3 Juillet 2009
La veille de mon anniversaire, j'ai appris que ma famille ne voulait plus de moi.....
Je me suis donc enfui et j'ai pris le premier taxi que j'ai vu,
Avec mon argent de poche, une misère, j'ai payé ma course au chauffeur qui m'avait posé deux trois questions pendant la route.
Très sympa ce chauffeur, Amiral.
C'est arrivé dans la première ville que je lui dis de s'arrêter.
Je n'avais pas pensé a le regarder, j'étais pris par le paysage, par mes pensées, mes regrets.
C'est en sortant et en découvrant que j'étais devant la mairie que j'ai découvert que c'était un animal!!!
Un animal qui parle?
-Mais ou suis-je? lui demandais-je
-Tu es a Pétaouch! me répondit il, et partit a toute allure avec son taxi.
J'ai remarqué que cette ville étrange était entourée de falaises infranchissable a l'est, au nord et a l'ouest.
Au sud se trouve une mer étrange..
Il est donc temps pour moi de rentrer dans la mairie.
c'est une belle fic...
les circonstances tristes permettent ensuite une bonne histoire
Suite
Je suis donc entré dans cette mairie, avec un peu d'appréhension.
Là, un pélican blanc se tenait, debout.
-Bienvenue a Pétaouch, je suis opélie!
Décidément dans cette ville, pas un humain!
-Nook t'a construit une maison, elle est juste ici!
Elle me montra une carte, me la donna.
-Ta maison est ici, Tom Nook doit faire preuve d'une grande générosité en ce moment!
Mais qui est ce Tom Nook, me dis-je, un maçon, un humain?
Je suis donc sorti de cette mairie, et je me suis dirigé en suivant, tant bien que mal, cette carte offerte par opélie, le pélican.
Je suis arrivé devant une maison ridicule, sans fenetre, juste une porte.
C'est en ouvrant la porte que j'ai découvert une salle froide, avec une bougie, et un lecteur de cassettes vide...
Au dessus un lit rouge, qui égayait un peut le grenier.
En sortant, j'ai été interpelé par quelqu'un
-Hé toi la!
Un raton laveur se présenta.
-Bonjour, je suis tom nook je suis le responsable du magasin de cette ville, c'est moi qui ait construit cette manifique maison! Elle te plait?
- Heu...
-Tu t'y habitueras! Et pour le prix, ca fera 19800 clochettes!
Mais qu'est ce qui m'arrivait? Etais-je destiné a arriver dans cette ville? Comment ce tom nook savait il que j'arrivais ce jour, pourquoi m'avait il construit une maison?
Et moi qui n'avais rien demandé, me voila endetté de 19800 clochettes!
Je ne sais même pas la valeur d'une clochette, ni comment en trouver!
-Tu travailleras dans mon magasin, pour démarrer ta nouvelle vie dans cette ville!
J'ai accepté sa proposition...
Décidément, cette nouvelle vie a l'air interessante!
c'est tro cool
Merci! Je continue?
suite!suite!suite!
VIVE LES FIC!!!!!
FELICITATION Diabolodu25
Je me suis donc mis a travailler...
J'ai découvert que Nook était assez strict.
Mon premier travail consistait a planter des fleurs autour de son magasin...
Mouais, je me suis dit que vu comme c'était laid ce bâtiment en bois, ca servait a rien de l'embellir, c'était peine perdue.
J'ai donc planté mes premières fleurs autour de chez moi, en les mettant bien dans l'herbe pour éviter de les piétiner.
Les chemins en terre serait donc pour se déplacer et l'herbe pour décorer!
Voila ma première idée!
Je suis retourné dans le magasin nommé "La boutique Nook"...
Je me suis dit qu'il aurait mieux fait de l'appeler "le Dépôt Nook", ca aurait été plus vrai car son magasin ne ressemblait pas trop a une boutique, mais plutôt a un taudis.
-Alors je pense que les abords du magasin ont du changer?
Je hochais la tête en signe de confirmation.
- Bien! Alors que vais-je te faire faire maintenant... OH mais j'y pense, tu viens a peine d'arriver, va te présenter aux habitants de cette ville et n'oublie pas le maire de la ville!
Bon ok je suis sorti en pensant beaucoup de choses.
Certes, ce nook, était plutot chiant, mais il avait le sens des affaires!
Ensuite, je pensais a mon salaire...
Que vaut une clochette? Moi je connais les Euros, mais c'est tout... Et je vais me retrouver a porter des cloches?
Bizarre....
C'est en marchant que j'ai découvert une maison, près de la rivière. En entrant, j'ai découvert un poulet blanc, qui marchais dans sa maison.
-Bonjour, je suis Pouli! J'adore la musculation!
-Cool, un poulet qui fait des haltères, ca va me changer les idées! Hihihi!
Je suis allé chez les autres habitants, Maguy une éléphante, et Angus, un taureau sympathique.
Je me suis dirigé vers la mairie voir le maire, car c'est la qu'on le trouve le plus souvent, me suis-je dit.
La, vers l'entrée se tenait une vieille tortue a l'air sénile.
-Dis moi, lequel de ces personnages respectes tu le plus?
Je répondis le chef.
-Je vois, mon cœur est soudain comme transpercé par des centaines de piques... Je me présente: Tortimer, je suis le maire de cette vile, tu me trouveras la a chaque évènement de cette ville!
Voila: Un raton laveur radin comme commerçant et une tortue pour maire dans cette ville. On est mal partit avec ça, me suis-je dit.
Je suis donc retourné chez Nook pour connaître ma prochaine tâche.
A voir l'état de Pétaouch, ces deux personnages n'étaient apparemment pas prêts de changer quelque chose a cette ville.
Merci de vos appréciations, chers lecteurs!^^
trés bien, les dialogues ressemblent fortement à ceux que l'on rencontre dans le jeu. tu as créé un nouveau perso et tu recopies les dialogues du début ?
non, ca fait longtemps que j'ai recommencé alors j'essaie de m'en souvenir!^^
Et si je donne des textes différents du jeu, ca donne du style au journal^^
Voila. Je vais manjer je reprend après!^^
Bon appétit a tous!
Ma tache suivante consistait a livrer des colis aux habitants... Plutôt intéressant comme boulot surtout qu'a chaque fois que je livrais un colis a un habitant, il me récompensait en me donnant un objet, un papier peint ou un tapis.
Mais quand est-ce que je serais libre de faire ce que je voulais? Pour être libre, il faut de l'argent... enfin des clochettes...
Et pour gagner ces clochettes, il fallait travailler et dire amen a tout ce que me demandait de faire ce raton laveur.
Je commençais a le haïr lorsqu'il me dit, a la fin de la journée:
-Ta dernière tâche consistera a aller écrire une belle pub pour mon magasin sur le tableau d'affichage.
J'y suis donc allé, avec un petit désir de vengeance, du fait qu'il me traite comme un chien...Ma publicité ressembla a ceci:
"Va chez Tom nook, ce vieu plouc, et tu deviendras, un vieu bouc!"
J'y suis retourné, imaginez vous, avec une auréole au dessus de la tête.
-Voila, tu as exécuté toutes tes tâches, si je déduis ton salaire, il ne te reste plus que 18 400 clochettes a me rembourser!
Voilà. J'étais libre, mais toujours pauvre.
Je suis allé chez Maguy, pour me plaindre. Elle me dit un truc complètement hors sujet du genre: "Tu savais que tu pouvais secouer les arbres à fruits? Si tu les revend a Tom-Nook, tu pourras gagner de l'argent facilement!
La remerciant, je suis allé cueillir tous les fruits de la ville pour les revendre et j'ai pu rembourser le prêt de Nook, qui me félicita pour ca, et m'obligea a relancer un deuxième prêt!
Ma maison était petite, inconfortable, j'ai donc accepté, en espérant qu'il ne me demanderai pas le double du premier prêt!
Apparemment les travaux seraient finis le lendemain... Mais arriverais-je a dormir cette nuit?
Je suis allé dans mon lit rouge, je me souviens, j'ai fermé les yeux, et je suis parti, au pays des nuits....
mmmhhh....un peu trop banale pour moi mais bien! continue!!!!
la suite !!! la suite !!!
oui,pas mal!!!
Ca reste quand meme dans le sujet du jeu mais bien!!!
Y aura reseti?
suite !!!!
Suite J'adore
C'est une nouvelle ère : l'ère des Fics
vite vite vite SUITE!!!
Le Lendamain matin, nous étions mercredi.
En me levant et en pensant a ma journé d'hier, j'ai souri et je me suis rendu compte que je ne m'étais pas déshabillé, je n'avais même pas enlevé mes chaussures!
Ce n'est pas si désagréable de dormir tout habillé...
Je me suis dirigé vers la mairie en espérant que quelqu'un aurait laissé quelque chose de récupérable dans la poubelle...
En arrivant devant la mairie, surprise, un nouvel habitant... une drôle de tente verte. En me dirigeant vers l'entrée, une voix m'a dit:
-Hum.. Rounard ne sais pas qui tu es, mais si tu veux entrer, tu devras me donner le bon mot de passe...
Un mot de passe? Houlà voila que j'ai a faire a la mafia...
Je me suis vite sauvé, car je ne voulais pas être mêlé a des trucs illégaux alors que je n'étais dans cette ville que depuis hier.
J'ai vu Maguy qui se promenait.
Tiens pourquoi ne pas lui passer le bonjour?
-t'es un manant... Retiens se mot de passe et surtout ne le répète a personne!
Ah bon ok... Surement le mot de passe de chez ce certain Rounard... La tentation était trop forte!
Je devais aller voir qu'est ce qui se cachait derrière les parois de cette tente!!!
Je suis entré après avoir donné le mot de passe la phrase entière donnais:
-T'as pas d'argent... t'es un manant!
Super logique le mot de passe, ca montrait bien l'état d'esprit du personnage qui l'avait inventé.
Quand je suis entré, j'ai découvert un renard roux avec une bouille qui inspirait bien confiance.
Pour pouvoir lui acheter quoi que ce soit dans sa tente, il fallait d'abord débourser 3000 Clochettes!
Hé oui, c'est ca de participer au marché noir.
C'était deux fois plus cher que chez nook en plus!
Je lui ai acheté un magnifique tableau de Léonard de vinci (je pense que vous voyez il s'agit de quel tableau ;})
Je l'ai amené au musée ou j'ai parlé avec un drôle de hibou qui dormait en plein jour mais bon je me suis dit qu'il était pardonnable vu que les hiboux vivent de nuit.
Il m'a refusé mon tableau en m'expliquant qu'il s'agissait d'une contrefaçon, un faux tableau quoi.
Déçu, je l'ai revendu chez Nook.
J'ai appris quelque chose ce mercredi là: Ne jamais faire confiance a quelqu'un quelque soit sa tête!
Et ne pas faire confiance a un renard nommé Rounard!
Un seul point sur lequel nous étions d'accord les deux: Nook est un raton laveur esclavagiste!
En arrivant chez lui, il m'a parlé de l'agrandissement de la maison et m'a appris que je lui devais 120 000 CLOCHETTES!
Six fois plus que la somme précédente!!!
Je n'avais même pas remarqué auparavant que ma maison avait été agrandie, je n'avais rien entendu pendant le nuit.
Cool cette ville, il y avait de la magie, j'en étais certain!
En regardant la carte, j'ai remarqué qu'elle avait changé: une nouvelle habitation était apparue!
Je m'y suis rendu, et j'ai fait la connaissance de Biquette, une nouvelle habitante!
La vie a Pétaouch était décidément super intéressante!
Une carte magique, des nouvelles personnes chaque jour!
Ma vie d'avant était désormais totalement oubliée.
Hé les gens, j'arrête mon histoire?