Se connecter

Medieval II : Total War

Sujet : Les tactiques de M2:TW
zarbi3
Niveau 10
31 décembre 2006 à 14:57:54

dozen-->dans ce ca met plus d´archer

les ennemis se feront canarder de fleche pendant que te volontaire pour se faire mass... euh non pour combattre combattent :ok: :noel:

Muang
Niveau 4
31 décembre 2006 à 15:45:09

Moi je met dabord met archer/arbalete/canon, pour que j l´ai canarde et des qu´il rush j met les piquier devant, les cavaliers eux sont placer sur les flancs pour faire les dernieres attaques.

C´est long comme tactique mais efficace.

kenjithegoth
Niveau 1
31 décembre 2006 à 21:54:37

Lorsque je suis attaqué, j´encercle les troupes ennemies avec des cavaliers sur les flancs sur le front et l´arrière.
Ensuite je les fait tous attaquer au galop et la partie et finis en 5 minutes à peine !

Iraniuk
Niveau 4
24 janvier 2007 à 18:27:07

:up:

Golden_Soldiers
Niveau 7
28 janvier 2007 à 00:49:31

:up:

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 janvier 2007 à 01:20:42

up

Lost_Horizon
Niveau 2
28 janvier 2007 à 06:07:10

Moi dans les assault je me met 8 trébuchets en tout, je démolis les tours qui pourraient être gênantes, les portes et 2 murs. Ensuite j´envoie mes archers suivient de très pres par des lanciers et ensuite c´est comme une bataille de plaine mais avec des maisons :P

Sinon pour les batailles de plaines j´ai que des unités de cavaleries sur la carte de campagne (environ 4 x 6 troupes de cavalerie légère). Pour sa la technique est simple, j´envoie 1 unité sur chaque flanc et les 4 autre en plein milieu. c´est peu couteu et meurtrier ^^

En défense c´est le plus simple (en fait c´est que je joue avec les anglais...) je dispose au debut de la bataille des piques devant la porte et je m´arrange pour avoir une catapulte un peu plus loin. Je dispose de l´infantrie sur les mur pour que l´enemi soit obliger de passer par les portes et quand il entre dans le chateau il se fait tirer dessus par des archers, par une catapulte, la charge de la cavalerie est stoppé par les piques (et certains cavaliers meurent) et apres le premier tire de la catapulte j´envoie 2 troupes du cavalerie légère sur chaque flanc et une troupe de lancier devant (les tirs de la catapultes sont bien sur stoppé).

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 janvier 2007 à 12:14:00

up

BLITZausterlitz
Niveau 3
08 février 2007 à 21:31:16

J´expérimente une nouvelle tactique:

1) Trois unités de bon vougiers formant le schiltron en première lignea environ 30m d´écart et l´unité centrale légèrement en arrière.

2) 3 fois 2 bonnes unités d´infanterie en retrait (50m derrière)(2 unités par schiltron)

3) des archers en retrait

4) de la cavalerie lourde (de 2 à 6 unités)

et eventuellement de la cavalerie légère et de l´artillerie.

1) Les schiltrons réceptionnent l´attaque énemis

2) l´infanterie contre attaque en contournant les schiltrons (2 unités par schiltron)

3) les archers (et l´artillerie) pillone l´énemis

5) pendant ce temps la cavalerie contourne l´énemis pour neutraliser son artillerie et si possible tuer son général.

6) une fois les charges réceptionnées et contrées
la cavalerie ayant attaque l´arrière de l´énemis après avoir tué son général

7) l´énemis est alors cerné et en fuite: amusez vous!!

note: le schiltron offre une résistance améliorer et permet d´effectuer des contre charges efficaces.

Cette tactique est en cours de tests les premiers étant plutôt concluant (200morts contre 800 pour l´adversaire).
J´attend vos suggestions d´améliorations, vos remarques et vos questions

BLITZausterlitz
Niveau 3
08 février 2007 à 21:38:20

Autre idée inspirée par la bataille de Cannes:

L´infanterie forme un croissant convexe vers l´adversaire: les unités plus faibles au milieu et les plus fortes sur les flancs (ne pas hésiter a aérer la ligne pour que les flancs ne soit pas engagés lors de lacharge énemis sur le centre).
La cavalerie contourne l´énemis pour neutraliser son artillerie et tuer son général.
L´énemis fonce au centre, l´infanterie faible fuit et l´énemis en la poursuivant s´expose aux charges de flances de votre élite tandis que vos réserves attaque de face et votre cavalerie de dos.
Je n´ai jamais essayé dans le jeu mais Hannibal a assez bien réussi (pas Hannibal Lecter; l´autre :honte: ).

SuMuN
Niveau 10
09 février 2007 à 15:03:48

Technique classique mais efficace:

Moi ce que je fais la plupart du temps je prends de l´infantrie lourde avec un peu d´archers et de la cavalerie lourde.

La technique consiste a bloquer le gros des troupes enemies avec l´infantrie lourde. Apres ce que je fais c´est que, je balaille l´enemies de gauche a droite, de droite a gauche ou en etaux avec la cavalerie, en fonction de la situation

Sa marche tres bien contre l´AI, jamais teste contre des joueurs "humains"

BLITZausterlitz
Niveau 3
09 février 2007 à 19:31:55

A mon avis faudrait un adversaire vraiement bète pour tomber dans le piège (je parle aussi pour les tactiques que j´ai donné), pour un "humain" il faut plus ruser, mais contre l´IA c´est que du bonheur

Golden_Soldiers
Niveau 7
09 février 2007 à 19:35:40

Tu sais certaine fois en online c’est le gros bordel(surtouts quand on est a plusieurs)et certaine fois les joueurs ne font pas attention a toute leur troupes

CAESARI
Niveau 6
11 février 2007 à 10:18:38

:up:

jesuisnul
Niveau 5
17 mai 2007 à 15:08:42

petite technique asser simple et plutot utile quand on combat dans les terrains boisés quand on défends :

il suffit de faire une armée de proportions 1 unité de tir pour une unité de cavalerie lourde ou de bon vougiers (de préférence les vougiers car les bois et les cavaliers....=( ).

ensuite il suffit de disperser les unités de tir de maniere a ce qu´elles soient couvertes le plus possible par les bois , de maniere a ce que chaqune puisse tirer sur l´autre.Un mélange d´arbalétriers et d´archer tres longue portée est l´idéal. une fois ces unités placées , on met le général dans une position permettant d´arroser le plus les unités ennemies voulant le tuer , et les autres unitées (vougiers ou cavaliers) pres des archers, de maniere a leur laisser le temps de fuir s´ils se font attaquer.

ensuite reste plus qu´a laisser l´ennemis arriver dans le piège et faire fuir les archers lorsque les ennemis s´approchent trop .

resultats plutot convainquants dans les forets francaises puisque je m´en suis tiré avec 102 morts contres 1254 pour le saint empire.

_balian_
Niveau 5
17 mai 2007 à 15:44:42

surtout je prend au moins 7 unités de cavalerie lourde,5 troupes de tir ou artillerie et le reste de piquiers ou d´infanterie lourde pour tenir le choc :ok:

-Blight-
Niveau 8
04 octobre 2009 à 14:20:18

Désolé de upper mais ça peut servir... :up:

gondorwin
Niveau 7
04 octobre 2009 à 16:01:38

Bonjour j'ai pour ma part différentes techniques de combat que se soit dans une forteresse ou village, ou sur un terrain vierge.
- Pour les forteresses et villages j'envoi toujours un espion pour m'ouvrir les portes évitant ainsi les pertes d'hommes voulant prendre d'assaut les murs adverses. Une fois les portes ouvertes les ennemis se replient vers la place principale du lieu. Quand ces derniers s'enfuient j'envois ma cavalerie en tuer un maximum avant qu'ils n'atteignent la place puis je repli ma cavalerie. Je fais avancer ensuite mes archers et arbalétriers jusqu'à ce qu'ils puissent tirer sur l'ennemi. Je place vougiers et piquiers devant mes archers pour les protéger de l'ennemi. En général ce dernier envoit sa cavalerie pour tuer mes archers mais mes vougiers se chargent vite de les anéantir. Une fois ces derniers tués j'avance tous mes hommes petit à petit vers la place en continuant les massacres avec les archers. En général il reste 50% de l'armée ennemie lorsque j'arrive à la place et je met en position ( si j'en ai ) mes arbalétriers et je tire sur la place principale. Lorsqu'il ne reste que peu d'ennemi j'envoi tous mes hommes restant avec à leur tête mon général.

- Pour les combats dans la nature je met une ligne de vougiers tout devant avec derrière une ligne d'archers derrière. Je met sur les flancs une garnison de piquiers Ma cavalerie se situe juste derrière les vougiers. Je prévoit aussi quelques garnisons de paysans comme diversion.
En général l'armée ennemie voyant qu'elle ne réussit pas à passer ma ligne de vougier se replie et là ma cavalerie entre en jeu en les frappant par derrière, décimant les derniers survivants.

Voilà quelqu'unes de mes tactiques de guerre en espèrant que celà aidera certains d'entre vous à profiter de l'état de guerre. Vive le royaume de France.

Goldwar2
Niveau 6
06 octobre 2009 à 19:37:25

en mettant tes archers en deuxième ligne, le nombre de volées décochées avant le contact est peu important. tes archers deviennent donc quasi inutiles pendant toute une phase de la bataille.
l'idéal serait de les placer en première ligne avec de la cavalerie lourde en soutien :ok:

nicnictout
Niveau 6
13 octobre 2009 à 17:39:35

Bonjour,

il est impératif a mon avis de mettre les archers en 1ere ligne, il tire plus longtemps et leur champs de vision est plus important que si des centaines de soldats se tiennent devant eux. Attention cependant a s'assurer que l'ennemi en face ne charge pas avec des cavaliers sinon ils n'auront pas le temps de se replier.
Pour les charges de cavalerie je trouve les "rebaults" si je ne me trompe pas de noms, bien plus efficace que n'importe qu'elle autre arme (sauf les néléphants mais ca le jeu y en a pas vouloir m'en donner).

Je n'ai pas encore testé cette technique car pour le moment étant les turcs je joue plus la def que l'attaque:
lors de l'assaut d'une forteresse, je me demande si de faire chargé une cohorte de cavalerie lourde, vouée au sacrifice ne permettrait pas une bonne percée dans la citadelle laissant ainsi plus de place pour que l'infanterie rentre dedans.
L'assaut des murs n'est souvent valable que si vous etes en supériorité numérique ou de puissance, et c'est bien logique d'ailleurs.

Sinon heureusement que les turcs sont un peu cheatés avec les hashashims et les naftalines, j'attend G.Khan de pied ferme :)

Sujet : Les tactiques de M2:TW
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page