Je pense dans la journée!^^
OK, j'aurais pas le PC pas grave!^^
Ba au moins ont aura la suite dans la jourener c'est bien
et c'est pas grave tant que on a la suite et que tu abondonne pas cette fic
la suite
Eloanna , tu as beaucoup de retard !
Oui je sais désolé!^^ Mais c'est pas évident, avec la reprise, les devoirs à nouveau le soir, et puis la rentrée ma littéralement crevée. Et au cas ou vous n'auriez pas compris, tout n'est pas écrit déjà à l'avance, un peu, mais pas beaucoup, c'est pour ça que j'ai tant de retard. Mais bon, voici la suite :
Chapitre 3 : Cousette dans sa boutique
Le lendemain en fin de matinée, après avoir accomplie mes corvées quotidienne, je décidais de me rendre chez Nook, pour voir si Cousette s'y trouvait. Arrivée là-bas, je me dirigeais directement vers le raton laveur et lui demandais :
- Bonjour Nook, est ce que Cousette est ici ?
- Cousette ? Non, pourquoi serait-elle ici ? Me répondit-il surpris.
- Elle n'est pas passé te voir hier ?
- Si, hier soir. Elle ma demandé une place dans mon magasin. Mais, je ne pouvais pas, je n'ai plus de place ici moi. Ginette occupe son salon tout entier, à l'étage, il y a bien trop de bazar pour qu'elle puisse si installer et ici c'est pareil. De plus cela ferais mauvais effet de la voir trainer dans un coin de la boutique, m'expliqua t-il.
- Et, tu ne sais pas où elle est ? L'interrogeais-je, un peu énervée par sa dernière remarque.
- Non, pas du tout, déclara t-il comme si nous ne parlions de la pluie et du beau temps.
- Au revoir, fis-je exaspérée.
Et sens lui laisser le temps de dire quoi que ce soit, je tournais les talons et sortais du magasin. Tom était quelqu'un de sympathique et en général, modeste, ainsi que généreux. Mais dès qu'il s'agissait de sa cher boutique, ce n'était plus la même chose.
Ne sachant où trouver Cousette, j'allais donc dans la boutique qu'avais gardé sa sœur, Layette. Je toquais puis entrais. Mais quelle fus ma surprise, lorsque je découvris derrière le comptoir non pas Layette mais Cousette.
- Cousette, m'exclamais-je, ne trouvant rien d'autre à dire.
- Oh! Bonjour Éloïse! Me répondit-elle en souriant. Tu viens pour m'aider ?
- Je, je, te cherchais chez Nook, expliquais-je encore étonnée.
- Oui eh bien, il n'a pas voulu de moi. Du coup, j'ai voulu venir ici pour... peu importe, je suis revenue ici et la boutique était vide, avec un mot de Layette, disant comme quoi elle voulait aller faire sa boutique ailleurs, dans une autre ville. Je vais donc garder la boutique.
Je gardais le silence un moment, puis répondais ensuite simplement :
- D'accord.
Je travaillais tout l'après midi. Je vis défiler plusieurs clients, Chef mon loup de meilleur amie, vint acheter un tee-shirt 2 en nous expliquant longuement que c'était son numéro préféré à cause de sa forme et autre histoires de se genre.
Après, nous eûmes la visite de Dora, une amie qui m'étais très chère, qui voulait acheter un parapluie, ayant vu qu'il allait pleuvoir dans les jours prochains. Elle acheta donc le seul parapluie en vente dans la boutique, le parapluie feuille.
Et en fin d'après midi, ce fut mon ami Marina qui vint nous rendre visite, pour acheter une paire de lunette, car elle disait avoir du mal à lire. Je lui vendis donc la monture rose que nous avions en vitrine.
En fin de journée, Cousette et moi fermâmes la boutique, absolument éreintées. Je l'invitais ensuite à venir chez moi pour boire le thé, après cette dure journée de travail. Elle accepta sans hésiter. Et en moins de dix minutes, nous nous retrouvâmes chez moi, sur le canapé avec une tasse de thé bien chaud à la main.
- Éloïse, tu pense pouvoir revenir demain ? Me demanda Cousette.
- Oui, ne t'en fais pas. Pour cette semaine, je suis libre chaque jour, répondis-je d'un ton rassurant.
- Ouf, parce que honnêtement, je ne vois pas comment je pourrais m'en sortir sens toi...
- Ne dis pas ça, tu te débrouille très bien!
Il y eut un court silence entre nous, avant que je ne pause la question qui me brûlais les lèvres :
- Tu compte te réconcilier avec Layette ?
- Je ne pense pas. Elle est allée trop loin cette fois! Répondit-elle immédiatement, sans réfléchir une seule seconde.
Mais alors que j'allais répliquer, je me dis que c'était sur le coup de la colère qu'elle disait cela. Car même si tout c'était passé la veille, Cousette était encore fâchée. Je me dis alors que je reposerais la question dans quelques jours, lorsque la colère aurait diminuée.
- Bon, je vais devoir y aller! Je dois encore ranger quelques bricoles dans la boutique. Et puis me faire à manger, et ensuite, aller dormir, car je n'en peux plus.
- Oui, je vais faire à peu près la même chose. Mais laisse moi te poser encore une question.
- Laquelle ?
- Si Layette veut monter une boutique dans une autre ville, cela veut dire qu'elle va déménager ? Demandais-je en réalité un peu inquiète.
- Eh bien oui je suppose. Mais laisse moi te dire que ce n'est pas plus mal. Au moins ça éviteras les conflits entre nous deux, m'expliqua t-elle, très sérieusement.
- Bon, file, je ne te retiens pas plus longtemps! M'exclamais-je en souriant, même si le cœur n'y était pas.
- Oui, et encore merci pour ton aide!
- Mais de rien, au revoir!
Je refermais la porte derrière elle, puis allait m'affaler sur mon pauvre canapé chalet. Même si pour l'instant elle disait le contraire, je savais très bien que dans quelques jours, ou maximum quelques semaines, les deux sœurs se regretterais.
Mais ce qui m'inquiétais le plus, c'est de savoir que leur fierté ou leur dignité n'accepterait jamais de faire le premier pas, que ce soit pour Layette ou Cousette. Nous étions donc dans une impasse...
Voilà!^^ En espérant que vous avez apprécié, et en m'excusant encore pour le retard!^^
Pas grave pour le retard. C'était super ! Suite !
ouais pas grave pour le retard parce que cette suite est génial
ouaaaaaaaaaaa ton histoir et trop top tu est une artiste
Merci tout le monde!^^ Je mettrais la suite dans les jours prochains! ( en faite, samedi ou dimanche car la j'ai plus temps pour moi!^^ )
Dimanche j'ai un anniv donc je serais pas la, mais vivement la suite
Mais Tom Nook, généreux... ?
Suite !
lizooz Ouais je sais, Tom Nook généreux... mais justement, là il ne l'est pas. Et de plus, je crois avoir marqué qu'il ne l'est qu'avec moi parce que nous sommes amis ou quelque chose comme ça... enfin bref, si je ne l'ai pas fais, j'aurais du!^^
fan-daisy Désolé d'être moins présente, mais c'est pas évident. Et j'avouerais, qu'à partir de maintenant ( et depuis une semaine ) les chapitres ne sortirons que le Mercredi et/ou le Vendredi et/ou le Samedi et/ou le Dimanche. Parce qu'en semaine semaine j'ai pas le temps... je finis à 18 heure tout le temprs et après y a les devoirs... Donc voilà!^^
Mais pour cette semaine, je pense que le prochain chapitre sera pour Mercredi!^^
Merci à tous! Elo!
Magique .... c'est le deuxième que je lis (après le fic très convoité ... "le Pensionnat de Crossing-Krreck) je ne vais pas dire que c'est mieux que cette fic là mais c'est tout simplement parfait c'est magique ... longue vie à tes fic's !
eloanna
Suite !
Suite !
C'est une super fic j'adore suite plizz
sweet
Suite ! J'adore !