Pour ma part je suis pas hyper fan des unités avec armes à 2 mains (haches, piques, épées, cannes épée, ...), peut être que c'est moi qui ne les manie pas de la meilleure manière qui soit mais j'ai trop de perte quand je les utilise alors du coup je m'en remet à d'autres unités plus classique (chevaliers à pieds entre autres) ^^
les unitées que tu décrivent sont puissantes!
mais comme toutes unitées elles ont un point faible:le dos!
les porteurs de haches sont fort contre l'infanterie et même moyennement contre la cavalerie,et tout ceux qui font piquiers/cannes-épées eux sont fais pour restés en place!
les déplacé peuvent être dangereux!
car si une cavalerie les attaque de dos c'est mort!
tenez avez-vous déjà éssayés cette tactique?
quand une cavalerie adverse s'aprête a défoncé une de vos unitées d'infanterie avec celle qui est visée attaqués la cavalerie qui veut la défoncer ce qui va minimiser les pertes(mais cela ne veut pas dire que ça va marcher à tous les coups!)
succès garantit à 39/100(en fonction du type de l'unitée et de son effectif)
we déja fait
J'ai réussi à avoir la guilde des forgeurs d'épée à Byzance en créant des bataillons d'infanterie byzantines. ça fait bizarre d'avoir cette guilde dans une ville mais en même temps c'est pratique vu que Constantinolple est la cible des djiahds.
correction:
elle est la cible des turcs!
mais si tu les attaques assez vite avec byzance tu n'as plus rien a craindre pendant un bon moment...
correction:
Elle est la cible des turcs par défaut, après si tu poutres du maures ou de l'égyptiens (mongols et timurides aussi) ben tu en les auras aussi
pour les timurides et mongols c'est beaucoup plus tard!
après c'et sûr que si tu viens iriter les maures ils t'attaqueront...
Oui mais ils peuvent quand même le faire ^^
Pour moi les meilleurs troupes d'infanterie son ( pour ma part ), les chevaliers féodaux toutes faction chrétiennes compris, je suis a l'aise avec cette unités, et les Gendarmes des Français.
Pour vous qu'elle est l'unité d'archers la meilleure dans tous les points ?
Je pense que c'est les archers franc tenanciers anglais ils sont assez balèzes.
Pour moi les meilleurs archers sont les dvors à pied des russes
Ils sont excellent toutes catégories confondus (ils ont une bonne portée ce qui est rès important pour des archers) et quand ils sortent la hache et le bouclier pour se battre au c-a-c ils deviennent mortels!
C'est vrai que les russes ont des unitées de malade au bout d'un moment mais avant ils ont pas grand chose.
Moi ma meilleur unité d'infenterie c'est chevalier anglais à pied. Avec leur grande hache ils font un ravage. Et pour les tireurs c'est les lanceurs de feu gregois car ils toujours le temps de tirer une salve avant de se faire charger donc les ennemi ont toujours un moral bas quand ils affrontent les lanceurs de feu.
Moi personnellement j'aime bien les archers écossais des Français
J'adore l'infanterie la meilleure de toute le jeu !
Elle dépasse même l'Ecosse et au niveau de la cavalerie le Danemark est meilleure que l'Ecosse
A atimiko: les chevaliers nobles à pied sont une évolution des chevaliers féodaux à pied donc ils sont meilleurs. Ensuite tu parles des gendarmes français. Les Espagnols les ont aussi et ils sont à cheval. Est-ce que tu as confondu?
Ensuite pour le meilleur tireur, j'ai un faible pour les arbalétiers avec pavois et les dvor à pied. Mais pour les plus puissants je dirais les arbalétriers gênois et pour les archers la garde écossaise. D'ailleurs c'est marrant de voir que les Ecossais n'ont pas d'aussi bons archers que cette garde.
à mori:
dans la 1ère extension les français ont comme meilleurs unitées les gendarmes...
Les archers de la garde byzantine et la garde écossaise
Morigaesum Non je ne confonds pas je n'ai pas encore jouer avec les Espagnols dont tu m'en apprends une bonne
Les moors ont la garde chrétienne qui fait une boucher de toutes les infanteries à un coût moins élevé (175 ou 150) que les chevaliers féodaux.
Pour les maures, j'étais au courant pour la garde chrétienne mais j'ai jamais pu l'utiliser au combat ><