Se connecter

Medieval II : Total War

Sujet : Optimiser Son Pc.
Dragon65
Niveau 10
19 novembre 2006 à 15:20:34

Norton... :malade:

Essaye d´installer les logiciels que je t´ai passé.

Désinstalle BitDefender si tu as une période d´essai... Et met Kaspersky...

cartouche30
Niveau 6
19 novembre 2006 à 15:23:40

pour Bit je l´ai acheter pour deux ans donc je vais eviter de le desinstaller^^(enfin c´est pas moi qui l´ai acheter pas de pognon le cartouche^^)
sinon pour virer le virus je telcharge le spybot search and destroy donc

cartouche30
Niveau 6
19 novembre 2006 à 15:35:22

Le spybot Seach and destroy n´arrive pas a s´installer
Tant pis !
Merci pour tout

salut

Dragon65
Niveau 10
19 novembre 2006 à 15:57:05

Essaye Ad aware!

francis_2007
Niveau 3
19 novembre 2006 à 17:33:06

Dragon65, vous me semblez fort compétante, je vous demande si ma config convient à MTW2:
512 de Ram
2.93 Ghz
cg Gf 6200 turbocache 256 mo
sachant que mon ordi est très propre et bien tenu
je crois que j´ai une config supérieure à la minimale
qu´en pensez-vous ?

Dragon65
Niveau 10
19 novembre 2006 à 17:56:27

Hello !

Quelqu´un a une cg à peu près comme la votre !
https://m.jeuxvideo.com/forums/1-11471-19280-1-0-26-0-0.htm

Je pense que c´est vraiment limite.
512 de RAM et une un cg 6200...

Vous devriez essayer la démo de ce jeu.
http://totalwar.com
On peut la trouver dessus.

Je pense pas que les détails seront au dessus de "Moyen", voir "Bas".

Essayez la démo et tenez moi au courant! :ok:

Si vous avez de l´argent de côté, prenez au 60€ pour 1ga de Ram en plus (Vous auriez alors 1500 mo de RAM !) et une centaine d´€uros pour une bonne cg.

Sachant que la x1900 on peut la trouver aux environs de 200€... Et que c´est une très bonne cg! :ok:

Dragon65
Niveau 10
19 novembre 2006 à 17:57:08

:honte: seront en dessous*

Prenez au moins*

brest29
Niveau 11
20 novembre 2006 à 18:13:45

quelques petites astuces :

Optimiser le disque dur.

Lancez l´éditeur du registre, regedit et rendez-vous là : HKEY_LOCAL_MACHINE

\System\CurrentControlSet\Control\SessionManager\M
emoryManagement\. Au panneau de droite, créez une valeur DWORD nommée "LargeSystemCache". Faites un double-click pour lui donner la valeur "1" (héxadécimal) et enfin redémarrez.

Accélérer les disques en NTFS.

Depuis NT, 2000 et XP, les disques durs sont généralement en NTFS. Pour optimiser votre hdd, il suffit de modifier une clé du registre qui, habituellement, enregistre la date de son dernier accès. Naviguez jusqu´au répertoire :
"HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Contr
ol\Session Manager". Dans le volet à droite, créez une valeur DWORD qui s´appellera "NtfsDisableLastAccessUpdate" ou modifiez-la en lui attribuant la valeur 1.

Optimiser la gestion de la mémoire.

Il suffit d´augmenter par le registre le quantité de mémoire alloué à votre système. Rendez-vous dans la base de registre (Démarrer > Exécuter > tapez regedit puis OK). Puis parcourez les répertoires jusqu´à celui-ci :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Contro
l\Session Manager\Memory Management. Créez une valeur Dword (click droit) qui sera nommée "IoPageLockLimit" et attibuez-lui la valeur 221 184 si vous avez 256Mo de Ram ou 458 752 si vous en avez 512.

http://www.generation-nt.com/astuces/lire/105/optimisez-vos-performances-avec-2-disques-durs/
avec cette astuce a condition d´avoir 2 disques dur on y gagne beaucoup"alleger le c: et plus rapide"
a conseiller aux connaisseurs!!!

darricks[2]
Niveau 10
20 novembre 2006 à 18:17:04

JE SUIS JALOUX MOI QUAND J AVAIS FAIS TOUT CA ON M A ENVOYE ME FAIRE FOUTRE TOUT CA PARCE QUE C EST UNE FILLE !!

_Tiberias_
Niveau 10
20 novembre 2006 à 18:22:48

Darricks tu veux pas qu´on te lance des pétales de rose non plus hein :(

Si tu n´es pas content ne poste tout simplement pas, à moins de vouloir à tout prix être ridicule aux yeux de tout le forum.

Force est de constater que Dragon65 offre ici un post complet, avec des liens utiles et des informations exactes et fonctionnelles.

Ce que tu n´as pas donné aussi précisément.

Bryanfury59117
Niveau 8
20 novembre 2006 à 18:45:24

Pour que le topic reste rouge,
Alor voivi ma configue, et selon vous je pourrai faire tourner le jeu comment

Carte vidéo NVIDIA GeForce 7500 LE (512 Mo)
Type de processeur DualCore Intel Pentium D 920, 2800 MHz (14 x 200)
Mémoire système 2048 Mo (DDR2-533 DDR SDRAM)
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Système d´exploitation Microsoft Windows XP Media Center Edition

Bryanfury59117
Niveau 8
20 novembre 2006 à 18:48:01

j´ai enfin trouver la vrai configuration de mon pc.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 novembre 2006 à 19:04:28

Salut a tous et merci a Lulu pour ce super topic :-)))
Je voulais savoir, j´ai telechargé le logiciel d´overlocking, et comme c´est dit dans le lien explicatif je n´ai pas augmenté de plus de 50Mhz (je l´ai fait de 40). LEs resultats sont vraiment satisfaisant, mais je voulais savoir, car meme si je peux reparer ma titine tout seul, si je ne depasse pas les 50Mhz comme conseillé, ya po de risques? :s merci d´avance pour vos reponses et bonne soirée a tous :)

_Tiberias_
Niveau 10
20 novembre 2006 à 20:11:19

Si! Il y a des risques, c´est pour ça que je mettais en garde. Il faut VRAIMENT faire attention et VRAIMENT connaître son PC.

Les risques majeurs sont la surchauffe qui entraîne une perte de stabilité de l´ordinateur. En effet overclocker ce n´est ni plus ni moins solliciter sa carte graphique (ou son processeur, à plus forte raison) au-delà de ses performances.

Il en résulte une surchauffe des composants concernés, surtout s´ils ne sont pas accompagnés d´un système de refroidissement adéquat. Un deuxième ventilo est quasi indispensable, le mieux est encore un circuit de refroidissement à eau, au fréon ou à l´azote liquide (ceci, c´est pour les pros.)

La surchauffe non contrôlée peut griller le PC, et là y a plus qu´à tout jeter. Mais Dragon65 a prévenu son monde, donc vous êtes informés.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 novembre 2006 à 20:28:49

lol oki thx :) je vais remettre les details en bas tant pis ^^

_Tiberias_
Niveau 10
20 novembre 2006 à 20:57:00

Non mais tu peux overclocker ta CG! Mais je te mets simplement en garde. Je pense que des gens plus qualifiés que moi pourront te renseigner davantage. Mais il faut savoir que certains PC ne supportent pas l´overclocking.

Comme je disais ça paraît tout simple de bouger deux curseurs, mais c´est tout aussi simple de flinguer son PC comme ça. Il faut juste être prudent et s´assurer d´être en mesure de réparer au cas où il y ait un problème.

Si je peux te donner un conseil: télécharge RegCleaner et nettoie ton registre avec. Il y a plein de fichiers dont tu ne te sers plus dedans. Et joue avec de petites unités, c´est moins spectaculaire mais tu pourras jouer avec des textures et des détails d´unité en medium ou high.

Dragon65
Niveau 10
20 novembre 2006 à 21:08:43

Merci Tiberias. :coeur:

Darrik :d) Je n´ai pas vu ton topic? :question:

Je répondrais aux questions demain, là je n´ai pas le temps.

Bonne soirée à tous.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 novembre 2006 à 21:29:43

Bonne soirée :)
Tiberias t´inquietes pour l´instant j´economise pour un nouveau PC (sa va mettre un peu de temps mais avec noel et tout sa devrait raccourcir un peu l´attente ^^) mais bon, je viens d´essayer vite fait sans overlocker, textures medium, details high pour les units, et sa a l´air de tenir la route encore :)
Merci quand meme :-)))

Mesrine_killa
Niveau 9
21 novembre 2006 à 08:32:55

darricks :d) peut être estce du a l´abondance de ta moustache, ta voix grave et l´odeur pestilentielle qui traîne dans ton sillage (surement du a ton after shave "Champs de Bataille pour homme") :sournois:

:o))

cartouche30
Niveau 6
21 novembre 2006 à 21:24:54

Bonsoir a nouveau

j´ai telechargé le logiciel pour savoir la carte
graphique (tres bien ce truc meme si je coprends pas la moitié de ce qui ce dit) et c´est donc une ATi RADEON 9600 128mo. Je viens de me rendre qu´elle est assez vieille^^ ça risque d´être dur
Enfin j´ai telechargé le dernier drivers mais je vois pas comment l´installer.Une tite aide siou plait ?

Sujet : Optimiser Son Pc.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page