Se connecter

Animal Crossing : Wild World

Sujet : [Fic] Le crime coûte cher
Zoolotte2
Niveau 10
09 juillet 2012 à 19:12:23

2ème page !

La suite je sais pas si c'est ce soir ! (il faut que je la finisse avant 21h30) mais si non ce sera demain le plus tot possible !

Pour etre honnete, j'ai longuement hésité à faire une fic sur Rounard, j'admirais le talent du personnage pour tromper les autres mais je sais que personne ne l'aime ici...

Ile-des-Roses
Niveau 10
09 juillet 2012 à 19:23:27

C'est une super idée raconter la jeunesse de Rounard et nous expliquer pourquoi c'est un arnaqueur.Et qu'il est chinois c'est pour sa qu'il a les yeux bridée :oui:

Zoolotte2
Niveau 10
09 juillet 2012 à 19:52:01

Chapitre 3

Rounard n'en croyait pas ses yeux.
- Où as tu trouver ça ?
- Elle etait dans la soucoupe, apperemment Léon n'a jamais envoyé cette lettre à Sam, je l'ai trouvée fermée.
Rounard l'a relue pour etre sur que ce ne soit pas un rêve

"Cher Sam,
Merci pour cette soucoupe, c'est un magnifique cadeau. On commence à se faire de l'argent tu ne crois pas ? Je prefere te parler en lettre pour pas que l'on surprenne notre conversation. Bonne nouvelle, j'ai réussi à prendre contact avec Sarah ! Elle veux bien nous vendre son authentique vase rouge pour 1 000 clochettes ! (Il en vaux 1 000 000). Belle affaire, non ? Un vase authantique ! Il n'en existe qu'un seul ! Cela te dit qu'on se le paye ? Voici son adresse Les Folies De La Deco - Pékin

Reponds moi !

Léon"

- Pékin... Répéta Rounard. Sam et Léon sont à ma recherche je ne veux pas retourner là bas !
Puis il se souvient qu'il était pauvre, qu'avait t'il à perdre.
- Bon, allons y alors !
- Désolé, Rounard mais je n'ai plus d'essence, je te recontacterais.
- Très bien !

2 jours plus tard, Rounard avait pris sa décision, pendant le voyage il allait faire un faux vase rouge, qu'il remplacerait par le vrai ! Cet imbécile de Gulliver pourra l'acheter s'il le veux. Mais Rounard aura se vase, au péril e sa moustache s'il le faut ! Ce fut seulement une semaine plus tard que Gulliver toqua à la porte de Rounard, lui disant que tout était prêt et qu'ils pouvaient partir. Rounard pris ces affaires, il hésita, fallait t'il rendre la tente où l'emporter avec lui ? Il finit par choisir la 2ème option et Gulliver et lui finirent de la démonter 30 minutes plus tard. Il monta dans le petit vaisseau. Gulliver, au commandes, s'envola. Allez, retour en sens inverse. Mais ils ne se doutaient pas un instant qu'un individu avait surpris leur conversation, et était déjà partit depuit 5 jours à la recherche du précieux vase rouge.

Rounard se reveilla, il faisait nuit à présent, il s'était endormi contre sa valise, Gulliver qui pilotait toujours avait un café à la main.
- Tu en veux ? Demanda ce dernier. Il y a une machine à café à l'arrière et crois moi, ça n'a rien à voir avec le jus de chausette bouillis de Robusto.
Rounard se servit un café en se demandant ce que dirait Robusto si il entendait qualifié son café de "jus de chausette bouillis".
Le café était assez bon. N'ayant jamais goûté au café de Robusto, il ne pouvait pas comparé mais il faisait confiance à Gulliver.
- Gulliver, on arrive quand ?
- Il y a une vieille maison en bas, on pourrait demander le chemin.
- Ok ! Mais fais vite, je n'aime pas trop la companie d'autrui.
Gulliver se posa. La maison était du style "Boutique de Tom Nook", maisonnette en bois mais beaucoup plus grande.
- On entre ? Demande Gulliver.
- Euh... On toque d'abord non ?
Gulliver frappa 3 fois à la porte.

Elle s'ouvrit
- Bonjour, que puis-je pour vous ?
Un chat aux yeux orange avait ouvert.
- Entrez ! Entrez !
Gulliver entra suivit de -avec beaucoup de réticence- Rounard.

- Installez vous ! Je vous prie ! Dit le chat. Je m'appelle Charly, je suis touriste, vous voulez un café ?
- Non on est servi, dit Rounard qui ne souhaitait pas faire la conversation avec un touriste. On aimerai savoir comment regagner Pékin par la forêt des pins...
- Ah...Mh...Oui.. Dit Charly. Pour être honnête, ne passez pas par là ! Et faites le tour par l'ouest.
- Hors de question ! Dit Gulliver. On va perdre trop de temps !
- Jeune homme ! Hurla Charly, au sommet de cet montagne la vieille Astrid a sa maison, les esprits ne l'aiment pas beaucoup, ils n'aiment pas le fait qu'elle dévoile à des inconnus les secrets de la chatomancie. Les esprits sont en colère, seuls les chats peuvent encore vivre ici, ils ont encore du respec pour Astrid. Mais il arrive un truc tous les jours, même aux chats ! Ce n'est pas la première fois que Cathie se retrouve séparée de sa mère et Bianca qui a perdue son visage ! Depuis on l'appelle le chat mysterieux !
- On prend le risque ! Dit Rounard. Dites le chemin, on vas y aller.
- Vous allez le regretter, croyez moi ! Dit Charly.

Ile-des-Roses
Niveau 10
09 juillet 2012 à 20:19:06

First j'adore continu comme sa bisous,bisous :coeur:

qsdfghjklm4-_
Niveau 10
09 juillet 2012 à 20:27:40

Je sui fan si tu écris un livre je te l'achèterais.Mais fais attention quand même aux fautes de frappe.

Zoolotte2
Niveau 10
09 juillet 2012 à 20:42:41

Ouais j'en fais pas mal. En fait j'ai la facheuse manie de taper sans regarder le clavier --'

Fiable à 95%

Zoolotte2
Niveau 10
09 juillet 2012 à 21:04:09

:up:

qsdfghjklm4-_
Niveau 10
09 juillet 2012 à 22:00:24

UP quoi?

Baie-des-espoir
Niveau 3
09 juillet 2012 à 23:39:43

J'avoue pourquoi tu a fait un UP inutile

Zoolotte2
Niveau 10
10 juillet 2012 à 10:35:02

J'suis passer en 2ème page :hap:

EXEPTIONNEL : Je vais changer pour une fois et poster 2 chapitres d'un coup, j'ai eu un excès d'inspiration et j'espere que vous ne serez pas déçu.

Chapitre 4

Charly semblait hésiter...
- Ecoutez vous 2. Je ne sais pas ce que vous avez en tête mais je peux pas vous laisser aller là bas. J'aurais l'impression... De vous avoir conduit à votre perte, ce que je vais faire d'ailleurs, c'est evident.
- Si c'est nous qui le voulons ! Se plaignit Gulliver. Sil-vous-plait.
- Bien ! Dit Charly. Je vais vous faire signer un papier comme quoi je ne suis pas responsable de ce qui va a...
- Non mais franchement ! Riposta Rounard.
Une fois le papier signé, Charly leur donna un plan.
- Je l'ai conçu moi même ! Comme le plan de la plupart des villes, j'ai tellement voyagé !
- Allons y ! Dit Rounard en prenant la carte. Merci pour tout ! Viens Gulliver !
- Attendez ! Dit Charly. Un sourire sournois peu commun apparu sur son visage. Vous allez mourir c'est sur alors autant tout de suite vous depouiller de vos bien et puis vous avez signer un papier comme quoi je ne suis pas responsable de ce qui arrivera. Je ne suis pas cruel, loin de là mais si vous allez mourir, à quoi ça sert.
- NON ! Dit Gulliver. PAS QUESTION !
- Mhh... Où alors vous tuer tout de suite ! On ne sait jamais, vous pourriez vous debattre ! Glotum ! Viens ici mon chien !
Glotum arriva, et ça ne ressemblait pas du tout à un chien, c'était une immense créature dont un seul coup de patte pouvait couper en 10 nimporte qui.
- GLOTUUUUM ! TON DINEERRRR !
- Miaou ! Répondit Glotum.
- Il est skizophrène ton chien ? Répondit Rounard intrigué.
Glotum bondit sur lui, ce fut une véritable lutte. Gulliver, lui, poursuivait Charly qui s'était réfugier à l'étage du dessus.
Rounard donnait beaucoup de coup de poing et de pieds mais l'immense Glotum l'immobilisa, ses crocs proche de sa gorge, Rounard put sentir le souffle brûlant de l'animal. Rounard n'osait rien tenté de peur d'être tué mais il se souvient de ces pensées "il n'avait plus rien à perdre, il était pauvre, il s'était promis de prendre ce vase au péril de sa moustache s'il le fallait." Cette pensée lui donna du courage -et apperement de la force- car il parvint à soulever l'animal et à le jeter contre une table pointue, l'une des pointes rentra dans sa tête, l'animal gémit avant de rendre son dernier souffle. Rounard se releva et monta l'étage. Gulliver était en train d'essayer d'assomer Charly quand il reussit - avec bien du mal - il sourit d'un air vantard.
- C'est qui le meilleur ? :sournois:
Charly se releva
- Félicitations, vous avez reussi, peut être allez vous finalement survivre à ce qu'il vous attend. Toutefois je vous conseille d'aller voir la vieille Astrid en haut de la colline, elle vous fera une purification 20 200 clochettes suffiront.
Il les donna à Rounard.
- Vous ne pouvez pas la manquer, c'est un véritable palace ! Au fait, vous avez pas trop fait de mal à Glotum n'est-ce pas ?
- Ne vous inquietez pas ! Dit Rounard. J'en ai pris soin comme vous avez voulu prendre soin de nous :sournois: A + !
Ils passèrent devant le cadavre de Glotum et remontèrent dans la soucoupe !
- J'ai l'impression qu'on progresse lentement ! Dit Rounard au bout d'un certain temps.
- Tss... C'est normal ! Répondit Gulliver. T'as des mecs qui s'amusent à nous dégommer avec le lance-pierre à chaque fois que je passe dans une ville ! :hum: Heuresement que l'autre idiot nous a donné de l'argent, je n'ai amené que 1 000 clochettes pour acheter le vase, Ah AU FAIT ! Tant que j'y pense ! Il se peut qu'on est oublié d'en parler. (Sam avait raison quand il a dit que Gulliver était tête en l'air :hap: )
Mais c'est à MOI le vase bien sûr ! N'est ce pas Rounard ?
- Evidemment, tu te doûte bien que je n'ai pas d'argent pour acheter ce maudit vase !
Rounard repensa à son plan, il avait commencé en cachette à faire un faux vase rouge mais finalement... Etait-ce nessecaire ? Il aimait bien Gulliver et ne voulais pas l'arnaquer, de plus, c'était une chance pour le remettre dans le droit chemin. Peut être vivrait t'il honnêtement après cette aventure... Il se rappella de la voix de sa mère quand Rounard n'avait que 4 ans, peu avant la mort de son père...
"Tu fais des bêtises mon fils, mais tu peux encore changé ! Promets moi que tu changeras ! Ne finis pas comme ça ! Je t'en prie, change, Rounard ! Change ! Tu le peux encore ! Tu es très jeune alors change !"
Mais ELLE ne l'avait t'elle pas lachement abandonné alors que Rounard n'avait pas eu le temps de changer ? Il repensa à tout ça pendant que Gulliver se posa.
- Allez, cette nuit on dort, assez d'émotions fortes pour aujourd'hui, on verra Astrid demain.
Rounard ne se fit pas prier, il s'endormit tout de suite.
Il ne savait plus quoi faire...

Zoolotte2
Niveau 10
10 juillet 2012 à 10:36:19

Chapitre 5

Le lendemain, ils descidèrent de laisser la soucoupe volante ici histoire d'économiser de l'essence mais avant de partir Rournards'appercevait que quelque chose manquait.
- Eh ! Gulliver ! Où est passé l'argent pour payer la voyante ?
- Quoi ? Tu l'as perdu ? C'est toi qui l'avait ! Moi je n'ai que l'argent pour le vase !
- Les esprits ! Charly avait raison, les esprits nous ont joués un sale tour.
- Ah oui ? Avoue que tu l'as perdu plutôt... Pourquoi moi j'ai encore mes 1 000 clochettes ?
- Tu te souviens de ce qu'il a dit ? Les esprits respectent Astrid mais n'aiment pas qu'elle utilise la chatomancie pour de parfaits inconnus. Ce sale tour, ça a du être pour ne pas qu'on la paye.
- Mhh... D'après Charly, Astrid a un palace, elle acceptera peut être de nous faire la purification gratuitement ! Allez montons.
- On perd notre temps Gulliver ! On a le plan et on sait ce defendre on a pas besoin des purifications de...
- C'est Charly qui nous l'a conseillé.
- Ouais ce vieux fou qui a voulu nous tuer...
- Ce vieux fou est également l'auteur de cette carte ! Suis moi ! Cela pourrait être pire ! Je marche au moins ! Comme toi ! Je pourrais m'envoler jusque là haut negocier avec la voyante et partir à la recherche du vase !
- Tu n'as pas le plan imbécile ! Mais c'est ok ! Je te suis.
La route fut longue, tellement longue que Gulliver ne pouvait s'empêcher de s'envoler 1 ou 2 fois pour quelques mettres de hauteur. Allaient t'ils trouver cette Sarah ? Allaient t'ils atteindre leur objectif ? Rounard n'en avait aucune idée mais ce qu'il savait, c'est qu'il avait horriblement mal au pattes. Le soleil venait de se coucher à présent. Le palace d'Astrid resplendissait. Des hauts pilliers, une piscine chauffée, un immense jardin, des echelles de Jacob scintillantes. Une allée sinueuse menait à l'interieur du palais. Gulliver avença le premier. Suivi de Rounard, épuisé. Gulliver, arrivé devant la magnifique porte en if sonna.
Ce fut un très jeune chat qui ouvrit.
- Bonsoir mes amis ! Je m'appelle Magnum, je suis le valet de la voyante Marie-Amélie, ou Astrid, ça fait plus court. Je vais vous y conduire, suivez moi je vous pris. Magnum amena Rounard et Gulliver dans une pièce petite et sombre. Une très vieille chatte regardait Les Tourteraux à la télé. Elle coupa le son en les voyants arriver.
- Des visiteurs, madame ! Déclara Magnum en s'inclinant le plus bas que possible.
- FILE ! FRIPPON ! TU TROUBLE LES ESPRITS ! MIAOUUUUUUUUUU !
Magnum partit en s'inclinant et en claquant la porte !
- QUI ETES VOUS, ETRANGERS POUR DERANGER LA VIEILLE ASTRID !
- Madame ! Dis Gulliver. Nous avons besoin d'une purification chacun !
- POUR DU TRAVAIL EN PLUS ! JE NE TRAVAILLE PAS DESOLE ! JE SUIS CHEZ MOI ET AU REPOS ! MIAOUUUUUUUUU !
- Complêtement cinglée... Dit Rounard.
- Il plaisantait, Madame ! Implora Gulliver. Le problème c'est que nous n'avons pas d'argent !
- ALORS CA C'EST LA MEILLEURE ! ME FAIRE DERANGER EN PLEINE EMISSION (Kévin était justement en train de demander Jenna en mariage) POUR QUE JE TRAVAIL ALORS QUE VOUS N'AVEZ MEME PAS DE QUOI PAYER ! Mhh.. Quoi que... Je pourrais le faire gratuitement si vous repondez à mon énigme, une énigme pour chacun. Si vous repondez juste, vous avez une purification gratuite, si vous avez faux -elle sortit une griffe d'argent- Ceci permet de transformer à vie les animaux en chats-valets, vous resterez prisonnier ici jusqu'à la fin de vos jours ! Bien sûr ! Pas question de faire marche arrière ! Elle claqua des doigts et Magnum acccompagné de 2 000 autres chats arrivèrent avec des lances. Bien, qui commence ? Je ne dirais l'énigme qu'une seule fois !
- Moi ! Dit Gulliver. Je veux bien.
Quelques chats jouèrent du tambour et 1 du piano et Astrid se mit à chanter :

"
Ce matin le petit Jean allait
Voir jouer son équipe préférée
Le rudby il adorait ça
Les autres sports : couci couca
Sur le chemin
Il rencontra son copain
Puis encore 1 autre copain
Qui se balladait avec 3 copains
Qui chacun allaient avec 6 copains
Maintenant vous pourriez me dire à la bonne heure
A l'aide d'un calcul sans erreur
Combien de copains qui avec Jean allait
Voir jouer leur équipe préféré
"

- Euh... Dit Gulliver. Bah Jean ça fait déjà 1, il a vu 1 copain puis 1 autre. ça fait 3 ! Qui après a vu le copain du copain de... Oh je ne sais plus ! Vous pouvez repetez ?
Astrid tendit la griffe d'argent vers Gulliver.
- NAONN ! Je suis sûr que je vais trouver ! Le 2ème copain était avec 3 copains ça fait 6 et 3 copains avait chacun amenés 6 copains. 3x6 = 17. Euh... 18. (Rounard lui avait jeté un regard qu'Astrid n'avait pas remarqué, mais Magnum si apperement car il eut droit à un coup de lance dans l'épaule. 18 + 6 = 24. Oui voilà ils étaient 24 !
Rounard compta lui aussi dans sa tête. Gulliver avait raison, ils étaient bien 24.
- Tu confirmes ? Demanda Astrid, souriante.
- Euh... Oui... Je pense...
- Il n'y a pas de Euh ni de Je pense, il y a Oui ou Non
- Oui.
Astrid pointa à nouveau sa griffe d'argent et Gulliver se transforma en un petit chat blanc.
- EH ! Dit Rounard.
- Tss... Dit Astrid. Je ne vais peut être pas avoir besoin de changer d'énigmes finalement, et toi mon garçon, tu connais la réponse ?

Ile-des-Roses
Niveau 10
10 juillet 2012 à 10:48:16

Tes chapitre sont toujours aussi bien avec beaucoup de suspens continue comm sa :coeur:

Zoolotte2
Niveau 10
10 juillet 2012 à 10:52:02

Ok merci ;)

Zoolotte2
Niveau 10
10 juillet 2012 à 11:30:05

Je fais le chapitre 6 !

Ile-des-Roses
Niveau 10
10 juillet 2012 à 11:31:09

Ok

Zoolotte2
Niveau 10
10 juillet 2012 à 11:43:04

Chapitre 6

Les chatons miaulèrent à la mort et firent des roulements de tambour. Rounard était certain que c'était pour le déconcentrer.
- Attends ma vieille ! Si tu ne change pas d'énigmes, tu es quand même obligée de me répéter la chanson. Tambours + Piano et Astrid répéta sa chanson.
Rounard était songeur. Il aurait dit la même chose que Gulliver, où était le piège dans l'énigme ? Soudain, il se rappela ce que Sam lui avait dit un jour, ce jour là Rounard n'avait rien vendu et Sam lui avait fait subir un horrible chatiment.
"Ecoute gamin ! Tu dois être vigilent avec les clients. Tous les clients, oui TOUS. Même ce qui sont interessés par tes objets ne vont pas être interessés quand ils vont voir le prix ! Tu dois ruser ! Sur tous ceux qui viennent te voir combien véritablement vont t'il acheter quelque chose ?"
Sur tous les copains qui se baladaient, combien véritablement allaient voir le match ? Au moins 1. Les autres ils les CROISAIENT. Cela veut dire que les autres copains vont dans les sens inverse ils ne peuvent pas aller voir le match.
- 1 ! Répondit Rounard. 1 seul des copains ira voir le match, c'est Jean.
- Espèce de petit !!! Bon cela ne fait rien. FILEZ VOUS AUTRE !
O esprits
O destinée
O forces cosmiques
MIAOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU !
Elle sortit ses cartes.
- ça y est, les cartes ont parlés, tu as tiré " :hap: ", " :hap: ", " :hap: " et " :hap: "
Ni bonheur ni ennuies ne viendront troubler ta journée. Mais un grand bonheur t'attend demain !
- Hereux de l'apprendre...
- OU PAS ! Dès fois, le destin en decide autrement.
- No comment... Ah au fait ! Je peux récuperer Gulliver ?
-Oh ???? NONNN ! SUREMENT PAS !
- Allez ! Gulliver est - comment dire - un peu tête en l'air ! Il n'aurait pas pu répondre à votre enigme royale !
- C'est compréhensible...
- Alors ?
- Mh... Je voudrais bien mais il y a un problème !
- Lequel !
- Je suis CINGLEE ! C'est toi qui l'a dit !
- Mais...Non ! Enfin je veux dire...
- Allez, file !
Rounard, sortit de la pièce, escorté par Magnum qui avait retrouvé son côté amical.
- Ciao Rounard ! Bonne route !
Magnum s'en alla par une minuscule porte, qui devaient être reservée aux autres esclaves.
"Aux autres esclaves ?"
Rounard fonça par cette porte et assoma Magnum au passage. Il y eut une autre porte. Il l'entrouvrit.
Des chats... Pas moins de 2 000 chats se tenaient là bas et bien sûr, il fallait que Gulliver soit au fond. :hum:
Rounard ne savait pas quoi faire. Se decider à entrer ou pas ?
Mais finalement, il n'eut pas le choix, il entendit une voix derriere.
- Comme on s'retrouve !
Rounard se retourna, Magnum, un sourire cruel et une lance, l'attendaient derriere.

Ile-des-Roses
Niveau 10
10 juillet 2012 à 11:45:56

Cool suite

Zoolotte2
Niveau 10
10 juillet 2012 à 11:47:13

Oui mais il faudrait que qsd lise sinon il aura trop de suite de retard :-(

Je lui envoie un MP !

Ile-des-Roses
Niveau 10
10 juillet 2012 à 11:55:49

Qui sa :question:

Zoolotte2
Niveau 10
10 juillet 2012 à 11:57:53

qsdfghjklm4-_

Sujet : [Fic] Le crime coûte cher
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page