Se connecter

Super Smash Bros. Brawl

Sujet : [Fic] Virus MDR-03
link-auron
Niveau 10
13 décembre 2009 à 19:03:30

flemme de faire un pavé donc : bon chapitre :noel:
Mais moi je suis sûr de moi en ce qui concerne n°=1 et n°=2, mais bon, pas de spoil, hein?

CrazyNaly
Niveau 10
13 décembre 2009 à 19:04:53

Ah, Link-auron, ça faisait un bail :-p
Merci :) Et voui, c'est pas bien le spoil. :o))

Starman_Deluxe
Niveau 5
13 décembre 2009 à 19:35:08

Mais moi je suis sûr de moi en ce qui concerne n°=1 et n°=2, mais bon, pas de spoil, hein?

Je commence à avoir aussi des soupcons,mais qui sait,on peut toujours être étonné...

Très bon chapitre, bien meilleure que le précédent. Belle description d'Hyrule,on y est vraiment, le marché,le paysage,les gens... Bonne idée d'incruster d'autre personnages de temps en temps, histoire de rafraichir...

J'ai adoré la fin particulièrement. Je doute qu'elle soit morte, mais on s'en sort pas indemne d'une chute comme ça...et ça sent l'apparition d'un nouveau monde et de nouveaux persos Vivement la suite donc . N'oublie pas Ridley et les Ice Climber, et je me ferais une joie de revoir Dr. Mario,que j'ai aimé ce perso :bave:

CrazyNaly
Niveau 10
13 décembre 2009 à 19:40:28

Merci Pizza ! :-p

Ridley... Ice Climbers... Dr Mario... :sournois:

Et ça me choque de voir que ce chapitre réjouit, je pensais qu'il allait vous paraître ennuyeux. :ouch2:

Starman_Deluxe
Niveau 5
13 décembre 2009 à 19:42:21

"Et ça me choque de voir que ce chapitre réjouit, je pensais qu'il allait vous paraître ennuyeux."

J'aime les choses ennuyeuses quand elles sont bien construite :oui:

Ashuras
Niveau 8
13 décembre 2009 à 20:30:07

Le mots clé pour Sheik et Zelda c'est surtout déguisement, elle se transforme pas en homme, mais elle se déguise trés bien, vu qu'elle utilise la magie. Mais dans ton histoire c'est pas bien grave vu que c'est 2 persos différent (j'espère :peur: )

Mais bon, comme nul part ce n'est confirmé, on va dire que c'est un être non identifiable, mais jusqu'a preuve du contraire, Zelda reste une fille, et qu'on vienne pas parler du mangas è_é

Bouledeflipper
Niveau 8
13 décembre 2009 à 21:41:59

crazy naly > biene ssayé ;) mais presque tout le monde sait que gracowitz est aussi présent dans M&L 1er du nom qui est sorti bien avant ta fic, et qu'il est aussi présent dans mario&luigi 2, et c'est justement dans cette série qu'il répète tout le temps qu'il a la rage :sisi: (même si il commence deja dans le 1 :o) )

CrazyNaly
Niveau 10
14 décembre 2009 à 14:08:20

Pizza ~> Bien construites, ça dépend pour qui... :sournois: Mais, merci pour ta remarque, ça fait plaisir. :)

Ashuras ~> J'ai des idées derrière la tête hmm... :sournois:

Bouledeflipper ~> Le seul truc c'est que je n'ai joué qu'au 2, et on me l'avait prêté il y a longtemps, aussi je ne me souviens pas vraiment de ce boss... Tu es sûr qu'il est dans le 2? :o))
Faut absolument que j'essaie plein de jeux, plein, plein, plein ! :fou:

CrazyNaly
Niveau 10
14 décembre 2009 à 14:22:00

PS : Honte à moi de ne pas me souvenir en plus, M&L2 c'est l'un de mes jeux préférés sur DS. :-(

Starman_Deluxe
Niveau 5
14 décembre 2009 à 19:10:14

Au fait,pourquoi MDR-03 :( ?

RaptorFire
Niveau 35
14 décembre 2009 à 19:16:26

J'ai enfin fini de lire, et contrairement à la plupart des posts au-dessus, j'ai trouvé cette suite plutôt moyenne.

Les bons points :
On trouve une belle description, principallement au niveau des personnages. Les textes sont fluides et propres, soutenus par une belle orthographe. On sent vraiment une maîtrise des bases, et de ce côté là, rien à redire.

Les mauvais points :
La description des décors. Certes, il y en a, que ce soit dans la pièce réduite au néant où dans la citadelle d'Hyrule. Mais ça manque de détails. Il y avait moyen d'approfondir ce point là, ne serait-ce que pour un lieu aussi culte que le Château d'Hyrule. Bon, après ça allait rallonger le texte, à moins de supprimer une partie qui était pour ma part assez inutile : La scène du vol de pommes. J'ai trouvé que ça faisait trop "peu" pour introduire à ce moment de l'histoire Link Cartoon et Sheik. J'ai également, comme All, était un peu surpris de la personnalité de ce(tte) dernier(e).

Bref, mon impression sur l'ensemble est assez partagé, j'attend donc mieux pour la suite :ok:

Starman_Deluxe
Niveau 5
14 décembre 2009 à 19:19:26

Au fait,pourquoi MDR-03 ?

Mais silence,je saurais que dans un an à ce rythme là... :noel:

Bouledeflipper
Niveau 8
14 décembre 2009 à 20:04:35

dans le 1 c'est l'assistant du boss final et dans le 2 il échanges des badges contres des harocts aupres des bébés mais c'est pas un boss dans le 2 :)
P.S je suis sur de moi

CrazyNaly
Niveau 10
14 décembre 2009 à 21:39:08

Aïe, je m'attendais aux remarques négatives. :peur:

Alls ~> C'est pas vraiment de la peur, en fait... Link est désorienté. Simplement, pour une raison spéciale que je ne pourrai pas dévoiler, je me suis interdit tout portrait psychologique de ce perso.
Pour le reste, ben... désolée. Et pour l'autre reste, en effet, on ne peut pas plaire à tout le monde, mais c'est pas pour autant que je vais me laisser aller, faut que ça plaise à presque tout le monde au moins (on ne peut pas plaire à tout le monde encore une fois). Merci du commentaire ! :)
Par contre, je vais devoir te pincer plusieurs fois, t'as osé mettre du spoil ici. :sournois:

Raptor ~> En fait pour les descriptions, je me suis dit que ça pouvait faire lourd, et en même temps j'avais envie de présenter comme ça, mais après je me suis peut-être trompée... Désolée pour ça aussi. :-(
La scène du vol de journal était censée montrer le côté joueur des deux persos pour les introduire. Bah, ça sera peut-être mieux la prochaine fois, qui sait... Merci pour ton commentaire à toi aussi. :)

De toute façon, je savais que ça allait être mauvais, mais je ne voyais pas 36000 façons d'écrire ce chapitre. Et j'insiste aussi sur le fait que Link et Cartoon sont différents dans cette histoire, vous comprendrez plus tard. :-)))

Pourquoi MDR-03? Qu'est-ce que j'en sais moi? :noel:

Moon-legend
Niveau 10
14 décembre 2009 à 22:40:00

BA MOI J'AI KIFFE SHEIK ET CARTOON :ouch2:
Vlan :content:

Mmh, sinon, je viens tout juste de lire ce chapitre ainsi que le dernier (Pour me rafraichir la mémoire), et j'ai trouvé cette suite largement satisfaisante contrairement a certains. :o))
Au niveau du style, on retrouve tout de même une amélioration, tu as bien réussi ton travail d'allègement des phrases, qui étaient trop lourdes. Par contre, tu as un peu perdu en détail, dans les descriptions par exemple, comme l'a fait remarquer Raptor. J'aurai bien apprécié tout un paragraphe pour approfondir Hyrule....Là, tes quelques phrases sont beaucoup trop juste, c'est quand même très neutre comme point de vue.

Par contre Sheik et Cartoon j'ai kiffé :bave:
Peut être trop de descriptions physiques, et pas assez de morales et de contexte....(Pas clair c'te phrase :noel: ).
Sinon leur relation, c'est très bien trouvé, surprenant et sympathique :coeur:

Par contre le dernier et le premier passage sont très flou. Pense a bien clarifier tes textes, car ceux là était vraiment flou. Et comme redit, Link n'a pas assez été approfondi :o))

Bon sinon, j'ai aimé, merci maman, sweet :coeur:

CrazyNaly
Niveau 10
15 décembre 2009 à 12:57:01

Comme dit au-dessus, il y a une raison pour laquelle je ne peux pas vraiment approfondir Link. Croyez-le ou non, le tout a été écrit de manière stratégique, il y a un fond qui sera développé plus tard, vous verrez. :oui:

Pour le problème de clarté, je vais faire en sorte que ce soit plus clair la prochaine fois, mais en gros si c'est pas compris, j'explique : au début N°1 et N°2 ont besoin de Link pour influencer les héros principaux et les mener vers une autre direction que celle de Corneria (puisque Link est un héros, il est censé avoir de l'influence et de la notoriété), car ça pourrait entraver leurs plans. Quant à la fin, Peach est séparée des autres et tombe dans le vide... Pour l'aide, je vous dirais que le nuage à la fin aurait dû vous mettre la puce à l'oreille... :sarcastic: :noel:

Pour ce qui est des portraits, ben ça dépend des gens, j'ai fait lire la description de Sheik et Cartoon à quelqu'un avant de le poster(s'il voit ce post, il se reconnaîtra :noel: ) et il n'a pas trouvé ça lourd, comme quoi les avis varient d'une personne à l'autre... Je dois réfléchir. :(

Bref, merci fils :coeur:

RaptorFire
Niveau 35
15 décembre 2009 à 13:00:37

Ce n'est pas de Link que je parlais (qui, soit dit en passant, est tout de même assez décribilisé sur le coup), mais de Sheik. J'ai été choqué de son comportement. D'accord, il est en compagnie de Link Cartoon, mais ça ne signifie pas qu'il soit aussi ... con.
Sheik est l'alter-ego de Zelda, en conséquence, j'estimes qu'il doit au moins avoir un rapprochement de la princesse dans son caractère. Après, peut-être qu'il change de personnalité hein (il change bien de sexe (semble-t-il)) mais n'exagère pas au point de le rendre aussi chieur que le lutin qui l'accompagne :-)))

CrazyNaly
Niveau 10
15 décembre 2009 à 13:04:31

T'inquiète, Raptor... Ce n'était qu'une entrée, et on n'a pas encore tout vu de Sheik. Je ne sais pas si je peux te rassurer, je ne prédis pas l'avenir, mais j'ai pensé à tout, autant au passé et au présent qu'au futur. Comme dit plus haut, le tout a été écrit avec réflexion. :sournois:

CrazyNaly
Niveau 10
21 décembre 2009 à 19:54:48

J'aime pas upper mais je dois upper pour vivre... Au cas où des gens auraient zappé la suite 1 ou 2 pages avant. :o))

torterralv100
Niveau 3
26 décembre 2009 à 19:33:50

Y'as quelqu'un :question:

Sujet : [Fic] Virus MDR-03
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page