Se connecter

Medieval II : Total War

Sujet : Etre Vassal ou Insité à devenir Vassal
2
wonderflex
Niveau 3
30 mars 2007 à 01:26:16

ce que je trouve un peu zarb moi, c´est que quand je defonce une nation (angleterre) il leur reste rien et ils ont le culot de me demander si je veux devenir leur vassal!
Ou autre chose c´est que meme si on a l´armee la plus puissante et quon est le meilleur joueur ils veulent pas faire d´alliances les neutres ou ennemis. c´est quand meme bizarre

Milanico128
Niveau 1
30 mars 2007 à 15:40:17

Wondeflex, c´est car justement u est en guerre avec eux l´ IA a une certan orgueil lol). Il faut demander a un faction qui s´est fait eclaté par quelqu´un d´autre pr avoir des chances.

hartur
Niveau 2
18 avril 2008 à 04:04:20

Bonjour,

Ce qui est intéressent c’est d’aller dans le menus qui vous permet de voir qu’elle est le pays qui est premier en quantité d’argent.

Ensuite il faut l’attaquer, le réduire a une ou deux ville, et il ne reste plus qua faire une demande pour qu’il devienne vassale, (Il faut souvent leur redonner une ville précédemment conquis chez eux pour faire poids dans la transaction).

Une fois qu’ils ont accepté, vous remporter alors une somme énorme au prochain tour de sablier. J’ai gagner 1 million est des brouettes comme cella avec les portugais, qui avais accumuler une vrais fortune….

De plus, une fois vassale ils vous versent par tour une somme conséquente en tribus selon leurs richesses des biens qui leur restent, trouver le bonne équilibre entre leurs redonnés des villes pour qu’il génère de l’impôt qui vous seras redonner, (moi j’évite de leur donner des citadelles ; comme cela, leurs armer et un peut plus faible au cas ou ils se rebellent par la suite).

Donc si vous passer de pays en pays selon leur richesse et que vous adopter se système, vous devenez rapidement intouchable car extrêmement riche...
J’ai déjà 5 pays en vassale est ça m’aide bien pour des tas de choses.

Sans parler des accoter, comme demander de laide pour assouvir les autre pays militairement ils vous aides a conquérir des territoires, ça marche très bien si n y met un peut d’argent a la clé, mais comme on les payes avec leur propre argent pris précédemment, c’est encor mieux….

En faite c’est le même système que la mafia, lol, ….

Voila, c’étais juste une petite info en passant, bon jeux a vous …
A pluche….

_zoul_
Niveau 8
18 avril 2008 à 13:44:18

Hello,
Je vous raconte mon vécu là dessus : Je joue avec la Norvège sur le Falcom-Mod et j'ai réussi à avoir 3 vassaux facilement, le premier avec la Suède mes voisins et amis de toujours, mais après qu'ils mais attaqué lachement je leur ai proposé la vassalité, qu'ils acceptent. Résultat ça m'a fait +40000 de revenu pendant 3-4 tours. C'est une très grande nation, et ça ne les a pas empêcher d'accepter :)
Ensuite j'ai vassalisé le Danemark, que j'avais bien envahit, encore plus de fric en poche.
J'ai aussi vassalisé l'écosse, avec lequel j'avais une relation "atroce", ils ont aussi acceptés (ils n'avaient plus qu'un chateau). Bon eux ne mon pas rapporté beaucoup d'or, ils sont pauvres.
A ce moment ma trésorerie est passée de 40000 à 200000 en quelques tours :cool:

Tout ça pour dire que c'est pas si difficile de vassaliser les voisins, je pense qu'il y a pas mal de paramètres qui entre en jeux : la réputation, la diplomatie/relation, la puissance de l'armée, les revenus.
De plus, la vassalité est assimilée à un protectorat, et "oblige" le seigneur à protèger ses royaumes vassaux (si on la joue règlo) sous peine de perdre toute réputation aux yeux du monde.

2
Sujet : Etre Vassal ou Insité à devenir Vassal
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page