Moon C'était le même chapitre, en deux parties Merci beaucoup mon fils
Link-Auron Pas de problème, j'essaierai de m'en souvenir Merci
Au fait:
"Les tris malheureux" Les trois malheureux*
Faute de frappe
Merci Alls!
"Je trouve que tu pourrais développer leur mentalité , ça peut donner un coté interessant et insister sur l'injustice ."
J'y ai pensé, ça sera dans le prochain chapitre!
Dans Luigi's Mansion j'en étais au boss, trop dur.
Ah enfin la suite, très chère !
Eh bien ma foi, très bonne suite, mais l'humour est allé se cacher dans cette partie
Espérons qu'il revienne dans le prochain chapitre, je l'aimais bien
Bref, bonne entrée en scène de Popo et Nana, j'ai déjà une idée très précise de ce qu'il va se passer par la suite
Quand je suis arrivé au bout, je me suis dit "Déjà la fin "
j'attends la suite avec impatience (comme à chaque fois en fait =O )
Bref, une très bonne fic, très chère
J'ai pas tout lu, mais le simple fait que Luigi soit un esclavagiste m'a fait bien rire
Merci Wyv
Darkbizounours Contente que ça fasse rire.
M'okay, alors je réponds...
« Si un jour ils éprouvaient l’envie de revenir sur leur parole et donner leur démission, je le ferais aussitôt retourner au chaud dans mon bon vieil Ectoblast 3000 encore fonctionnel. »
Qui va retourner « au chaud » dans son bon vieil Ectoblast 3000 encore fonctionnel ? Les Boos , donc ce n'est pas « je le ferais » mais « je les ferais » , est ce une faute de frappe ?
~> Oui, faute de frappe, j'ai relu plusieurs fois mon brouillon.
« Ou d’inventer un concours sordide avec dans le but d’organiser un enlèvement ? »
Juste une bizarrerie , le « avec » ne semble pas avoir sa place dans la phrase.
~> Faute d'inattention, je sais que ça n'a rien à faire là.
« Peu importe ! Qu’on soit inférieur ou supérieur à quelqu’un, on n’a pas à traiter qui que ce soit de cette façon, c’est comme ça qu’on devient seul, et après on se rend compte qu’un seul être vous manque et tout est dépeuplé, et… et… »
Ne faudrait il pas mettre « que » avant « tout est dépeuplé » ?
~> Non, c'est bien ça, j'entends et lis ça partout, après ça peut être une faute générale.
« Bien, je crois qu’il faut que vous découvriez la salle la plus importante de ce manoir, à présent. »
Assez complexe , verbe découvrir devrait plutôt être au présent ...
~> Après le verbe "falloir" il ne peut y avoir que du subjonctif, sûr à 100%.
« Lorsqu’ils se retournèrent, leurs visages pâles se teintèrent, leurs franges différentes et brunes remuèrent, et leurs traits se hissèrent vers le haut, laissant suggérer qu’ils souriaient sous leurs masques protecteurs en papier »
S'ils portent des masques , comment se fait il que l'on remarquent que « leur visage pâle se teintêrent » ? ( au passage ils n'ont qu'un seul visage chacun donc il n'y a pas de pluriel aux sujet logiquement même si le verbe est au pluriel ... ) ( idem pour « frange » , si tu n'en parle que d'une seule chacun )
~> Leurs masques ne recouvrent que la bouche et une partie du nez. Et pour le pluriel, j'ai vérifié dans un Bescherelle, on peut faire les deux.
« ces deux-là ne pensaient qu’au jeu et ne prenaient jamais rien au sérieux, »
Je ne sais pas si je dois intervenir mais « ne prendre jamais rien au sérieux » voudrait signifier « prendre tout au sérieux » est ce correct malgré ?
~> C'est correct, car "jamais" fait référence au temps, et "rien" à une chose.
« Popo et nana prirent une expression de chien battu. »
Oubli de majuscule .
~> Désolée encore une fois
« ces derniers changèrent d’état et leurs visages dévoilèrent une colère qu’on ne leur connaissait pas du tout »
Encore un problème avec « leur »
~> Je vérifierai ça, merci pour la remarque
« C’est plus nos copains ! C’est des toutous maintenant, ils suivent tout le temps Maître Luigi et ils croivent tout ce qu’il leur dit ! »
Juste au cas où , même si tu as du le faire exprès pour leur language , en oral français correct on dirait « Ce (ne) sont plus »
~> C'est fait exprès, ils parlent comme des enfants. Sinon ils ne diraient pas non plus "croivent" ( )
Et voilà, je t'ai répondu! Merci pour ton commentaire très instructif Alls!
Au bout d'un certain temps je mettrai un résumé + un descriptif des persos je pense, parce que sinon ça va être compliqué.
Ohlala, j'ai mis plus de temps à lire vos deux pavés que le chapitre précédent *chocked*
Bref, pourquoi je poste cette remarque? Je sais pas... je passais par là 8D
N'oublie pas que tu as promis de mettre un sommaire, ma petite Crazy
M'enfin puisque je lis à chaque fois... c'est pas dérangeant pour moi
La suite
Bon ok j'en demande beaucoup
C'est vrai, Alls, c'est pas sérieux ton com' ...
omg les deux gros pavé
LOL-XD-PTDR-MDR-03 m'voyez? :cafe:
hola wyv vas y mollo sur la caféine
Alls ~> T'as pas tort. Mais après celle qu'a proposée Link-auron, parce que maintenant que j'y pense, ça me prend aussi la tête toutes ces expressions compliquées...
Wyv ~>
the[w]olf ~> Mes chapitres sont de plus en plus longs, je sais. Si tu suis toujours, bon courage.
Excusez mon emportement
J'arrête le café, maintenant c'est du Joker multifruits multivitamines super concentré en fibres et super cher
OK j'arrête le flood, je te propose de bientôt poster la suite Crazy
crazy je m'en fout qu'il soit gros (j'ai quand meme eu le courage de lire le dernier chapitre de trahison qui fesait dix pages word je crois) et pui j'aime la lecture
C'est gentil
Et bien mademoiselle, j'ai envie de dire Chapeau !
Le texte est fluide, bien construit et agréable à lire !
Ça me donne de l'inspiration tout ça ! =D
Continue comme ça, l'histoire est plutôt originale et c'est ce qui nous pousse à continuer de te lire
Sweet !
Merchi petit chat, contente que ça plaise toujours autant
Hum...
Je ne suis pas un chat. Si on devait me comparer à un félin, ça serait plutôt au tigre, rapide, agile et puissant !
Et puis après tout, comment ne pas aimer ?!
Hum...
Tout le monde rêve de devenir un cat (no faute de frappe).