Se connecter

Super Smash Bros. Brawl

Sujet : [fic] La quête du smash
1
Dark_ness_
Niveau 4
15 décembre 2008 à 00:51:25

Bon, avant toute chose, je tiens à préciser que cette fic n'est faite que d'aventure et de récit, ne la lisez pas si vus comptez y trouver de l'humour, il n'y en a absolument pas.
J'aimerais également que vous me donniez des critiques rapidement, bonnes ou mauvaises mais construites svp :ange:
Merci et bonne lecture, en esperant tout de même que ça vous plaise.

Chapitre 1 : Un univers inconnu

La nuit commençait à tomber sur cette terre inconnue ou la végétation était des plus occupantes. Le décors semblait immense et infini, c’était à la fois une terre rassurante par sa beauté mais inquiétante par son silence et son calme apparemment omniprésent.
Ses jambes se cognaient sans cesses, qu’il reste immobile ou qu’il avance. Il gardait ses mains devant son visage et se rongeait les doigts à cause de la peur. Lucas marchait à pas lents vers un territoire qu’il ne connaissait pas, il avançait sans savoir ou aller, ne sachant pas comment il était arrivé ici et comment il repartirait.
L’obscurité de la nuit arriva et la peur de Lucas doubla, des bruits se firent entendre et des hurlements étaient poussés.
Lucas se mit à regarder tout autour de lui, plus inquiet que jamais, afin de trouver un endroit ou partir, lorsqu’il entendit des bruits de pas arriver rapidement vers lui. Il y avait plusieurs personnes qui se dirigeaient vers lui. Sa première pensée fut de se cacher mais il était trop peureux et ses jambes refusaient d’avancer, paralysés par l’angoisse. Une ombre qui était équivalente à sa taille sortit derrière une énorme feuille, suivit de quelques autres ombres bien plus petites.
Un étrange petit homme arriva finalement devant Lucas, il avait un scaphandre sur la tête et était accompagné d’étranges petits personnages.
Il s’approcha de Lucas pour lui parler, mais on pouvait remarquer un certain empressement chez lui.
- L’inconnu : Tu ne devrais pas rester ici la nuit, c’est vraiment très dangereux. Si tu le désires tu peux me suivre jusque dans mon vaisseau, nous serons en sécurité dedans.
Lucas, qui ne connaissait pas du tout l’homme n’osa pas répondre et hocha juste timidement la tête en signe d’accord.
L’inconnu continua donc sa course et les petites créatures continuèrent de le suivre, cependant, Lucas était toujours terrifié et il ne bougea toujours pas, deux des créatures firent marche arrière pour le retrouver et le prit sur leur dos pour retourner dans leur vaisseau.
Une fois arriver dedans, un terrible grondement se fit entendre, des hurlements commençaient à apparaître de toute part et la forêt devenait des plus menaçantes, le petit homme mit en marche son vaisseau et celui-ci décolla de façon assez incontrôlable, il volait de coin et avec difficulté, il devait certainement y manquer d’importantes pièces, il n’était pas très beau à voir et on ne s’y sentait pas vraiment en sécurité.
L’inconnu : Qui est-tu? Que faisais-tu ici? Tu n’as pas l’air du coin. Il faut prendre garde sur ces terres quand la nuit approche.
Cet étrange homme avait l’air d’en savoir beaucoup mais pas assez pour Lucas, car la première question qui lui venait à l’esprit était : *Pourquoi suis-je ici?*. Et ça, l’homme venait de le lui demander.
Lucas : Je m’appelle Lucas. Je ne sais pas pourquoi je suis ici, dans mes derniers souvenirs, j’étais chez moi tranquillement, je ne me souviens même plus de ce que je faisais, et depuis mon arrivée ici c’est le trou noir. Je me suis réveiller par terre, sans savoir pourquoi. Mais vous, qui êtes-vous?
Il pointa le doigt vers les petites créatures et poursuivit son dialogue : Et eux, qui sont-ils? Vous pourriez peut être m’aider à repartir chez moi.
Olimar : Je m’appelle Olimar, eux, ce sont des pikmins, des… ‘amis’ à moi.
Il baissa un instant les yeux, ne sachant pas quoi pouvoir faire pour Lucas, mais il les relevas vers lui avec un certain sourire. Il se dirigea vers le tableau de bord qui était en faite juste derrière lui, le vaisseau n’étant pas bien grand, et il toucha à plusieurs boutons. Tout en faisant cela, il expliqua à Lucas.
Olimar : Mon vaisseau ne pourra pas nous emmener bien loin, et à vrai dire, je ne sais pas ou nous allons aller. Mais je vais essayer de te ramener chez toi. Même si ont doit s’arrêter dans un endroit perdu à cause du mauvais état du vaisseau, mes pikmins pourront toujours nous protéger en cas de besoin.
Ainsi, s’enfonçant toujours plus loin dans l’obscurité de la nuit, le vaisseau portant Olimar, ses pikmins et Lucas se mit en quête d’aventure, avec pour but, le retour de Lucas chez lui.

[Le premier chapitre est assez court mais fait office d'intro, si jamais vous souhaitez avoir une suite, sachez qu'elle sera plus longue ;)]

89man
Niveau 11
15 décembre 2008 à 00:56:59

Pas mal :)

Dark_ness_
Niveau 4
15 décembre 2008 à 19:30:58

Je fait juste un petit up avant de poster la suite, j'aimerais avoir différents avis avec des critiques (construites de préférence), même si vous en avez des mauvaises n'hésitez pas.

Gouloudrioul
Niveau 10
15 décembre 2008 à 19:37:23

Okay, je vais juger :) . La rédaction du commentaire va prendre du temps :ok: .

Kamiel
Niveau 10
15 décembre 2008 à 19:51:22

Un juge va passer, mais je vais poser quand même ma critique.

Déjà, description travaillée (je veux dire qu'il y a des efforts), mais beaucoup de tournures bizarres. Je prends par exemple ce passage "L’obscurité de la nuit arriva et la peur de Lucas doubla, des bruits se firent entendre et des hurlements étaient poussés." Pourquoi n'as-tu pas laissé le deuxième verbe au passé simple ? Ne fais pas de mélange de temps, ça peut casser complètement l'immersion du lecteur. Après, je trouve que tu pouvais un peu plus détailler le vaisseau.

Deuxième point : l'accord des verbes. J'ai pété les plombs quand tu as sorti -as avec "il", ou "mit" avec "ils".

Verdict : Tu as du potentiel. Si c'est ta première fiction, tu vas t'améliorer et devenir un bon auteur. :) En attendant, progresse ! :-d

PS : Fais enregistrer ta fiction auprès de Gouloudrioul (un des 5 juges) sur son topic.

Big-luigidu59
Niveau 10
15 décembre 2008 à 19:58:13

Bien joué !!!
Continue comme sa !

Dark_ness_
Niveau 4
15 décembre 2008 à 20:02:21

Désolé pour le niveau de grammaire pas toujours bon j'ai toujours eut un peut de mal à se niveau là :-(
En plus je peux pas vraiment m'exercer, même en cours (je suis en BEP et je fait des devoirs sur l'ortographe en ce moment >_> ) mais bon j'ai pas envie de prendre ça pour une excuse donc je vais essayer de me relire et de corriger tout ça en route =]
Sinon c'est pas tout à fait ma première fiction mais la précédente laissait fortement à désirer et je l'ai vite laisser tomber.

PS : Ok je vais voir ça =)

Gouloudrioul
Niveau 10
15 décembre 2008 à 20:15:43

C'est bien de se faire glorifier comme ça :noel: .
Bon, désolé, mais mon commentaire c'est de la daube. J'en referais un demain quand mon esprit sera plus clair :-p . Je le poste pas, car les conseils risquent pas d'être pertinents. En plus j'ai pas écrit grands choses. Désolé, j'suis crevé :p .

Kamiel
Niveau 10
15 décembre 2008 à 20:35:30

J'ai juste dit que tu étais l'un des cinq juges. :hum: :noel:

[EagleDawn]
Niveau 10
15 décembre 2008 à 23:08:08

Et une complète pour monsieur. :noel:

[Originalité]

Des personnages jamais utilisés (ou presque), on part déjà du bon pied. Je déteste Lucas et surtout Olimar mais bon c'est pas grave :noel:
Puis pour l'instant aucun endroit connu donc je pense pas qu'on soit près de tomber dans la banalité. Bon point.

[Environnement]

Tu fais des efforts sur les descriptions, sur les ressentiments et sur la peur. On arrive pas mal à s'imaginer l'endroit.

[Vie des personnages]

"Lucas : Je m’appelle Lucas."

C'est tout ce que j'ai à dire :noel:

[Style]

Un peu de mal à m'immerger dans le truc. Après c'est peut-être du fait que je n'aime pas Lucas et Olimar, vu que ça coule relativement bien dans l'ensemble. Juste les dialogues... Théâtral... Fiction... Antithétique? PYRAMIDE.

[Orthographe]

Quelques problèmes réglables. Des fautes d'inattention pas trop trop nombreuses. Quelques problèmes avec les temps, notamment des cris étaient poussés, c'est une action courte donc utilise le passé simple. Revois également la règle des é/er.

[Appréciation globale]

Fic prometteuse si tu t'attardes sur les points négatifs et que tu fais en sorte de les améliorer. Après personnellement je n'aime pas les personnages, donc je ne pense pas la suivre, mais d'autres lecteurs seront sûrement ravis de voir une œuvre décente avec leurs personnages préféré. :)
Bonne chance à toi pour la suite.

STOP THÉÂTRAL. Je devrais le mettre en signature ça.

_______________________________
[b][red]The Sword of Justice doesn't have a furnace.[/red][/b] - J. de Maistre

-Boost-
Niveau 10
15 décembre 2008 à 23:26:06

JUGE TIME !

Qualité du style : c'est pas catastrophique, mais il y a des fautes assez gênantes qui pourraient être évitées par une simple relecture. Par exemple : "deux créatures le prit". Sinon, c'est très correct, c'est fluide, travaillé et ça se laisse lire facilement. :p) Par contre je rejoins Eagle, à partir du moment où une fiction est sérieuse, le style théâtral doit être abandonné, ça ne fait que casser le rythme du récit, c'est mauvais. :o))

Niveau descriptions, c'est pas mal du tout, y a des efforts et ça se ressent. On s'imagine bien l'environnement, et la peur de Lucas est suffisamment retranscrite sans être lourde pour autant. Olimar est un peu moins décrit, mais bon c'est une question d'habitude et de dosage surtout, enfin ça vient en écrivant, c'est pas facile les descriptions.

Bon, les personnages, c'est pas top pour l'instant. C'est qu'une intro alors ça passe, mais fais-y attention, essaie de donner de la vie aux personnages de ton récit, histoire qu'on ait pas l'impression de se trouver en face de branches mortes quoi. :o))

Scénario, je ne me prononce pas, c'est une introduction. :oui:

Bref, c'est pas trop mal, c'est assez travaillé et c'est plaisant à lire. Tiens compte des remarques et ton texte sera bon voire très bon. :oui:

Dark_ness_
Niveau 4
16 décembre 2008 à 11:33:45

J'ai bien prit note de vos remarques.
Pour le point "[Vie des personnages]" jerry :noel: mais Lucas n'est pas un personnage forcément extraverti dans le jeu qui lui est 'dédié'et j'essaye, comme pour tous les autres personnages qui pourront suivre, de garder leur caractère. Je préfère éviter de déformer (ou trop) leur personnalité d'origine.
Sinon j'ai pas bien compris au niveau de ce que vous appellez 'style théatrale' :noel:
C'est pour les dialogues mais je vois pas en quoi je pourrait changer ça.. :(

[EagleDawn]
Niveau 10
16 décembre 2008 à 11:49:12

...

Rental Metard.

__________________

Lucas: Blablabla.
Olimar: Tu as raison.

:d) Style théâtral.
__________________

"Blablabla, déclara Lucas.
- Tu as raison, répondit Olimar."

:d) Style conventionnel et adapté.

_______________________________
[b][red]The Sword of Justice doesn't have a furnace.[/red][/b] - J. de Maistre

Dark_ness_
Niveau 4
16 décembre 2008 à 19:11:27

Ok, j'aime pas tellement écrire dans ce style mais c'est sûr que c'est peut être plus adapté...
Bon je me met au deuixième chapitre et je le post dès que je l'ai terminer.

TARAOKA_is_back
Niveau 2
16 décembre 2008 à 19:12:12

rfj"nrfuihz"rjkbfaierhbfkbrhfbkaebfuigh"rfby&"rgfh
ebfybhzebfl

Kamiel
Niveau 10
17 décembre 2008 à 15:35:20

Wouah, quels progrès ! Il y a moins de fautes d'orthographes (même encore nombreuses), et on sent que tu prends vraiment à cœur les conseils des juges.

Dark_ness_
Niveau 4
17 décembre 2008 à 15:56:43

Merci, ça fait vraiment plaisir :rouge:

Dark_ness_
Niveau 4
17 décembre 2008 à 19:54:34

Petit :up:
dites moi ce que vous en pensez

Dark_ness_
Niveau 4
20 décembre 2008 à 14:19:19

:up: svp

Gouloudrioul
Niveau 10
20 décembre 2008 à 14:25:40

Bon, 'vais commenter aujourd'hui ^^.

1
Sujet : [fic] La quête du smash
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page