il s'agit d'une rumeur venant de 4chan affirmant que Nintendo va présenter trois titres jusque là non annoncés à la conférence du 13 septembre (tous sur 3DS). Les-dit titres étant Monster Hunter, Mach Rider, et... Baten Kaitos.
Plus précisément, "Baten Kaitos: Silence of a Mechanized Son" ("Baten Kaitos: Silence d'un Fils Mécanisé". Oui, ça pète moins en français). Selon l'auteur du topic, les artworks présentés sont vraiment beau, et principalement en teintes de bleu, blanc et marron. Le protagoniste a les cheveux bleu, un manteau brun foncé, et son bras gauche est entouré par un linge blanc. Sur une des bannières de présentation, une superposition à été faite entre deux artworks, donnant l'impression qu'une aile mécanique bleue sort du bras entouré de tissu blanc. (Je ne vais pas insulter l'intelligence des gens du coin en disant "LOL C'EST CARRÉMENT KALAS SURIMPOSÉ PAR DESSUS")
L'auteur prétend ne rien savoir sur la série, mais bon, c'est pas comme si c'était dur de mentir sur internet.
Donc voilà. Je pense que niveau crédibilité on peut dire "lol 4chan", vu que ce site est bourré de fakes, mais il y a déjà eu de vrais trucs au milieu des hoaxes. Limite ce qui me fait espérer le plus c'est le fait que ce n'est pas la première rumeur qui irait dans la direction d'un nouveau BK ces derniers mois... Entre l'annonce d'un "troisième opus" d'une série de Monolith Soft et les artworks franchement BKesques signés de la main du directeur artistique de BK...
Je m'excite surement pour rien, mais ça fait toujours du bien d'espérer. Plus qu'à attendre le 13 je suppose. (5h du mat pour nous, pourquoooooooooooi tant de haine B( )
sur 3ds..well c'est mieux que rien, tant que ca ait du succès et qu'on puisse passer à une console de salon
"les cheveux bleu"
Ceci est normal, le héros a toujours les cheveux bleus^^
On verra pour ce jeu mais la 3DS ne me donne pas envie T_T.
Kokkuri>> c'est clair que pour le coup j'aurais préféré une console de salon (des décors à la BK comprimés dans une console portable c'est criminel, tudieu), mais bon, peut-être que si le succès est au rendez-vous... Allez, soyons fous, BK4 sur Wii U :o)
Alecanvre>> en même temps, il n'y a eu que 2 BK pour l'instant et seul Kalas a les cheveux bleu pur, Sagi est plutôt bleu sarcelle (à mi-chemin vers le vert) XD trop tôt pour affirmer c'est une règle absolue des BK. Ceci dit si le protag de la rumeur est le fils de Kalas (y'a des chances vu la description) pas étonnant qu'il ait la même couleur de cheveux que son popa.
En fait maintenant que j'y pense, limite le seul truc qui me donne envie de crier au fake c'est le titre :U les BK ont plutôt tendance à partir dans la formule "baten kaitos: machin truc et le truc much bidule", pas just "baten kaitos: machin truc bidule"
Bon, après j'ai l'impression d'être une hypocrite parce que je viens juste de dire que chercher des formules établies dans une série de seulement deux jeux ça peut-être casse-figure, mais... :U
Ouais bon 4chan quoi. De toutes façons on saura le 13.
J'ai pas de mal à croire à un BK sur 3DS, y avait eu des rumeurs auparavant (planning ensuite démenti) d'un BK sur DS, peut être que le projet a été repris et mis à la sauce 3DS, ce serait loin d'être une première de voir Nintendo changer le support d'un jeu pour remplir le catalogue d'une nouvelle console. Je ne vois pas trop l'intérêt d'un BK sur console de salon, vue la puissance requise pour ce genre de jeu, et puis la Wii U ne m'inspire rien de bon...
J'ajoute que Sagi a clairement les cheveux plutôt verts que bleus.
Ouais, je pense qu'on peut résumer assez bien avec "ouais, 4chan". Mais bon, mieux vaut une rumeur potentiellemùent foireuse que pas de rumeur du tout. :U On vera bien le 13, en effet.
Mais pareil, s'ils avaient déjà commencé à développer un BK DS il y a quelques années ça ne m'étonnerait pas qu'ils aient décidé d'adapter le boulot déjà fait sur 3DS... ce serait pas la première fois, en effet.
Par contre je sais pas, moi j'adorerais un nouveau BK sur console de salon, même si c'est vrai que pour l'instant je suis plutôt :/ sur la Wii U. J'ai l'impression que plus çàa va plus Nintendo est en train de foncer dans le mur, mais bon, c'est un tout autre sujet de discussion...
En vérité Sagi a plus de bleu dans ses cheveus que de vert (http://i.imgur.com/ymGmT.jpg) mais je dis ça vraiment histoire de chipoter parce que ça reste quand même vachement proche.
eeeeeeeeeet c'est pas encore pour cette fois, Nintendo préfère développer un Girl's RPG.
Arf :/ Source?
J'ai vu ça. Tu te rend pas compte, les RPGs "pour fille" say tro deu la bal!!! J'en ai les ovaires qui frémissent!
... Plus sérieusement, pas trop surprise, même si ce serait mentir de dire que je suis pas déçue. Mais bon, je continue de croiser les doigts, à priori on sait toujours pas ce sur quoi Monolith bosse en ce moment.
... ben quoi, on a le droit de rêver non?
Marc: Je dois avouer que j'ai pas cherché longtemps, mais ce résumé devrait déjà prouver le cruel manque de BK dans cette conférence
http://www.p-nintendo.com/news/conference-de-nintendo-le-flux-live-230138
Si tu veux ravir tes ovaires avec du girl's RPG tu as FF XIII très bon dans le genre avec son héroïne trop sombre et ses séquences chocobo.
Les ventes et les critiques de Xenoblade sont une victoire pour Monolith qui aura peut-être plus de liberté à l'avenir, même si avec Nintendo... Sans forcément dire que le prochain jeu de Monolith est un BK, je crois toujours à un BK un jour ou l'autre :
Soit en tant que gros jeu marketé à fond, ils pourront toujours refaire le coup d'une pub bien niaise "Je veux être libre et voler dans le ciel " avec des bouts de cinématique comme pour BK EW
Soit comme jeu pour appâter le gamer sur 3DS, je dresse un parallèle avec le prochain Fire Emblem, ils avaient laissé la série en jachère. Dès lors pourquoi pas un BK pour combler le vide...
Un de ces jours faudrait quand même que je joue à un des nouveaux FF, le plus récent auquel j'ai joué c'est le 4 (me rappelle avoir regardé une amie jouer au 12 par contre. Tout ce dont je me rappelle c'est les costumes type gay-pride )
... oh punaise la vieille pub pour BK. Je crois qu'elle était sur dailymotion il y a quelques années, me demande si je peux la ressortir
Sinon dans l'ensemble je suis d'accord. Vu que la série des BK a déjà un succès d'estime tout ce qu'il manque en fait c'est la campagne marketting pour faire connaitre aux nouveaux joueurs et en faire (peut-être) un succès commercial
Bon, après c'est inb4 "kikoo komen on ba le 1r bosse jy ariv pa c tro dur lol" mais bon, tel est le prix du succès :U
http://www.youtube.com/watch?v=ZPs0ekF3qto
Avec une pub pareille, ils ont pas dû rentabiliser leur investissement marketing...
"Plus vite." Ce détachement s'accorde tellement bien à la situation.
Je devrais faire FF 9 un jour moi, c'est le seul qui m'attire, et le seul qui m'attirera jamais j'imagine, vu le XIII... Les personnages et les dialogues étaient tellement bien foutus que j'ai éclaté de rire au moment où - instant voulu tragique - un personnage meurt au début...
Pour ce qui est de futurs fans débiles de BK, j'en ai connu un IRL, et ça fait mal de se dire que même de gros imbéciles kikoojap peuvent aimer ce joyau... Enfin c'est toujours mieux que les kikoo-ff ou les kikoo-tales of