est a cause des critiques foireuse et injustifié sur Lost odyssey qui a refoidi une parti du public amateur de RPG
on peu remercié pour ça plusieur pseudo testeurs dans JV.com et Gamekult et yen a d'autres dans la monde qui se prennent pour des testeurs alors qu'ils ont encore leur couche culottes
Oulà, je t'arrête tout de suite
Blue Dragon >>>> Microsoft
520 000 exemplaires vendus.
Lost Odyssey >>>> Microsoft
850 000 exemplaires vendus.
Archaic Sealed Heat >>>> Nintendo
120 000 exemplaires vendus.
Blue Dragon Plus >>>> AQ Interactive
50 000 exemplaires vendus.
AWAY Shuffle Dungeon >>>> AQ Interactive
18 000 exemplaires vendus.
Cry ON était édité par AQ Interactive et avait déjà coûté près de trois millions d'euros et tu crois que le studio allait continué de financer un projet qu'ils avaient du mal à produire et développer alors que leurs deux jeux signés Mistwalker ont fait un GROS bide ????
Le message est le suivant :
'AQ Interactive a décidé d'annuler le projet après analyse du marché actuel et des de ses prévisions. Nous nous excusons sincèrement auprès de tous ceux qui attendaient sa sortie.'
Ben ouais, quand on a Sakaguchi, Uematsu, Toriyama et Oshima dans nos rangs et que le total des ventes des deux jeux font 68 000 exemplaires, moi aussi j'arrêterais les frais dès maintenant
Mistwalker est un studio qui en demande trop et pour cela il n'a pas le choix, s'associer aux plus grand (Sony, Nintendo et Microsoft) pour financer les projets.
Qu'importe ce que tu en pense, mais 850 000 exemplaires pour Lost Odyssey c'est la meilleure vente de Mistwalker dans le monde
Et c'est pas trop mal pour une nouvelle license finalement
Cry ON est une victime de son ampleur, trop difficile pour être financé par un studio comme AQ INteractive. Quand on a pas les reins solides, on ne s elance pas dans un tel projet les amis
Cry on est un jeu abandonné depuis un an à mon avis, la crise économique a été une excuse pour l'anulé...Qui pensait vraiment le voir sortir un jour ? Pas moi, on en savait tellement peu que cela n'en faisait pas un jeu intéressant de toutes manières....Reste plus qu'a attendre tales of et star ocean, peut être qu'on aura enfin du rpg sur cette generation, car à part mass effect il n'y a rien eu de mémorable, et c'est un jeu occidental...
D'un avis personnel, Star Ocean 4 à vraiment l'air pas terrible
Tales of Vesperia est sympa mais ne mérite le bruit qu'on fait autour de lui (meilleur RPG japonais de la XBox 360) tout comme Fable 2.
Reste Mass Effect en effet et encore je suis super réservé.
Mon RPG coup de coeur ça restera Enchanted ARms et Blue DRagon (oui je triche j'en cite deux )
Reste à faire l'E3 du mois de juin prochain (et peut être une surprise de Magna Carta 2 (j'y crois moyen au miracle)).
Dommage ça avait l'air d'être un bon jeu
J'aurais bien aimé qu'il sorte T_T
Au final, Cry On, c'est devenu The Last Story, non ? (même équipe au développement, même si le concept n'a plus rien à voir)