CODEC!
(post précédent = 444, mon post, codec)
Si possible un commentaire constructif
T'inquiètes pas, je ne suis pas du genre à faire des remarques qui servent à rien
Bon alors j'ai trouvé le courage de lire ton texte, et...
...
...
Il est bien écrit! Sérieusement. Ce qui est bien aussi, c'est le début, j'ai remarqué que tu as mis un peu de suspense dans ton texte en montrant le nom du perso après son portrait et celui de sa soeur, c'est vraiment bien pensé.
Je n'ai pas trop compris ce qui précède un peu la fin, avec l'homme et la femme, mais j'imagine que c'est ce qui doit donner au lecteur l'envie de connaître la suite, n'est-ce pas?
J'ai vu aussi qu'il y avait rarement des fautes, il y en a quand même donc ça m'a un tout petit peu dérangé, mais ça me fait toujours ça même quand il y en a qu'une seule donc t'en fais pas et continue dans cette voie
Enfin bref, pas mal du tout pour un début (désolée d'écrire des longs commentaires, sans rancune!^^)
Bah, t'en fais pas pour la longueur de ton commentaire x)
Il est plutôt léger, mais pas superficiel. Regarde la page 17, les commentaires y sont longs, de quoi ravir un Geb
Pour les persos, je voulais instaurer le mystère des noms, et pour la description, j'en ai chié x)
Mais bon je trouve que ça rend plutôt bien =P
Ce que tu comprend pas, c'est l'action ? Parce que je vois pas trop ce que tu comprends pas x)
(En même temps c'est moi l'auteur, donc bon...)
Pour les fautes, j'aimerais beaucoup les voir, parce que j'ai passé ce chapitre au peigne fin ! Enfin si t'as pas trop la flegme
Pour le "(désolée d'écrire des longs commentaires, sans rancune!^^)", au contraire, tu devrais être fière d'être apte à en faire de longs, et je vois pas pourquoi j'aurais de la rancune envers quelqu'un qui commente mon texte, car c'est ce qui me permet d'aller de l'avant xD
impact
Bon, comme promis (et avec du retard ><), je te fais un commentaire, certes, pas bien grand, mais j'ai la flemme de refaire un Du-du-du-du-duel à la Wright alors que je me fais déja une idée sur le résultat final ( Le combat avec Eagle m'a fait comprendre que Wright ne devait pas se battre contre des Gebs ).
Dans l'ensemble, le texte est fluide. On retrouve rarement le même mot, et pour les fautes d'orthographe, je ne crois pas en avoir vu. Mais bon, déja un petit reproche, on a du mal à voir de quel personnage il s'agit au début je trouve. Le moment où tu as indiqué qu'il s'agissait de Link (c'est-à-dire à la première phrase de dialogue), ça a un peu cassé ce qui était banal et simple juste au-dessus. Pour moi, j'avais l'impression de c'était un "Monsieur Tout le Monde" sans intérêts, dans lequel j'avais plus de facilité à m'identifier. Dès que "Link" est apparu, ça m'a fait redevenir simple spectateur puisque le personnage avait déja un caractère distinct et unique. Et puis c'est un héros, faut le présicer.
Le début est vraiment bien dans la forme, mais je trouves le Château en manque de descriptions pourtant capitales. Tu avais moyen de faire un pavé là-dessus.
Après, pour l'action, j'ai pas grand-chose à dire. Peut-être appronfir le moment où Link est angoissé.
Les personnages sont sinon bien détaillés dans leus actions, ce qui est un bon point. Et puis des méchants robots dans un contexte Hyrulien, c'est original ... quoique bizarre
Ca sent "Retour vers le Futur" cette histoire là
En somme, je te souhaites une bonne continuation sur cette fiction
J'ai pas trop compris l'action à partir du moment avec l'homme et la femme, c'était un peu flou.
Pour les fautes, ben j'en ai relevées une ou deux:
Et pourtant, un élément inhabituel le surpris à "surpris" on met un "t" et pas un "s", non mais! Faute habituelle et minime chez certains, mais quand même!
Ensuite: j'ai vu "paru" après un sujet à la 3ème personne mais je ne me souviens plus de sa place. Enfin bref, rajoute un "t", sinon ce n'est plus un verbe au passé simple mais un participe passé, et ça change tout.
J'en ai relevé une 3ème mais je sais plus ce que c'est.
Et dans ton commentaire, y en a une: "flegme" et "flemme" ne veulent pas dire la même chose, attention aux fautes comme ça! T'aurais dû mettre la deuxième option
J'ai l'air peut-être lourde comme ça, mais un prof de français t'aurait arraché les yeux en voyant ces aberrations
Bonne continuation
Tu peux poster tes textes maintenant si tu veux.
Ben heu je l'ai pas fini... Et en plus je sais pas quel extrait mettre. Je vais attendre un peu
RaptorFire Déjà, j'te remercie d'avoir commenté. Tu es sur la bonne voie du Gebisme
Pourtant, j'y avais pensé de mettre un autre personnage à la place de Link. Mais par flemme ( ), j'ai laissé tel quel. Je pense changer ça plus tard, mais je suis pas encore sûr. C'est que j'l'adore ce petit Link
Et pour la château, je suis d'accord avec toi. C'est surement un des premiers éléments que je changerais à ma prochaine retouche.
Par contre, pour le "contexte hyrulien", j'crois que y'a un méchant quiproquos.
L'histoire débute 2038, sur la planète Terre. Link est juste un personnage ayant les traits physiques de celui présent dans Zelda.
CrazyNaly Vinduduousse ! J'ai trouvé plus pointilleux que moi sur les fautes !
Pour le "surpris", je suis d'accord.
Mais pour ma défense, j'insisterais sur une preuve tangible : J'écris en heure nocturne, ce qui fait que je ne possède pas une attention des plus efficaces.
J'ai osé utilisé le mot flemme ou flegme dans mon texte ?
BAKALOMENA !!!!
Dans ton commentaire du haut t'as mis "flegme" au lieu de "flemme"!! Et oui, je suis pointilleuse. La moindre faute me donne envie de frapper contre un mur, m'voyez (oh j'ai enfin osé mettre ce smiley! trop forte )
Dit donc, ça afflue les perles rare sur ce forum :3
"L'histoire débute 2038, sur la planète Terre. Link est juste un personnage ayant les traits physiques de celui présent dans Zelda."
impact Ah
Nouveau défaut : Aucunes précisions spatio-temporelles
Les gens comme moi qui n'ont pas lu la fic en entière ne peuvent pas savoir dans quelle époque ta fic se situe, et si tu n'indiques rien, c'est à nous, les lecteurs, de se faire un idée en fonction des divers éléments présents. Là, le Château et "Link" m'ont incité à déduire que ton histoire se passait dans on contexte Moyenâgeux (j'ai pas d'autre synonyme ><).
Donc, tu t'es owned tout seul
CrazyNaly Ouais, enfin une potentielle future Geb dans la communauté !
Sauf si elle la joue à la Aurore-Nights...
J'attends de voir...
Critique du texte d'impact:
Tout d'abord, je vais commencer par dire que j'ai moyennement aimé. Surement parce que c'est le début de l'histoire, m'enfin bon. Au niveau du style, il n'y'a rien à dire, tu écris bien et tes tournures de phrases sont parfois très intéréssantes(il y'en a quelques rares maladroitement tournés pour moi, mais sa reste très subjectif)
En fait ce que j'ai pas trop aimé dans le texte c'est, comme l'a soulevé un de mes confrères plus haut (il me semble que c'est Raptor) c'est que Link en lycéen et qui évolue dans un monde moderne (2038 selon un de tes postes) ça colle pas trop à l'imaginaire entourant ce héros, et comme l'a dit Raptor(je crois) c'aurait été mieux si le personnage était un inconnu, plus d'identification et plus de libérté pour toi au niveau du caractère et des antécédants, etc.
L'histoire, maintenant, c'est le début (faudra que j'aille jeter un coup d'oeil à la fic d'ailleurs) donc j'attends de voir la suite, j'ai pas vraiment matière à dévelloper sur ce point, si ce n'est le fait que l'ambiance pour l'instant ne me plaît pas plus que ça, reste à voir la suite comment cela évolue, mais en tout cas j'aime la façon dont tu écris et racontes donc sa me ferait plaisir de parler d'un autre de tes textes à l'avenir
Bon, je crois que ça ne m'angoisse plus tellement de poster un de mes textes ici, même si c'est pas en rapport avec Link ou Mario ou les nouilles
J'en mettrai un demain, je pense, le temps de le travailler encore un peu
Je plussoie Bagdad
Au fait, à quand une suite dans Wolf's Fangs, très cher ficeur ?
Ben en fait...
Non pas de mauvaises nouvelles mais j'ai écrit la suite petit à petit en fait après que l'intro ait étée malencontreusement éffacé, reste plus maintenant qu'a corriger les fautes et c'est bon
Moi je vais tout recommencer.
Plus je lis, plus mes lectures me bouleversent.