Se connecter

Medieval II : Total War

Sujet : Quelle faction prendre ?
erich_von_stauf
Niveau 7
15 novembre 2008 à 21:54:26

J'ai développé une autre stratégie que FecArchange concernant l'Angleterre:
1° Eradiquer (au détriment de Caen) les :pacg: Ecossais :pacd: comme ça plus d'ennemi au nord !
2° Attaquer la Scandinavie en développant de bonnes relations ac la France (pour éviter un débarquement!)
3° Si c'est un succès alors prendre toute la mer baltique du nord dans un premier temps, puis tout son pourtour.
---Bilan---
On possède tout le nord de la map sauf l'est (à priori difficilement attaquable) avec au milieu la mer baltique et la mer du nord (donc bcp de port commerciaux donc bcp de recette !!) :ok:
4° Phase la plus compliquée :noel: : jouer au rouleau compresseur grâce à son économie et attaquer tout le nord de l'europe aussi bien la France,le SERG, la Pologne et, si on sent le coup, la Russie.
5° Si tout va bien on a réussi a anéantir au moins l'une des faction cité au-dessus de telle sorte que notre empire prendra un forme de T ou mie.
6° A partir de là il est facile de détruire les factions situées de part est d'autre de la barre verticale du T :diable:
---Bilan---
Le jeu et déjà fini :-(
Remarque j'utilise la même stratégie avec les danois :-)))

Darhik
Niveau 10
12 février 2010 à 19:03:25

Petit up après longtemps :)

Je conseille vivement deux factions:

Les turcs car:
-Ils ont en période tardive un alliage entre infanterie, cavalerie lourde et tireurs exeptionnels ( personnelement j'utilise: infanterie lourde janissaire, archers janissaire, mousquetiers janissaire, naffatuns, et cavalerie/archers montés)
-Leurs emplacement sur la carte est très stratégique.( l'Égypte et très facile à prendre, ainsi que l'empire Byzantin. De plus les villes sont près des côte => Commerce maritime facilement utilisable)
-Ils sont à portée de main de nombreuses marchandises vendues chèrement. ( Soie, épice, sucre, ivoire, esclave.)
-Ils sont un vrai challenge étant donné qu'ils sont le premier rempart face aux invasions asiatiques.

Les byzantins ( comme beaucoup de gens le conseille)
-Leurs marchands sont exceptionnels.
-Leurs emplacement est plus que bénéfique. ( Possibilité de s'étendre sur deux fronts, accès sur deux mer, commerce très florissant. )
-Ils sont également un challenge face aux invasions des Timurides et des Mongols. Mais encore mieux, ils doivent résister aux armés des Égyptiens, Turcs, Timurides, Mongols pendnat le Dhihad.
-Ils n'ont aucune influence religieuse (Pape => croisade, Islam => Djihad

Pick57
Niveau 7
15 février 2010 à 15:09:20

Faut essayer la France, un vrai challenge, enfin c'est ce qu'on dit...Je les joue en TD/TD, no problem pour l'instant...C'est carrément trop facile :snif:
Les portugais sont tranquilles, le SERG inactif, Milan je leur ai pris Gênes et Berne ils sont à l'agonie, l' Angleterre glande...M'enfin je suis aux environ du tour 10, je suis riche et sans ennemis, en TD/TD...Vivement un mouvement de rebellions :-)

-Blight-
Niveau 8
16 février 2010 à 10:49:39

Perso j'ai pris l'Espagne et c'est une de mes plus belles parties...

Je joue avec le DM et j'ai récupéré toute l'Espagne en une 50aine d'années...

Les portugais ont été bloqués à Cordoue et les Maures à Fez ( une flotte sur le détroit de Gibralta ) .

Les François ( :hap: ) m'ont donné du fil à retordre...mais je les ai repoussés jusqu'à Toulouse et Bordeaux. les Siciliens se sont brisés sur Palma et les Egyptiens ont un empire de malade ( de Fez à Bagdad plus toute la Turquie ).

Enfin, c'est epique ! L'Espagne est un bon challenge aussi...

:ok:

keenon
Niveau 8
18 août 2010 à 22:16:01

:up: Bonjour !
Je voudrais savoir qu'elle faction a la meilleure infanterie/archer svp.
Merci !

FMLeboss
Niveau 10
18 août 2010 à 22:27:57

Les anglais, sans hésiter.

Sador_Labadal
Niveau 10
18 août 2010 à 23:17:22

Que nenni, les grands archers ne sont pas si impressionants que ça :(

Les Milanais ont les gênois qui sont des arbalétriers exceptionnels, capables de descendre la moitié du'une armée lors d'un siège.

keenon
Niveau 8
19 août 2010 à 12:43:32

Donc qui ?Les Anglais ou les Milanais ?Et sinon merci de vos reponses !

Dark_FMLeboss
Niveau 8
19 août 2010 à 13:00:23

Si tu veux la meilleure infanterie ET de bons archers, prends les anglais. Je maintiens que les grands archers sont meilleurs car ils peuvent planter des pieux, tandis que les arbalétriers, même bien placés, sont vunérables à quasiment n'importe laquelle des charges de cavaleries... Alors que les pieux font barrage... Mais c'est vrai que Milan est une très bonne faction. Teste les deux en batailles personalisées et vois quelle faction correspond le mieux à ton style de jeu. :)

liometallo
Niveau 10
19 août 2010 à 13:03:09

Je te conseille les Anglais. Les Milanais sont pas mauvais, mais tu te retrouves vite avec pas mal d'ennemis sur le dos. Je suppose que tu débutes dans le jeu, auquel cas mieux vaut éviter de trop compliquer les choses. Les Anglais ont une position en retrait, ce qui leur assure une certaine sécurité (seuls les Ecossais sont menaçants, mais ils peuvent vite être supprimés). De plus, ils ont un bon mélange d'infanterie, d'archerie et de cavalerie et sont donc assez équilibrés.

keenon
Niveau 8
19 août 2010 à 13:13:51

Disons que je connais déjà bien le jeu.
Je vais prendre l'Angleterre !Merci !

Dark_FMLeboss
Niveau 8
19 août 2010 à 15:55:23

De rien :)

Sador_Labadal
Niveau 10
19 août 2010 à 18:05:34

Mouais... l'infanterie anglaise en précoce et en élevé c'est la même que la France, le SERG, et d'autres. C'est banal quoi, et les guisarmiers c'est juste une blague ils se font déboiter par une milice de vougiers :/

Dark_FMLeboss
Niveau 8
19 août 2010 à 18:11:07

N'oublie pas aussi le coût des unités. Et la milice de guisarmiers lourds bats deux unités de vougiers sans problèmes, faut pas abuser non plus. Et puis l'infanterie anglaise est excellente de par son coût et sa puissance, donc je sais pas ce qu'il te faut... Mais attention: il n'y a pas de meilleures factions ou unités, tout dépend de ton style. Bref Sador aime pas l'Angleterre, moi si, et puis c'est tout :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 septembre 2010 à 21:02:53

J'ai fait des test en prenant l'Espagne contre la France, puis la France contre l'Espagne, en bataille perso, et il s'est avéré que la cavalerie espagnole soit un chouïa meilleure que la cavalerie française, et que les Conquistadors espagnols soient meilleurs que les nobles à pied :ouch:
Sans compter que les unités navales espagnoles sont les meilleurs, et que la France n'a pas des archers terribles, je crois que je sais avec qui je vais faire ma Campagne :hap:

Argurios
Niveau 6
28 septembre 2010 à 21:43:07

hasta la vitoria :noel:
les archers (de cavalerie ou pas) et les arbalétriers sont très bon faut pas déconner non plus :)

bastonne
Niveau 2
15 décembre 2010 à 21:59:14

alors moi je suis pas nan plus un pro mais je conseil les anglais pour débuter car ta une bonne position de retrait de plus si tu a bcp de chateau tu peut te faire des bêtes d'armées bien meurtiere, après tu a l'espagne qui est pas mal nan plus car il ont une bonne ouverture maritime sur l'atlantique et t pas loin de la manche et tu est presque le maitre de la mediterannée mais j'adore venise car ils ont une capital trop facile a defendre des soldat bien bien puissant un commerce de batard ils sont proche de l'europe et du moyen orient en plus c un bn challenge car t au milieu donc tu te fait pas mal attaquer et tu es le second a prendre la vague des mongols

adrian_returns
Niveau 6
18 décembre 2010 à 08:02:36

La pologne yu peux tetendre a l'est ters facilement

Morosini
Niveau 7
18 décembre 2010 à 09:39:22

il faut prendre venise ki est une faction trè interesente. elle possède la meilleure flotte du jeu, tu peu t étendre facilement soit en occident soit en orient,elle possède une bonne économie dès le début du jeu,elle a de bonne unité dès le début. tu peu soit t attaquer a milan et si tu la bat c est comme si tu possédait toute l italie ou sinon tu peu t attacker a l empire byzantin ki n est pa aussi fort k on croit. le seule enemi vraiment dangereux c est le SERG

bastonne
Niveau 2
18 décembre 2010 à 12:00:35

d'accord avec toi morisini mais milan reste quand même un ennemie de taille

Sujet : Quelle faction prendre ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page