Se connecter

Rugby 06

Sujet : Le Yach ou Mignoni?
1
nicomouk93
Niveau 6
16 mars 2007 à 09:33:54

D´après moi Yachvili ralentit trop le jeu et on le voit venir à des kilomètres alors que mignoni est bien plus rapide, plus culoté et même imprévisible, on a pu voir la différence flagrante durant le tournoi.

Singo
Niveau 10
16 mars 2007 à 13:36:41

Elissalde :-p
Yachvili c´est plus un 9 pour jouer un jeu d´avants comme le BO qui base son jeu sur son gros pack.
Mignoni je le trouve trop lent dans sa prise de décision (pas dans sa vitesse d´execution) des fois il sort le ballon alors qu´il n´a meme pas regardé qui il y avait autour...
Elissalde il dynamise plus le jeu, si on veut avoir un jeu offensif et voir du french flair, je préfère elissalde
mais bon faut savoir ce que veut Laporte si lui le sait déjà...

]Tarod[
Niveau 10
16 mars 2007 à 14:17:11

le problème c´est que le niveau de ces 3 joueurs est très proche...

Yachvili a un peu baissé depuis un an quand même car avant c´était le meilleur des 3, au niveau du jeu avec les avants il a été très mauvais dimanche dernier.
Mignoni est celui qui a le plus progressé cette dernière année.
Elissalde est pour moi le moins bien placé pour la coupe du monde mais il a eu peu de temps de jeu ces derniers temps...

apollon601
Niveau 10
16 mars 2007 à 17:03:33

ELLISSALDE

bonobob2
Niveau 3
16 mars 2007 à 20:27:10

cette année MIGNONI sans aucunes contestations. Singo rdv demain devant le match.

Singo
Niveau 10
16 mars 2007 à 20:52:47

bah justement je vais pas pouvoir le voir je vais voir sochaux-toulouse au stade à 17h le match étant à 16h30 :(
Je fais confiance à mon pote apollon pour me faire le résumé :)

apollon601
Niveau 10
16 mars 2007 à 22:09:03

t´en fais pas Singo, j´prendrai des notes :)

Singo
Niveau 10
17 mars 2007 à 02:01:23

Je veux un rapport complet de 10 pages :-)

YoYoPs2-5
Niveau 10
17 mars 2007 à 08:19:23

salut tlm moi je voudrait juste dire que jai vu le 9 de l´équipe de france des moins de 21 ans vraiment extraodinaire au match france écosse: une bonne qualité de passe, il a fait 4 departs au ras sans que les avant qui surveillait autour ait pu san apercevoir, un éssai et plusieur "passe décisive " directe qui ont fait marqué son équipe pour un score de 56-10 pour la france >>>un gros match
P.S son nom sera dans le midol du prochain lundi pske moi je le connai pas dsl
Tout sa pour dire que la vague de jeunes joueurs qui arrive promet talentueuse

apollon601
Niveau 10
17 mars 2007 à 10:59:00

faut voir cmt il gère dvt une gde équipe ac la pression et tt ça

YoYoPs2-5
Niveau 10
17 mars 2007 à 12:47:59

ouai...

bonobob2
Niveau 3
17 mars 2007 à 19:39:18

bon j´attends vos commentaires sur la perf de mignoni. je ne pense pas qu´il soit trop lent et qu´il ne sache pas à qui il va faire ses passes.

YoYoPs2-5
Niveau 10
18 mars 2007 à 10:34:20

franchement moi je laime pas trop...il a toujours ses deux ou trois pas sur le coté avant de faire sa passe et sur certaines actions qd il faudrait sortir vite les ballons ds les 22 adverses parceque la défense est pas replacer il le fait pas toujours bien.
Maintenant il faut avouer quil a progresser depuis le début du tournoi (est ce que sest parcequil a joué plus de match??...)
Et je lui reprochait de ne pas assez partir de son regroupement, prendre des initiatives: il ma étonné !! un vrai coup de génie son petit numéro!!Il lavait tenté de partir comme sa contre langleterre dans les dernieres minutes du match mais les francais parraissait épuisé et laction avait été bien vite étouffé par léquipe anglaise

apollon601
Niveau 10
18 mars 2007 à 10:38:07

Bonobob, sache que dans mon rapport à Singo (que je n´ai pa encore eu l´occasion de lui remettre), il est mentionné que Mignoni a rempli parfaitement son rôle

bonobob2
Niveau 3
18 mars 2007 à 19:27:08

yoyo, ne m´en veut pas mais c´est là que je vois que vous ne suivez pas de près le top 14. cela fait exactement 10 ans que mignoni joue de manière rapide quand il le faut, cf quand il jouait à Béziers il était énorme déjà. sinon quand il attend un peu ds les 22 m adverse ce n´est pas par faiblesse mais parcequ´il ne veut pas commettre d´en avnt bête alors que le déblayage des avnts n´est pas sûr et que la défense adverse met la pression sur cette phase de combat au sol .
aprés que vous l´aimiez ou pas on s´en fou, ce qui compte c´est l´efficacité et là aucun d´entre vous ne peut dire que mignoni est moins efficace que yachvili ou elissalde, voire peut être même le contraire. au fait dernier point sur mignoni vern cotter en parlant de son joueur a dit qu´il n´avait jamais vu un joueur aussi professionnel que lui avec autant de capacité d´analyse, venant de cotter.... mais j´oubliais vous ne suivez paas beaucoup le top 14.

Singo
Niveau 10
18 mars 2007 à 19:47:11

bah oui vas-y critique nous pour justifier à quel point Mignoni est un trèès grand joueur :sarcastic:

Moi j´aime pas sa façon de jouer chacun son avis, après le fait que je sois supporter du ST et toi de Clermont contribue surement au fait que je préfère Elissalde et toi Mignoni.

Mais bon si Mignoni était un si grand joueur il aurait pas attendu la blessure d´Elissalde et la méforme de Yach pour enfin sortir des gros matchs en EDF.

Moi je serais convaincu par Mignoni le jour où il fera un grand match alors que notre pack est bouffé, pour l´instant le seul match où devant on a pas mal souffert c´est contre les anglais manque de pot c´est Yach qui s´y ait collé.

Je dirais pas non plus qu´Elissalde a sorti des gros matchs quand le pack a été bouffé, mais avec Toulouse ça lui ait déjà arrivé. Par exemple les matchs contre le SF en finale de Hcup où toulouse prend pas un ballon en touche pendant pas mal de temps ou encore la demi de l´an dernier, il me semble qu´il sort sur KO juste avant que le SF revienne à hauteur de toulouse. Evidemment il n´a pas fait des grosses envolées ou des exploits personneles mais si sur ces matchs toulouse n´a pas coulé alors qu´il était archi dominé ce n´est pas par hasard, et ce n´est pas non plus seulement grace à Elissalde

Mais bon voilà puisque t´as l´air de beaucoup suivre le Top 14 je t´invites à suivre les prochains matchs du ST qui va pouvoir enfin titulariser pour la première fois de la saison la charnière Elissalde-Michalak, rendez-vous notamment pour le ST-ASM :-)))

apollon601
Niveau 10
18 mars 2007 à 20:31:13

si, doit bien y avoir moyen d´trouver un match où les avts s´faisaient bouffer et où il était bon.

Sinon bonobob, mm si on a une préférence ellissaldesque, ça veut pas dire qu´on n´estime pas Mignoni!

Singo
Niveau 10
18 mars 2007 à 21:06:27

peut être le nul en afrique du sud ya 2 ans (je sais plus) où Yachvili était parti pour être le capitaine en l´absence de Pelous et comme il s´était blessé, Elissalde avait joué et avait été énorme :)
Mais je sais plus si on avait été vraiment bouffé devant

roubloudou
Niveau 8
19 mars 2007 à 10:16:30

Je pense que nous avons là 3 n°9 très différents...
Mignoni porte plus souvent la balle, fais très bien jouer ses avants (d´ailleurs contre l´angleterre, son absence dans l´organisation du jeu autour des regroupement s´est fait sentir :cool: ...)...mais je pense qu´il lui manque une vision d´ensemble...et qu´il s´épuise à force de porter la balle.
Ellisalde, meilleur au pied, et avec une plus belle passe n´a pas rien à envier à Mignoni même si je trouve qu´actuellement, il n´arrive à accellerer le jeu...

Quand à Yatch...no comment... :rire:

bonobob2
Niveau 3
19 mars 2007 à 13:02:18

"si Mignoni était un si grand joueur il aurait pas attendu la blessure d´Elissalde et la méforme de Yach pour enfin sortir des gros matchs en EDF. "

NON mais je rêve, et c´est de la faute de mignoni si michalak ne sait pas buter?

1
Sujet : Le Yach ou Mignoni?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page