dsl, je peux pas t´aider,je ne l´ai pas!
J´étaiss vassaux de L´AI et trois tour après elle m´a attaquée quand même. Grand mal lui en a pris. J´ai vengé l´affront dans le sang !
Ben,disons que l´intéret d´avoir des vassaux,c´est surtout de ne pas avoir a éliminer une faction,et puis c´est classe
Moi,par exemple,avec Venise,quand le Royaume de France s´est effondré a la mort du Roi et de ses héritiers,j´ai envoyé mes armées en France conquérir des villes pour que les Espagnols et les Portugais n´en profitent pas trop.
Mais en meme temps,je n´avais pas trop envie d´administrer ces territoires la moi meme,ca s´éloignait de l´idée de Venise.
J´en ai donc confié une partie a mon vassal Serbe(qui m´adore, maintenant XD) et l´autre a mon bon allié Catalan.
* Posté le 13 février 2007 à 19:08:02 avertir modérateur
* oui dans le sens là c´est vrai. Mais quand toi tu est vassal d´une autre nation cette nation alors là elle ne trahi pas. Mais seulement dans ce sens.
Faux. La dernier fois, j´avais Milan. La France a assiégé Milan, je les ai repoussé, puis ils me proposent d´être leur vassal. J´accepte, car je n´ai pas envie que cette guerre me ruine. Puis quelques tour plus tard, je vois deux armées Française en train d´assièger Gênes, une nouvelle fois, je les repousses. Et encore, il me propose d´être leur vassal. Puis une nouvelle fois y m´attaque. Au final, être vassal dans ce jeu ne sert a rien.
Oui et d´une manière générale la diplomatie n´a aucun intérêt sauf pour avoir info cartes et l´un ou l´autre tribu.
Exemples :
Allieé : Si tu es allié (ne parlons même pas de neutre)avec un voisin et que tu dégarnis une vilel frontière, il t´attaque illico.
Neutre : On te propose l´arrêt des combats et on te réattaque le tour d´après. Et comme ça trois fois de suite !
En faite les relations n´ont aucune importance. Ce sont les degré de difficulté du jeux qui changent le comportement de l´AI.
En difficulté moyenne elle t´attaque un peu. En difficulté forte elle t´attaque tout le temps. De plus j´ai l´impression que l´AI concentre les attaque sur la faction du joueur plutôt que sur les autres faction AI. Ou alors je ne comprend d´où sortent toutes ces troupes.
J´ai eu le même cas que Patrick Poivre mais inversé. Je jouais avec la France et j´étais vassal de Milan et ils m´ont attaqué quand même.
Cazzolette a tout dit. La diplomatie est transparente dans ce jeu, c´est bien dommage.
au moins ça fait plus de combat !
-----------------------------------------
Les raisons de vivre sont autant de raisons de mourir pour sauver ce qui donne un sens à la vie.
Jean De Lattre De Tassigny.
Oui, après tout, c´est une jeu de combat, mais on aimerait bien se reposer parfois.
tout cela dépend aussi du niveau de diffuclté
cela dit, dans kingdoms, il y a moyen de faire des alliances durables et sincères
clair !
antioche et jérusalem, c´est du roc !
-----------------------------------------
Les raisons de vivre sont autant de raisons de mourir pour sauver ce qui donne un sens à la vie.
Jean De Lattre De Tassigny.
Mais dans le jeu original aussi il est possible de faire des alliances durables... je sais qu´en D/D avec le Saint Empire, ou en TD/TD je ne sais plus, j´avais conclu une alliance avec la Hongrie, que j´entretenais régulièrement en payant un tribut. Au final je leur ai même donné des territoires de l´est de mon Empire pour m´en faire un bouclier anti-Mongols. Bah ça a très bien marché, ils ont amorti le choc et ce n´est qu´à ce moment là qu´ils ont trahi en m´attaquant, ce qui n´a servi à rien d´ailleurs puisque je les attendais de pied ferme et qu´ils avaient les Mongols dans le dos.
Donc il est possible de faire des alliances, mais il faut être prêt à en payer le prix, ce qui est dommage. Je reconnais cependant que cette tactique n´est même pas fiable à 100%: il est fréquent qu´un allié vous trahisse malgré des relations au beau fixe...
perso, je n´aime pas donner de l´argent pour être tranquille, ça casse l´ambiance !
Mieux vaut se battre et gagner sa liberté à la pointe de sa lame !
De par mon exp perso:
Les relations au beau fixe ne servent à rien, sauf lorsque une nation t´attaque et bien quand tu veux faire la paix en général il accepte.
Quand tu veux qu´ilS deviennent vassaux, démilitarise les, laisse leurs une seule ville, prend leurs capitale du début et il faut que tu ais une excelente relation avec eux en payant bien sur. Pour moi sa marche tout le temps.
Il ne me trahissent jamais et en plus si tu leurs donne de l´argent lorsqe tu les vassalisent, le tour d´après ils te le rendent. Sympas non?
Sinon sans faire tout cela et meme si ils sont largement plus puissant que toi militairement, économiquement et géographiquement, donne leur 1 500 000 avec les codes bien sur et sa marche direct.
Dsl pour le double post.
La vassalisation s´annule lorsque tu entre en guerre délibérement contre une faction allié a ton vassal ou l´inverse, lorsque c´est l´allié de ton vassal qui te déclare la guerre, alor ton vassal ne sera plus allié avec lui.