J'avais entendu parler de Valkyrie Profile depuis bien longtemps, mais je me disais : mouais, encore un J-RPG de plus avec une histoire niaise et un système banale. Du coup je n'y avais jamais joué. Pis là je me décide de l'essayer sur PSP histoire tout de même d'améliorer ma culture vidéoludique et là : OH MY GOD !
Autant je suis pas très fan des RPG en général, autant celui là, il est énorme. Ce que j'adore, c'est que le joueur est réellement impliqué, le système de jeu est tout à fait original, l'histoire basée sur la mythologie scandinave, le charisme des personnages, les décors, les sprites 2D, les musiques, la mise en scène, TOUT m'a bluffé. De plus on a une grande liberté, à nous de choisir quels personnages envoyer au Valhalla, à nous d'améliorer comme on le désire nos personnages, de partager l'expérience entre les membres que l'on souhaite, etc.
En un mot j'adore, et je conseil vraiment ce jeu à tous les fans et même les non-fan de RPG, car il a vraiment quelque chose que les autres n'ont pas. A coté, Final Fantasy, Dragon Quest et compagnie monster bashing, sa peut aller se rhabiller.
Je suis d'accord avec toi c'est un très bon RPG. Mais je ne sais pas...ayant joué à Silméria avant Lenneth, j'ai tendance à trouver que Silmérie est meilleur que sa sois...en tout enfaite, sénario, gameplay. Je suppose qu'on ne peut pas comparer l'incomparable mais si tu n'as jamais essayé Valkyrie Profile Silméria je te le conseil une fois que t'auras terminé le Lenneth
Ah je ne savais pas qu'il existait différents valkyrie profil, il me semblait que c'était tous des remakes, avec un nom différent. Je le testerai donc après Lenneth
Honnêtement, là j'en suis à la Tour de Lezard Valeth, et j'ai juste envie de mettre ce jeu dans un four à 500°c. Mais sinon il est très bien
Je suis bien d'accord avec toi popdog34, mais STP ne sois pas si dur avec FF et Dragon Quest.
A mon avis la grande différence entre VP et ces deux must du RPG tient au "fun". VP est, dans son scénario, un jeu lugubre et triste, où la mort est omniprésente, avec presque pas d'humour, et un scénario incertain (au début du jeu du moins, la fin est vraiment sublime). C'est aussi ce qui fait son charme cela dit, mais cela n'a rien avoir avec les ambiances dynamiques et positives de FF et Dragon Quest.
C'est vrai que ce jeu offre beaucoup de liberté mais la
contrepartie c'est qu'il peut être très répétitif si tu veux refaire le même donjon 3 fois pour rentabiliser tes périodes (crois en mon expérience !).
J'ai trouvé les FF et les DQ bien plus répétitif que VP, et justement, FF et DQ se contente de clichés japonais qu'on nous sert depuis des années et des années sans aucune innovation. A force ça en donnerai presque la nausée. Les FF et les DQ ne sont pas "fun", ce sont juste des RPG pour les accro des combats et de l'XP, alors que VP profite d'un scénario original, d'un fun dès le premier combat et d'un minimum de skill et de stratégie (alors que généralement dans FF et DQ, c'est surtout la montée de level qui influe et l'équipement).
J'ai le jeu depuis longtemps est c'est une pur merveille.
je suis retomber dedans et je regrette, je dors plus la nuit xD
Pareil lol,on m’a offert une psp pour mon annif avec ce jeux la,et je passe mes nuits à jouer dessus comme qd j'avais 15 ans.
Vous allez me dire que ça n'a rien à voir mais j'ai tendance à croire que resonance of fate est le fils spirituel des valkyria