Bon en tout cas tu me donne envie de faire une fic narrative, plus policière ^^ Déjà que j'en ai une plus humoristique qu'autre chose, écrite en théâtre (et oui plus simple )
Là j'ai envie de me lancer dans la fic narrative
PS : J'essaie aussi de changer de sujet car c'est ta fic, faut éviter les Hors Sujet et les blabla
----------------------------------------------
Voici toute mes vidéos de Guitare : http://www.dailymotion.com/videos/ThreadsLife/1
Bon courage Pit
Et puis c'est pas grave les blabla, du moment qu'ils sont courts.
Ça roxx Secret Story . Et c'est pas dans cette émission que l'on devient une star en sortant x).
C'est pourri Secret Conry, ça a aucun intérêt, ça passe aucun message, le seul truc que tu peux te dire : "Putain je ne prendrais jamais de drogue, j'ai pas envie de ressembler à ça" et puis les peu de fois où je suis tombé dessus, c'est toujours une engueulade, ou une fille qui chiale, c'est pourri. En plus c'est pas de la télé réalité c'est Télé truqué et la seule personne qui reste connu à ce jour c'est Cyril, mais bon franchement aller dans une émission pour dévoiler son secret moi je trouve ça un tout petit peu con ...
C'est comme les magasines people, ça montre la vie des gens, comme on ne voudrais pas l'avoir ... D'ailleurs les magasines people aussi c'est nul, les stars on droit à une vie privé merde ! Je suis sûr que si tu suivais nuit et jour le patron du magasine, tu disais ses moindres faits et geste, verrais tout ses défauts comme ça plus personne ne veux de toi, le patron porterais plainte et il aurais tord car c'est ce qu'ils font ...
----------------------------------------------
Voici toute mes vidéos de Guitare : http://www.dailymotion.com/videos/ThreadsLife/1
Bah, faut pas s'emballer comme ça pour une émission
Je finis les deux derniers chapitres et je commente !
Bon voilà, comme promis, j'ai lu je commente.
Tout d'abord, j'aime beaucoup, et je compte bien suivre la fic, y'a pas photo !
Au début, le fait que ça commence comme la plupart des fics, un combat a la brawl, ma un peu inquiété pour la suite. Mais en fait, le retournement de situation est excellemment bien tourné ! Le virus, et le mystère qui reste bien gardé, change du tout au tout l'ambiance de la fic. Et ça c'est bien ! Le début m'a bien botté, mais sans plus. Mais la suite est captivante ! J'aime particulièrement les personnages (surtout Bowser ), et l'idée que Mario soit le méchant. En conclusion, j'adore le scénario, il est original et bien tourné !
Pour la forme, j'ai trouvé le prologue très personnel ! Mais la suite reste classique en général. Quelques phrases sont maladroites, mal placés, et a une ou deux reprises il était possible de comprendre autre chose que ceux que tu voulais montrer. Sinon, le texte, bien que peu original dans la forme, se laisse lire. J'aurais quand même bien aimé quelques détails supplémentaires au niveau des descriptions. Ce n'est pour autant flou, mais ça aurait été plus agréable a lire. Je n'ai pas repéré de fautes d'orthographe, comme d'hab', je ne les cherche pas trop dans ce genre de textes a moins d'avoir un couteau sus la gorge, ingrat que je suis, je laisse cette besogne au autres !
Voilà voilà, j'attends le prochain chapitre désormais !
A quand le sweet?
la sweet*
Oooh
Merci!!
Oups, s'cusez, j'ai oublié de préciser un truc: la suite n'arrivera probablement pas avant la semaine prochaine, à cause de la rentrée m'voyez.
Bref, patience et bonne rentrée!
Alors, petit commentationnage
Deux trucs qui me gênent :
Le "Ou pas.", indubitablement de trop. Enfin c'est une question de goût après
La répétition de "craquer", "craquelé" dans le paragraphe où tu décris l'aspect de la salle de pharmacie.
Sinon j'aime bien, il y a du suspense, à quand la suite ?
Impact Merci pour ton com's!
J'ai mis "ou pas" parce que j'aime me glisser implicitement dans une histoire Et pour les deux "craq...", je savais bien que ça allait poser un problème, mais je ne voyais rien d'autre.
"déchiré", "fendu", "déchiqueté"
Merci Larousse
Merci Impact, mais ça correspond pas vraiment à l'état d'une pièce, à la limite "fendu"...
Il y avait encore "lézarder" ou sinon
Je crois que je vais me relire. Je n'ai encore jamais pensé à placer ce mot dans ma fic
whoa je viens de lire est je trouve cette histoire tres bien. je pense qu'elle pourrait egaler celle de gear anthilis(du -15)
Très bonne fic, juste un peu dommage qu'on oublie le pauvre Pikachu
Vive la sweet
Mouchoir tout le monde, et bienvenue aux nouveaux lecteurs!
Avant la suite...
°Les petites astuces de Crazy.°
Astuce n°3: Le mot "dédicace".
Ca va être court... Je vois souvent ce mot écrit comme ça "dédicasse". Au risque de vous décevoir, on écrit "dédicace", il n'y a pas de variante, et ça n'a rien à voir avec le mot "casser".
Compris les enfants?
Fini pour aujourd'hui!
Et voilà la suite... Je vous préviens, il ne se passe pratiquement rien, c'est au 6ème chapitre... Enfin, vous verrez bien. Bonne lecture
--------------
Un nouveau jour se levait en ces mondes. CES mondes, car Smash Bros possédait l’extraordinaire capacité de relier plusieurs mondes entre eux, afin que leurs représentants puissent s’engager dans une grande bataille pour s’amuser. Grande comme la lumière qui enveloppait déjà le chemin fleuri et multicolore entouré de monts, que cinq valeureux personnages empruntaient en ce moment, luttant contre la fatigue et, du moins pour quatre d’entre eux, la maladie.
- ‘Tchuu, pika, ka…
- Te plains pas, t’as pu pioncer un bon bout de temps pendant que l’autre taré nous a coursés.
- Pi, Pikachu ?
- Quoi, « et alors » ? C’est évident, non ? Lâche-moi un peu, tu veux ?
- Pi…
- Oh, s’il vous plaît tous les deux, moi aussi je suis épuisée.
- On t’a rien demandé, Peach n°2.
- Je m’appelle Samus, OK ?
- T’es blonde quand même, hein…
- Tu me cherches ?
Un bruit de frottement interrompit net la discussion. Marth venait de lâcher le sac de provisions par terre, alors qu’il le tenait sur son dos. L’uniforme de prince version rouge qu’il avait revêtu dans la nuit, avait changé de couleur à cause de la poussière élevée par les courants d’air ; sa cape était alors en piteux état. Et leur propriétaire, irrité.
- Taisez-vous un peu, on est tous exténués, surtout Peach qui ne s’est pas reposée depuis notre arrivée d’urgence à l’hôpital…
Peach, en tête de groupe, se tourna vers eux avec un regard vide. Des cernes s’étaient formées sous ses yeux grands ouverts, et ses bras pendaient trop. Pourtant, elle riait toute seule, comme si elle voulait détendre l’atmosphère. Pikachu poussa un petit cri effrayé et Samus resta indifférente à son égard, mais Bowser n’y prêta même pas attention, alors que c’était lui habituellement qui se souciait le plus du bien de la princesse.
- Ah, je vois, t’essaies de te caser avec Peach en lui montrant que tu te fais du souci pour elle, c’est ça ? Ben t’y arriveras pas si j’te crame d’abord !
- Tu te tr…
- T’es foutu, mec !
Marth n’eut pas le temps de réagir, car Bowser inspirait déjà de toutes ses forces, bien que sa bouche, comme celles des autres, fût couverte par un masque. Plus il aspirait l’air autour de lui, plus il bombait le torse. Cependant, au lieu de cracher du feu, il rejeta tout l’air ingéré en toussant bruyamment.
- Berde… J’beux bêbe blus graber gui je veux !
- Encore un effet du virus, sûrement, constata Marth. Evite de trop vouloir en faire, et puis on risque de contaminer quelqu’un.
- Verbe… V… Ferme-la !
Il reprit son souffle, puis mit le grand sac sur son épaule en faisant attention à ses pics, et avança en tête de file en pestant contre le monde entier.
Ce fut le moment pour Peach de se manifester avec gentillesse :
- Bien, heu… on devrait peut-être trouver une auberge ou un hôtel, bref, une aire de repos pour soulager tout le monde…
- HE ! Y A UNE AUBERGE JUSTE LÀ ! s’égosilla Bowser, déjà un peu loin devant. VIENDEZ PAR ICI !!
Les autres hochèrent la tête d’exaspèrement. Comment avait-il pu devenir roi avec un tel barbarisme du langage ? C’était aberrant.
En dépit de leur fatigue, ils rattrapèrent vite Bowser, et celui-ci leur indiqua du doigt ce qu’il avait aperçu. En effet, une maison se dressa face à eux, plutôt accueillante. Son style paraissait rustique, le tout était en bois, et si l’auberge n’était pas aussi grande et n’avait pas de pancarte avec écrit « AUBERGE » dessus, on aurait pu croire qu’il s’agissait seulement d’un cabanon. De la vapeur s’échappait par derrière, en plus de la fumée de cheminée, ce qui signalait probablement la présence de sources thermales. Ce n’était pas étonnant quand on voyait le nombre de monts juste à côté. Et en même temps, cela s’avérait très réjouissant pour le groupe.
- On va enfin pouvoir se reposer ! Quel bonheur ! s’extasia Peach en tapant dans ses mains.
- C’est toi qui en as le plus besoin, après ce qu’on t’a fait subir, dit Marth d’un ton désolé.
- « ON » ? Toi seul as eu l’idée de prendre Peach en otage, puis Bowser l’a emmenée sur ordre de Mr Game and Watch ! Je n’ai strictement rien à voir avec ce « ON », compris ?
Tous dévisagèrent Samus d’un air perplexe. Ils ignoraient ce qui l’énervait autant, mais savaient à présent que ce n’était pas l’épuisement qui la rendaient aussi agressive.
Sans se soucier des regards inquiets des autres, la blonde en combinaison bleue dépassa Bowser et marcha en direction de l’auberge. Le Pokémon la suivit d’un pas tranquille.
Lorsqu’ils franchirent tous les cinq – les uns après les autres – les grandes portes boisées et vitrées de la maison, une clochette sonna leur arrivée, et ils réalisèrent la chance qu’ils avaient eue de trouver cet établissement sur leur chemin : l’intérieur de l’auberge ressemblait à une maison de poupée, non pas à cause de la couleur des murs puisqu’ils n’étaient pas roses, mais surtout à cause des meubles. A droite de l’entrée, se trouvait une horloge de grand-mère et de nombreuses peintures qui représentaient le paysage d’à côté. Vers le fond de ce mur, on avait accès par une ouverture à la salle à manger et aux cuisines, indiquées par un panneau ; et un escalier tourné vers la gauche permettait de monter à l’étage suivant. Un peu plus à côté, on pouvait traverser un couloir, et un écriteau montrait qu’il y avait des toilettes, des chambres, et des sources chaudes avec vestiaires plus loin. Enfin, juste à gauche de l’entrée, un vieux Goomba à lunettes et à longue barbe blanche lisait un magazine derrière son comptoir, et attendait sûrement que les nouveaux clients viennent à lui avant de saluer – chose qu’il n’avait pas faite. Peut-être était-il sourd, ou indifférent ?
- Un Goomba ici ? s’étonna Peach. Mais alors, on est toujours au Royaume Champignon…
- T’es princesse d’un royaume que tu ne connais pas bien ? C’est bête tiens, maugréa Samus.
Pikachu baissa les paupières avec amertume, car même s’il ne comprenait pas leurs paroles, il sentait une certaine tension monter dans le groupe. Marth s’en moquait quelque peu, Bowser également. Soudain, il fit un brusque bond en arrière et pointa le Goomba du doigt.
- Toi ! Tu es Goomba n°999 ! s’exclama-t-il.
A son grand désespoir, le vieillard ne répondit pas et resta absorbé par son magazine. En clair, il s’agissait d’un manque de respect d’un sujet envers son roi, et cela provoqua une telle fureur chez Bowser qu’il ne put s’empêcher de bousculer Peach et Samus pour taper du poing sur la table, et s’époumoner face à la créature :
- GOOMBA !!
Il cria si fort qu’il en perdit haleine, et cogna avec tellement de violence qu’il fit s’effondrer le comptoir. Peach eut subitement l’impression qu’il allait s’évanouir, mais il était résistant, alors elle dut simplement l’aérer un peu avec ses mains. Le Goomba venait tomber de son tabouret, et était assis sur les débris de bois. Ce fut alors qu’il vit les nouveaux arrivants. Ses yeux s’illuminèrent d’excitation.
- Oh, oh, oh, mais que vois-je, des clients ici ? s’émerveilla-t-il, tout naïf.
- Bien joué crotte sur pattes ! grogna Bowser qui avait réussi respirer normalement.
Marth donna une tape sur la tête du Koopa, qui lâcha plusieurs jurons. Le vieux Goomba se mit tout à coup à observer attentivement celui-ci, ce que les autres ne saisirent pas vraiment.
- Vous ! Oh, vous êtes le Roi des Koopas, Bowser Koopa !
Sur ces mots, il baisa les pieds du roi, mais cela exaspéra ce dernier au plus haut point :
- Bas les pattes, imbécile de 999 ! Si tu m’kiffes, t’as qu’à nous filer une chambre et en vitesse, sinon j’t’extermine, vermine !
- M-Mais très certainement, votre, euh… Mocheté…
- JE SUIS PAS MOCHE ! MAGNE-TOI !!
Le Goomba s’éloigna pour récupérer les clés de la catégorie « Suites de luxe » (écrit au-dessus du cadre de clés), et en lança deux à Bowser. Les cinq montèrent aux chambres, définitivement exténués. Marth, dernier avec Bowser, chuchota :
- Hum, comment as-tu su que c’était… 999 ?
- Bah, c’était noté sous sa barbe, on voit à travers.
- Ah, je me disais bien, aussi…
Après une journée de sieste dans deux magnifiques suites (séparées hommes et femmes) avec cheminées et belle vue, suivie d’un grand goûter au cours duquel ils s’étaient régalés, ils entreprirent de se détendre aux bains chauds. Marth étant un tantinet pudique, ils ne pouvaient pas se permettre d’aller dans un bain mixte, alors ils envisagèrent de se disperser avant d’entrer dans les vestiaires :
- Samus et moi serons juste à côté si vous avez besoin de nous, dit Peach avec un sourire. On emmène Pikachu avec nous.
- Comme par hasard, c’est pas une fille et on le prend chez les filles quand même, juste parce qu’il sait pas parler et qu’il est trop kawaï, critiqua Bowser d’un ton faussement niais.
- Ferme-la, abruti, marmonna Samus en prenant Pikachu dans ses bras et en tournant les talons.
- Non mais… Vous l’avez entendue, celle-là ?! Hé Peach, dis-lui de se calmer, sinon…
- Passez un bon moment tous les deux.
Et la princesse suivit Samus afin de se préparer, ignorant la menace de Bowser.
Quelques minutes plus tard, Marth et Bowser ne gardèrent que leur masque et leurs gants, sauf que Marth resta en serviette et Bowser n’eut pas besoin de changer quoi que ce soit.
- T’es pas très costaud, pour un prince, remarqua-t-il.
- Je trouve que c’est bien comme ça. L’important est que je puisse protéger mon peuple avec les capacités qui me sont données.
- D’accord avec toi. Hum… J’aimerais bien surveiller ce que font les filles, à côté… Hé hé hé…
La source thermale était juste assez vaste pour une quinzaine de personnes. Des rochers l’entouraient, et des grandes barrières disjoignaient les bains pour hommes et ceux pour femmes. Cependant, elles ne couvraient pas les bruits.
- J’avoue que ça m’intéresse aussi en fait, admit Marth à voix basse. On ne sait jamais, avec ce virus et ce qui s’est passé à l’hôpital…
Bowser hocha la tête, puis ils collèrent tous les deux leurs oreilles sur la barrière.
Chez les femmes, dont le bain était constitué comme celui des hommes, il régnait pour le moment un silence de plomb. Peach était isolée contre son gré dans une encoignure de la barrière de séparation, tandis que Samus s’était réfugiée avec Pikachu côté barrière extérieure. La princesse ne comprenait pas pourquoi la chasseuse de prime se montrait aussi froide, et au vu des circonstances, mieux valait ne rien demander. La seule chose dont elle pouvaient toutes deux parler était le savon, et Pikachu devait de temps à autre jouer les intermédiaires
Néanmoins, Peach ne souhaita pas s’attarder sur de telles futilités, et décida d’oublier ses ennuis en se relaxant totalement dans l’eau chaude, avec une petite serviette sur le front.
Quant à Samus, elle n’avait pas gardé ¨Pikachu par hasard : un Pokémon savait écouter, et adoptait toujours les bonnes réactions. Il ne posait pas de questions – ce qui était tout à fait normal pour un Pokémon ordinaire, certes. Et puis, c’était surtout le seul membre du groupe que la jeune femme parvenait sans peine à supporter, même si à la limite elle appréciait assez Marth.
Elle profita de ce moment privilégié pour se confier à Pikachu. Lui dire qu’ils se ressemblaient tous les deux. Elle ne se sentait nullement considérée comme ce qu’elle était vraiment, une femme et un être humain. Bowser par exemple, c’était un Koopa et on s’adressait à lui comme s’il s’agissait d’un homme. Mais un Koopa était naturellement doté d’une intelligence humaine, et du coup son cas n’était pas alarmant…
-… Mais moi, je ne suis pas à ma place dans ce groupe, il n’y en que pour la princesse Peach…
- Pika !
- Si, c’est vrai, et tu le sais. Il n’y a que toi qui m’acceptes comme je suis, et ça me rassure que tu sois avec moi… Même si où que j’aille, je me sens seule.
Pikachu se blottit de plus belle contre la serviette de Samus, ce qui ne gêna absolument pas la jeune blonde en manque d’affection.
Par contre, un objet abandonné parmi des vêtements sombres, derrière la porte, attira son attention : c’était une grande et grosse épée d’or, à la poignée noire, dissimulée sous des habits qui faisaient étrangement penser à ceux de Marth. Comment Samus avait-elle pu passer devant cette arme sans la voir ? Elle brillait de mille feux…
La jeune femme, intriguée, voulut se lever et la toucher ne serait-ce qu’une fois, mais elle stoppa immédiatement son geste, et sursauta lorsqu’elle vit surgir de l’eau une touffe bleu foncé, ornée d’un ruban noir. On aurait dit… une tête. Samus n’arriva pas à produire un seul son, car sa vision la surprit, la choqua et la terrifia. Elle craignait que cela ne soit un cadavre. Mais en y réfléchissant, la tête d’un cadavre ne flotterait pas seule à la surface. Et on n’en verrait pas les yeux remonter, comme ce qui se passait devant Samus en cet instant… Sous la touffe et le ruban, il y avait un front de peau claire, des sourcils fins et foncés, et des yeux d’un bleu perçant. En bref, il s’agissait bien d’une moitié de tête, qui en plus de cela, soufflait des bulles sous l’eau, sûrement parce que l’eau était chaude, qu’il manquait d’air, et qu’il allait redresser tout son corps hors du bain…
- IIIIIIIIIIIIIIIH !!!
La personne sortie de l’eau, qui était en réalité un homme à moitié nu et dont la serviette à la taille était devenue moulante à cause de l’humidité, interrompit le cri d’horreur de Samus en lui collant une main sur le masque qui couvrait la bouche. Ce fut un peu tard, car le bruit avait déjà alarmé Peach, qui se leva aussitôt de sa place. L’homme était plutôt musclé et assez attirant, mais cela n’empêcha pas Samus de lui mordre la main si fort qu’elle en déchira la protection buccale qu’elle portait. La main saigna, et l’homme poussa des gémissements de douleur en se tortillant dans tous les sens. Pikachu montra l’épée d’un signe de tête à Peach, puis celle-ci se jeta sur l’arme avant de la pointer maladroitement vers la gorge de l’individu :
- Plus un geste, pervers !
A Suivre! N'hésitez pas à laisser une empreinte si vous passez ici!
By Crazy.