Se connecter

Baten Kaitos Origins

Sujet : Aide: me rappeler une partie du scénario
1
Kalhas
Niveau 65
17 octobre 2011 à 01:16:56

Bonjour, un peu curieux ce que je vais demander (et vu le peu de personnes présentes j'ai peu de chances mais on sait jamais):

-ça fait 3 ans que j'ai interrompu ma partie et je n'ai pu la reprendre qu'aujourd'hui, toutefois même si je me rappelle de nombreux évènements du scénario ça reste très flou, quelqu'un pourrait me rexpliquer dans les grandes lignes le scénario jusqu'où j'en suis ?

SPOIL/

SPOIL/

Je suis pas loin de Saad Sud je crois... enfin bref, je me retrouve dans une forêt qui subit un incendi par la faute des hommes d'une personne dont j'ai oublié l'identité.
Lorsque j'arrive en face de ce dernier il demande à son soldat de lui apporter sa "machina arma" et je me retrouve confronté à lui. Il s'agit d'un boss, un homme seul équipé de son arme qui fait énormément mal lorsqu'il la "charge".

Donc en gros j'aimerais qu'on me rappelle le scénario du jeu (en gros...) jusqu'à cette confrontation, si possible... je vous remercie. (Ou même quelques évènements, ça m'aidera déjà à recoller les morceaux dans ma tête)

baelheit
Niveau 8
17 octobre 2011 à 02:00:57

Le type en question doit s'appeler Hughes si je ne me trompe pas, et il est au service de Baelheit qui s'est donné pour but la "mécanisation" forcée des îles pour en finir avec le pouvoir des magnus (jugé peu fiable et archaïque) qui les fait flotter.
Au début du jeu on est accusé du meurtre de l'empereur, mais Geldoblame, larbin/amant de Verus - ennemi politique de Baelheit - nous sauve, en contrepartie on est censé empêcher la mécanisation. Le véritable meurtrier de l'empereur est Shanath, lui aussi au service de Baelheit. Par endroit Sagi est confronté à des mystérieux afterlings qui le propulsent dans un endroit inconnu où il semble avoir une autre identité.

Voilà je crois que c'est l'essentiel...

Kalhas
Niveau 65
17 octobre 2011 à 02:45:19

Merci beaucoup pour ta réponse ! (En plus avec quelques articles que je viens de lire à l'instant ça m'a rappelé des tonnes de choses)

Un grand merci encore une fois ^^! (Car ça m'aidera à apprécier pleinement la suite du jeu du coup, à ne pas me la gâcher)

ps: y'a juste un truc sur lequel j'ai peur d'oublier des choses importantes:

SPOIL/

SPOIL/

le fameux 'autre monde', je me souviens de plusieurs choses mais sans me souvenir ce qui les lient, est-ce normal ou est-ce que j'ai tout simplement oublié ?
Je me souviens de la découverte d'une ville avec des personnes 'ombrées/transparentes'; puis d'un voyage en bâteau pour aller je ne sais où; un village où une sorte de femme attire les foules, je me retrouve dans un bâtiment à la voir faire une sorte de magie/portail ou je ne sais quoi avec un monstre ? Arf j'sais plus...
J'veux juste savoir si y'a des choses essentielles à se souvenir de ce côté là pour la suite ou si de toute manière la suite m'aidera à bien me rappeler les faits.

baelheit
Niveau 8
18 octobre 2011 à 22:01:55

C'est moi qui suis perdu là, je croyais que Sadal Suud c'était vers le début, mais Wizeman haranguant la foule c'est vers le milieu je pense.
A ce stade je pense que tu devrais savoir qu'il poursuit le but de transformer en magnus chaque être humain, ce qui revient à les transformer en fantômes. Magnus qu'il peut absorber et qui accroissent son pouvoir.
Concernant l'autre monde... C'est un exercice délicat de raviver ta mémoire sans te spoiler ! Si tu es déjà allé sur le bateau, que tu as vu le paysage, que tu es allé dans la ville de Wizeman (oublié le nom), éventuellement dans la forêt : mets ça en relation avec ce que tu connais du monde de BK et d'Hassaleh. Voilà pour la nature de l'autre monde.

Concernant la nature du lien qui t'y unie il me semble que tu ne le sauras que vers la fin.

Ça m'a donné envie de me replonger dedans :content:

-Vlad64-
Niveau 12
23 octobre 2011 à 12:20:05

En lisant tout ça je m’aperçois que plusieurs détails commencent aussi à disparaitre de ma mémoire... C'est terrible !
Ça me donne aussi fortement envie de m'y replonger mais le temps me manque :/
Je m'en irai écouter l'OST pour pallier à ce manque^^

Sinon vous connaissez pas un bon "résumé" (même en anglais) qui reprend toute l'histoire du/des jeu(x) ?
Ça serait un bon moyen de se replonger dans l'histoire.

baelheit
Niveau 8
25 octobre 2011 à 00:07:03

Les walkthroughs de gamefaqs peut-être, mais c'est un peu rébarbatif. Si j'avais le temps je dirais que c'est le moment de lancer un site/blog sur BK avec timeline, personnages, soluces, etc. :o))

kokkuri
Niveau 6
25 octobre 2011 à 02:21:18

Je suis pour! mais en effet, le temps le temps...

-Vlad64-
Niveau 12
25 octobre 2011 à 18:28:22

Je trouve aussi l'idée excellente mais si personne n'a le temps...
Sinon faudrait trouver une équipe motivée et répartir les taches.

Pour Gamefaqs j'avais déjà fouillé un peu (walkthrough et board) mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.

baelheit
Niveau 8
25 octobre 2011 à 21:05:39

Ben si vous êtes motivés... On crée un topic pour en parler ? On le fait par mail ? Si ce projet a une chance d'aboutir je veux bien y consacrer du temps.

-Vlad64-
Niveau 12
26 octobre 2011 à 22:32:00

Motivé oui, disponible non :/
Je n'ai plus accès à ma Wii pour le moment (bien des kilomètres nous sépare, et accessoirement un océan aussi^^').

Sinon faudrait que je récupère les iso, histoire de jouer sur pc (en plus c'est plus pratique pour les sauvegardes). C'est pas très très légale mais bon je possède les jeux originaux (BK et BKO).

Si on se lance quand même je propose plutôt le forum que les mails pour en parler, ça permettra aux "autres" de suivre le projet et de le rejoindre plus facilement si ils sont motivés.

Maintenant que j'y pense y'a aussi eu un excellent dossier fait par Aiste sur BKO
(http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00007536/baten-
kaitos-origins-gamecube-ngc.htm).
Vu sa passion pour le jeu ça vaudrait le coup de le contacter (même si il n'est surement pas du genre très dispo non plus).

kokkuri
Niveau 6
27 octobre 2011 à 06:03:59

Hm si ca se fait que que des gens sont motivés, moi je pourrais investir du temps aussi.

1
Sujet : Aide: me rappeler une partie du scénario
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page