Se connecter

Medieval II : Total War

Sujet : /!\ Configuration minimale requise /!\
Pseudo supprimé
Niveau 10
29 novembre 2006 à 17:55:34

Voilà, ayant constaté le multiplication des topics demandant demandant si telle ou telle configuration était capable ou non de supporter le jeu, je décide de créer (un autre... désolé) topic sur le sujet.

Tout d´abord voici la configuration minimale requise pour pouvoir esperer jouer avec les graphismes bas de gamme (deja bien je vous rassure):
- Version française de Microsoft 2000/XP
- Processeur Celeron cadencé à 1.8GHz ou Intel Pintium 4 (1800MHz) ou éqivalent SSE2 Athlon
-512 Mo de RAM
- Lecteur DVD-Rom (taux de transfert de 1200 Ko/sec et pilotes à jour.
- 11 Go de disque non compressé
- Carte son 16-bit 100% compatible avec DirectX 9.0c et pilotes à jour
- Clavier, souris et pilotes 100% compatibles Windows 2000/XP
- DirectX 9.0c
- Résolution d´affichage de 1024x768
- Carte graphique 128 Mo prenant en charge le Shader 1 et pilotes à jour.
- Doit être 100% compatible avec DirectX 9.0b et pilotes à jour

Voilà la configuration minimum.

Maintenant, si vous ne vous y connaissez pas en informatique, n´ayez pas peur de demander plus d´informations aux forumeurs, mais evitez de créer un nouveau topic, quitte a reposer 20 fois la meme question, posez là ici s´il vous plaît, celà fera plaisir a bon nombre de forumeurs.

Voici par la même occasion un très bon topic qui peut aider pour optimiser son PC (merci à Dragon67 :-))) ).

Egalement ci_contre un site permettant de verifier la compatiblité de son PC:
http://www.systemrequiremrementslab.com/referrer/srtest

Merci de votre compréhension, et n´hésitez pas a poser des questions.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 novembre 2006 à 17:57:33

/!\Excusez moi je suis impardonnable.
Le topic pour optimiser son PC:
https://m.jeuxvideo.com/forums/1-11471-19207-1-0-1-0-0.htm

liper
Niveau 7
29 novembre 2006 à 18:02:50

:merci: Buck-Danny, en espérant que ça diminuera (ça ne cessera malheureusement jamais) les topics sur la configuration.

ps: c´est dragon65

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 novembre 2006 à 18:06:18

Ahlala, je suis encore plus impardonnable :honte: ^^
merci Liper :-)))

liper
Niveau 7
29 novembre 2006 à 18:14:18

Tu ne m´en veux pas si je copie ton post dans la fq que je suis en train de créer? Je te cite mais ne mettre que le lien c´est chiant à se ballader d´un site à l´autre. Et puis c´est tellement bien fait...
sinon c´est liper sans majuscule XD
Le seul a qui il faut dire :merci: c´est toi.

smackdekelloggs
Niveau 8
29 novembre 2006 à 18:20:36

Beau boulot esperons que celà fonctionne :-)

_Tiberias_
Niveau 10
29 novembre 2006 à 18:35:38

Bonne initiative Buck-Danny, espérons que ça limite le nombre de demandes...

Driano
Niveau 7
29 novembre 2006 à 19:06:12

C´est moi qui lui est donné l´idée :content:

kekemouton
Niveau 10
29 novembre 2006 à 19:15:07

enfin un peu d´air sur ce forum :p)

Driano
Niveau 7
29 novembre 2006 à 19:19:08

J´ai une question a posé.
Voici ma config´ :

AMD Athlon(tm) 64 Precessor
3400+
2.19 GhZ, 384 MO de RAM.
Carte graphique :
ATI RADEON XPRESS 200 SERIES.

Je sais qu´elle est totalement insuffisante, mais j´aimerais savoir ce que je dois ajouter, et le prix que ca coutera.
Car mon ventilo fait un bruit de malade, et a la fin, on dirait un avion sur le point de decoller ^^

Merci de me répondre.

liper
Niveau 7
29 novembre 2006 à 19:25:05

"C´est moi qui lui est donné l´idée " a dit driano
Que neni c´est moi! ême si c´est toi qui ma donné l´idée de lui donner l´idée... :lol:

Bryanfury59117
Niveau 8
29 novembre 2006 à 19:48:06

moi il dit que mon systeme est recommander.

flood01[JV]
Niveau 6
29 novembre 2006 à 19:48:53

Moi je vais manger de la soupe.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 novembre 2006 à 22:19:41

De rien tout le monde, le seul probleme c´est que j´ai fais quelques fautes de synthaxe, j´ai ecorché le pseudo de Dragon65 et j´ai oublié un lien au debut ^^ mais bon, sa ressemble quand meme a quelque chose.
Liper :d) en general je met une majuscule a tous les pseudos (a part a ceux de forumeurs que je n´apprecie pas) c´est un signe de distinction :-)))
Driano :d) ton processeur est tout a fait convenable, lui tu peux le garder :)
la RAM... achete toi 1Go, environ 100€ (prix maxi je pense) mais fait bien attention a en prendre qui soit compatible avec ce que tu as deja.
ta carte graphique est bof bof, moi j´ai une X600 series et c´est bien pour mettre 4000 unités en moyen mais sans ombres, sans anticrenelage, vegetation moyen... donc un conseil, investis dans une nouvelle carte (compte un bon 200€).
En gros voila pour toi :-)))

flood01 :d) bon appetit.

Driano
Niveau 7
30 novembre 2006 à 11:29:17

" mais fait bien attention a en prendre qui soit compatible avec ce que tu as deja. "

C´est a dire ? je dois prendre quoi ?

IMP_Kenny_7
Niveau 5
30 novembre 2006 à 15:39:53

Voila le pc portable que je compte m´acheter pour la fin d´année le problème c´est que je suis désormais un peu perdu dans le cadençage du processeurs ( les processeurs double corps ?? ??)
- RAM : 1 Go DDR II SDRAM
- Processeur : Intel Core Duo T2050 / 1.66 GHz ( à deux noyaux )
- Disque dur : 100 Go
- Contrôleur graphique : NVIDIA GeForce Go 7300 TurboCache prenant en charge 256 Mo
Merci d´avance pour vos réponses... Avec ca je pourrais enfin faire tourner medieval correctement..

dan_122
Niveau 7
30 novembre 2006 à 15:47:24

Salut tout le monde !!

C´est une question facile....

C´est pour savoir (oui je sais 128 carte graphique c´est le minimum), mais moi c´est parce que j´ai une GeForce 6600gt en PCI-EX 16x.

Alors je me demandais si elle etait aussi bonne qu´une 6600 (pas gt) mais a 256 Mo sur un AGP..

Pour ma configue il n´y a pas de probleme :

Athlon 64 Dual Core 4000+
2 gig RAM
320 gig disque dur

Merci à la prochaine !

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 novembre 2006 à 16:18:59

Driano :d) ouvre ton PC et regarde sur tes barettes de RAM la frequence qu´elles ont :) ou alors vas dans "demarrer" => panneaux de configuration => systeme => meteriel => gestionnaire de peripheriques => et c´est quelque part la dedans si mes souvenirs sont exacts :( ou sinon dans demarrer => executer => tape "dxdiag" dans la petite fenetre, et regarde si tu trouve, enfin t´as trois solutions, mais le mieux c´est de regarder sur ta barette, tu marques tout ce qu´il y a sur l´etiquettes sur un morceau de papier, tu vas au mag et tu demande au vendeur ce qui convient :-)))

Kenny :d) je ne suis pas expert en portable, mais je pense que c´est ok pour toi :-)))

Dan :d) oui, c´est meme mieux :-)))

enfin si quelqu´un veut egalement repondre sa me dernage pas, j´ai fait sa pour que tout le monde se retrouve sur un meme topic ^^

IMP_Kenny_7
Niveau 5
30 novembre 2006 à 18:01:46

Derniere petite question pour les processeurs double coeurs il faut multiplier par deux la cadence donnée pour avoir la puissance véritable?
Merci d´avance...

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 novembre 2006 à 18:24:18

Je crois que oui :( mais en plus tu dois avoir du cache, je ne pourrai pas t´expliquer precisement ce que c´est, mais en fait tu rajoute un peu de puissance a ta puissance donnée, ainsi moi mon pintium 3GHz en fait developpe 4.5Ghz... enfin bref, un double coeur est de plus bien plus efficace qu´un proco tout bete :-))) donc ne t´inquietes pas.

Sujet : /!\ Configuration minimale requise /!\
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page