Se connecter

Super Smash Bros. Brawl

Sujet : [Fic] Virus MDR-03
CrazyNaly
Niveau 10
27 avril 2011 à 18:53:19

"Pour les poké, tu pourrais dans les prochains chapitres insister sur le ressenti de certains (wolfy) pour avoir fuit. "

Sauf que c'était pas vraiment de la fuite, donc il ne peut pas avoir de ressenti. :oui:

3ecntme7
Niveau 10
02 mai 2011 à 11:51:21

Tu t'es inspiré de Virus LIV3 pour écrire ta fic non? :hap:

death-kuja2
Niveau 10
02 mai 2011 à 14:02:49

Virus LIV3 ? Kesako ?

3ecntme7
Niveau 10
02 mai 2011 à 14:07:27

C'est un livre. Et je suis sûr que c'est la source d'inspiration de l'auteur de la fic :hap:

death-kuja2
Niveau 10
02 mai 2011 à 14:43:26

Peut-être, mais et alors ? On s'en fout tant que c'est bon^^

CrazyNaly
Niveau 10
02 mai 2011 à 15:43:16

Du tout, je ne connaissais pas ce livre. :o))
J'ai trouvé l'inspiration quand j'ai vu que peu de fics parlaient d'un virus, voire pas du tout. Donc tu te trompes, mais c'bien d'avoir essayé. :p)

RaptorFire
Niveau 35
08 mai 2011 à 13:55:24

PING

RaptorFire
Niveau 35
08 mai 2011 à 13:55:41

PONG
Chaud le up caché :noel:

Petoline
Niveau 10
08 mai 2011 à 15:44:40

Oui, pas mal le up. :hap:

CrazyNaly
Niveau 10
09 mai 2011 à 19:32:15

Hm, en fait j'ai corrigé le chapitre 20, mais de façon minimale puisque je n'ai ajouté que les choses qui manquaient tellement au chapitre que ça le rendait peu cohérent, et j'ai juste corrigé 2 ou 3 phrases... Du coup je ne suis pas sûre de le poster ici. Ça vous dit la première partie du chapitre 21 ce soir directement ou... ? :hap:

mat06_bis
Niveau 10
09 mai 2011 à 19:38:09

Moi ça ne dérange pas d'avoir la suite.

CrazyNaly
Niveau 10
09 mai 2011 à 19:48:14

Ça arrivera tout à l'heure alors. :o))

CrazyNaly
Niveau 10
10 mai 2011 à 17:57:27

En fait ça arrivera demain dernier délai, parce que je suis trop stressée pour envoyer la suite dans l'immédiat.

mat06_bis
Niveau 10
10 mai 2011 à 19:17:17

Ce n'est pas grave l'important c'est qu'elle arrive un jour et puis je sais déjà que ce sera génial.
La patiente est une vertu qu'il faut acquérir :oui: .

CrazyNaly
Niveau 10
11 mai 2011 à 23:01:29

Eh bien je te remercie de ta patience, et j'remercie les autres également, j'sais que c'est chiant d'attendre. :p)

Quoi qu'il en soit, j'vous poste la première partie du chapitre 21, et j'espère que ça va vous plaire même si j'm'inquiète à ce sujet. :oui:
J'vous annonce qu'il risque d'y avoir une troisième partie, afin de ne pas faire apparaître deux pavés à la suite à chaque fois.

Bonne lecture !

----------------------------------

• Chapitre 21 : Au-delà d'une simple fuite* [Première Partie]

- AAAARGH !! Aïe !... Aïe… Ouille ! Aoutch ! Mais aïeuh ! Bordel, z’étiez pas obligés de tomber au même endroit, pff…

En forant les conduits d’aération à l’aide de son attaque tourbillonnante, qu’il aimait appeler « Forteresse Toupie », Bowser avait réussi à s’évader de la prison, suivi de ses compagnons. Il avait chuté d’un étage et s’était écrasé sur le dos, au-dessus d’une poubelle, la perforant au passage. Heureusement que ce n’était pas sur le ventre, car ses suiveurs et leurs affaires avaient atterri sur lui. Il n’osait guère imaginer le carnage si tel avait été le cas…

- Pardon, firent les autres en se redressant sur le sol.
- Bon, au moins on est dehors, soupira le Koopa en scrutant les environs.

Oui, ils étaient dehors… Façon de parler. Le pénitencier était contourné par des remparts de béton blanc, surmontés de barbelés, et d’une matière transparente qui semblait briller, peut-être un champ de force. Tout cela avait l’air plus résistant que ce qu’avait percé Bowser avant d’arriver là. Et l’extérieur paraissait un peu plus surveillé que l’intérieur : des projecteurs étaient postés à chaque angle, et des petites caméras accrochées aux murs surveillaient le secteur. La tortue et son groupe se trouvaient juste au centre de la distance qui séparait deux des coins du pénitencier et de ses barrières. Et comme si cela ne suffisait pas, des rayons prévenaient déjà le lever du soleil… Ce qui voulait dire que le groupe allait avoir du mal à s’enfuir… Beaucoup de mal.

- Coincés pour de bon ou pas ? s’interrogea Bowser. En plus on est forcément poursuivis là, c’pas comme avec l’autre taré de toubib…
- Hé…, fit Lucario.
- Quoi ?
- Je… Je sens de moins en moins la présence de Pikachu, elle s’éloigne…

Inquiet, le groupe jeta des coups d’œil tout autour d’eux… Pikachu n’était plus avec eux !

- Là-haut ! indiqua Marth en pointant du doigt leur droite, vers l’arrière du bâtiment.

Le Pokémon jaune semblait inconscient, sous le bras d’une espèce d’animal imposant, tout de blanc vêtu, aux déplacements simiesques…

- D’où il sort, celui-là ? s’étonna Ike.
- Oh non, si je n’avais pas lâché Pikachu en tombant…, se lamenta Samus.
- Il se dirige vers le garage, pas de temps à perdre ! affirma Captain Falcon en se mettant à courir.

La bande ne se fit pas prier et suivit Falcon à la poursuite du grand singe. Ce dernier lâcha les gouttières du pénitencier pour continuer sa route au sol à partir de l’angle de la paroi.

- Mais comment a-t-il pu rentrer ? se demanda Marth, perplexe, alors qu’il courait toujours.
- Il a dû se déguiser, il a encore sa tenue de gardien, et ça doit être quelqu’un de fort, observa Lucario.

Pour Bowser, la question n’était pas là. Ce n’était pas le comment qui importait, mais le pourquoi. Pourquoi s’en prenait-il au nounours électrique qu’était Pikachu ? Et pourquoi maintenant ?
À leur tour, les évadés tournèrent sur leur droite, se retrouvant derrière le bâtiment. Ils faillirent se cogner contre des conteneurs à poubelles qui avaient dû amortir la chute du kidnappeur. Celui-ci était déjà dans le grand hangar d’en face qui était ouvert, et commençait à installer sa victime dans un vaisseau bleu juste assez spacieux pour deux personnes. De loin, et avec un ciel à peine en train de s’éclaircir, on ne voyait pas bien sa tête, mais elle paraissait large de profil.
Et les poursuivants n’avaient pas non plus vu que sur le côté, il y avait des portes desquelles les gardiens pouvaient sortir… Ainsi ces derniers leur barrèrent-ils la route en trentaine, leur ôtant la possibilité d’approcher l’autre ennemi. Tous étaient armés de pistolets dont on préférait ignorer l’effet.

- ON NE BOUGE PLUS ! crièrent quelques uns.
- Je crois qu’on avait compris, grogna Ike, les poings serrés.
- Rooh c’est pas vrai, et l’autre qui s’échappe avec Pikachu ! tempêta Bowser.
- Il n’est pas question qu’on le laisse filer, protesta Samus.
- Ne croyez pas que vous allez pouvoir passer, on va vous ramener à l’intérieur, insistèrent les gardes.

Sous son masque, le Koopa grinça des dents. Il ne restait plus que la manière forte, mais s’ils se battaient tous, le singe aurait largement le temps de s’enfuir, et il n’osait même pas imaginer ce qu’il adviendrait d’eux…

- Il n’y a que moi que vous ramènerez…

À ces paroles, Bowser fronça les sourcils, puis écarquilla les yeux… C’était bien Captain Falcon qui venait de dire ça ?! C’était trop solennel pour être vrai ! Et pourtant…

-…Si après cette pluie de coups vous tenez encore debout !

…Il fonça réellement sur les officiers, et une aura vermeille émanait de lui, comme lorsqu’il avait frappé Fox !

- Que faites-vous, le damné ?! s’enquit Lucario, stupéfait.
- Tu ne le devines pas ?

Sur ces mots, le Captain balaya d’un grand coup de pied quelques chiens qui voulaient se saisir de lui. Puis il en frappa certains par des séries très rapides de coups de poings, et en empoigna d’autres pour les entraîner vers l’avant et les enchaîner de la même manière. Tout allait de plus en plus vite, si bien qu’on ne distinguait plus les attaques.

- Je me charge d’eux tout seul, et j’irai voir Fox pour que ça s’arrête ! les informa Falcon. Vous, allez sauver Pikachu et partez d’ici pendant qu’il en est encore temps !
- Tout seul ? C’est impossible !
- Vous êtes déjà assez maudit comme ça, vous voulez empirer les choses ? C’est votre chance là, saisissez-la au lieu de la laisser bêtement courir ! risqua désespérément Lucario.
- C’est de la folie, dit Ike en grimaçant.
- HE ! Arrêtez de vous affoler sans arrêt ! rugit Falcon, tout en continuant de se battre et de se défendre contre les policiers qui tentaient en vain de le maîtriser. C’est votre chance à VOUS, pas la mienne ! Dites-vous que si je ne règle rien ici, vous ne pourrez jamais régler vos affaires, et on se prendra la tête jusqu’à ce que ça se finisse vraiment mal ! On a tous des obligations destinées à ce qu’on ne s’embête pas longtemps ; la mienne est d’en finir avec tout ce bazar, la vôtre est d’aller secourir Pikachu ! Et quoi qu’il arrive, ne regardez pas et ne revenez pas en arrière ! Ne regrettez pas la matinée de bain ! Ne regrettez pas l’après-midi shopping ! Ne regrettez pas d’avoir vu notre baiser à Ike et moi ! (Ike soupira, ce qui redonna un bref instant le sourire à Bowser.) Quand on se reverra, on sera guéris, et on se prendra un verre dans le calme, la joie et la bonne humeur ! Pour arriver à ce résultat, arrêtez déjà de vous angoisser pour rien, gardez un mental de winner, et allez aider Pikachu ! N’oubliez pas qui vous êtes !!

« N’oubliez pas qui vous êtes »… Ce bon vieux dopé avait raison. Il fallait cesser de se comporter comme une mauviette… La bagarre, la ténacité… C’étaient leurs spécialités !
Sans même réfléchir, Bowser regarda près de lui, se rua vers les conteneurs et en arracha un grand couvercle.

- Viendez tous là-dessus, vous allez vous accrocher à moi ! aboya-t-il. Samus !
- Euh, oui ?
- Toi, tu viens sous mon bras ! Prépare ton pistolet !
- Quoi !? Aaah !

La tortue ne prit guère le temps de s’expliquer et porta aussitôt contre son corps la jeune femme, orientée vers l’avant et armée. Ike cala le sac derrière Bowser et se colla contre lui, tandis que Marth et Lucario se postèrent devant la bête en essayant de s’y cramponner. Avec le Captain qui occupait bien assez les gardiens, ils avaient largement l’avantage sur eux. Et l’ennemi n’était certainement pas encore parti.

- Samus, ton pistolet a bien une fonction de cordon ? En combien de temps ça se range et se ressort ? interrogea Bowser d’un ton sérieux.
- 0,8 seconde à peu près, répondit la chasseuse de primes en tentant de bien cacher ce qu’il y avait sous sa jupe. Tiens-moi comme il faut s’il te plaît, sinon nous aurons du mal à suivre et récupérer Pikachu.
- T’inquiète. Calcule bien le temps qu’il faudra pour se raccrocher au vaisseau de l’imposteur, en cas d’obstacle. On doit tous se faire confiance pour que ça marche.

Samus hocha la tête, l’air aussi déterminé que lui. Ils s’étaient compris. Le plan consistait à s’accrocher au véhicule du singe qui parviendrait à traverser l’espèce de champ de force, et c’était probablement le seul qu’ils pouvaient exécuter. Bowser avait souvent eu besoin d’aide pour réfléchir à des stratégies, mais il savait tout de même répartir les tâches, diriger des armées et leur faire confiance. Alors, il était naturellement convaincu que tout irait pour le mieux s’ils faisaient bien les choses.

- Il… Il arrive ! Argh ! prévint Falcon, tandis que des renforts surgis du bâtiment se jetèrent sur lui.
- Falcon ! s’écria Marth, qui avait peur pour lui.

Le véhicule bleu volé passa au-dessus des gardiens aux prises avec le smasheur à l’aura écarlate…

- Maintenant, Samus ! signala Bowser.

Dès lors qu’elle reçut le feu vert, la jeune femme brandit son pistolet en l’air et en fit jaillir une corde de plasma qui rattacha le groupe au rebord de l’arrière du vaisseau. Bowser et Ike tinrent le couvercle de conteneur d’une main chacun, afin de le contrôler un minimum. Le support s’envola, entraîné par l’appareil volant qui commençait à dépasser les barrières du pénitencier. Il y eut comme un bruit électrique, couplé à une lumière blanche qui entourait le vaisseau alors qu’il survolait les barbelés, preuves qu’il existait bel et bien un champ de force. Puisque le cordon de plasma reliait le couvercle au véhicule, la bande pourrait sûrement passer… Du moins, Bowser l’espérait… Encore un petit centimètre et…

- BONNE CHANCE, FALCON !! s’époumona Ike en guise d’adieu.

…Et elle était passée ! Ses membres avaient senti des petites décharges sur le corps, mais rien de trop grave. Et Samus tenait bon. Le vaisseau volait à présent au-dessus d’une petite plaine verte, en direction de la ville qui était derrière une étendue d’eau et quelques monts, à quelques secondes de là. Le couvercle de conteneur frôlait le sol, et s’en éloignait de plus en plus.

- T’essayes de nous rapprocher du singe ? s’enquit Bowser.
- Oui, vu que je peux le faire avec ce pistolet, mais ce n’est pas simple… Et là, on arrive dans la ville !

Ils se trouvaient en effet sur un début de route métallisée, ouvert par des sortes de portes de contrôle carrées et coulissantes, au milieu des monts, collines et plaines vertes. Cette route surplombait le paysage et permettait l’accès à la ville, dont les hauts bâtiments apparaissaient déjà nettement. Très vite, le vaisseau du kidnappeur les conduisit à l’intérieur de Corneria City. Bowser fronça les sourcils : à partir de là, les choses se corseraient.

À Suivre, vous connaissez la musique ! :fete:

death-kuja2
Niveau 10
12 mai 2011 à 00:26:31

First. Excellent chapitre, gg à toi.
Mais qui est ce singe ? Un allié de 1 et 2 ? De drMario ? Ou bien un perso de passage ? La réponse au prochain épisode.

mat06_bis
Niveau 10
12 mai 2011 à 19:26:46

Je m'étais pas trompé ce chapitre est génial et je t'en félicite :bravo:

Manette_Wii
Niveau 9
13 mai 2011 à 00:25:58

Eeee... c'est qui qui est sur le couvercle parce que c'est pas très clair, là :ouch:

Sauf ça, beau partie de chapitre, sauf ça j'ai rien à dire :hap:

CrazyNaly
Niveau 10
13 mai 2011 à 11:53:12

Merci des commentaires les enfants. Pour la brève explication j'la donnerai plus tard, j'suis sur la Wii et j'ai pas pris mon petit-déjeuner. :p)

CrazyNaly
Niveau 10
13 mai 2011 à 13:10:44

Risque de :spoiler:

En relisant, j'ai vu qu'on pouvait un minimum comprendre avec les dialogues et le paragraphe où les persos se placent sur le couvercle. Si Falcon était parti avec eux, Ike n'aurait pas crié "BONNE CHANCE", en guise d'adieu qui plus est. :o))

Donc en gros, Bowser, Samus, Marth, Lucario et Ike sont sur le couvercle. Grâce au câble plasma, le couvercle est relié au vaisseau du singe de Pikachu. Voilà. :o))

Sujet : [Fic] Virus MDR-03
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page