Se connecter

Medieval II : Total War

Sujet : La meilleur faction pour débuter
fredroze
Niveau 4
05 février 2013 à 11:30:35

Je crois que beaucoup oublient le principal: c'est le rapport nombre de ville/superficie du territoire, il doit être le plus grand possible car la distance est le truc le plus chiant quand tu veux échanger des unités entre tes villes, ou défendre ou attaquer. Et le nombre d'adversaires très important aussi comme déjà dit. La plus facile tout le monde est d'accord c'est l'Angleterre, mais l'Ecosse aussi car un seul ennemi au début. En gros les factions lesplu isolées sont lesp lus faciles, grandes ou pas grandes. Le plus dur c'est le SERG je trouve, bonnes unités certes, mais villes éloignées et multiples ennemis, suivi de près par la France.

Le pire avec le SERG c'est qu'il a une bonne cavalerie infanterie, et qu'il est confronté aux supers chiants tireurs montés de l'Est et c'est le pire qu'il puisse lui arriver.

Sinon pour moi, et personne à l'air d'y penser, Milan est très facile pour un débutant, villes très rappochées (Italie du Nord à conquérir) et unités de milice terribles ce qui fait que les châteaux sont presques inutiles et donc tu es vite riche!!

Beruh
Niveau 6
05 février 2013 à 13:52:33

Tout à fait d'accord, Milan est facile géniale !

Pseudo supprimé
Niveau 7
07 février 2013 à 09:16:44

ah oui c'est vrai de plus j'avoue ils sont vraiment fort les milanais ^^

Girouette
Niveau 10
08 février 2013 à 15:14:26

Pour moi le plus facile restera l'espagne :(

Enterrer d'abord les portugais, puis recuperer la peninsule iberique dans son ensemble ( avec marrakesh si possible )

A partir de la c'est un jeu d'enfant, Lisbonne et Cordoue rapporte beaucoup d'argent, il n'y a plus qu 1 seul front a gerer : les pyrennees :(

Les unites tiennent la route, les villes se developpent vite ( surtout grace aux richesses cotieres et minieres ) , la flotte est fantastique...

Que du bonheur :-)

Beruh
Niveau 6
11 février 2013 à 13:51:56

C'est tellement vrai pour Cordoue : j'ai pillé la ville et j'ai obtenu 40 000 florins

werew0lf44
Niveau 10
12 février 2013 à 00:34:51

Petite question subsidiaire : Je viens de commencer le jeu et j'ai pris Venise. Là je suis assez tard dans la partie (1390) et je me prends une alliance des français, impériaux, byzantins et espanish. Est-ce normal ou me suis-je super mal débrouillé ? (sachant que j'ai toute la mer adriatique et les îles italiennes, gênes, la grèce et que j'ai conquis la sicile :hap:

cyberkiller_38
Niveau 4
13 février 2013 à 01:04:05

anglais , naple , ou même les russes :-)))

Girouette
Niveau 10
13 février 2013 à 15:06:29

werew0lf44 :d) Oui c'est normal :hap: Tu es La puissance du jeu, ils feront tou pour te faire chuter...

Ragarde les relations que t'as avec le Pape, c'est tres important qu'il soit de ton cote :( Elimine les byzantins une bonne fois pour toute, ca te fera un front de moins a gerer :(

Bonne chance :hap:

werew0lf44
Niveau 10
13 février 2013 à 17:04:24

Oui en fin de compte j'ai laissé tomber et j'ai recommencé une partie avec l'Angleterre, d'après les réponses du forum... Je reprendrai cette partie quand j'aurai un peu plus d'expérience.

Par contre, il y a un truc que je ne comprends pas. Je suis en guerre avec une alliance de Milan et du SERG, mais Milan n'a plus qu'Antioche et je suis en train de conquérir le SERG, et pourtant, quand je lui propose la paix, il me répond non et ça marque "very demanding", comme si mon offre de cessez-le-feu ne leur allait pas...

Et puis autre chose, j'arrive pas à ne pas être excommunié... Chaque fois que je déclare une guerre le pape me dit au tour d'après de l'arrêter, et mes adversaires eux peuvent faire comme si de rien n'était. Et quand le pape me propose un cessez-le-feu que je respacte, mon adversaire en profite pour m'attaquer ! (je précise que mon adversaire est le SERG)

L'IA est cheatée ou c'est moi ? :hap:

Vunds
Niveau 10
13 février 2013 à 17:54:44

Pour Milan, c'est assez simple. Il t'en veut à mort, quitte à mourir, pour "l'honneur".
Tes relations sont atroces avec Milan j'imagine. Et j'imagine aussi que t'as une mauvaise réputation, du coup c'est plus difficile pour arriver à signer la paix avec tes ennemis.
Si tu veux pouvoir signer la paix avec Milan, il faudrait que tu montes tes relations et ta réputation.
Mais bon, j'imagine que tu t'en moques à moitié s'il ne reste plus qu'Antioche à Milan.

Pour le Pape, c'est assez simple en fait.
Si tu veux que le Pape soit de ton côté, il faut que tu joues le catholique modèle. Développe tes églises, recrute des prêtres, exécute les hérétiques. Il faut que tes régions soient catholiques au maximum.
Une fois que tu as le Pape dans ta poche, tu pourras attaquer tes voisins catholiques (mais ne les extermine pas d'un coup non plus). Le Pape demandera à tes ennemis de ne pas t'attaquer, donc tu auras plus de répit et tu auras une plus grande liberté pour les attaquer.
Si possible, arrange-toi pour attaquer une faction qui est moins estimée par le Pape, sinon le Pape n'aimera pas trop cette attaque.

bobcat5
Niveau 10
13 février 2013 à 18:11:40

Es ce que l'Ecosse est une bonne faction pour débuter ? :question: Car elle me semble isolée et on commence au nord des iles Anglo-Saxones donc on a pu qu'a descendre en prenant les villes Anglaise et les villes rebelles. Une fois l'ile prise avec l'Irlande, on attaque les communautés Anglaise en France et le ainsi de suite non ? :(

Beruh
Niveau 6
13 février 2013 à 18:18:15

Salut,

C'est surement dû à ta réputation. Quelle est ta réputation ?

werew0lf44
Niveau 10
14 février 2013 à 21:53:24

Very untrustworthy, pourquoi ? :hap:

Comment augmenter la réputation dans ce cas ? :p

Vunds
Niveau 10
15 février 2013 à 02:45:53

Très indigne de confiance... autant dire que ce sera presque impossible d'avoir une bonne réputation maintenant. ^^

Pour avoir une bonne réputation, il faut libérer les prisonniers, occuper seulement les villes (et ne pas les piller ou les exterminer), respecter ses pactes, etc.
Bref, il faut jouer au bon seigneur et non pas comme un tyran sanguinaire.

Vunds
Niveau 10
15 février 2013 à 02:52:17

Bobcat > Je n'ai jamais joué les écossais (ni les anglais), donc je ne sais pas trop ce que valent les unités (il me semble que c'est plutôt de l'infanterie à pied chez les écossais, non ? un peu comme les danois si je ne me plante pas), mais la situation géographique fait que c'est plutôt facile à défendre oui. Une fois l'île britannique acquise, on a une bonne base solide.
Donc oui, ça me semble plutôt pas mal pour débuter.

A savoir aussi que si tu as laissé ton jeu en 1.0 (la version de base quand on l'achète en CD il me semble (en tout cas c'est le cas avec mon CD de 2006 ^^)) l'IA ne pourra jamais mettre d'unités dans des bateaux et ne pourra donc pas venir conquérir les îles britanniques.
Ce bug est corrigé avec la dernière version (1.3), tu auras quelques visites des portugais, danois ou encore espagnols.

La 1.3 corrige aussi d'autres bugs (l'IA ne peut pas franchir les ponts en mode bataille par exemple). Je vous conseille de la mettre, c'est trop facile sinon si on peut avoir une base inattaquable par l'IA.

Beruh
Niveau 6
15 février 2013 à 13:45:58

J'ai la version 1.0 et pourtant il me semble avoir vu des unités Ecossaises sur le continent

Vunds
Niveau 10
15 février 2013 à 15:10:20

Les agents peuvent prendre les bateaux, mais pas les armées.
Enfin normalement.

Beruh
Niveau 6
19 février 2013 à 14:00:12

Ca devait être ça alors ^^

nix_the_great
Niveau 7
22 février 2013 à 16:35:05

ce qui est chiant avec le pape, c'est quand tu ne peut pas attaquer quelqu'un qui mets une de tes villes en siege, soit tu le laisse prendre ta ville, soit tu te fait excomuniés, a toi de voir :hap:

midronir
Niveau 2
05 juillet 2018 à 09:55:29

L'empire romain germanique est très puissant, mais il faut respecter qlq regle de base
I demander tout le monde en alliance dès le début et bien sur: leur demander des thunes part sur un tribut régulier équitable avec des accords commerciaux et demande la map!
II foncer sur les villes rebelles! pas besoin de prendre geneve mais bloque là le temps d'avoir une armée. ça te permet d'étouffer tes alliés soit ils vont se battre entre eux et tu les laisse faire( tu ne vient qu'à la fin exterminer la faction pour etre tranquille avec le pape) soit ils se retournent contre toi, et tu peux dechainer les enfers

Sujet : La meilleur faction pour débuter
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page