Se connecter

Medieval II : Total War

Sujet : milan le debut d'une nouvelle ere
1
GoW2
Niveau 10
12 juillet 2007 à 01:14:20

Ceci est le recit d’une personne comme une autre une personne banale comme n’importe quel artisans ou commerçant de l’epoque a vrai dire on se demande meme pourquoi son recit est il autant celebre la reponse est peut etre la quelques part

oyé braves gens vous voici dans l´immense cité de milan en plein coeur du grand duché vous pénétrez dans sa magnifique capitale pleine de riche decoration ainsi que de belles demoiselles .
cela fait maintenant 20 ans qu’il n’est plus retourner dans sa ville natale en effet cet etrange personne est ici a milan le joyaux de l’Italie , mais il a quitter la ville il y a fort lontemgs pour cause de guerre .
il est ici aujourd’hui car il une mission.

en se rendant sur les remparts il aperçoit les champs aux alentours de la cité,de vastes terres agricoles qui nourrissent toute la cité .
l’etranger decide alors de se rendre aux ecuries ,sur le chemin il rencontre quelques un des fameux membres de la garde ducale aussi nommées famiglia ducale leur noms est connu a travers toute l´europe pour avoir ecraser les teutoniques et les germains a de maintes reprises durant la guerre d´independance . Leur reputation n´est plus a faire.

une fois arrivés aux ecuries le curieux personnage admire ces magnifiques chevaux de veritables pur sang comparable aux plus belles montures des français qui fut jadis ,avant la guerre et leur defaite contre milan, reputé pour leur cavalerie.

il quitte alors les ecuries pour se rendre au grand palais du duc car il doit lui transmetre un message très important .
pour se rendre chez le duc vous devez traverse le gigantesque quartier marchand jamais aucune cité n´a possédé autant de marchands ,autant d´echoppes avec de telles couleur .Mais il est pressé et n´a pas le temps d´admirer toutes les magnifiçances de cet endroit .

arrivés devant les immenses portes du palais un membre de la milice milanaise l’interpelles l’étranger lui montre son laissez passez il lui rigole au nez le regarde d´un air méprisant et vous dit bienvenue a MILAN .
il continue votre route et penetre dans le palais reputée a travers toute l´europe on dit que 20 000 hommes on battit ce palais en 50 ans et les meilleurs architectes l´ont élaboré . en effet comment ne pas tombez sous le charme de tout ceci :
des colonnes fait d´or et de bijoux plus precieux les un que les autres, des statues de tout l´arbre généalogique du duc depuis l´empire romain faite de marbre .
cette cité est vriament splendide.

il finis par arriver jusqu´au duc vous lui ,en lisant le messages dont vous etes le porteur , il crit au scandale .
ce curieux personage est en faite un diplomate du saint empire romain germanique venu demandés a milan d´areté alors que 2 mois auparavant l´empire a conclu une alliance avec le danemark ainsi que venise et qu´une immense armée menace la cité .

furieux le duc appela sa garde et leur ordonna de surveiller ce diplomate en lui interdisant de quitter la cité
il fit aussi parvenir un message a la coalition qui venait de se former contre le duché il leur adresser ces mot :
je suis au courant de votre complot jamais milan n’acptera de traité avec vous nous nous preparerons a faire la guerre .
pendant ce temps les gardes accompagnant le diplomate lui dire qui’l a vraiment beaucoup de chance d’etre en vie normalement le duc ne se prive pas pour couper la tete des personnes qui lui deplaise .

pendant ce temps le duc bigrat decide de declarer la mobilisation générale l’ordre est donné a travers tout le duché que chaque hommes pouvant porter une arme se rende a milan dans 2 jours .
mais bigrat doutait de ses chances de victoire contre une ost comportant 200 000 hommes selon ses espions c’est ainsi qu’il envoya un messager pour demande au pape tiberias de stopper ses ennemies et de le convaincre que cette guerre pourrait etre celle annonçait dans le jugement dernier .

3 jours on passé et des soldats venant des 4 coins du duché affluaient vers milan une immense armée jamais le duc n’aurais penser avoir autant de sujets . peut etre l’aide du pape ne sera pas obligatoire .

Pendant ce temps la le diplomate continuais a admirer les splendeurs de la cité il decouvrait chaque jour de nouvelles œuvres d’arts , de nouvelles prouesses architetcurales ou encore les grandes université de la ville qui formera les haut placé du duché dans le futur . il prit le temps d’admirer la ville elle lui semblait de plus en plus belle elle n’était pas ainsi lors de ces souvenirs en effet quand il était dans cette ville elle appartenait encore au saint empire romain germanique la cité n’était pas aussi riche et florissante .
Il decida d’aller faire d’aller faire un tour du coté de la forge et d’aller voir les soldats se preparant au combat la forge tournait a plein regime on attendait le bruit des marteaus frappant contre les lames brulantes dans toute al ville et les fumé devaient s’élever jusqu´à rome
Les combatants s’entrennait durement les lamesde bois se brissaient les une contre les autres et les archers se preparaient a la grande bataille. Cela ne fait aucun doute la bataille sera terrible …

ce recit est pour toute la taverne et pour tous les fans de milan

GoW2
Niveau 10
12 juillet 2007 à 02:33:40

A 3 jours de marche d’ici près de berne au campement de la coalition établit un campement une gigantesque armée était massé près de berne une armée dont le seule but est de raser milan .
Tout les peuples étaient ici representé le danemark comandé par le roi Merodrem lui meme qui bine qu’un peut trop alcooliques il est un grand chef très puissant , le saint empire romain germanique dirigé par tandium le fils d’un des plus grand empereurs allemands possedant un fort potentiel mais étant un peu trop aveuglé par les jeunes paysannes
Venise aussi avez envoyé un des plus fideles membres du conseil , jayjay il fut choisi par le conseil pour sa haine envers milan il desirait avant tout voir milan bruler
Pour accompagner cette grande armée un noble chevaliers français, Xamarius, reçu pour mission d’aider la coalition mais d’une maniere non officiel car la France souhaitait conserver ses bosn rapports commerciaux avec le duché avec des troupes mercenaires.

Tempelar un des meilleures agents du duc parvint a se joindre a cette armée et il observait attentivement tout les fait et gestes de l’ost coalisé .il raconte dans une lettre destiné au duc ceci :

Mon seigneur je me suis infitlré en plein coeur des forces ennemies la vie sur ce campement est très difficile la boue et la crasse règne en maitre ici .les rats s’attaquent aux hommes et les hommes commencent a se plaindre une rumeur court que l’attaque pourrait avoir lieu plus tot que prevu pour empecher une revolte l’armée devrais donc partir d’ici 2 jours elle serait donc a milan avant noel .
Mais pire encore ce qui m’inquiete le plus est la taille de cette armée elle ne compte pas 200 000 hommes mais 500 000 meme avec le plus grand des courages et l’aide de dieu je doute que nous puissions les repoussés le pape est notre dernier espoir.
Je rentrerais a milan avant 5 jours .

2 jours passerent et l’armée quitta effectivement le campement pour assieger milan le roi reçu la lettre et compris que le dernier espoir de son duché était le pape tiberias, un pape juste qui punie ceux qui le merite en les supprimant des post divins(une sorte de liste pour le paradis ^^).

Le messager le plus rapide partir alors en direction de ROME pour querir l’aide du pape,ce messager ce nommait narou , a mi chemin il s’arreta dans une petite taverne non loin de florence , il était epuisé et souhaitais se reposais il allat donc dormir
.Mais cette taverne était vraiment étrange ,en plein sommeil un bruit le reveila il regarda donc ce qu’il se passait et vit alors une bade de vilains completement saoul en train de battre il decida d’aller se coucher mais en retournant se coucher un homme l’attaqua ,cet homme étais armé , narou étais un très bon combattant mais il ne voulais pas se battre avec une personne saoule dont elle ne savait pas ce qu’elle faisait il évita les coups un par un mais il se rendit rapidement compte que cette homme étais un danois il avais un tatouage de la main rouge ,l’organisation secrete du roi merodrem, sur le bras narou penssa alors que ce roi étais tellement alcooliques qu’il avait des agents dans toutes les tavernes cet idée le fit sourire c’est a ce moment qu’il degaina son épée , il parait les coups du danois avec une rare agilité mais ses contre attaques ne parvenait pas a le toucher ,la fatigue du voyage était encore la , le danois prennait l’avantage sur narou il le mit a terre et crier de toute ses forces MEURRRR mais alors que tout semblais perdue pour narou une lame se planta dans le dos du danois , une personne vétu de rouge venait de tuer le danois

Encore sous le choc narou lui demandai a qui avait il l’honneur ? il eu pour seul reponse une lame planté dans son ventre l’homme vetu de rouge lui repondit squallo serviteur de venise et s’en alla.
Narou s’effondra et vu toute sa courte vie defilé devant lui il venais de perdre la vie …

2 jours passerent et le duc n’avait toujours pas de nouvelle du pape lorsque revint tempelar .
Ses nouvelles était très mauvaises , l’armée progresse très rapidement elle sera la dans 2 jours .
Le duc se retira sur le balcon et admira sa cité , tout espoir étais perdu jamais 150 000 hommes ne pourront battre une telle armée il se mit a pleurer tout en admirant sa cité in songea un instant a leur laisser la cité mais se dit qu’un milanais n’abandonne pas il se bat jusqu´à la mort il ordonna a tout les soldats de se dirigea sur la plac ee centrale ainsi qu’aux enfant de plus de 15 ans car il faudra toutes les forces disponibles pour la bataille
2 jours plus tard alors que la coalition aprochait le duc bigrat fit un discours a ses hommes

Homme de milan vous etes les descendant de ceux qui ont jadis combattus pour la grandeur de rome
Aujourd’hui ces memes personnes qui étais vos freres il y a peu nous on trahit il ne supportais pas notre richesses ils veulent s’en emparer ce sont des laches et des traitres ils veulent bruler notre magnifique cité mais nous les en empecheront nous qui avons combattu il y a des années de sa pour notre indépendance battez vous pour l’honneur de ce qui sont morts battez vous pour notre honneur battez vous pour vos famille pour la gloire de milan battez vous . ceux qui mourront aujourd’hui mouront en heros et auront une place de choix au paradis et ceux qui vivront vivrons heureux n’ayez pas peur de la mort les lances seront secoué les boucliers voleront en eclats une journée de l’épée une journée rouge . en avant milanais au ramparts
Sur ce l’armée s’ écria bigrat bigrat bigrat et de dirigea vers les remparts bigrat se retourna et tempelar lui dit ne soit pas triste tu a fais ce qui devais etre fais allont mon chers amis battons nous une derniere fois mourrons en heros …

Une explosion venait d’avoir lieu , ce bruit reveilla le diplomate,mesrine, on vint a sa porte et un gardes lui dit prepare toi a te battre et lui donna des armes il lui repondit mais je ne suis pas milanais ils e me feront pas de mal le garde ricana et dit crois vraiment que l’ennemie fera la diference ?
C’est a ce moment la qu’on entendit un cri

BEEEELLLLIIEEERRR AUX PORTES

voila fini pour aujourd´hui j´espere que sa vous aura plus sa m´a pris 4 heure lol

Squalldiveneta
Niveau 6
12 juillet 2007 à 02:44:59

Ce n´est pas mal, je sens que ça peut donner quelque chose de vraiment bon.
Mais, dans ton premier post, on peut remarquer l´abscence de majuscules en début de phrases (corrigé au second post)
Quelques fois il manque des marques de ponctuation.
Mais surtout on note des confusions, quelques erreurs d´écriture par endroit.
Par exemple :

" il finis par arriver jusqu´au duc vous lui ,en lisant le messages dont vous etes le porteur , "
Mais ce doit être parce que tu t´es servit du texte de "La Grande Cité de Milan" je suppose.

Ou bien dans ton second post :

"près de berne au campement de la coalition établit un campement "

Un peu confus la répétition.

Mais ne te décourage pas, je donne mon avis et je te dis ça uniquement pour t´aider à t´améliorer, je ne le ferais pas si je ne pensais pas que tu pourrais faire un truc vraiment bon.

Continu, essaye de te relire (je sais c´est chiant à faire surtout quand tu fatigues vers ces heures tardives), si tu ne veux pas avoir à tout te retapper d´un bloc, une fois que tu as écrit une phrase, relie là et regarde si elle est cohérente avec la précédente et si il n´y a pas trop de répétition.

Tout ça est très long et assez frustrant, mais au résultat, on est généralement assez fière du boulot accompli.

Encore une fois, continu, ça sent bon cette histoire. :ok:

GoW2
Niveau 10
12 juillet 2007 à 02:47:57

les personnages
le duc : bigrat car c´est le suel beau recit sur milan ^^

le pape :tiberias car c´est le modo c´est une sorte de juge ^^

le roi danois merodrem: voir taverne avec les alcool ^^

les fils de l´empereur:tandium alias tandem : ils aime bien les paysanes ^^

le membre du conseil de venise :jayjay alias gg68

xamarius alias xamarius voila ton français ^^

tempelar alias knight templar le seule fidele de milan

narou alias naru ^^

squallo alias squalldiveneta ^^

sinon merci pour tes encouragements je fais de mon meiux mais c´est dur a 2h du mat.

GoW2
Niveau 10
12 juillet 2007 à 11:58:23

pettit up ^^

Bigrat
Niveau 25
12 juillet 2007 à 11:59:58

C´est pas mal du tout. :)

:merci: pour le statut. ^^

Knight_Templar
Niveau 10
12 juillet 2007 à 12:04:55

Merci aussi pour mon statut, mais je suis un Templier avant tout.

Seul fidèle de Milan il est vrai !

Excellent, je me suis bien marré !

Le_Byzantin
Niveau 5
12 juillet 2007 à 12:07:35

Une trés bonne année que tu as eu d´incorporer des forumeurs a ton histoire.
Bonne chance pour ton récit, c´est cool !!
PS: Vive le pape tiberias mdrrr :rire:

Knight_Templar
Niveau 10
12 juillet 2007 à 12:08:50

on se croirait dans un cour de récréation avec Tiberias comme pion !

GoW2
Niveau 10
12 juillet 2007 à 12:14:05

merci a vous sa fait plaisir la suite surement se soir et yaura enfin de l´action

GoW2
Niveau 10
12 juillet 2007 à 12:28:44

sa interese quelqu´un une suite ?

C4pit4liste
Niveau 6
12 juillet 2007 à 12:40:38

Si sa t´amuse d´essayer de laver l´honneur des vert-caca... continut...

Mais je te signal que c´est un suicide social...

GG--68
Niveau 10
12 juillet 2007 à 12:57:27

oh que oui il faut une suite, je vais tailler du milanais (delire "jayjay" :o)) )

sa m´a fais delirer les commentaires par rapport aux forumeurs :noel:

XamariusCODfan
Niveau 10
12 juillet 2007 à 13:01:37

Mois chui Rien?

-c´est bien beau d´etre francais mais je suis qu´un troufion :nah: je suis même pas soldat, ni General je suis xamarius alias xamarius -_-

XamariusCODfan
Niveau 10
12 juillet 2007 à 13:03:34

autan pour moi je suis un chevalier :gni:
(j´ai mal lu)

Knight_Templar
Niveau 10
12 juillet 2007 à 13:06:40

Tu as mal lu, tu es l´écuyer ! :gni:

ça me rappelle DiNozzo !

XamariusCODfan
Niveau 10
12 juillet 2007 à 13:08:09

sa te derange pas Gow de faire passer les venisien pour des assassins -_- ?

Merodrem
Niveau 10
12 juillet 2007 à 13:23:08

hô-hô! on reconnait enfin que je suis un roi? :-)

tandem_[93]
Niveau 7
12 juillet 2007 à 13:37:56

J´aime juste le sang des paysannes :noel:
mais je suis quand même l´héritier :)

GoW2
Niveau 10
12 juillet 2007 à 18:36:36

donnez moi des idées qui vous plairez pour les caractere de vos personnages dans la taverne

1
Sujet : milan le debut d'une nouvelle ere
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page