Se connecter

Mass Effect

Sujet : impossible de sauvegarder
1
[hypno5e]
Niveau 10
06 juin 2008 à 16:41:27

Bonjour.

Je viens d'acheter Mass Effect sur PC et j'ai un léger problème : à chaque fois que je tente de sauvegarder, le message "Une erreur est survenue durant la sauvegarde,aucune donnée de session n'a pu être sauvegardée. Veuillez réessayer." apparaît systématiquement. La sauvegarde automatique ne fonctionne pas non plus. Quelqu'un saurait-il comment régler le problème?

Screamer
Niveau 8
06 juin 2008 à 18:00:11

tu as surement installé sur une autre partition que C/program files/....ngagnagna.....
parfois, et je ne sais pas pourquoi, ca pose problème aux systèmes de sauvegarde, qui veulent absolument claquer leurs saves dans le "mes documents"..... ou alors, ton "mes documents" n'est pas sur C://......

essaie en réinstallant ton jeu sur C/program files..... je sais, C'est nul, d'en arriver là, mais ca pourrait etre la solution.... ou bien re-déplacer ton "mes documents"

Paul-Hewson
Niveau 5
06 juin 2008 à 22:24:40

Personnellement j'ai le jeu installé sur un disque dur différent du disque système et je n'ai aucun soucis.

Mais j'ai entendu parler de ce genre de problème en effet.

cuchulainn
Niveau 3
08 juin 2008 à 10:37:09

Moi aussi, j'ai le même problème de sauvegarde... Ca craint! J'ai installé le jeu sur C puis sur D... rien n'y fait... Est ce que ce serait pas la connexion internet et/ou mon antivirus qui mettent le bordel? Please, une réponse... Ce jeu est trop bon!

Xavier_xavier
Niveau 10
08 juin 2008 à 13:02:27

vous l'avez vraiment acheté?
Parce que sur les versions illégales apparemment c'est un des problèmes récurrent.

Immortel_Tueur
Niveau 10
08 juin 2008 à 13:18:06

Joue tu sur un compte administrateur ? Car peut être que tu joues sur un compte où l'application n'a pas le droit d'écrire (une hypothese comme une autre).

Zander
Niveau 8
09 juin 2008 à 16:00:33

Non la version cracké ne fait pas cette erreur, la fonction save et toujours grisé...
La c'est un probleme d'écriture.
Ah tu un Windows Anglais ? Si c'est le cas, c'est probable.
Si tu as un WIndows Francais, si tu es sous vista et que tu as un compte admin principal, c'est logique que ca te fasse cette erreur...

[hypno5e]
Niveau 10
09 juin 2008 à 16:35:01

Il semblerait que le problème soit imputable à l'absence d'un dossier Save dans le répertoire Mes Documents. Pour corriger cela, il suffit simplement de créer le dossier Save dans le répertoire Mes documents\BioWare\Mass Effect\. Ca a marché pour moi.

Zander
Niveau 8
09 juin 2008 à 16:50:43

Ah bah voila, aprés test j'ai suppr mon dossier save et effectivement ca me fait la même erreur...A essayer, ca doit normalement marcher...

IcyCube
Niveau 10
09 juin 2008 à 16:51:56

Salut,

version illégale ou pas ce problème est partout (y'a qu'à voir le forum officiel de bioware)!

J'ai windows installé sur C et le jeu sur D. "Mes documents" se trouvait sur C, je l'ai transféré sur D et je n'ai plus eu aucun problème de sauvegardes!

WarGetX
Niveau 10
10 juin 2008 à 21:20:38

:up: ta technique IcyCube ne marche que temporairement.
Aussi c'est pareil pour l'installation du jeu sur un autre Disque dur ,C,D,E ou autres c'est pareils,les sauvegardes son planté.Il ne reste que la sauvegarde automatique qui reste,peut être cela viens du fait que l'ont à deux persos?
En tout cas je demandes vôtres aides les gens,les créateurs du jeux ont du oublié quelques chose...

garbage
Niveau 11
10 juin 2008 à 22:07:20

j'ai acheté le jeu aujourd'hui et j'avais le meme probleme jusqu'a 5 min ou en creant moi meme le dossier save ds le dossier x:\mes documents\bioware\ mass effect\ et là oh miracle ça marche il a sauvegarder et charger les sauvegarde =)

WarGetX
Niveau 10
10 juin 2008 à 22:13:24

Moi il en créé un lui même,aussi il semble que cela vienne peut êtr ede la sauvegarde rapide,peut être seulement,c'est pas sur,je vais tester sa.

WarGetX
Niveau 10
10 juin 2008 à 22:17:57

Rien à faire sa revient au même,que se soit sans sauvegarde automatique et sans sauvegarde rapide,sa marche toujours pas,sans sauvegarde automatique simplement,sa marche toujours pas,pas de sauvegarde rapide,sa marche toujours pas,en ayant qu'un seul personne...Bref rien ne marche et même en changeant de répertoire,le jeu ne veus rien savoir.

garbage
Niveau 11
10 juin 2008 à 22:26:40

perso j'ai pas changé de repertoire. tu as ptete fait tt bien ce que j'ai dit mais je prefere detaillé au cas ou ce n'est pas le cas :

quand tu lances le jeu la premiere fois il sauvegarde tes parametres dans un dossier ds mes doc. ce dossier est dc X:\BioWare\Mass Effect (ou X est la lettre de ton dur utilisant mes doc) apres quand je voulais sauvegarder ça marché pas "impossible de sauvegardé nianiania" et la ché pas pk je me suis dit ke le pb veniat ptete kil arrivé pas asauvegardé parce ke le dossier save n'existé pas donc je lé crée ds le dossier cité plus haut ce ki fait donc X:\BioWare\Mass Effect\save et à partir de là mes sauvegarde marche nikel...

mais je n'ai rien changé aux repertoire de base ,ni l'emplacement ni rien d'autre, j'ai juste crée un dossier save en plus

et j'ai pas essayé les sauvegarde rapide

WarGetX
Niveau 10
10 juin 2008 à 22:32:38

Moi il à créé automatiquement un fichier save,moi sa me dit,echec de la sauvegarde rapide,quand je met option sa me dit,impossible de sauvegardé maintenant en bas de l'écran alors d'ou viens le problème :question:

garbage
Niveau 11
10 juin 2008 à 22:37:27

donc toi c'est un pb different et je suis dsl mais je ne peux pas t'aider =/

tin il est buggé ce jeu,j'ai pas vu ça depuis vampire bloodlines...

WarGetX
Niveau 10
10 juin 2008 à 22:41:38

Jeu très bien fait,mais alors les bugs yen à en mass ,pas dans le jeu,j'en est pas encore vue,mais ya des petits problèmes graphiques au niveau des ombres,et des effets particules bisard,mais bon...Après le problème viens surtout des fichiers du jeux,genre le coups de la sécurité pour un jeu aussi bien fait,sa le fait vraiment pas,il serait online je comprendrai mais non,et pour la sauvegarde,allé sur le site officiel du jeu,je suis pas le seul,et sur ce forum aussi d'ailleurs...

garbage
Niveau 11
10 juin 2008 à 22:56:35

ui
c'est quoi le coup de la securité, j'ai pas eu de pb de secu comem j'ai pu avoir sur vampire "veuillez inserez le cd original" "bordel il est inseré le cd original!!!!!"

c"'est un peu le pb des jeu console adapté sur pc il y a pleins de truc qui sont pas pratiques pour les pc,meme s'ils ont refait l'interface pour , ya kk desagrement notement sur les install...
c'est comme assassin's creed, on se tape pleins de menu si on veut quitter le jeu alors on utilise tjrs alt f4

WarGetX
Niveau 10
10 juin 2008 à 22:58:59

Ouep,sinon j'ai réinstallé le jeu,rien à faire,toujours bugué.

1
Sujet : impossible de sauvegarder
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page