Se connecter

Super Smash Bros. Brawl

Sujet : [Fic] Virus MDR-03
CrazyNaly
Niveau 10
11 août 2009 à 18:27:12

Je savais bien que je l'avais bâclé, ce chapitre :honte:
Je crois que c'est dû à une petite flemme, j'en suis désolée. :-p
Pour le Champ de Bataille, je me suis dit que les gens connaissaient, pas tellement besoin de détailler. Mais après avoir posté en fait, j'ai remarqué que ça aurait été mieux si je l'avais fait. Pareil pour les détails du combat, je n'avais pas trop envie de le faire durer. Mais si j'en avais décidé autrement, le malaise des joueurs aurait vraiment créé l'effet de surprise et ça aurait été mieux, là aussi.

Soyez patients jusqu'au deuxième chapitre, il viendra bientôt et bien travaillé! :ok: :merci:

Gebs
Niveau 3
11 août 2009 à 19:55:03

Crazy :d) Mais euh ! J'écris sur un clavier africain ! :rouge:

sagara--sano
Niveau 11
11 août 2009 à 19:59:13

Salut kamiel :D

CrazyNaly
Niveau 10
11 août 2009 à 20:02:32

Gebs :d) Ah, je comprends ce que tu veux dire, dans ce cas. :noel:

Bagdad606
Niveau 10
11 août 2009 à 20:31:13

Non, c'est pas baclé, il y'a quelques inconvénients comme par exemple le combat pas très détaillé, mais dans l'ensemble c'est pas mal en comparaison avec beaucoup d'autres débuts de fic complétement nazes.

89man
Niveau 11
11 août 2009 à 20:35:42

Sweet :noel:

dark_samus[JV]
Niveau 7
11 août 2009 à 21:04:48

<< Surtout quand j'ai vu Game et watch et Rob parler comme des personnes normales. C'est un peu troublant et j'ai du mal à m'imaginer ce personnage loufoque passer inaperçu parmis tout le monde. >>

Racciste ! :noel:

Autrement, suite :hap:

CrazyNaly
Niveau 10
13 août 2009 à 22:01:30

'Lut tout le monde!

Avant toute chose...

°J'avais oublié un truc: je mettrai un sommaire quand les pages du topic s'accumuleront, comme ça vous ne serez pas trop perdus. :-p

°Inauguration des petites astuces de Crazy. :-p

Astuce n°1: les mots anglais retranscrits en français et finissant par "ch" ou "sh".

Le pluriel d'un mot tel que "sandwich" ou "Smash" s'écrira "sandwichEs" et "Smashes", pas "sandwichs" ou "Smashs".

Fini pour aujourd'hui! :rire:

La suite, la suite! :bave: :noel:
Bonne lecture! :-p

----------------

  • Chapitre 2 : Nouvelle maladie*



- Bowser ?... Bowser ?
- Hm… Gnorr… P… Peach ?
- Bowser ?
- Peach.
- Bowser…
- Gnaha, Peach.
- Bowser !
- Héhé, Pea… Aïeuh !

Bowser se leva d’un bond, cassant le lit en métal plastifié où il était allongé. Il se caressa la joue en geignant :

- Ouille… Bobo la joue… C’est qui l’andouille qui m’a frappé ?
- Moi.

Il pivota un peu vers la droite pour constater que Mario venait de lui répondre. Peach, R.O.B et Mr G & W se trouvaient également près de son lit, les quatre étant vêtus de la même façon : blouse, gants, masque et bonnet, tous blancs comme les draps dans lesquels les pieds du Koopa étaient enveloppés.

- S’pèce de rageux, grogna Bowser.
- Ca t’apprendra à vouloir draguer ma fiancée même au réveil !
- Hmpf… S’est passé quoi ? J’ai une de ces migraines ! Bordel !
- Garde ton calme, je te prie, on est à l’hôpital privé de Smash Bros ici, le rasséréna Mr G & W.

La forte tortue examina les lieux. La salle n’avait en effet rien à voir avec le Champ de Bataille coloré et rayonnant dans lequel il avait engagé un combat avec d’autres brawleurs. Les murs étaient vert vomi, exactement à l’image d’une ambiance d’hôpital selon Bowser. La plupart des meubles portait la même couleur que les habits des quatre personnes à côté de lui. Les lampes au plafond avaient une forme rectangulaire. Aussi le malade réalisa-t-il qu’il était le seul à être sur un lit, et qu’il manquait d’autres concurrents.

- C’est… C’est quoi ces vêtements ? s’étonna-t-il. Et où qu’ils sont passés, l’autre tarlouse de pseudo-prince et le Bisounours jaune à tête de rat ? Et la Peach n°2 qui s’déguise en robot et qui fait peur ?
- Samus ne me ressemble pas ! s’indigna Peach.
- Heu, ils sont dans d’autres chambres, en train de se reposer comme toi, rétorqua R.O.B d’un ton sérieux. Et on porte ces vêtements parce que nous n’avons pas encore identifié votre maladie, mais à en juger par la vitesse à laquelle elle s’est propagée sur le terrain, nous avons établi qu’il s’agissait d’une maladie à caractère très contagieux.

Bowser plissa les yeux, comme s’il ne voyait pas clairement quelque chose. Il se gratta le nez, puis fit une grimace et ouvrit les mains, pour enfin marmonner :

- Gné ?
- J’étais sûr qu’il pigerait pas, dit Mario d’un ton désespéré. Faut le laisser, cet abruti.
- Mais Mario, arrête… essaya Peach.
- Allons voir Marth, il comprendra, lui.

Il partit sans attendre la réponse de ses collègues, qui le suivirent finalement, abandonnant Bowser. Tous savaient à quel point ce dernier irritait facilement le plombier. Naturellement, son ennemi juré ne s’en rendait jamais compte, ou bien s’en moquait.

- Z’êtes pas sérieux, là ? Me laissez pas planté là sans rien dire ! ‘Tendez un peu ! ATTENDEZ !!

Peach referma la porte derrière elle et laissa le patient crier. Elle emprunta ensuite une direction différente de celle des autres, afin de rendre visite à Samus dont la chambre était située plus à gauche, tandis qu’eux marchèrent tout droit jusqu’à la chambre de Marth. Celui-ci avait déjà repris ses esprits, et il restait allongé dans son lit à regarder le plafond, perdu dans ses pensées. Le claquement de porte ne le fit même pas réagir.

- Marth ? tenta R.O.B.
- Mmh ? fit celui-ci sans bouger.
- Tu es réveillé depuis longtemps ?
- Pas tant que ça.

Marth n’éprouvait pas la moindre envie de parler. Il se sentait désorienté. Comment ses adversaires et lui avaient-ils pu faiblir en pleine bataille ? Pourquoi leur malaise avait-il provoqué des effets étranges et familiers, tel que le gel ou le métal, en plus de la toux et de la perte de conscience ? Et puis, il se rappelait encore de ce qu’avait prononcé la voix de Smash Bros : « Ca sent bizarre ici, il n’y avait pas cette odeur avant ». Que cela signifiait-il ? Eux n’avaient rien remarqué, mais une simple voix, si. Le jeune homme ne saisissait pas, et son mal de tête s’intensifiait avec cela.

- Es-tu apte à nous écouter ? s’enquit Mr G & W en observant attentivement le prince allongé. Nous sommes on ne peut plus sérieux.
- Allez-y alors.
- Bien. Je ne vais pas y aller par quatre chemins : tes amis et toi êtes porteurs d’une maladie contagieuse et inédite. Nous en ignorons jusqu’au nom et à la cause, c’est très embêtant.
- A qui vous le dites…
- Mais ne t’inquiète pas, on trouvera sûrement une solution ! assura Mario, souriant et confiant. N’oublie pas qu’on est des personnes polyvalentes.

Marth se décida enfin à les regarder, une lueur d’espoir brillant dans ses yeux. D’habitude, il évitait d’afficher un air niais en public, mais le mal inconnu qui leur était tombé dessus sans prévenir l’avait tellement choqué, que n’importe quelle bonne nouvelle pourrait lui procurer un certain soulagement instantané.
Du coup, les paroles lui vinrent toutes seules :

- Vous soignerez aussi les autres, hein ?
- Oui, répondit R.O.B, du moins on essaiera. Il faut combattre les effets petit à petit pour que ça marche, j’imagine.
- Pour l’instant tu dois dormir suggéra Mr G & W, cela limitera les réactions de la maladie. Nous t’avons déjà fait une prise de sang pendant que tu étais inconscient, il en va de même pour nos amis.

Marth acquiesça. Les trois « médecins » de la pièce s’en allèrent, un tantinet fiers de l’avoir rassuré, et partirent à la recherche de Peach.

Il se faisait tard. Ceux qui s’étaient improvisés docteurs envisagèrent de rester toute la nuit au laboratoire à étudier le phénomène qui avait touché les premiers brawleurs. Tout en évitant la fatigue, ils effectuèrent des petites recherches dans les livres de médecine et quelques analyses au microscope, grâce au sang recueilli chez les malades et à la haute technologie.
Cependant, lorsque Peach se mit à bailler, Mario commença à se soucier de ses collègues.

- Il vaut mieux que vous rentriez dormir, vous n’êtes pas obligés de travailler, vous savez.
- Ne dis pas de bêtises, chéri, bien sûr qu’on ne va pas te laisser seul ici.
- De plus, c’est le règlement qui veut cela, nous ne pouvons pas nous permettre de paresser en de temps si graves.
- Et je suis un robot, pour ma part, je ne ressens pas la fatigue, vous devriez tous être au courant.

Mario soupira. Pourquoi insister ? Ils étaient aussi têtus que lui, après tout.

- Très bien, restez si vous le souhaitez. Peach, tu peux aller déposer des couvertures pour nos patients s’il te plaît ? Il faut les conditionner un peu, le temps qu’on trouve des résultats.
- Aucun problème, répondit la princesse infirmière en sortant avec un sourire.

Le plombier docteur, lui, prévint qu’il allait chercher quelque chose dans la remise, et qu’il reviendrait dans pas longtemps. Il y entra en fredonnant le nouvel air de Smash Bros, quand soudain la porte claqua derrière lui, l’enfermant dans le noir. Il eut un mauvais pressentiment, et cela s’accentua lorsqu’il tenta de rouvrir l’issue, sans succès.

- Mince, c’est coincé !
- T’as tout compris, répliqua une voix jeune et enjouée.

Tout d’un coup, Mario s’affola.

- Qui est là ?
- On ne bouge plus. Retiens-le, toi, ordonna une autre voix, plus grave.

L’infortuné sentit qu’on lui serrait les poignets afin de l’empêcher de se débattre. Pourtant, ces voix lui disaient vaguement quelque chose… A peine eut-il le temps d’y réfléchir, qu’il comprit qu’un pistolet était braqué sur son front.

- M-Mais qu’est-ce que… AAAAARGH !!!

Le cri déchirant de Mario parvint aux oreilles de Mr G & W et aux capteurs sonores de R.O.B, qui s’empressèrent de vérifier ce qui venait de se passer. Lorsqu’ils allumèrent la lumière, ils trouvèrent Mario à terre, qui se grattait la tête, alors qu’autour de lui étaient dispersés une grande quantité de gros livres et de bocaux plutôt chanceux de ne pas s’être brisés. A ses pieds, un livre s’était ouvert.

- Mario, ça va ? demanda G & W, inquiet.
- C’était quoi, ce cri ?
- Hum ? Ah, j’ai fait une mauvaise chute, rien de grave. Et au fait, vous tombez vraiment à pic, j’ai trouvé la maladie qui a atteint les quatre participants à Smash Bros. Regardez donc cette nouvelle édition du répertoire des différents virus.

Le bonhomme couleur encre et le robot, abasourdis, firent ce qu’il leur conseilla, et lurent attentivement ce qui était écrit. Ils se dévisagèrent alors tous les deux d’un air interdit.

- Ils sont atteints du Virus MDR-03 ?? Mais c’est la première fois qu’on voit ce virus…
- C’est vrai, néanmoins j’ai bien lu et tout correspond : changement d’état incontrôlable, toux sèche, maux de tête… Bien sûr, impossible pour eux d’activer leurs Final Smashes dans ces conditions, et ce virus les épuisera petit à petit, certifia Mario en plaçant son menton entre son index et son pouce.
- C’est terrible… Que peut-on faire ? interrogea Mr G & W avec peine.
- C’est regrettable de vous dire ça, mais les solutions qu’on devra prendre sont claires et radicales.
- Qu’est-ce que cela signifie, Mario ? insista R.O.B, de plus en plus anxieux.
- Ce que ça signifie ? Eh bien, puisqu’on n’a ni vaccin, ni médicaments réellement adaptés, c’est simple : soit on les laisse en liberté le temps qu’ils contaminent tout le monde et meurent ensuite, soit on tient à éviter le massacre tout de suite et on les tue… Dans tous les cas, il y aura de tristes pertes, c’est sûr. Et je dois vous préciser autre chose… à partir de maintenant, vous ne m’appellerez plus Mario, mais DR Mario.

A Suivre... N'hésitez pas à laisser des commentaires! :merci: :coeur:

--------

Petit sondage: Kirby parle-t-il ou ne fait-il qu'imiter les répliques? C'est à vous de me répondre :-)))

Bwahahahaha!! :fou: By Crazy.

CrazyNaly
Niveau 10
13 août 2009 à 22:11:13

Argh... j'ai oublié de modifier un mot!! :fou:

Bagdad606
Niveau 10
13 août 2009 à 22:12:29

Ah, Mario est un enculé :noel:
Excellent le passage du début avec Bowser :rire:
Sinon je vois mal ou sont placés les oreilles de G&W ^^

Dans la forme toujours aussi bien, clair et détaillé.
Dans le fond, la trame commence à se dévellopper, avec l'apparition du virus dont je crois avoir pércé l'origine du nom :noel:
Donc en un mot: Continiou.

Sinon Kirby y parle pas y fait des bruits :noel:

Bagdad606
Niveau 10
13 août 2009 à 22:13:02

Quel mot :question:

CrazyNaly
Niveau 10
13 août 2009 à 22:14:46

Laisse tomber, l'a l'air bien placé, en fait. :-p

Les oreilles de G & W... moi aussi je me pose la question :rire:

Merci pour ton com's!! :coeur:

Bagdad606
Niveau 10
13 août 2009 à 22:19:12

De rien ^^ Tout le plaisir est pour moi, sa arrive pas tout les jours une fic bien sur le forum.

RaptorFire
Niveau 35
13 août 2009 à 22:39:06

Pareil, la scène de Bowser m'a bien faire sourire :noel:

Sinon, c'est une maladie contagieuse (à ce qu'il semblerait), alors pourquoi Mario, Peach, R.O.B et G&W vont voir les patients comme s'ils en avaient rien à foutre ? :noel:

C'est la seule incohérence que j'ai relevé :)

Sinon c'est vraiment excellent, que ce soit dans la forme ou dans le fond. Continu :ok:

CrazyNaly
Niveau 10
13 août 2009 à 22:41:22

Oups, t'as raté un truc, Raptor, parce que j'ai précisé qu'ils avaient des masques et d'autres protections :oui: :rire:

CrazyNaly
Niveau 10
13 août 2009 à 22:41:43

Merci :coeur:

RaptorFire
Niveau 35
13 août 2009 à 22:44:51

J'ai pas vu l'édit, t'as fais vite dis donc :noel:

Oui, désolé pour cette erreur monumentale.

_Wyv_
Niveau 6
13 août 2009 à 23:03:17

Toujours aussi bien, j'attends de lire la suite !

La chute du chapitre est excellente :rire:

LeonPowalski
Niveau 8
16 août 2009 à 22:05:54

Plop!
J'ai lu.

Bon, c'est euh... C'est bien, mais je ne peux pas vraiment juger. J'ai pris l'habitude de juger les écrits originaux, pas les fictions.
Si je peux faire une critique, c'est surtout sur le naturel. Tantôt bien retranscrit, tantôt calamiteux. En même temps avec de tels personnages, vous me direz, mais quand même.

Sinon j'ai rien à dire sur l'orthographe.
Style peut-être un peu trop léger, ça manque de pavés. :noel: Enfin on a pas beaucoup de longueur, et les dialogues s'enchainent sans véritables actions ni descriptions. Ça fait un peu trop rapide et haché on a l'impression.

Je ne sais pas si tu as choisit le point de vue externe, mais pour ma part j'aime bien savoir ce que ressentent les personnages. Je suis plutôt adepte de l'approfondissement des portraits psychologiques quand je lis. Difficile avec les personnages de Nintendo une fois encore, mais bon, là c'est plutôt vide de ce point de vue.
A cause de ça, tu nous raconte une histoire assez vide. Tu as la trame principale j'imagine, donc tu nous y amène, et tu y amènes les personnage, sans considération logique ou rationnelle.

Enfin voilà, ça marche très bien comme ça, mais tu peux faire mieux, je t'encourage à t'améliorer. :oui:

CrazyNaly
Niveau 10
16 août 2009 à 23:17:58

'Lut tout le monde!

Merci pour vos précieux avis, ça fait toujours autant plaisir. Et bienvenue au nouveau lecteur! :-p

Hum hum hum, avant tout ça, je dois vous dire que le chapitre 3 est long et pas fini, alors je ne posterai que la 1ere partie. Sorry... :(

°Les petites astuces de Crazy :d) Pas ce soir. :ok:

C'est tout ce que j'avais à dire... Bonne lecture! :-p

-----------------

  • Chapitre 3 : Mesures draconiennes* - Première partie

Un silence inquiétant régnait dans l’atmosphère. Ou plus précisément, dans la remise du laboratoire de l’hôpital, où se trouvaient R.O.B, Mr G&W, et…

- Dr… Mario ? T…Tuer ?
- G&W, c’est inévitable, mais je sais que…
- Non ! Non, tu ne sais rien du tout ! Ce sont nos amis, comment oses-tu parler d’eux ainsi ? Et tu veux qu’on t’appelle Dr Mario après ça ?

Jamais on n’avait vu Mr G&W entrer dans une telle colère. Il ignorait quelle mouche avait piqué Mario. A la base, c’était un charpentier devenu plombier, pourquoi tout d’un coup il cherchait à ce qu’on le nomme « Docteur » ? Et puis, la question n’était pas là, il ne fallait tout de même pas oublier les malades !
Et quand on parle du loup…

- Marth ? Qu’est-ce que tu fous dans ma chambre ? Et en plus t’as amené le nounours jaune ! J’vous préviens, si vous êtes venus me chercher les embrouilles, vous allez mor…
- Bowser, l’heure est grave, tu nous frapperas plus tard.

Le Koopa fronça les sourcils, mais se montra moins méfiant envers le prince et le Pokémon. Ainsi, assis par terre avec Pikachu dans les bras, Marth expliqua qu’en s’étant promené dans le couloir à la recherche d’un en-cas – ou pas – il avait entendu sans le vouloir la conversation des trois docteurs, qui se disputaient encore au moment où lui s’exprimait.

-… Et de toute façon, ce virus va nous faire tuer, si ce n’est pas les autres qui s’en chargent d’abord, acheva Marth d’un ton amer.
- On est dans le caca… Et Samus, elle est au courant ?
- Je ne pense pas.
- J’arrive pas à le croire… Ils veulent nous buter, et nous… On peut même pas utiliser nos Final Smashes, bordel !

Pikachu se leva brusquement de sa place et courut vers la sortie en faisant un signe de tête.

- Pika pika, pi !
- ‘Raconte quoi, lui ?
- Il nous demande de le suivre, je crois… De toute façon, il faut prévenir Samus et même partir d’ici.
- Mais, mais… on va tous mourir si on s’enfuit !

Bowser se plaignit, mais ce ne fut pas pour autant qu’il resta tout seul en arrière. Il continua :

- Putain, tu te rends compte, on est dans la merde vieux ! On va tous crever, faut s’plier à leurs volontés maintenant ! J’te le répète, on est finis !

Marth en eut assez. Il s’apprêtait à lui donner une gifle, mais finalement, il préféra ruser.

- Ne me dis pas que tu as peur de ton ennemi juré, qui est un simple plombier beaucoup moins costaud que toi ?

Bowser cessa de pleurnicher et le fixa avec des gros yeux.

- Tu insinues que je suis faible ? Moi, Bowser Koopa, roi des Koopas du Royaume Champignon, champion du cassage de gueule ?? Ecoute-moi bien, p’tit gars, parce que j’reviendrai pas là-dessus : je vaux bien mieux que ce sale petit branleur de moustachu casqué de Mario, compris ? Les gens dans son genre, franchement, ça devrait être interdit dans Smash Bros !
- OK, alors tout va bien ?
- Tout va bien, ouaip ! Même que…
- Chut ! Quelqu’un arrive, cachons-nous !

Pikachu le premier repéra un coin carré où ils purent tous les trois se dissimuler. La carapace menaçante de Bowser prenait de la place, mais ils réussirent tout de même à passer inaperçus.
Les bruits de pas que Marth avait entendus dans le couloir appartenaient en effet à Mario – ou plutôt, Dr Mario comme l’avait décidé celui-ci – Mr G&W et R.O.B (lui marchait en roulant). Apparemment, G&W tentait toujours de dissuader Dr Mario de faire exécuter ses acolytes, quant à R.O.B, il n’émit pas une seule parole, car quand bien même c’était un robot, il restait très choqué du diagnostic du docteur et se sentait perdu.

- Alors tu comptes vraiment sur la facilité, hein ? Tu me déçois sérieusement, Mario ! s’insurgea G&W.
- Ce n’est pas moi qui ai fait circuler un virus dans l’air, je te rappelle, répliqua ce dernier. On est obligés d’éliminer le virus, et pour ça, il faut en éliminer les principaux porteurs, on ne peut pas agir autrement. Et je crois t’avoir déjà dit de m’appeler Dr M…
- MAIS TU N’ES PAS UN VRAI DOCTEUR, TU ES UN PLOMBIER, NOM D’UN CHIEN !!

Les pas s’arrêtèrent, afin que Dr Mario puisse regarder G&W droit dans les yeux.

- Ecoute, mon petit bonhomme… Tu n’es pas forcé de suivre les mêmes convictions que moi. Pour ma part, si j’estime qu’elles sont justes, j’ai parfaitement le droit de les mener. C’est pour le bien de la population que je fais ça.
- Tss, pour le bien de la population, tu parles… Ce n’est pas en agissant de façon malsaine que tu feras le bien.
- La manière dont j’envisage les choses n’est pas mauvaise, elle est au contraire parfaitement justifiée. Un jour, vous me remercierez.
- Te remercier d’avoir sacrifié des amis pour tes propres intérêts ? Ca serait une honte !...

Plus Dr Mario insistait, plus la tension entre G&W et lui montait, et plus Bowser tremblait. Marth et Pikachu ignoraient si c’était de la colère ou de la peur, et eux-mêmes ressentaient une forte anxiété. Comment allaient-ils s’en sortir ? Et de quelle façon pourraient-ils sauver Samus, à présent…
Les trois médecins passèrent devant eux sans les voir, et arrivèrent malheureusement à destination.

- Les dames d’abord, comme on dit, soupira Dr Mario sans la moindre émotion.

A Suivre... Merci d'avance pour vos commentaires! :-p

By Crazy. :fou:

Sujet : [Fic] Virus MDR-03
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page