Se connecter

Medieval II : Total War

Sujet : L'Egypte par _Freeman_
_Freeman_
Niveau 6
01 avril 2011 à 17:39:24

Bonjour à tous ! :)

Je vous propose un récit sur l'Egypte comme le titre l'indique, car c'est une faction qui n'a encore pas eu de récit qui ai vraiment marché.
De plus, je précise que je joue avec le mod Kingdoms Grand Campaign, mod que je trouve très complet et plaisant, et dont je compte faire un peu la publicité avec ce récit

En gros ce mod corrige des problèmes de la vanilla (les marchands rapportent pas mal, les zones de déplacements sont plus grandes, la diplomatie est un peu améliorée...) et surtout il permet de jouer sur la carte campagne avec les factions de kingdoms (sauf celles d'Americas) et offre les nouveautés de kingdoms (huile bouillante, nouvelles unités comme les lanceurs de feu grec, châteaux de la carte campagne...). Un autre avantage est qu'il n'a pas les temps de chargement à rallonge de DLV, et que la carte campagne est plus grande sans être non plus gigantesque comme celle de Stainless Steel.

Si vous voulez l'essayer, c'est par ici: https://m.jeuxvideo.com/forums/1-11471-176395-1-0-1-0-installer-mod-grande-campagne.htm

Je compte orienter ma campagne et mon récit d'un point de vue « presque » historique, c'est-à-dire que je ne vais pas refaire tous les évènements qui ont vraiment eu lieu, mais je vais tenter de me rapprocher parfois de l'histoire, ou en tout cas que ça « ait l'air » vrai (donc pas d'egyptiens aux amériques ou en Ecosse par exemple). Je trouve que c'est d'autant plus intéressant puisque l'Egypte se retrouve dans la période des croisades car la campagne commence en 1180.

Si vous avez des questions sur le mod, ou des suggestions à me faire pour le récit, n'hésitez pas ! :-)

http://img194.imageshack..us/img194/3499/page1intro.jpg
http://img204.imageshack.us/img204/502/page2xw.jpg

UrijahFaber
Niveau 10
01 avril 2011 à 18:34:09

Pour l'instant j'aime bien :content:

_Freeman_
Niveau 6
01 avril 2011 à 21:35:58

Et voici la page 3 !
http://img852.imageshack.us/img852/6055/page3c.jpg

rockisnotdead77
Niveau 7
01 avril 2011 à 21:53:56

L'état en blanc au vers Jérusalem c'est qui? (Désolé je joue qu'à vanilla ^^) Les autres je m'en doute, gallois et irlandais en Angleterre et Mongols à l'est c'est ca? Tu dis que la carte est plus grande pourtant je ne vois pas de différence avec la carte que tu as mise en screen, c'est normal? Et enfin tu dis que tu veux respecter l'histoire... Tu vas pas un peu te faire chier? ^^ Tu vas conquérir quoi?

Très bon début de récit, pas ou peu de fautes, très bien narré. Continue comme ca =)

PcManiac6
Niveau 7
01 avril 2011 à 22:21:00

C'est vraiment bien _Freeman_ !

Vivement la suite :coeur:

pergame35
Niveau 10
01 avril 2011 à 22:22:39

Le royaume en blanc près de Jérusalem c'est... Le Royaume de Jérusalem :noel:

pergame35
Niveau 10
01 avril 2011 à 22:23:14

Désolé du double post
Mais ce récit commence très bien!

_Freeman_
Niveau 6
01 avril 2011 à 22:26:48

Eh bien RoCkIsNoTdEaD77 les factions de Kingdoms présentes dans ce mod sont:
En terre sainte: royaume de Jérusalem (en blanc); principauté d'Antioche (bleu clair)
Près de la Pologne: Lituanie (en bleu plus clair, à coté de la russie); Ordre Teutonique (blanc); Norvège (rouge, nord du danemark)
îles brits: Irlande (vert foncé); pays de Galles (vert clair)

Et en plus les mongols qui commencent avec des territoires et quelques grosses armées (mais ils ne m'ont jamais attaqué avec plus d'une armée à la fois).

Pour ce qui est de la carte déjà elle compte plus de régions, et elle est un peu plus grande que celle de vanilla mais pas énormément c'est pour ça que ça ne se voit pas beaucoup.

Quand à mon "respect" de l'histoire, j'ai expliqué que ça ne serait pas totalement le cas mais le mieux c'est que tu lise mon récit, tu verras ce que ça donne :-)))
Et merci des compliments, je fais de mon mieux :-)

_Freeman_
Niveau 6
02 avril 2011 à 08:32:58

Pour bien débuter le weekend, voici la page 4 :)
http://img819.imageshack.ack.us/img819/3244/page4oz.jpg

teutonic_knight
Niveau 6
02 avril 2011 à 09:14:29

Excellent, continue :noel:

golfrod
Niveau 9
02 avril 2011 à 10:33:48

En tout cas, un très très bel effort de mise en page !
J'aime beaucoup, courage ! Un récit c'est long à faire, alors courage collgue ;) LOL

J'attends vivement la suite !

rockisnotdead77
Niveau 7
02 avril 2011 à 12:16:46

Pas mal mais un peu moins bien que les 3 premières pages mais ca reste très bon =). Ce n'est qu'un détail, rien de plus, mais à force de vouloir caser de l'historique tu le cases de manière superficielle. Relis ton avant dernier paragraphe, le premier des mauvaises nouvelles, tu verras que ca fait un peu forcé.
Oh et quand tu écris "ces chrétiens intolérants" ... T'es sérieux xD? Et Saladin c'était un bisounours, d'ailleurs il vient d'adopter Casimir dans ton récit ^^ . Plus sérieusement tu peux mettre "ces chiens d'infidèles" mais tu ne peux pas parler d'intolérance alors que là dessus les deux camps rivalisaient de cruauté. Et y avait rien de méchant c'était juste pour la blaguounette ^^

michhobbit
Niveau 4
02 avril 2011 à 16:10:31

Salut freeman! Je vois que toi aussi tu te lances dans un récit! C'est intéressant d'avoir un récit de qualité à propos d'une nation musulmane, après en avoir eu un sur une nation chrétienne, en l’occurrence l'écosse. J'approuve ton idée de caser un maximum d'éléments historiques dans ton récit, car je suis moi-même passionné d'Histoire. Je te souhaite beaucoup de réussite dans ton entreprise difficile, car les évènements historiques de cette période sont nombreux et pas forcément faciles à caser dans un récit. Bonne chance à toi.

Shadows-Falcon
Niveau 9
02 avril 2011 à 18:10:47

Très bon récit pour le moment.
Par contre a mon humble avis tu ne devrais pas faire du pure historique, le jeu ne te le permettrait de toute façons pas.

_Freeman_
Niveau 6
02 avril 2011 à 19:20:12

Hello et merci à tous pour vos encouragements et vos conseils. :cool:

Je tiens tout d'abord à m'expliquer plus clairement sur ce point de l'historicité du récit puisque cela semble faire débat. Je joue ma partie de façon normale sauf que je tente de "recréer" certains évènements, ou une ambiance, qui peuvent paraitre historiques ou qui ressemblent à ce qui a eu lieu. C'est déjà assez difficile de faire ce genre d'efforts, alors je n'ai aucune envie (et d'ailleurs je ne le pourrais pas) de TOUT refaire historiquement !!
Le côté historique est juste là, en tout cas je l'espère, pour vous offrir un récit avec "un petit plus". :)

Et maintenant, une première bataille:
http://img146.imageshack.ack.us/img146/6549/page5zi.jpg
http://img855.imageshack.us/img855/4248/page6o.jpg

Je sais qu'il n'y a que peu de screens des combats, j'ai eu un souci mais rassurez-vous les prochaines seront mieux illustrées :rouge:

teutonic_knight
Niveau 6
02 avril 2011 à 20:57:44

Tu as relaché 500 hommes par générosité? Tu risques de le regretter fortement une fois sous les murs de Jérusalem... :mort:

Sinon très belle bataille, et le récit est attachant. J'aime bien l'idée de détailler les évènements d'un point de vue différent à chaque fois.
Attention quand même à certaines tournures de phrases pas toujours très correctes.

Bon courage pour la suite :noel:

Fuckwiing
Niveau 1
02 avril 2011 à 21:20:02

Salut,

J'ai trouvé là, un truc zarbi, qui peut m'aider? :rouge:

_Freeman_
Niveau 6
03 avril 2011 à 11:59:26

Voici la suite:
http://img402.imageshack.us/img402/4201/page7v.jpg

golfrod
Niveau 9
03 avril 2011 à 12:08:45

J'aime vraiment beaucoup ta mise en page ;)
Rien à dire au niveau orthographique (peut-être dois-je te prendre en modèle sur ce point là)

Par contre, excuses moi, c'est un avis tout à fait personnel mais pour l'instant, je ne suis pas trop emballé par l'histoire. Peut-être qu'une bataille me transportera plus !
Mais continue, franchement, c'est super

dj-jallal91
Niveau 6
03 avril 2011 à 18:27:06

moi j'aime bien, j'aime beaucoup meme! on se sent vraiment dedans et concerné ^^

Sujet : L'Egypte par _Freeman_
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page