Merci.
J'ai juste un dernier truc: je ne me soucie jamais des opinions des autres. Si je devais me baser que sur ce fait, je n'aurais pas d'amis. C'est vrai qu'il faut se dire que chacun est conscient de ce qui est bien et ce qui ne l'est pas. Si les gens ont un avis sur quelque chose, je considère simplement que c'est leur problème.
Voilà c'est dit! (j'y ai réfléchi la nuit.)
J'ai une question qui m'est revenue en tête: je réécris un peu la suite de ma fic de l'ESS, et j'ai remarqué un truc déplaisant: je ne me vois pas écrire " - Truc bidule chouette, dit Pit; - Scrogneugneu, répondit Palutena", etc. C'est le dialogue qui me dérange, et dans ce contexte en fait je ne sais pas comment je pourrais l'arranger. Quelqu'un pourrait me donner un conseil s'il vous plaît?
Bon, je ne suis pas maître dans l'art de la fic mais je veux bien essayer de t'aider.
Si c'est le fait de rajouter un verbe de parole après chaque tirade qui te gêne, écrit qui parle avant ou après le dialogue.
Ex :
Exaspéré, Pit dit :
-Truc Bidule Chouette.
-Scrogneugneu.
La réponse énigmatique de Palutena l'exaspéra encore davantage.
Je ne sais pas si c'est ça qui te gêne ou si c'est une bonne méthode mais moi je fais comme ça.
Et ... TOP !
C'est bon, c'est dans la boîte les gens !
On a de quoi faire une superbe histoire collective
Eagle, banni ? Ça risque d'avoir un sérieux impact sur son psyché
Il faut savoir mêler les descriptions à ton dialogue.
C'est clair que faire un :
- J'aime les cornichons, déclara Pit.
- J'aime bien, répondit Palutena. Mais je préfère les pommes de terres du limousin qui sont plus savoureuses.
- Pas faux, constata Mario.
- C'est même vrai, conclut Luigi.
C'est creux, ca sonne vide.
Alors qu'en mêlant desdescriptions, ça peut se révéler plus intéressant.
"J'aime les cornichons, déclara Pit en s'avançant vers le bocal amora qui trônait sur le tas d'ordures.
- J'aime bien, répondit Palutena en saisissant le cucurbitacée du récipient. Mais je préfère les pommes de terre du limousin qui sont plus savoureuses, dit-elle en se saisissant du tubercule.
- Pas faux, constata Mario en s'approchant du légume pour l'observerplus minutieusement.
- C'est même vrai, conclut Luigi en sortant des toilettes, du papier collé à sa chaussure droite."
"du papier collé à sa chaussure droite"
Jerry
J'aurais même précisé "papier cul"
quelqu'un pour un match??
Latino Topic épinglé.
ui moa vi1 jvé t éklaté ac ike pck c le + for lololol
Sagara-Sano Pas bête ton idée, mais avec modération ça sera au point!
Je m'y remets cet aprèm et j'essaierai de la poster ce soir
Yop, j'ai lu tout votre débat, et je suis d'accord avec Eagle . Surtout cette dernière phrase qui m'a un peu plus éclairé sur ta personnalité :
"Et toutes ces fois où je me met à casser les gens en les insultant ou les humiliant, c'est que je tombe dans la faiblesse, et je me complais dans vos commentaires admiratifs pour certains. Et par la suite je m'en veux."
Là c'est que tu joues une jeu pour être apprécié, c'est une image que tu te donnes ? Ou bien tu aimes insulter et casser les gens ? Ou les deux ?
-Boost- Bé non le plu for c MK s pèss 2 gro noub mdrrr en plus moua je m'entrèn contre dé lvl 9 moua. toua tu c ri1 fair contre dé lvl 3 olol
Non sérieux il y a le topic épinglé latino 1997
Sagara -> j'étais plié
J'aimerais couper quelques instants tes interrogations, Goulou, pour avoir l'attention si possible d'une partie des Gebs présents pour commenter ce début de fic :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11482-1505715-1-0-1-0-fic-comment-tout-a-commence.htm
Je trouves qu'il y a du potentiel et qu'une fic du genre pourrait faire rêver
Goulou Non, c'est simplement le moi "normal". En effet, j'aime rabaisser les gens que je n'aime pas, les humilier et paraitre cultivé aux yeux des autres.
C'est une image que je me donne également.
Mais je sais reconnaître que c'est mal, que je fais du mal aux gens, et que je les blesse.
Et c'est pourquoi je dis que le choix du bien et du mal n'est pas toujours évident, et que nous sommes tous faillibles, car nous ne sommes que des hommes, et nous percevons des avantages à court terme à faire le mal. Quel bien nous procure le fait de voler? Un nouveau bien matériel, du confort en plus. Blesser les autres, c'est si bon, les autres nous admires car nous sommes capables d'écraser les autres et de les humilier, et on se sent fort. Flatter, ruser, manipuler, quelle fierté et quelle sentiment d'intelligence. Mais quelles injustices. Et on se permet ensuite de plaindre les pauvres enfants qui meurent en Afrique. Alors on se sent coupable, et on a raison. Pour toutes ces choses, nous mériterions d'être damnés.
Mais c'est là qu'intervient le sacrifice de Jésus Christ, qui - si on l'accepte, simplement en voulant se détourner du mal, et en faisant des efforts pour - , par le sacrifice de son âme pure, nous offre le pardon.
Et vraiment, on se rend compte qu'en faisant le bien, la satisfaction est beaucoup plus grande qu'en faisant le mal.
Bob-Les-Ponge Zink_30_77@hotmail.fr
RaptorFire Je go lire.
J'en reviens pas ! J'ai été owned par un vulgaire copieur ><
N'allez pas voir la fic finalement, c'est un canulard
Mais moi aussi j'ai été owned mon jeune ami, ne déprime pas .
Comment avez vous pu vous laisser prendre, les changements aussi radical c'est rare.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11482-1230104-1-0-1-0-fic-ssbb-raconter-par-luigivert-moi.htm