Se connecter

Medieval II : Total War

Sujet : [Tuto] Améliorer les agents
1
ConstantinopIe
Niveau 6
28 octobre 2010 à 23:06:59

:d) Les prêtres et imams

1/La piété

La piété est un facteur qui joue sur l'efficacité d'un prêtre ou imam. Un prêtre pieux convertira plus rapidement la population et dénoncera plus facilement les hérétiques et sorcières. :ange:
De plus,un prêtre catholique pieux pourra entrer dans le collège des cardinaux voire même devenir pape tandis qu'un imam ayant plus de 5 en piété, lui, pourra lancer un jihad.

Quelques moyens de l'augmenter:

-Laisser un prêtre dans un endroit où il y a beaucoup d'hérésie afin de la faire disparaître(attention à ce qu'il ne devienne pas hérétique à son tour: je pense qu'il y a un risque à partir du moment où le prêtre a l'attribut "Hétérodoxe" :( ).

-Créer un nombre important de prêtres dans une ville où la religion officielle est minoritaire. Ainsi, beaucoup de personnes seront converties en peu de tours,ce qui augmentera la piété des prêtres. :ok:

-Dénoncer les hérétiques et les sorcières augmente leur piété, mais leur piété diminue si l'inquisition échoue. :-(

-Avoir une guilde des théologiens dans une ville augmente directement la piété des prêtres créés dans cette même ville.

-Devenir évêque ou cardinal augmente la piété également. Pour avoir des évêques plus facilement, il est conseillé d'avoir une cathédrale ou une grande cathédrale dans la ville où ils sont recrutés. :oui:

2/L'orthodoxie

L'orthodoxie est un facteur jouant sur la résistance d'un prêtre face à l'hérésie(à ne pas confondre avec la religion orthodoxe :noel: ). Un prêtre ayant une bonne orthodoxie aura plus de chances de survivre à une inquisition tandis qu'un prêtre hétérodoxe aura des chances de devenir lui-même hérétique. :peur:

Le meilleur moyen de l'augmenter est de laisser un prêtre dans une région ayant 85% ou plus de personnes étant de la même religion que le prêtre.

3/ L'éligibilité et la pureté

Ces deux caractéristiques influent sur la place d'un cardinal dans le collège des cardinaux(je veux dire par là que si deux cardinaux sont de même piété alors ils seront classés en fonction de ces deux facteurs). Ils sont assez difficiles à monter car ils sont généralement aléatoires.

4/ La violence

La violence est un autre paramètre, qui n'a effet que si le prêtre devient pape: un pape violent acceptera plus facilement les croisades.
Ce facteur est également aléatoire mais il me semble qu'on peut la monter en dénonçant des hérétiques. :diable:

:d) Les espions

1/ Le subterfuge

Le subterfuge est la capacité d'un espion à réussir ses missions. De plus, un espion ayant un haut niveau de subterfuge causera plus de troubles et aura plus de chances d'ouvrir les portes en cas de siège lorsqu'il se trouve dans une communauté ennemie. :bave:

Pour l'augmenter:

-Faire plein de missions d'espionnage.

-Le mettre dans une cité ayant un ordre public faible car un espion a 20% de chances par tour de gagner en subterfuge quand il est dans une cité qui se révolte.

-Le laisser dans un endroit ayant un bordel ou un bâtiment dans le genre(le meilleur est le palais des plaisirs) lui donnera des chances d'avoir comme suite des danseuses,des musiciens,des courtisanes....

-Une guilde des voleurs augmente le subterfuge de tous les espions créés dans la ville dans laquelle elle se trouve.

:d) Les assassins

Les assassins ont aussi besoin de subterfuge pour mener à bien leurs missions de crime ou de sabotage.

Pour l'augmenter:

-Etant donné qu'il est très difficile de réussir un crime avec un assassin peu expérimenté,je vous recommande de commencer avec des missions de sabotage. :ok:

-Réussir des missions de sabotage ou d'assassinat augmente le subterfuge.

-Il y a également une guilde des assassins qui fonctionne comme les autres guildes.

-Tout comme les espions,les assassins peuvent obtenir des suites en restant dans un endroit avec un bordel ou un bâtiment du genre.

:d) Les généraux

1/ Le commandement

Le commandement influe directement sur les chances de remporter une bataille.
Le moyen le plus simple de l'augmenter est naturellement de remporter un maximum de batailles.

2/ La noblesse

Si un gouverneur est noble, il améliorera l'essor démographique et contentera la population. De plus, il montera le moral de ses hommes durant la bataille.

Pour l'augmenter:

-Relâcher les prisonniers. :ange:
-Occuper les communautés.
-Mettre une imposition faible dans le communauté qu'il dirige.
-Construire des églises et recruter des prêtres peut également monter la noblesse.
-Créer des bâtiments où l'on recrute des diplomates(j'ai oublié le nom :o)) ) augmente la noblesse également.
-Faire des croisades ou des jihads augmente également la noblesse.
-Accepter de payer les rançons est également un moyen de l'augmenter.

3/ La crainte

La crainte est l'opposée de la noblesse. Un général craint montera l'ordre public en faisant régner l'oppression et diminuera le moral des troupes ennemies au combat.

Pour l'augmenter:

-Exécuter les prisonniers.
-Exterminer la population quand vous prenez une nouvelle région. :diable:
-Mettre une imposition écrasante dans le communauté qu'il dirige.
-Recruter des espions et assassins puis leur ordonner des missions qu'ils réussissent.
-Détruire des bâtiments dans une cité si la trésorerie est supérieure à 10000 augmente la crainte.
-Refuser de payer les rançons est également un moyen de l'augmenter.

4/ La loyauté

Un général loyal refusera de se faire corrompre par un diplomate étranger.
Pour qu'un général soit loyal,il faut qu'il gouverne une ville où l'ordre public est élevé.

5/ La piété

Un général pieux aura moins de chances de se faire accuser pour hérésie par un inquisiteur. Pour la monter, il faut construire des églises et recruter des prêtres. La piété d'un général monte également si on le laisse dans une cité dans laquelle il y a une cathédrale ou une grande cathédrale.

:d) Les diplomates

1/ L'influence

Elle influe avec les relations et la réputation sur les chances qu'un pays accepte un accord.

Pour l'augmenter:

-Faire conclure pleins d'accords. Je conseille de commencer avec des simples comme les accords commerciaux ou les informations cartes pour les diplomates novices.

-Le créer dans une ville loin de la capitale et/ou le laisser loin de la capitale.

-Le laisser dans une région où la religion majoritaire est autre que celle de son pays.

J'espère vous avoir été utile! :fier:

Le_spetsnaz_fr
Niveau 9
28 octobre 2010 à 23:15:08

Excellent travail camarade.

marino06
Niveau 10
29 octobre 2010 à 00:01:40

merci

fabian_
Niveau 8
29 octobre 2010 à 10:20:34

Excellent boulot qui synthétise un peu tout. Deux points cependant m'ont interpellé ?

- Occuper les communautés [pour augmenter la noblesse] : c'est vrai, ça ? Quelqu'un peut confirmer ? Moi quand j'occupe, ça ne fait rien il me semble.

- Pour la loyauté, donner du boulot à un général le rend satisfait et augmente sa loyauté. Le laisser comme gouverneur à un endroit trop longtemps la diminue. A noter que affronter des rebelles augmente aussi la loyauté.

ConstantinopIe
Niveau 6
29 octobre 2010 à 11:27:24

Non,mon travail n'est pas excellent vu que je viens de me rendre compte que j'avais oublié les marchands et les princesses. :rouge:
Sinon,occuper les communautés augmente la noblesse,mais pas à tous les coups il me semble. :(
Autrement,merci des astuces pour la loyauté,je les connaissais pas. :-)

Vieux-Borgne
Niveau 36
29 octobre 2010 à 11:50:15

fabian_ :d) Oui le fait par exemple de construire de 'grands' bâtiments augmente la noblesse.

@ Constantinople :d) un petit oubli aussi, pour les guildes.
A bas niveau elles ont un effet local (ville) et à haut niveau un effet global (Royaume/Empire) :)

Mais c'est bien complet !

Il faudrait le rajouter au topic d'aide *

Vieux-Borgne
Niveau 36
29 octobre 2010 à 11:53:24

Pas le topic d'aide mais de liens utiles à lire AVANT de poster :gni:

ConstantinopIe
Niveau 6
29 octobre 2010 à 12:27:18

:d) Les marchands

1/ Les finances

Comme leur nom l'indique,les finances sont l'aptitude clé d'un marchand.
Un marchand ayant beaucoup de finances produira plus d'argent en vendant une ressource et aura plus de chances de réussir une acquisition sur un autre marchand. :sournois:
De plus,il aura plus de chances de résister à une acquisition et pourra même la "contrer" dans quelques cas: c'est à dire que c'est le marchand rival tentant l'acquisition qui se fera déposséder de ses biens! :fou:

Notes: -Ne jamais laisser un marchand sur une ressource rapportant moins de 40 florins par tour,c'est pas rentable! :)
-Il y a de bonnes ressources près de la région de Tombouctou(en Afrique) il me semble et également dans le nouveau monde plus tard dans le jeu.

Pour augmenter les finances:

-Réussir une acquisition(attendez que votre marchand soit un peu expérimenté pour en tenter une).

-Résister à une acquisition d'un marchand adverse et le déposséder peuvent tous deux augmenter les finances.

-Créer un marchand dans une ville où il y a un hôtel de ville ou un bâtiment dans le genre et il aura une chance sur deux d'avoir l'attribut "connaît la loi"(ou un truc dans le genre :o)) ) ,ce qui augmentera ses finances.

-Laisser un marchand contrôler une ressource très loin de la capitale.

-Construire une guilde des marchands.

:d) Les princesses

1/ Le charme

Plus une princesse a de charme,plus elle aura de chances de faire accepter un traité et qu'un général accepte de l'épouser. :coeur:

Les caractéristiques d'une princesse sont assez spéciales car elles sont souvent déjà présentes à la création de la princesse et dépendent souvent du père de la princesse et de facteurs aléatoires. :-(
Le seul moyen d'augmenter le charme à coup sûr est de faire accepter des traités.

:d) Les amiraux

1/ Le commandement

Contrairement aux généraux, les amiraux ont pour seul paramètre le commandement puisqu'ils ne peuvent gouverner des villes. Il est toujours de 0 au départ et augmente avec des batailles remportées.
Il est donc impossible d'avoir au dessus de 5 de commandement avec un amiral( :-( ) mis à part pour la faction rebelle où certains amiraux ont des bonus de commandement allant de 1 à 3 et donc certains d'entre eux pourraient en théorie avoir 8 en commandement. :oui:

Je pense avoir fini mais j'ai sûrement fait quelques erreurs et oublis,n'hésitez pas à me le dire si c'est le cas! :)

ConstantinopIe
Niveau 6
29 octobre 2010 à 12:31:19

Vieux-Borgne :d) Oui,j'avais oublié de préciser l'effet des guildes en fonction de leur niveau. :)

FMLeboss
Niveau 10
29 octobre 2010 à 13:55:43

Bon vu que le topic m'a l'air intéressant je le met dans la FAQ.

Merci à toi Constantinople :)

liometallo
Niveau 10
29 octobre 2010 à 14:15:20

Petit plus: la loyauté augmente également si on se sert du général, car il aura alors des attributs comme "se sent apprécié". L'effet est non négligeable.
Quant à la crainte et l'autorité (pour le chef de faction donc), elle augmente très fortement lors de l'utilisation d'assassins (que leurs missions réussissent ou non d'ailleurs, peu importe). On peut ainsi gagner jusque 5 en crainte et 4 en autorité, ce qui est énorme. Pour cela, 4-5 assassins qui agissent à chaque tour, au bout d'une dizaine de tours on se trouve avec un vrai taré à la tête de l'empire.
Et franchement, ça peut être très utile.

ConstantinopIe
Niveau 6
29 octobre 2010 à 18:10:00

FMLeboss :d) De rien. :rouge:

limetallo :d) Merci du tuyau mais je me pose malgré cela une question: il s'agit des assassins recrutés dans la ville où est le chef de faction ou de tous les assassins disponibles? :)

Vieux-Borgne
Niveau 36
29 octobre 2010 à 19:16:48

Tous !
En faîte, plus tu vas assassiner de gens, ou tenter de le faire, et plus ton chef de faction perdra de noblesse pour gagner de la crainte.

Il aura gagnera par exemple :
-Maître assassin : bonus à la garde rapprochée et sécurité personnelle.

Ou des titres comme :
Cruel
Impitoyable
le Tyran :noel:

ConstantinopIe
Niveau 6
29 octobre 2010 à 19:41:42

Chaud,je comprends maintenant pourquoi mon chef de faction a 8 de crainte et 7 d'autorité. :rire:

Vieux-Borgne
Niveau 36
29 octobre 2010 à 21:38:29

Il s'appelle Constantinople le bourrin ? :noel:

Jonathan-Ayite
Niveau 9
30 octobre 2010 à 11:18:30

Merci pour ces infos, beau travail :)

ConstantinopIe
Niveau 6
01 novembre 2010 à 11:20:47

Vieux-Borgne :d) Nan,il s'appelle Constantinople le borgne. :rire:

rianflo142
Niveau 3
23 mai 2012 à 11:57:13

L

rianflo142
Niveau 3
23 mai 2012 à 12:07:56

La loyauté des généraux à leur roi ou Sultan dépend aussi du rapport avec le peuple : un général noble est moins loyal envers un tyran et vis versa. La noblesse permet de susciter le respect des chefs d'autre faction et du pape ( exemples concrets : exterminer une population chrétienne est réprouvé par le pape et entraine dégradation des rapports; les accords d'alliance sont moins bafoués aussi.) Marier une princesse avec un chef de faction scelle une alliance longue et fiable.

1
Sujet : [Tuto] Améliorer les agents
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page