Darkleretour Ah à 7 secondes près
Liste des gagnants
Défi n°4 : Le_Faucheur
Défi n°5 : Anonymi
Défi n°6 : Anonymi
Défi n°7 : Anonymi
Défi n°8 : Anonymi
Défi n°9 : Anonymi
Défi n°10 : Anonymi
Défi n°11 : Anonymi
Défi n°12 : Darkleretour
Défi n°13 : nelly99
Défi n°14 : nelly99
Défi n°15 : nelly99
Défi n°16 : nelly99
Défi n°17
Aller sur google Images et donner 3 liens :
1) Un arbre à clochettes d'Animal Crossing
2) Un échelle de Jacob (ACWW)
3) Le logo de Jeuxvideo.com sur fond noir
Arbre a clochettes: http://5c.img.v4.skyrock.net/5cc/animal-crossing-replay/pics/2217419157_1.jpg
Echelle de Jacob : http://img.over-blog.com/150x100-ffffff/1/36/66/04/champ-Echelle-de-jacob.jpg
Logo de jeuxvideo.com sur un fond noir : http://www.ecole-infodesign.ma/images_articles/jeux/logo-jeuxvideo-com-448-1.jpg
1) https://www.jeuxvideo.com/forums/3-11372-3879164-4-0-1-0-jeu-les-defis-de-bayo.htm#form_post
2) http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://img.over-blog.com/300x225/1/36/66/04/champ-Echelle-de-jacob.jpg&imgrefurl=http://journal-animal-crossing.over-blog.com/56-categorie-10172924.html&usg=__XCX1aW9esfsI0EBwJh382EC4wkY=&h=225&w=300&sz=17&hl=fr&start=4&itbs=1&tbnid=Me9K2Dy0UtwUXM:&tbnh=87&tbnw=116&prev=/images%3Fq%3Djacob%2Bacww%26hl%3Dfr%26gbv%3D2%26tbs%3Disch:1
3) http://www.ecole-infodesign.ma/images_articles/jeux/logo-jeuxvideo-com-448-1.jpg
non trop lent
Bien de prendre mes liens(sauf le premier qui n'est pas bon)
Liste des gagnants
Défi n°17 : Darkleretour
Défi n°18
Copier-coller le portrait de framboisine73 (voir bla-bla -15) du début jusqu'au smiley et donner le pseudo de l'auteur du topic.
Salut le peuple !
Le pseudo Crazyfinity appartient à Afinity et à CrazyJeux, les portraiteurs "officiels" de ce forum.
Nous avons pour objectif actuel de réaliser un portrait par mois, ou toutes les trois semaines. Exceptionnellement, ce portrait a eu beaucoup de retard, pour des raisons particulières et cela ne se reproduira (normalement) pas.
Sans plus tarder, voici le portrait de votre modératrice préférée (OOPAS) : framboisine73 !
Présente-toi en quelques mots !
Alors bonjour, hein, déjà. Moi c'est framb, frambi, framby, MJ. J'ai 26ans (comme ça, on me le demandera plus) et je travaille dans un collège. Je m'occupe de la surveillance et de certaines tâches administratives aussi. Où je vis ? Euh... un peu partout en fait, comme je me plais à le dire, je suis sans domicile fixe.
Tu es modératrice du forum Blabla moins de 15 ans sur jeuxvideo.com. Or, tu as bien plus de 15 ans. Qu'est-ce qui te pousse à rester sur ce forum ?
Déjà, pour être honnête, je ne savais pas du tout ce qui m'attendait en acceptant la modération du -15. Je ne connaissais pas ce forum parce que la modération du 18-25 me prenait pas mal de temps quand j'en tenais encore les renes. Du coup j'avais un peu de mal à aller voir ce qu'il se passait sur les autres blablas. J'ai été très surprise de l'accueil, pour commencer, et la maturité de certains par la suite.
Ce qui me pousse à rester ce sont les gens qui fréquentent le forum, on y croise de tout, des mineurs, des majeurs, des garçons comme des filles (qui ne se cachent pas, contrairement aux blablas supérieurs où l'étiquette [fille] est difficile à porter), des gamers et des gens qui veulent juste discuter. La diversité est épatante et on s'y attache assez vite.
En ce qui concerne la différence d'âge, et bien, moi ça ne me dérange pas de modérer des gens qui ont dix ans de moins que moi. Je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose qu'un forum de mineurs soit encadré par une personne adulte. Après, j'avoue qu'il y a quelques délires que je ne comprends pas toujours, mais il faut prendre le recul nécessaire et essayer de retourner dans la tête d'une personne de 15ans et finalement on se dit "à leur âge, ça m'aurait fait marrer aussi". De toute façon, c'est pas très compliqué, je suis une grande gamine dans le fond, un rien me fait marrer :D
Quand, comment et pourquoi as-tu accepté de devenir un des modérateurs de ce forum ?
J'ai quitté la modération du 18-25 en Juillet, et quelques mois après, Death, Goldy et Oro (on vous aime les gars) sont venus me voir pour me demander directement de les épauler sur le -15, voyant que j'étais "disponible". J'ai pas énormément hésité à vrai dire, comme dit précédemment, j'étais disponible, je connaissais la manière de modérer un blabla dans les grandes lignes et j'aime me rendre utile. Ma décision finale était donnée en une dizaine de minutes de discussion avec eux. Et puis ça fait pas de mal de changer de paysage. J'étais curieuse de voir comment fonctionnait le -15 et de voir la communauté qui la composait.
La modération du Blabla moins de 15 ans te paraissait-elle plus facile avant de la commencer ? Plus difficile ? Pourquoi ?
Comme je l'ai dit plus haut, je ne me suis jamais vraiment intéressée à la modération du -15 parce que j'en avais pas le temps. Et par ailleurs, je n'aime pas vraiment me mêler de la modération de mes collègues. Je savais à quoi m'attendre parce que je savais comment fonctionnait un blabla. Ayant fait mes armes sur le 18-25, j'ai trouvé la modération plus facile. Attention, je ne dis pas qu'elle l'est, je dis juste que je m'attendais à pire.
Quelle est l'origine de ton pseudo ?
Fallait que je trouve quelque chose, et vite. J'aime les framboises, hop allez framboisine. Pseudo déjà réservé, zut. Bon bah je suis où là ? En Savoie, département 73... Alors c'est parti. Et c'est ainsi que framboisine73 a vu le jour. THE END.
T'es-tu bien adaptée à la co-modération et t'entends-tu bien avec tes co-modérateurs ?
La comodération n'est pas un problème, au contraire. C'est bon de savoir que si on est pas là, y a quelqu'un d'autre derrière pour s'occuper du forum. Je n'aime pas l'idée de savoir que des personnes peuvent pourrir le forum sans pouvoir faire quoique ce soit. Vive la comodération !
Je pense que si je ne m'entendais pas avec mes comodérateurs, ça ferait un moment que je serais partie. Il est tout simplement impossible de "travailler" avec quelqu'un qu'on peut pas voir. Fairview fait du bon boulot, on se concerte pour les grandes décisions, on évite de prendre seuls des mesures sauf en cas d'urgence. Si il y a divergence, on en discute jusqu'à ce qu'on trouve un terrain d'entente. Tant qu'il y a de la communication entre les modérateurs, la comodération a de beaux jours devant elle.
Tu fréquentes les forums de JVC, j'en déduis que tu aimes les jeux vidéo ! Lesquels préfères-tu ?
Alors, bon, je vais essayer de faire une liste des jeux que j'aime, mais je suis sûre que je vais en oublier. J'ai des goûts assez variés, de Metal Gear Solid à Guitar Hero tout en passant par God of War, Gears of War, Okami, les Final Fantasy, Devil May Cry, Assassin's Creed, et Halo. Très féminin comme liste, hein ? :D
Voilà en gros. Dernièrement sinon, j'ai terminé Uncharted2 et y a quelques semaines de ça, j'ai été bluffée par la démo de Heavy Rain... très envie de l'acheter.
Quels côtés de JVC préfères-tu, et lesquels apprécies-tu le moins ?
Je vais pas dire que j'aime tout, ça serait totalement faux et hypocrite de ma part. Ceci dit, je vais pas non plus cracher sur le site, il est comme il est et sa simplicité me suffit. J'apprécie l'aspect communauté. C'est quand même hallucinant de voir à quel point on est attaché aux forums. C'est ça que j'aime. Les communautés qui se retrouvent sur les forums pour blablater. On peut même se faire des amis. C'est peut-être con, mais moi, ça me fascine. Enfin bon, ce que je n'aime pas, ça va être bref, les trolls et autres fauteurs de trouble dont l'unique but est de venir pourrir l'ambiance ou de faire éclater une communauté. Je comprendrais jamais l'intérêt qu'il y a dans le fait de venir faire chier les autres. Ca me dépasse.
Quels sont tes goûts musicaux (styles de musiques, groupes, ...) ?
Je suis très pop-rock. Plus rock que pop d'ailleurs. Alors pour les groupes, ça dépend des périodes, je peux être Nirvana un jour, Noir Desir le lendemain, Radiohead le reste de la semaine et Metallica le weekend et hop, on repart avec RATM, Muse, .. ça dépend de mon humeur. Ceci dit, la musique compte énormément pour moi, il ne se passe pas une journée sans que j'en écoute. Je prie pour que je ne devienne pas sourde. Je serais la femme la plus malheureuse du monde je crois. Je ne peux pas concevoir vivre sans musique, c'est tout simplement impossible. Je me lève avec, je me couche avec.
Avec quels modérateurs et administrateurs t'entends-tu le mieux ?
Avec beaucoup. Mes anciens comodérateurs pour commencer, que je connais depuis longtemps, certains avant que je ne devienne moi-même modératrice et avant que ces derniers ne le deviennent à leur tour. En ce qui concerne les administrateurs, je peux pas dire que je m'entends mieux avec untel ou untel. C'est Gnap² que je croise le plus souvent, mais nos relations sont purement "professionnels" et s'arrêtent au 103 (forum où seul les modérateurs et administrateurs ont accès, pour ceux qui ne le savent pas) pour des questions de modération.
Depuis quand est-tu sur JVC, et comment est-tu arrivée sur ce forum ?
Je suis arrivée y a un peu plus de 5 ans, sous un premier pseudo (mot de passe oublié, c'est ballot :D ), je cherchais des solutions pour FFVII. Ensuite je suis passée par le forum FFIX et j'ai découvert les blablas. J'ai d'abord atterri sur le 15-18 (qui avait une bien meilleure tête que maintenant) et ensuite le 18-25 sur lequel je suis restée principalement. Je ne cache pas que je trollais pas mal à l'époque d'ailleurs. La suite on la connait, modératrice sur ce même forum, démission en Juillet et la modération du -15 qui m'ouvre les bras mi-Septembre.
Sur quels forums vas-tu le plus souvent ?
Le -15 (sans déc' ?), le 18-25, le 25-35 pour ce qui concerne les blablas. Il m'arrive de faire des détours par le 15-18 sur le CT. J'apprécie beaucoup le Communauté aussi, indispensable pour savoir ce qui se passe sur le site et si on aime bien les potins virtuels comme moi. Sinon le Réclamations, j'ai pris l'habitude d'y aller parce qu'au début de ma modération sur le 18-25, j'étais certaine de trouver des topics de plainte à mon nom chaque semaine :D Maintenant j'y jette souvent un oeil pour donner mon avis quand il est nécessaire de le faire (et pour me tenir au courant de qui est banni / débanni, aussi). Le Suggestions, bien entendu, et le reste est dans ma cdv.
Qu'aimerais-tu changer chez JVC ?
La mentalité en ce qui concerne certains forums.
La neutralité de certains rédacteurs en ce qui concerne les tests.
L'hypocrisie de certains modérateurs aussi.
C'est la fin de ce portrait. :=(
Voudrais-tu ajouter quelque chose, comme faire passer un message ou saluer certains forumeurs ? :=D
Miaou.
Merci d'avoir accepté de répondre à nos questions. =)
Passons maintenant aux avis ^^ Il n'y en a qu'un seul (rothen, je vais te tuer... ), mais c'est pas de notre faute :
Fairview : Framboisine est une excellente modératrice qui a pour point fort de rester, dans toute situation, quelqu'un de parfaitement objectif et d'honnête. Je pense qu'elle est appréciée sur le forum pour ça, et aussi pour être totalement ouverte au dialogue. Je la vois souvent discuter avec des forumeurs sans que ça lui pose de problème, elle fait quelques talcs de temps en temps et surtout, elle ne s'énerve jamais. Bref, je ne vois aucun point négatif dans sa modération, ni dans son comportement en général sur jeuxvideo.com.
Bonne lecture !
oops je veux dire:
Salut le peuple !
Le pseudo Crazyfinity appartient à Afinity et à CrazyJeux, les portraiteurs "officiels" de ce forum.
Nous avons pour objectif actuel de réaliser un portrait par mois, ou toutes les trois semaines. Exceptionnellement, ce portrait a eu beaucoup de retard, pour des raisons particulières et cela ne se reproduira (normalement) pas.
Le créateur=Crazyfinity
Liste des gagnants
Défi n°18 : Darkleretour
Défi n°19
On va passer à un niveau de difficulté supérieur.
A)Donner le lien pour la Cdv de chacun de ces pseudos :
1) Bayo
2) Cyborg17
3) Parkko
4) Billy_12
5) Crehelf
B) Que représente l'image qui se trouve dans la Cdv de NuagedeNeige ?
1) https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums_profil.cgi?pxo=Bayo&dxo=2010-04-17&k=462a6ccf952a3ce7d35c17a38b218b2a
2) https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums_profil.cgi?pxo=Cyborg17&dxo=2010-03-06&k=7e290cb2d21198d224200606b704ad99
3) https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums_profil.cgi?pxo=Parkko&dxo=2008-10-08&k=a367644bb539cb2c7a164c686594fa6b
4)
5) https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums_profil.cgi?pxo=Crehelf&dxo=2009-05-19&k=546cdc522180b46c44d21a438ce3c68a
B)Un chat
Ah il manque la Cdv de Billy_12. Mais je vais accepter
merci je sais pas c'est qui alors j'ai oublié
Liste des gagnants
Défi n°18 : Darkleretour
Défi n°19 : NiCoToAd
Défi n°20
Donner l'année de création de jeuxvideo.com. Pas d'indice c'est facile
2000
en 1997? ya que moi?
oh yess ya quelqu'un
en faite c'est qui " Billy_12 "?
Cdv de Billy_12 https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums_profil.cgi?pxo=Billy_12&dxo=2010-04-16&k=e477c620cf6e330740e836fc0b9624da
ah ok je connait pas