Se connecter

Animal Crossing : Wild World

Sujet : [Recherche] Quelqu'un pour m'aider
1
Peach11z
Niveau 10
30 décembre 2011 à 18:53:02

Bonjour, je recherche quelqu'un pour m'aider à planter des arbres à fruits dans ma ville. :) Parce que quand c'est moi qui les plantes, elles pourissent toujours ... :snif:

Mes coos dans ma CDV :merci:

NuagedeNeige
Niveau 10
30 décembre 2011 à 19:23:44

Pour avoir 100 % de réussite il faut :

1- Te placer devant un arbre fruitier de ton fruit d'origine (ton 1er fruit) et le couper avec une hache.

2- Puis tu retires la souche avec une pelle.

3- Enfin tu enterres dans le trou, un fruit exotique (autre que ton fruit d'origine).

4- Je n'arrose jamais les arbres et d'ailleurs il ne faut pas trop les arroser mais si cela te plait d'arroser, tu peux le faire une fois.

5- En revanche, tu évites absolument de courir sur la jeune pousse les deux premiers jours.

Je te conseille quand même de garder un ou deux arbres fruitiers de ton fruit d'origine pour les avoir tous.

L'avantage de cette méthode, c'est que tous tes arbres fruitiers exotiques poussent et vendre leur récolte te procurera davantage de clochettes (500 clochettes le fruit exotique contre 100 clochettes pour le fruit d'origine).

Il ne faut pas planter les arbres n'importe où. Certains endroits de ta ville sont stériles, les arbres n'y pousseront jamais. Selon les espèces il faut respecter certaines consignes pour optimiser ses chances de réussite.
- Les cèdres ne poussent qu'au Nord.
- Les cocotiers se plantent en bord de mer, à la limite entre le sable et la terre mais jamais dans le sable.
- on doit éviter de planter les arbres contre un obstacle (laisse au moins une case entre ton arbre et l'obstacle : rocher, dalles, falaise, rivière, maison ou bâtiment, autre arbre).

Peach11z
Niveau 10
30 décembre 2011 à 19:31:37

Ok :merci:
Donc en faisant ça c'est sur à 100% qu'ils ne pourissent pas ?

NuagedeNeige
Niveau 10
30 décembre 2011 à 19:41:07

Je ne rate jamais mes plantations de fruits en procédant ainsi.

Évite surtout de courir sur tes jeunes pousses. C'est la mort de l'arbre assurée.

1
Sujet : [Recherche] Quelqu'un pour m'aider
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page