Guesdon l´emporte
Neuf ans après son succès dans Paris-Roubaix, Frédéric Guesdon (Française des Jeux) est devenu à bientôt trente-cinq ans le vainqueur surprise d´une autre classique. Le Français a remporté samedi la centième édition de Paris-Tours en 5h31´10". Le dernier Bleu à s´être imposé à Tours était Richard Virenque en 2001.
Si la course, très animée dès les premiers vingt kilomètres, fut fatale aux sprinteurs, éprouvés car contraints à d´interminables poursuites dues aux nombreuses attaques au sein du peloton, elle sut en revanche sourire aux hommes entreprenants. Ainsi, quand le Belge Tom Boonen et l´Allemand Erik Zabel préféraient mettre pied à terre à une centaine de kilomètres de Tours, Guesdon, lui, faisait partie de ceux qui accéléraient de nouveau.
A moins de cinquante kilomètres de l´arrivée, le natif de Saint-Méen-le-Grand, comme Louison Bobet, provoqua une cassure en compagnie de quatre coureurs (Moreni, Van Impe, Arvesen et Gasparotto) et ne fut plus jamais rattrapé, même si le peloton revint à quinze secondes. A un peu plus de huit kilomètres de l´arrivée, il décidait de sortir dans la côte de l´Epan, suivi par le Norvégien Kurt Asle Arvesen (CSC). Dès lors, rien ne semblait plus pouvoir l´arrêter.
«Heureusement, Arvesen est revenu, a déclaré, fair-play, Frédéric Guesdon à l´arrivée. Cela aurait été juste si j´avais été tout seul. Dans le dernier kilomètre, c´était tactique. Je savais qu´il allait vite au sprint. Mais, après quasiment 230 kilomètres d´échappée, c´était le plus frais des deux qui allait gagner.»
Guesdon devance sur le podium de la classique le Norvégien Kurt Asle Arvesen et l´Australien Stuart O´Grady (CSC), qui a réglé l´arrivée du peloton au sprint.
Je les avais donné sur le forum Pro Tour Prono
ok
Suite a la belle victoire de Guesdon a Paris-Tours, le theme du jour sera:
La saison des coureurs francais a t´elle été un succés pour vous?
pour moi oui, avec Ag2r au tdf, les victoires de casper fedriguo, calzati, + bonne place de Moreau et Dessel, Guesdon today etc...
Je trouve, que surtout les coureurs d´ AG2R (Moreau,Dessel Tour de France, Goubert Tour d´Espagne, Calzati pas mal, Gadret aussi) ont fait une bonne saison.
donc pour toi c oui!
On va dire
rappel du theme page precedente:
Suite a la belle victoire de Guesdon a Paris-Tours, le theme du jour sera:
La saison des coureurs francais a t´elle été un succés pour vous?
pour moi oui, avec Ag2r au tdf, les victoires de casper fedriguo, calzati, + bonne place de Moreau et Dessel, Guesdon today etc...
oui sa vas
c koi cette nouvelle mise en page pourri du forum?!!! c naze!
Nouvelle mise en page ?
Plutot un bug d´ordi je pense
Cyclisme - Mondiaux : La France candidate ?
La France pourrait être candidate à l´organisation des Championnats du monde sur route dans les années à venir, sans doute pour 2011 ou 2012. C´est ce que Jean Pitallier, président de la Fédération française de cyclisme (FFC), a révélé lundi : «Ce n´est pas encore décidé définitivement mais c´est en bonne voie, pour 2011 ou 2012.» Les noms des sites qui pourraient éventuellement être intéressés n´ont pas été communiqués.
La dernière fois que la France a reçu les Mondiaux, c´était en 2000 lorsque les épreuves se déroulaient à Plouay. Le site de Plouay, ainsi que d´autres sites bretons se seraient portés candidats.
En attendant, les prochains Championnats du monde ont été attribués à Stuttgart en 2007, Varese (Italie) en 2008 et Mendrisio (Suisse) en 2009. Pour l´édition 2010, l´Australie et le Bahrein seraient en bonne position. La décision d´attribution est de toute manière prise par le comité directeur de l´UCI, trois ans avant la tenue des épreuves.
suite a cette news vous etes plutot pour ou contre les mondiaux en france ?
ce sera un avantage ou pas pour nos coureurs?
moyen bien au TDF !! mais giro-vuelta ?? ? ... dommage
suite a cette news vous etes plutot pour ou contre les mondiaux en france ?
ce sera un avantage ou pas pour nos coureurs?
Je suis indifférent pour la 1ère question.
Pour la 2ème ; ce n´est pas parce que le CM s´est déroulé en Autriche que les Autrichiens étaient plus motivés, donc les Français ne seront pas plus avantagés que les autres.
basso 57 de retour?
Pour la 2ème ; ce n´est pas parce que le CM s´est déroulé en Autriche que les Autrichiens étaient plus motivés, donc les Français ne seront pas plus avantagés que les autres.
Ta regardé les championnats du monde 2006 toi ?
Ta regardé en 2000 quand Moreau a Plouay était echapée il était poussé par tout le public , ca le motivait encore plus .
A Salzbourg les autrichiens ont roulé pour revenir sur les echapées , ils voulaient gagnés mais ils avaient pas une bonne équipe.
Bien sur que si c´est un avantage c´est évident. C´est comme au foot, une équipe à domicile aura un avantage, au vélo c´est pareil.
T´as vu Mickael Barry en 2003, au CDM à Hamilton???
Regarde les classements du Giro et de la Vuelta.
Si les CDM se déroulent en FR, ca va certainement motivé encore plus les coureurs francais. Ils ne gagneront p-e pas mais on les verra certainement beaucoup plus devant
et meme en clm en autriche malgré ses capacités plutot faible en clm l´autrichien s´est depensé a fond! pour finir top 20 je crois! ou top 15