Se connecter

Super Smash Bros. Brawl

Sujet : [GEBs] La Plume et la Roche
[EagleDawn]
Niveau 10
05 juillet 2009 à 23:10:30

[/Pavay] :noel:

Whitesstripes
Niveau 10
05 juillet 2009 à 23:27:17

Si on écrit bien tout ce qu'est fic tout ça on peut prétendre faire parti des GEBs ?

[EagleDawn]
Niveau 10
05 juillet 2009 à 23:36:42

C'est exact :oui:

Whitesstripes
Niveau 10
05 juillet 2009 à 23:43:27

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11482-487530-1-0-1-0-0.htm
Celle là ça va c'est assez bien écrit ? :noel:

[EagleDawn]
Niveau 10
05 juillet 2009 à 23:47:08

J'avais déjà commenté dessus, c'était bien, c'est pour ça que je t'ai cité dans le pavé introductif. :oui:

Whitesstripes
Niveau 10
05 juillet 2009 à 23:47:55

Ah bon ? Merde je l'ai lu en plus. oO
Bon je relis. :noel:

[EagleDawn]
Niveau 10
05 juillet 2009 à 23:49:19

J'avais le pseudo Ropied30 :oui:

Whitesstripes
Niveau 10
05 juillet 2009 à 23:49:53

"Whitesstripes, ou encore Bad_Escargot toujours présents. Il y en a eu d'autres encore avant moi, désolé à ceux que j'oublie, considérez vous comme présents sur la liste. "

Je vais sérieusement investir dans l'optique. :(

Whitesstripes
Niveau 10
06 juillet 2009 à 00:05:52

Putain j'ai relu ma fic. :snif: Ca m'a donné envie d'écrire de nouveau... Mais bon je me connais, je ferais encore 5 chapitres et j'abandonnerais. :/

impact_neuronal
Niveau 10
06 juillet 2009 à 01:54:07

J'ai beaucoup aimé le passage où on parle d'impact_neuronal dans le premier post :noel:

Eagle :d) Ton intro a l'air magnifique, mais j'ai la mega-flemme de lire è_é
Peut-être demain =D

Je sens que je vais ramener mon topic "Tombe" par ici :noel:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11482-1482748-1-0-1-0-tombe.htm
Cet écrit est d'un style épique ! :hap:

RaptorFire
Niveau 35
06 juillet 2009 à 07:37:56

C'est du Pavé en granit dis donc ! :noel:
Saloperie d'Iggle :noel:

J'ai lu et j'ai aimé :)

On a là un personnage assez philosophe je trouve, d'autant plus que ce n'est qu'un danseur. Mais c'est probablement son métier et ses acquis qui lui permettent de méditer de la sorte ... Enfin, c'est vraiment une belle histoire, quoique ça manque légèrement de suspens, mais la qualité du texte balaye ce minable défaut, ainsi que l'animation des personnages. Par contre, pour le vieux, c'est assez paradoxal quand il dit au jeunot "Aller, grouille-toi !" ou encore "Dépêche-toi", puisque normalement, c'est l'inverse :noel:

Mais pour ce genre de récit basé sur "Le pourquoi du comment de la cause", peut-être un peu moins long, ça passerait mieux je pense :)

Le vocabulaire correspond bien à l'univers, et pas de fautes. Goog :ok:

Plus objectivement, ce n'est pas le genre d'histoire que je préfère, même si les "grands pensants" me fascinent un peu autant par leur réflexion que part leur hargne à toujours avoir raison :noel:

Il n'empêche, ce texte m'a fait réfléchir plus d'une fois, et je crois que c'était le but donné :)

Une sweet, Oh Pavé César ? :noel:

[EagleDawn]
Niveau 10
06 juillet 2009 à 10:10:53

Merci Raptor :)
Juste, Blind n'est pas vieux. :noel:

Et euh, oui, c'est peut-être un peu long pour un texte philosophique, mais c'était un autre texte - fantastique - à la base, que j'ai entièrement retravaillé. Donc la longueur viens surement de là.
Cette intro faisait 5 pages word... le premier chapitre fait 18 pages word. Mais faut que je le refasse entièrement lui aussi. :noel:

Sinon, ravi de t'avoir fait réfléchir, c'était effectivement le but. Sachant que ce n'est que les bases de la réflexion. Les thèmes abordés plus tard dans le récit seront, je l'espère, bien plus profonds!

SuperKratos
Niveau 10
06 juillet 2009 à 10:11:40

Rofl, je suis à la bourre :noel:
Merci pour ce prix Eagle, ça fait chaud au coeur :coeur:
Ce quartier général des Gebs va, probablement, devenir en topic collector de ce forum :oui:

Pour ce qui est de ton pavay, je t'ai déjà donné mon avis mais bon... Une fois de plus ou de moins me tuera pas. :fou: C'est vraiment bon. Même si c'est encore le début et que l'on reste capitonné aux aspirations personnelles du personnage ( qui prendront de l'ampleur à ce que j'ai compris ) la portée philosophique est déjà relativement présente et intéressante. Ca sent bon les futures descriptions sociologiques :hap: Après question style, c'est bon aussi ! Le style, un peu plus simple par rapport à certains, reste cependant assez riche, et cadre mieux avec ce contexte philosophique que tu recherches. Question originalité, je peux pas trop juger pour l'instant, mais ça laisse présager quelque chose d'intéressant. Bref c'est du tout bon et ça ne peut que s'épanouir avec toute la beauté d'une rose à l'aurore si tu t'y impliques ( :noel: )
Je posterai le début de mon truc quand tout le monde aura eu le temps de lire et profiter de ton texte :ok:

[EagleDawn]
Niveau 10
06 juillet 2009 à 10:13:16

Merci!
Bah tu peux le poster maintenant sachant que je suis pas prêt de poster le premier chapitre.

ZulMetaKnight
Niveau 24
06 juillet 2009 à 10:22:17

Splendide endroit, merci Eagle ! :coeur:

Je vais poster une mini-fic que j'avais faite assez rapidement, et qui est légèrement… stupide, désolé à ceux qui l'ont déjà vue plein de fois ! :o))

___________________________________

Une nuit apparemment comme un autre, dans la banlieue d'une ville importante, une fenêtre s'alluma. Derrière cette fenêtre, dans l'appartement, habitait Donphan, un étrange personnage. Il portait toujours un chapeau cubique surplombé d'une statue de Monsieur Aulas, personnage mythique qu'il rêvait de rencontrer. Il venait de se réveiller en sursaut et était donc habillé avec un pyjama représentant, lui, plusieurs ballons de football et parcouru par une inscription disant « Galactico, je t'aime ! » sur le haut. Le bas était tissé avec ce qui semblait être des fils d'une quelconque matière, mais il y tenait comme à la prunelle de ses yeux, ce qui laissait penser que c'était plus que ça. Il portait donc son chapeau.

Donphan, après avoir allumé la lumière avec l'interrupteur se situant au pied de son lit en céramique, se leva et alla vers son bureau. Il écarta d'un geste machinal les feuilles représentant une montgolfière en plomb qu'il avait inventée la veille et finit par mettre la main sur un bout de papier encore vierge. Il saisit son crayon décoré par une minuscule photographie d'Aulas serrant la main à Zinedine Zidane, puis arrêta son geste pour réfléchir quelques instants. Il repensa à ce rêve étrange qu'il venait de faire. Il était un nounours en guimauve et défiait les oiseaux sauvages. Ces-derniers, fiers, acceptaient le duel qu'il leur proposait, consistant à manger le plus de pâte à modeler possible. Il les battait avec une étonnante facilité puis les dévorait pour sceller sa victoire. Après les avoir tous battus et mangés, il partait vers la forêt de Squalaf (c'était en tous cas ce qui était écrit sur la pancarte indiquant sa direction) afin de manger les arbres. Et là, il marchait sur un hérisson. La douleur était intense, et il s'était réveillé.

Non, ce n'était pas possible, se dit Donphan. Un rêve aussi stupide signifie forcément quelque chose ! Il griffonna alors sur sa feuille en essayant de décrypter le sens caché de cette vision grotesque. Ainsi, il était un nounours en guimauve. Il n'avait jamais été très gourmand, il émit donc l'hypothèse que ce rêve représentait l'inverse de la réalité. Poursuivant sur cette idée, il estima que les oiseaux représentaient des tortues et la forêt la mer. « Squalaf » devait donc être en fait « Falauqs », et il finit donc par conclure que cela voulait dire « falaise ». Il continua, inlassablement, à décrypter son rêve. Il conclut enfin qu'il devait partir en direction de la plus proche falaise après s'être fait battre à la course par des tortues. Écrasé de fatigue et par son chapeau, il alla se recoucher, heureux.

Le lendemain, un grand « prout » accueillit son réveil. Il était 7 heures pétantes. Néanmoins, il n'était pas grognon comme chaque matin. Il était au contraire résolu à quitter ce lit et cette habitation. Donphan passa 3 heures à trier ce qu'il emmènerait dans son expédition ambitieuse. Il emporta finalement son chapeau, son pyjama, de nombreux vêtements à la gloire d'Aulas, du papier, son fidèle crayon, des sandwiches au jambon et à la tomate, son sac de voyage pour caser le tout, et disparut dans les ténèbres de cette nuit hivernale (très très au nord !).

Après deux heures de déambulation dans la ville, il retourna chez lui pour prendre une boussole. Ceci fait, il ressortit puis revint vite quand il sentit la faim le tirailler. Il mangea des côtelettes de porc footballeur, emporta cette fois ses économies (au cas où il croiserait un restaurant ambulant), son GPS (plus utile qu'une simple boussole), et son générateur d'électricité fonctionnant grâce au poids (son chapeau ferait parfaitement l'affaire) pour recharger ce dernier objet. Il alla ensuite au zoo dans le but de rencontrer des tortues. Il s'adressa au gardien, un homme antipathique qui lui demanda d'aller voir ailleurs. Donphan, déterminé, pénétra par effraction (c'est mal) dans l'enclos de ces lents reptiles, habité par un seul, et fit une rencontre qui allait changer son existence.

« Allez, du vent ! lui dit la tortue.
- Plaît-il ? répondit Donphan.
- Je ne me suis pas fait comprendre ? Sors de chez moi, ce n'est pas pour les humains !
- Ho, du calme. Je suis juste là pour…
- Ça ne m'intéresse pas ! Va-t'en !
- Pourriez-vous avoir l'amabilité de me dire votre nom, s'il-vous-plaît ?
- Grr… Je m'appelle Zul.
- Zul ?
- Oui, Zul ! Et maintenant, vous allez partir ?
- Puis-je d'abord vous informer de l'objet de ma visite ? »

Zul consentit finalement à écouter Donphan. Il éclata d'un rire profond et cristallin quand il apprit que ce-dernier voulait juste être battu à la course par une tortue, chose tellement fréquente que cela lui semblait ridicule. L'humain répliqua qu'il n'avait jamais vu de tortue rapide, et qu'il ne comprenait pas pourquoi il riait ainsi. Zul lui demanda alors de le sortir de son enclos et de le poser sur le plat (non, pas là où on met un repas) afin de commencer la course. Il lui dit aussi d'aller s'instruire. Donphan obtempéra et le garde siffla pour signaler le problème. Les deux concurrents prirent ceci pour le départ de la course et démarrèrent exactement au même moment. L'humain prit assez rapidement une longueur d'avance mais la tortue le rattrapa et finit par le battre en arrivant le premier à l'énorme spaghetti tendu par Donphan entre deux girafes pour servir de ligne d'arrivée. Ils continuèrent cependant pour échapper aux gardiens enragés qui les poursuivaient en brandissant des réverbères, et finirent enfin leur course haletante au niveau de la sortie de la ville.

Donphan, impressionné par la vitesse de la tortue, lui demanda comment elle faisait pour aller si vite. Zul lui répondit que c'était grâce aux pouvoirs de Martin Mystère et de jordan combinés. Il demanda également à l'humain pourquoi il tenait tant à courir avec un chapeau aussi lourd. Celui-ci fut assez évasif sur la question et remercia la tortue, lui disant maintenant de retourner au zoo.

« Tu es fou, si j'y retourne, le gardien va me manger, farci aux pruneaux. C'est lui qui a prévenu les autres. Je dois donc venir avec toi, même si cela me désole.
- Mais, ma quête risque d'être dangereuse…
- Ne me fais pas rire, tu vas juste voir une stupide falaise.
- Comment sais-tu ça ?
- Tu devrais arrêter l'alcool. »

Et, sur ces paroles étranges, le duo s'avança vers le désormais lumineux paysage qui constituait sa quête.

___________________________________

Voilà, merci pour vos futurs commentaires. :p)
Mais je pense qu'en me relisant, j'aurais pu améliorer le style… :(

SuperKratos
Niveau 10
06 juillet 2009 à 10:39:08

Hmm... que dire, en fait ?
Le style est pas mauvais en effet, fluide et simple à suivre. Mais quand je regarde le contenu, je doute que le style soit l'attrait principal :noel: A vrai dire, l'histoire est vraiment concrète, et l'on sait des le début le but du perso : battre une tortue à la course. Mais derrière cette flagrante évidence se cache-t-il un message subliminal ? Une quelconque signification ? I want to believe :noel:

[EagleDawn]
Niveau 10
06 juillet 2009 à 10:51:14

C'est bien au niveau du style, et je me suis marré à plusieurs reprises :noel:
Bon travail Zul, j'ai rien à redire. :oui:

Gouloudrouioul
Niveau 10
06 juillet 2009 à 10:59:07

Kratos, je te somme de commenter mon texte :noel: !
Moi je peux pas commenter les autres, Boost va arriver d'une minute à l'autre :hap: .

SuperKratos
Niveau 10
06 juillet 2009 à 11:03:32

Okay Goulou, j'avais commencé à le lire :-)))
Quand Boost arrivera, tu le salueras de ma part :ok:

Gouloudrouioul
Niveau 10
06 juillet 2009 à 11:05:02

Ouais, pas de problème :p) .
Merci ^^ .

Sujet : [GEBs] La Plume et la Roche
News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page