Se connecter

Medieval II : Total War

Sujet : patch 1.2, a quand???
enroth
Niveau 24
07 avril 2007 à 09:50:16

" SAMOSX
Posté le 06 avril 2007 à 10:00:14

yoghi ---> Disons qu´ils sont un peu calmé maintenant sur les annonces de date :lol:
Un truc non officiel ferais mention de fin de semaine prochaine. "

Prions chers amis germaniques, espagnols ou meme milanais :ange:

adjurase
Niveau 6
07 avril 2007 à 10:00:47

attendez moi j´ai une question parce que si il faut désinstallé le patch 1.1 ça veut dire que mon mod mpack 2.2 n´xistera plus donc le patch fait-il le poid face à mpack 2.2 et au patch 1.1?

22Rickochet22
Niveau 6
07 avril 2007 à 10:43:03

Pour le patch buggé il faut désinstaller le patch 1.1. Quand le patch officiel sortira, je ne pense pas que ce sera nécessaire de tout réinstaller.

J´avais fait une copie de mes saves donc j´ai pu continuer ma campagne.

Je n´ai pas continué depuis. Mais effectivement l´IA est plus bourrine. Que ce soit 300 contre 600 ou 600 contre 900, j´ai pas tenu. Va falloir que je me mette à réfléchir dans les batailles.

L´exemple tout bête : j´avais mon armée de 300 hommes et en face 2 bombardes. Lorsque j´ai lancé mon général dessus, l´IA s´est mis à me tirer dessus ... ce qu´il n´aurait jamais fait avant.

De toute façon quand le patch officiel va sortir, je referai une réinstall du jeu.

mav-hp
Niveau 7
07 avril 2007 à 23:33:04

je repose ma question, les patchs s´appliquent-ils aux mods ?

loet66
Niveau 7
08 avril 2007 à 03:06:29

1_ oui, le patch peut être compatible avec un mod...si celui-ci est conçu pour ce patch !
CQFD
Pour le patch 1.2 retiré (mais dispo sur torrent), seul le mod DLV 2.2 est compatible.

2_perso, je n´ai pas réinstallé le jeu et j´ai greffé le 1.2 sur le 1.1 (d´ailleurs l´éxécutable m´annonce cet upgrade) : no problemo après 41 tours de jeu mais l´install a été longue (vista a même dû récupéré d´une erreur sérieuse, la flippe totale !) .

L´Ia SEMBLE plus réactive mais attendons que les moddeurs l´ait décortiqué et améliorée pour nous réjouir.

22Rickochet22
Niveau 6
08 avril 2007 à 09:07:20

Par contre quelques petits défauts que j´ai repéré :

- les unités parfois ne réagissent pas aux ordres (alors qu´ils sont enthousiates et tout). Je pense notamment à mes cavaliers lors d´un siège. Impossible d´attaquer des albalétriers juste devant.
- j´ai eu des bugs de voix. Parfois un groupe va parler en boucle et tous en même temps.
- je trouve que les unités (surtout celles de l´IA) sont très vite effondrées ou sous le choc.
- les unités ont toujours du mal à passer dans une brèche faite au milieu d´un mur (je parle des murs intérieurs).

Mais ca fait plaisir de voir enfin l´IA s´engoufrer dans les brèches des murailles lors d´un siège et ne pas attendre au loin le grand méchant loup.

Loet66 as-tu trouvé l´éditeur ?

reak
Niveau 4
08 avril 2007 à 13:04:17

Pouvez vous mettre lel ien de téléchargement pr le patch 1.2, cette version est-elle buggé??

mav-hp
Niveau 7
08 avril 2007 à 13:10:43

il semble que oui reak.

je joue une campagne sur le mod The Long Road, sera t il compatible avec le patch 1.2 ou bien dois je attendre de finir ma partie avant de l´installer pour ne pas tout dérégler ?

quelqu´un sait ?

loet66
Niveau 7
08 avril 2007 à 14:04:27

Soyons clair : le patch 1.2 (en version beta donc) modifie beaucoup de choses et ne peut pas être compatible avec les mods conçus pour le 1.1.
La question est de savoir s´il faut attendre le patch officiel ou pas : mois, je l´ai installé par dessus le 1.1 et ça marche nickel.

On y verra plus clair d´ici 2 à 3 semaines.
Pour l´instant, téléchargeons et jouons !!

Non, je n´ai pas les liens : chercher, vous trouverez.

PcManiac3
Niveau 9
08 avril 2007 à 23:18:02

Le lien c´est pas un lien c´est : " torrent "

Mais si votre jeu fonctionne bien avec un mod comme MPack 2.2, par exemple, je vous invite à faire preuve de patience.

Tout vient à point à qui sait attendre !! !

SAMOSX
Niveau 8
10 avril 2007 à 09:41:48

22Rickochet22 ---> Peut être était tu déjà au courant de ce bug mais le "bug des boucliers" étant maintenant fixé, ça change sérieusement la donne.

Pour ceux qui ne le savent pas, depuis maintenant près de 5 mois nous jouons tous avec des unités à boucliers qui n´en ont pas. Je m´explique .... la valeur de défense des boucliers est soustraite et non ajoutée.

Par exemple un chevalier féodal à pied avec 13 d´attaque et 21 en défense n´a en réalité que 13 d´attaque et 9 en défense. Non seulement le 6 en défense du bouclier n´est pas ajouté mais il est en plus soustrait. ... 21-12=9 cqfd

Pas étonnant après ça d´avoir des batailles très différentes.

Après il y a d´autre améliorations qui entre en jeu aussi.

cmbodson
Niveau 7
10 avril 2007 à 09:47:58

Ils ont probablement eu un problème lors des tests du patch, je ne vois que çà pour avoir autant de retard alors qu´une date (16 mars) avait été avançée.

22Rickochet22
Niveau 6
10 avril 2007 à 10:20:17

Merci SAMOSX je n´étais pas au courant.
Donc effectivement ca change beaucoup de choses.

J´espère que le patch officiel corrigera les quelques bugs que j´ai cité.

mav-hp
Niveau 7
10 avril 2007 à 10:25:26

bon c vrai que c un jeu assez complexe, mais c´est frustrant d´avoir eu à acheter aussi chère un jeu à peine terminé, mal testé ect... sans parler de la config pc qu´il a fallu améliorer.

ils comptent trop sur les moddeurs pour améliorer et meme finir leur jeu, et on attend 5mois pour avoir des corrections basiques comme celle des boucliers ce qui aurait du etre fait dès le départ. Ca me gave !

Bryanfury59117
Niveau 8
10 avril 2007 à 10:47:22

C quoi qui beuge dans le patch 1.2???

SAMOSX
Niveau 8
10 avril 2007 à 10:50:14

22Rickochet22 ---> Le patch tel que tu le possède devrait être très proche pour ne pas dire identique au patch final. Leur seul travail aujourd´hui est d´assurer la compatibilité et le bon fonctionnement de l´ensemble jeu+patch.

Ceci étant dit, le patch que tu possède est buggé donc personne ne sait vraiment les effets qu´il a selon les configs et les installations de chacun.

SAMOSX
Niveau 8
10 avril 2007 à 10:52:23

BryanFury59117 ---> Crash lors des sièges, mais ça dépend des configs. Certaines personnes n´ont pas de problèmes.

Bryanfury59117
Niveau 8
10 avril 2007 à 13:07:48

Tu veux dire quoi comme crash???
Avec un Nvidia Geforce 7500 ca ira???

SAMOSX
Niveau 8
10 avril 2007 à 13:23:14

CTD ... crash to desktop ... le jeu plante ... retour au bureau windows.

Quand à ta carte graphique, si c´était un problème de pilote, nous attendrions des pilotes. La c´est un problème de correction de bug lié au patch du jeu donc rien à voir. L´environnement a une influence mais qui est trop alléatoire pour en connaitre les causes exactes.

Je n´ai donc pas de réponse exaustive à cette question de carte graphique.

SAMOSX
Niveau 8
10 avril 2007 à 14:32:41

Je n´ai rien ajouté sur ce que CA et SEGA font sur le patch non pas parc´que je ne suis plus ce qui se passe mais parc´qu´il n´y pas grand chose à en dire.

Pour résumer CA est sur répondeur et le message dit qu´ils travaillent sur le patch et qu´ils restent à l´écoute de ce qui se dit sur le forum officiel.

A mon avis le lancement de ce patch va se faire dans la discrétion la plus total pour ce qui est des premiers jours histoire d´avoir le feedback des premiers utilisateurs et annoncer sa sortie officiellement qu´ensuite.

Sujet : patch 1.2, a quand???
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page