Se connecter

Animal Crossing : Wild World

Sujet : [Officiel] Boîte à idées du forum
1
NuagedeNeige
Niveau 10
13 décembre 2009 à 14:59:13

Réfléchir au contenu rédactionnel du forum, à sa bonne lisibilité, à son organisation, aux règles particulières qui s'ajoutent à celles de la charte des forums, c'est l'affaire de tous. Les modérateurs ont certes un rôle important à jouer sur ce point mais ils se doivent, aussi, d'être à l'écoute de leur communauté.

Il existe déjà le topic de modération pour dialoguer avec nous mais tout le monde ne pense pas à le lire. Une suggestion faite par un modérateur ou un forumeur sur ce topic risque donc de passer inaperçue de l'ensemble de la communauté.

Il me paraît donc intéressant de créer un espace officiel spécifique pour les suggestions d'amélioration du forum à soumettre à l'approbation de tous. C'est chose faite. :)

:globe: Une proposition peut être formulée par un modérateur ou par un membre actif du forum. J'estime que les nouveaux forumeurs (premier post sur le forum datant de moins de 15 jours) n'ont pas assez de recul pour juger de la bonne organisation du forum et doivent donc patienter avant d'émettre une suggestion.

:globe: Bien évidemment, l'équipe de modération se réserve le droit d'écarter les propositions fantaisistes, illicites et contraires à la charte des forums formulées par un forumeur. Celles qui seront retenues après ce premier filtre seront en règle générale soumises à un vote, avant d'être adoptées.

Exemples de propositions possibles:
:d) - les souhaits d'animations pendant les vacances (jeux officiels par exemple);
:d) - la mise en place d'une nouvelle règle particulière (exemple: obligation de mettre des balises: c'est juste un exemple :-))) );
:d) - la création ou la suppression d'un topic officiel ( un topic officiel se trouve dans la liste des liens utiles. Il doit être utilisé impérativement: exemple le topic de publicité);
:d) - la mise à jour d'un topic officiel;
:d) - le choix des topics à épingler tout en haut de la première page.

Il est bien sûr inutile, vous l'avez compris, de demander ici des modifications qui touchent à l'aspect graphique du forum ou de votre carte de visite, des nouveaux smileys, un pseudo d'une autre couleur, la possibilité d'écrire en bleu foncé ou d'envoyer des messages privés etc.....
Vous pouvez faire ce genre de suggestions sur ce forum :
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-13-0-1-0-1-0-suggestions-jeuxvideo-com.htm

:globe: Ce topic sert uniquement à donner des idées d'amélioration qui peuvent être aisément mises en place par vous même ou par les modérateurs.

Anonymi
Niveau 10
13 décembre 2009 à 15:04:33

Bonne idée ce topic :ok:

Anonymi
Niveau 10
13 décembre 2009 à 15:05:32

Sinon les balises obligatoires se serais bien.

simsgirls
Niveau 10
13 décembre 2009 à 15:07:32

Ça rendrait le forum beaucoup plus clair, bien qu'il le soit déja. On comprend mal certains sujets, sans les balises ...

Elyle
Niveau 10
13 décembre 2009 à 15:22:50

Excellente idée NuageDeNeige :D
Moi, ça fait quelques temps qu'une idée de topic m'était venue :
- un topic officiel d'aide aux devoir
Mais je n'ose pas le créer car c'est très HS :s
Donc voila ^^

simsgirls
Niveau 10
13 décembre 2009 à 15:23:32

Bizarre, ça ne m'étonne pas de elyle ...

Anonymi
Niveau 10
13 décembre 2009 à 15:23:46

elyle c'est une bonne idée mais il y a un forum pour sa je crois.

NuagedeNeige
Niveau 10
13 décembre 2009 à 15:25:57

elyle :d) il existe pour l'aide aux devoirs un forum tout entier consacré à ce sujet sur le site de Jeuxvideo.com. C'est encore mieux. :)
Tu le trouveras ici :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/0-35-0-1-0-1-0-cours-et-devoirs.htm

Elyle
Niveau 10
13 décembre 2009 à 15:27:08

Ah merci :)
Je ne savais pas ^^

NuagedeNeige
Niveau 10
13 décembre 2009 à 15:51:54

Je vais bientôt faire une mise à jour du sommaire du forum. Si vous avez des souhaits sur les liens officiels, c'est le moment de venir en parler ici.

Trunk0302
Niveau 10
13 décembre 2009 à 15:53:04

non j'ai pas d'idee :p)

-tom0302-
Niveau 10
13 décembre 2009 à 15:58:50

vous etes pas très bavard quand meme^^

NuagedeNeige
Niveau 10
13 décembre 2009 à 16:05:19

Si vous n'avez pas d'idées pour le sommaire du forum, ce n'est pas gênant. Je le laisse tel quel et j'ajouterai les derniers liens mis à la fin du topic.

Il y a déjà une suggestion: la mise en place des balises obligatoires. On peut faire un débat sur ce sujet pendant les vacances de noël.

Awaki-Dojoka
Niveau 5
13 décembre 2009 à 16:07:21

Les sites les plus complets sur acww : http://astuces-acww.skyrock.com/

Awaki-Dojoka
Niveau 5
13 décembre 2009 à 16:07:59

Il n'y ai pas, non ?

-tom0302-
Niveau 10
13 décembre 2009 à 16:08:57

peut etre :o)

Arceus_23
Niveau 34
13 décembre 2009 à 18:03:27

COntre les blalises obligatoires :(

FoxMcCIoud
Niveau 7
13 décembre 2009 à 18:23:49

Je vote pour l'annuaire dans le sommaire :hap:

simsgirls
Niveau 10
13 décembre 2009 à 18:25:43

Ah oui, un annuaire !

miacrocro
Niveau 10
13 décembre 2009 à 18:30:31

Bonne idée! Je vote pour l'obligation de mettre des balises. Car il beaucoup de topics ou c'est complétement HS est il n'y a pas de balise. :-)

1
Sujet : [Officiel] Boîte à idées du forum
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page