Se connecter

Versailles : Complot à la Cour du Roi Soleil

Sujet : aide??? dites le moi
koko3
Niveau 6
13 février 2002 à 14:42:23

oui c normal
va sur le message en latin marque:L E LOUP ET LA TêTE et va montrer ce message a BOMPTEMPS!
puis il t´ouvrira la porte du bureau de LOUVOIS!
va vers le coffre fort a gauche en bas qd tu é face o bureau!
prends le pense bete dans le tiroir du bureau é va trouvé lé trois dates:une en écoutan 2 hommes parler é lé 2 otres sur le mur de la galerie des glaces(o plafon!!!!!!!!!!!)

koko3
Niveau 6
17 février 2002 à 12:04:11

je ne suis pa m-laure mé en faite dans le labyrynthe la phrase mystere é " JE M´EN VAIS MAIS L´ETAT DEMEURERA TOUJOURS"
dirige toi vers la sortie enregistre et di a BOMPTEMPS ke tu a fini!
bonne chance
KOKO3(et pa m-laure!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

ludo3
Niveau 9
21 février 2002 à 13:56:23

je suis bloqué acte 3 on me dit de passienter 15 minutes avant que le roi sorte de son repas que doige faire en attendant je c´est pas quoi faire merci

koko3
Niveau 6
24 mars 2002 à 13:32:14

excusez pour le retard!
g t en vacances pdt 1 mois!!!!!!!!!!!!!
-agatha-nc:il fo ke tu prenne la longue-vue dans le bureau de louvois et que tu ailles regardez sur le plafond de la grande galerie(tu passes par la salle des gardes et tu vas tt droit)
-ludo 3:tu dois montrer le pamphlet c à un ministre dans le salon ou il y a la porte secrete!
-ami-: renseigne toi g´en é déja parlé dans dotre endroit(page 1ou2)
-steph8:
ily a deux tiroir a ouvrir!si le premier il nya rien regrde ds le 2eme ou dans le meuble de gauche!ps:astu é t voir lully??????????????
-soisik:qd tu sors de la chambre du roi a droite le 2eme meuble mé la clé dedans et tu trouveras les esquisses du peintre

===========>koko3<==============

koko3
Niveau 6
26 mars 2002 à 19:02:49

macleod2
pourkoi chère koko ca pouré etre cher koko
bon je ne sé pa koi fère pour toi peut etre te manke t-il un élément??????????????????

soisik: je pense que tu é bretonne é j´èmè bien lé bretonn alor:
la clé dé combles il fo la demandé a bomptemps ( e croi qu´il é dans le salon de diane et demande lui la clé tt simplement
bonne chance
koko3

koko3
Niveau 6
31 mars 2002 à 12:08:42

en fète je vé te doné une astuce pour ne pa avoir a trouver ttes ls fables!:

-la phrase a trouvé est: JE MEN VAIS MAIS LETAT DEUMEURERA TOUJOURS
-tu sors du labirynthe tu sauvegarde tu parle a bomptemps et tu fé la "finale"c a dire la fin du jeu!
bonne chance!
koko

koko3
Niveau 6
02 avril 2002 à 18:03:04

en fait c tres simple: as tu aidé le duc du maine?
si non il fo le trouvé ds le labirynthe et lui parlé gentillement repar et revien le voir
fé ce kil te di:va a lapoticatreri!
elle se trouve, dq tu sor du labi tt droi ver lorangeri et encor tt droi!
bonne chance!
si se né pa ca ere ds le labi jusqua pouvoir ,le voir a la sortie!
ps: (tu avé raison c chère kil fo dire mé chut c un secret!
koko

koko3
Niveau 6
04 avril 2002 à 15:22:56

atten un peu pour la clée...
qd o labirinte regarde lé soluce ke g filé a MACLEOD2!
bon, la clé ce trouve ds galerie d glaces alors,qd tu demandera a BOMPTEMPS de partir:tu devra,de retour o chato,fouillé un d orangé de la galeri?
ok?
koko

koko3
Niveau 6
16 avril 2002 à 12:36:05

c pa grave il fo en metre 1...
ha ha ha ha ha ah ha ah ha ah ha ah ha ah ha

koko3
Niveau 6
18 avril 2002 à 10:29:53

aaaaaaaallllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll
lllllllllllllllllllllllllllllllllllooooooooooooooo
??????????????????????????????????????????????????

koko3
Niveau 6
21 avril 2002 à 12:32:41

merci tyty123

koko3
Niveau 6
15 mai 2002 à 12:01:33

je peu tjs vou aidez ...je peu tjs vou aidez ...je peu tjs vou aidez ...je peu tjs vou aidez ...je peu tjs vou aidez ...je peu tjs vou aidez ...je peu tjs vou aidez ...je peu tjs vou aidez ...je peu tjs vou aidez ...je peu tjs vou aidez ...je peu tjs vou aidez ...je peu tjs vou aidez ...je peu tjs vou aidez ...je peu tjs vou aidez ...je peu tjs vou aidez ...je peu tjs vou aidez ...je peu tjs vou aidez ......

koko3
Niveau 6
20 mai 2002 à 12:41:17

les esquisses tu lé a trouvé avan(acte 1)
a la 5eme il fo que tu montre o pretre dans la chapelle(ds la pitite piece)
là, fait ce que le pretre te di de faire !
bonne chance
koko3
ps:la porte tu louvrira plu tar(fin de lacte)

koko3
Niveau 6
29 mai 2002 à 12:53:23

ds lacte du labirinte il fau ke tu parcoure les allées d oranger pour prendre la pelle !
après fé le truc du médicamen
va in peu partou ds le labirinte et revien a lentré
la di a bomptemps ke tu ve partir
sauvegarde
au dernier acte va
ds la grande galeri tt au fon
je croi et regarde les oranger de droite(qd tu est do au fon de la piece)
bonne chance
moi

Alain761
Niveau 4
30 mai 2002 à 19:14:36

Pour Kat2. Surtout n´achète pas Versailles II, le jeu est nul. Va sur son forum pour constater que beaucoup de joueurs trouvent Versailles II scandaleux alors que le I était vraiment très bien.

koko3
Niveau 6
08 juin 2002 à 12:32:07

je ne lai pas
j´ai crée cette rubrique avec ma tete et jy répond aussi avec ma tete

koko3
Niveau 6
23 juin 2002 à 11:31:06

en revanche je crois que ma teet va areter de fonctionner si personne ne me parle jamai !

koko3
Niveau 6
27 juin 2002 à 11:41:50

très bien
descend le grand escalier (pour ariver au grand escalier il faut que tu sorte d une salle de jeu (le salon de diane ou il ny a rien par exemple)
après va au fond a gauche pour arriver dans la chapelle !
va au fond a droite pour trouver lendroit ou est la corde(par terre ds cette piece a droite)
elle est dure a remarquer mais essaye !
après fouille les tiroirs et trouve 2 objet !
après va voir bontemps dans le salon de diane(dou tu est normalement partipour aller ds lescalier et montre lui le panphlet trouvé ds lacte 4 !
va voir le pretre qui se trouve maintenant ds la salle ou tu as trouvé la corde !
fait ce quil te di et essaye de trouver tt seul pour le lustre !
sinon revien me voir
salut
koko3

koko3
Niveau 6
28 juin 2002 à 22:33:09

pour fêter les vacances je vous offres la soluce entière :
ACTE 1
Récupérer la petite clef 1 à l´intérieur du vase dans l´antichambre des Bassans
Parler à Lebrun
Prendre dans les deux armoires, la paire de ciseaux et le pamphlet A (sur les arts)
Aller dans la petite chambre, utiliser les ciseaux sur le coffre et prendre le papier à l´intérieur
Utiliser le papier sur la bougie pour révéler la première fable (la poule et les poussins)
Parler à l´huissier dans la chambre du roi.
ACTE 2 : DU LEVER AU CONSEIL
Parler à Bontemps dans la chambre du roi
Parler à l´huissier posté devant la chambre de la Marquise de Maintenon et laissez-lui le message donné par Bontemps ensuite montrez-lui le pamphlet A (sur les arts), il vous remet le pamphlet B (sur la lignée royale) montrer à Bontemps le papier révélé et prendre dans l´armoire située à gauche la clé et la bougie.
Utiliser la clé pour ouvrir le meuble dans l´antichambre des Bassans, prendre le carton à dessin aller voir Monseigneur dans le salon du roi et montrez-lui les esquisses, faire la même chose avec Lebrun dans le salon de la guerre
Mettre la fausse esquisse sur la petite table près de Lebrun, prendre le pinceau, l´utiliser sur la peinture couleur or et peindre l´esquisse afin de révéler la deuxième fable (le milan et les oiseaux)
Parler à Bontemps qui vous attend à la sortie du salon de la guerre et donnez-lui l´esquisse.
ACTE 3 : DU CONSEIL à LA MESSE
Dans le salon de l´abondance parler au suisse posté devant le salon des curiosités
Prendre le fusain et le papier dans le salon de la guerre
Cliquer sur la petite porte du salon d´Apollon
Prendre la queue de billard dans le salon de diane (facultatif : à utiliser pour récupérer le pamphlet C caché près d´un tableau dans le salon de Mars)
Parler à l´huissier situé dans l´escalier des ambassadeurs pour obtenir la clé de la petite porte du salon d´Apollon
Ouvrir cette porte et aller jusqu´au pupitre, prendre la partition, la remettre à Lully et faites ce qu´il vous dit sans oublier ensuite de récupérer la petite clef 2 dans le meuble du salon de Mars
Récupérer la partition déchiffrée par Lully (le chat pendu et les rats) remettre la partition à Bontemps dans la cour royale et récupérer le laisser passer pour le salon des curiosités
Dans le salon des curiosités, cliquer sur le tiroir, puis utiliser le papier et le fusain sur les médailles (reproduction des médailles)
Dans le salon de Diane, montrer la reproduction de médailles à Monseigneur puis au Marquis de Croissy dans le salon d´Apollon
Parler à l´autre suisse dans le salon de l´abondance
ACTE 4 : LE DîNER
Aller dans le bureau du Marquis de Croissy dans l´aile des ministres et lui donner son souper récupéré auparavant sur un garçon bleu
Regarder sur le bureau, prendre la plume et l´utiliser sur le document (l´épigraphe) puis cliquer sur chaque lettre en suivant l´ordre donné sur le pamphlet B (le loup et la tête)
Prendre le pamphlet D (sur le gouvernement) dans la bibliothèque à droite du bureau montrer l´épigraphe et le pamphlet D à Bontemps dans la salle des gardes
Aller dans le bureau de Louvois (en face du bureau de Croissy), prendre le pense-bête dans le tiroir du bureau et la lunette puis regarder le coffre en bas du mur de gauche
Revenez parler à Bontemps
Ecouter le dialogue entre le prince de Condé et le duc de Duras pour obtenir la première date (1643)
Aller dans la grande galerie, utiliser la lunette par deux fois sur le plafond à l´endroit indiqué par le curseur pour avoir les deux autres dates (1674 et 1668)
Les trois dates donnent la combinaison du coffre dans le bureau de Louvois
Prendre les plans de Vauban et les superposer sur le plan situé sur le bureau de Croissy (le cygne et la grue) ensuite donner le pamphlet E (sur la religion), remis par la marquise de Maintenon, à Bontemps
ACTE 5 : LE TRAVAIL DU ROI
Aller dans la sacristie, prendre la gravure, la petite clef 3 et le cordon
Parler à Bontemps dans le salon de Venus
Retourner dans la sacristie et parler au père de la Chaize, lui montrer le pamphlet E (sur la religion) et suivez ces instructions ensuite apportez le pamphlet E à Bontemps
Aller dans le salon de la guerre, utiliser le cordon sur le rideau, prenez l´échelle et mettez-la sur l´échafaudage puis monter voir le document accroché sur le lustre
Parler à Bontemps pour avoir la clé des combles
Dans les combles, actionner le mécanisme pour faire tomber le lustre, prenez le mémorandum sur le lustre tombé à terre puis donnez-le à Bontemps
ACTE 6 : LA PROMENADE
Prendre l´outil posé à terre près d´un oranger
Prendre le médicament dans l´apothicairerie
Parler à Le Nôtre
Aller dans le labyrinthe du jardin et trouver le duc du Maine
Promenez-vous dans le jardin et revenez le voir
Donnez-lui le médicament et prenez le plan du labyrinthe sur le banc
Prenez la liste des fables (document remis par Bontemps) et noter pour chacune d´entre elles le numéro correspondant figurant sur le plan du labyrinthe ensuite classez-les dans un ordre croissant :

Le chat pendu et les rats :
Le dragon et la lime :
La grue et le renard :
La poule et les poussins :
Le milan et les oiseaux :
La grenouille et Jupiter :
Le cygne et la grue :
Le loup et la tête :

Maintenant consultez toutes ces fables dans l´ordre en vous reportant à chaque fois aux indications fournies par le mémorandum et formez une phrase (je m´en vais mais l´état demeurera toujours)
ACTE 7 : LE COUCHER
Récupérer la petite clef 4 dans des pots d´oranger se trouvant dans la grande galerie
Prendre l´éteignoir dans le salon du roi
Utiliser la bougie sur le feu de la cheminée puis sur la porte, dans les combles trouver la bombe
Utiliser l´éteignoir pour l´atteindre ensuite introduisez dans chaque serrure en partant de la gauche les petites clefs 1 à 4
Cliquer sur la bombe puis entrer la phrase pour désamorcer la bombe (je m´en vais mais l´état demeurera toujours) Fin...

koko3
Niveau 6
28 juin 2002 à 22:34:42

cette soluce ne vous empêche pas de me posez des questions dautant que jai encore fini le jeu(ce qui prend 50 min en regardant toutes les séquences et sans tricher !
bye
koko3

Sujet : aide??? dites le moi
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page