Se connecter

Bioshock

Sujet : BioShock Pc : Resolution des problémes
spartacus10
Niveau 10
20 septembre 2009 à 10:47:26

myphax,
salut, s'il te plais, j'ai réinstallé ce jeu pour me le refaire et lorsque je l'avais fait la première fois il marchait bien avec une config moins puissante.
Ici je suis donc sous XP Pro SP2, j'ai Un Processeur Double core Intel E7200 une carte vidéo 9800 GT 256 Mo (mise a jour) et 2 Go de mémoire ram, carte son Créative Sound Blaster Audigy LS, et le jeu saccade.
J'ai changé dans le fichier ceci:
à [Engine - Engine] j'ai mis CacheSizeMegs en 128 au lieu de 32.
à [FMODAUDIO - FMODAUDIOSUBSYTEM], pour MaxChannel=....j'ai mis 64 au lieu de 128 mais j'ai toujours des saccade lorsqu'il y a trop d'animation, et cela même si je réduit la résolution ou certains détails graphique.

Ma question est, comme j'ai un Processeur Dual Core, crois-tu que dans [HAVOK]
à " HavokNumThreades=.... " si je mets " 1 " Pour les processeurs possèdant 2 "Cœur" au lieu du chiffre " 2 " cela corrigerait-il le problème ? Ou alors ça risque de faire planter le jeu ou faire du tort a mon Processeur ?
merci de me répondre.

spartacus10
Niveau 10
25 septembre 2009 à 11:45:18

sympa pour la réponse, on a beau être poli, quedal !, merci.

[Veronika]
Niveau 10
26 septembre 2009 à 13:50:02

Moi, j'abandonne.
Le jeu ne rame plus car j'ai remit Vista ( lol... ) mais là il ne fais que de planter genre " gnagnagna a cesser de fonctionner ". Ou alors j'ai droit à une demi fenêtre du jeu, bref...

Alors voilà je sais plus quoi faire, j'ai bien sur l'original du jeu ( je précise au cas où ) et si ça continue je sens que je vais l'acheter sur 360 comme ça plus de problème.
Bioshock je t'aime, et je te hais en même temps. :fou:

Spartacus :d) Pour pas te laisser sans réponse même si tu ne t'adresser pas à moi, je te réponds quand même : Perso je sais pas, jpeux pas t'aider :/

Courage, on finira bien par y arriver...ou pas...

doubi69
Niveau 5
28 septembre 2009 à 21:29:38

@[veronika]
Sache que moi aussi j'y joue avec vista mais qq fois des soucis que tu décris apparaissent.
Pour moi je sais pourquoi ces bugs s'affichent (je vais essayer de l'expliquer) : le cd est dans l'ordi hors je ne l'utilise pas tout de suite mais au bout de 5 à 10 minutes donc le lecteur arrête de tourner entre temps. Mais quand je veux lancer Bioshock l'ordi plante et/ou affiche une erreur de Bioshock. Le truc ce serait de dès que tu mets le cd tu lances le jeu.

[Veronika]
Niveau 10
30 septembre 2009 à 16:27:53

J'ai tendance à laisser tout le temps le DVD du jeu en fait dans le pc, vu que j'y joue assez souvent :lol:

Needban
Niveau 62
04 octobre 2009 à 19:46:02

Moi avant Bioshock j'aimais pas :(

en directx9 ça rame tout le temps, je passe de 60FPS à 16 rien qu'en changeant de pièce et le streaming des textures est vraiment horribles :malade:

en directx 10 par contre là c'est le bonheur :content:
le streaming des textures ne bug plus :content:
du coup le jeu est bien plus jolie :hap:

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage. :hap:

pereRegimbald--
Niveau 10
21 octobre 2009 à 03:05:01

bon, qu'est-ce qu'il faut modifier pour pas que ça rame betement finalement ?

parce que j'ai un core2duo o/c à 3.45ghz et une gts 250 et y a des chutes des framerate a chaque changement de piece...

keitaro-urashim
Niveau 10
24 octobre 2009 à 17:36:45

bonjour je possède bioshock et j'étais à arcadia quand je due ouvrir un coffre mais il n'y avait rien dedans et le coffre reste en surbrillance et c'était vital pour continuer le jeu. Je jouais à ce moment là sous la version 1.0.
J'installe donc le patch pour résoudre ce problème et depuis mon jeu crash systématiquement quand je charge ma partie quelque soit la partie choisie :-((

bourin9999
Niveau 8
05 novembre 2009 à 17:09:34

Shalom all,

Question à mon avis souvent posée (pas faute d'avoir cherché pourtant) : J'ai dl la démo il y a deux jours et j'ai voulu m'y mettre aujourd'hui et paf, malchance fatale : après la cinématique de l'avion, pas un souvent, que dale, nada. J'ai d'abord cru à un effet de style, mais le prob persistait, j'ai donc évité de me spoilé sans son et arrêtai la démo séant.
J'ai fait moult recherches sans résultats. La plus simple réponse a été "défragmenter"; Mais la question est "défragmenter" quoi ?
Merci de tenter de répondre à cette grave question ^^
Vista 32
HD4870
P5Q Pro
E8400

En espérant que ça vous aide :merci: d'avance

a-holl
Niveau 6
10 novembre 2009 à 22:49:25

Bonjour. Je suis confronté à un probleme au lancement du jeu. En effet, lorsque je l'execute, le processus se lance puis se bloque lors du chargement de la mémoire RAM. Le processus se coupe finalement par lui même.

Plus précisement, lors de l'execution du processus, la RAM semble se charger noralement, elle atteind un pique à environ 500 000 Ko, puis redescend subitement et se bloque à environ 21 000 Ko, ou 35 000 Ko si executé en mode compatibilité Windows XP Service Pack 2. Le processus se coupe de lui-même après plusieurs seconde, celà est peut-être due à Windows qui interrompte automatiquement les processus ne réagissant pas au bout de 3s (me semble-t-il)

Configuration :
Windows Seven Edition Intégrale (téléchargé sur le site officiel Microsoft lors de la phase Bêta, il est sensé être identique aux versions boîte)
Athlon AMD Dual Core 5200+ (2x2.7 Ghz)
2 Go de RAM (2x1 Go Corsair)
Nvidia 8600 GT 512 Mo
Manette XBOX360

[mrchance]
Niveau 7
12 décembre 2009 à 15:10:37

Euh en fait j'ai un gros probléme de son :
au début , j'ai la cinématique : normal j'ai le son .
Aprés , je suis in game et la j'ai plus de sons ...
Je sais pas ce qui c'est passé .(j'ai Windows 7)

Link69740
Niveau 3
29 décembre 2009 à 09:46:08

Salut à tous, voilà mon problème, je suis depuis peu dans l'impossibilité de démarrer bioshock, une fois l'application lancer je me retrouver avec un écran noir,idem en lançant depuis le Launcher.
Je ne peux également pas l'arreter via la Gestionnaire de taches car je n'ai plus accès à rien dès le moment ou j'ai lancer le jeu, le seul moyen pour moi dès lors étant de rédemarrer le système.
J'ai également essayer de reinstaller DirectX via la CD commee décrit par certains mais rien n'y fait.
Quelqu'un peut m'aider svp ?

Kahem
Niveau 9
03 janvier 2010 à 05:48:35

Bon voila, ça ma pris un petit moment faire fonctionner le son de Bioshock. Soulagement jusqu'à temps que je rentre en jeu.

Il y a un grésillement qui fait vraiment ch*er et qui me tape sur les nerfs... J'ai chercher un peux partout, sur le forum, google, etc...

Mais aucune solution... Apparemment sa ne fais que sa que sur Crysis et Bioshock. Il y a moyen de les faire partir ces petit grésillements >.<?

[mrchance]
Niveau 7
05 janvier 2010 à 17:41:15

C'est bon :) j'ai enfin réussi a résoudre mon probléme :
problème de compatibilitée .
En fait je croyais que ça marchait pas la compatibilité su ce jeu , ce qu'il faut faire c'est allet sur l'emplacement du fichier et faire clique droit , normalement ien a une option de compatibilitée :) voila ;) merci quand même :)

RasKa
Niveau 4
21 janvier 2010 à 20:32:28

Je tiens à remercier l'auteur de ce topic !

En effet, malgré une config plutot pas mal qui me permet de faire tourner sans probleme des jeux bien plus gourmands que bioshock, je rencontrais avec ce jeu des baisses de framerate assez dramatiques !
Grace aux modifs apportée au fichier ini, ces baisses ont fortement diminué, et le jeu est très fluide.

merci

[fred147]
Niveau 4
05 février 2010 à 03:43:01

J'ai besoin d'aide: quelqu'un sait comment faire fonctionner le jeu sous vista? Au lancement du jeu, après le petit logo, je n'ai qu'un écran noir, puis un message d'erreur: Bioshock.exe a cessé de fonctionner...
J'ai essayé tout ce que j'ai pu, rien ne marche...

Ma config:
Windows Vista Premium family 32 bits
AMD Phenom 9100e Quad core 1.80HZ
RAM 4GO
directX 11
Et le jeu fonctionne sous steam...

SquallLion
Niveau 10
15 février 2010 à 22:50:35

il faut desactiver la securité via online

(je ne pige pas: où sont passés nos post?)

kof_kof_kanikof
Niveau 8
20 février 2010 à 22:38:16

Je ne sais pas ce qu'il arrive depuis hier Bioshock ne se lance plus sur mon Pc alors qui marcher bien jusque la (je suis arrivée a la forteresse folâtre. Pouvais vous m'éclaircir sur ce bug si il a déja était recontré.

Le bug: Dès que j'essaie de lancer bioshock par tout les moyens possible le sablier commence à tourner puis la fléche revient et rien ne se passe.

SquallLion
Niveau 10
20 février 2010 à 22:39:31

euh, je ne sais pas

kof_kof_kanikof
Niveau 8
23 février 2010 à 13:36:07

Bon j'ai décider de désinstaller le jeu mais je ne trouve pas les sauvegardes pouvait vous me dire ou elle se trouve ?

Sujet : BioShock Pc : Resolution des problémes
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page