Se connecter

Super Smash Bros. Brawl

Sujet : [FIC] Les Brawlers au DI
Naruraptor
Niveau 10
08 janvier 2011 à 11:03:31

Si moi. :hap:

gogodu80
Niveau 7
08 janvier 2011 à 14:57:54

Si moi. :hap:

Naruraptor
Niveau 10
08 janvier 2011 à 15:03:38

Wiwi , moi. :hap:

+ Raclure t'as eu le 666ème post. :noel:

[JV]Supersonic
Niveau 10
11 janvier 2011 à 07:52:03

mais plus impact

Luigi_2011
Niveau 10
11 janvier 2011 à 16:07:04

:snif2: il est mort(dit non!dit non) :snif:

impact_neuronal
Niveau 10
12 janvier 2011 à 18:52:21

Oyé oyé braves gens,

Je vais ici procéder à une sorte d'interview avec interlocuteurs improvisés. J'espère qu'elle vous apportera les réponses et informations que vous cherchez.

impact_neuronal : Je suppose que vous avez remarqué que je ne poste plus depuis un certain temps...

fans : Oui, imbécile :hap:

i_n : Je parle pour la fiction ici présente, Les Brawlers au DI, mais aussi de mon autre fiction, L'Organisation AC.

fans : Osef. Pourquoi cet arrêt brutal et fainéant ?

i_n : Et bien, depuis les grandes vacances, je me suis intéressé à la programmation web afin de faire un site permettant de mettre à disposition mes romans en ligne.

fans : Pourquoi ? jvc c'est pas assez pour toi ? :hap:

i_n : Et bien... Non :noel: La programmation web fait partie intégrante de ma formation (Dut Informatique, d'où le nom des Brawlers, d'ailleurs). Je me suis alors dit que faire un site me permettrait de prendre de l'avance. En effet, ça a payé puisque j'ai eu 18,2 de moyenne en programmation web. Je ne me vante pas.

fans : A peine. :o))

i_n : Bref, au cours de la réalisation du site, j'ai perdu toutes les données ! CATASTROV ! Résultat, le site qui devait arriver vers mi-novembre a été repoussé. J'ai décidé de le faire en binôme dans le cadre du projet que nous devions réaliser.

fans : Bon, et ça arrive quand sinon ?

i_n : Et bien c'est là que je voulais en venir. La bêta du site a maintenant atteint une version qui me permet de la poster... à un détail près. Un problème d'encodage dans la base de donner fausse l'affichage des accents, qui affiche des caractères immondes à la place.

fans : Et alors ? :(

i_n : En temps qu'auteur, je tolère difficilement les fautes d'orthographe. Vous conviendrez donc que je ne pourrais pas poster mes chapitres tant que ce problème d'encodage ne sera pas résolu. Je vais essayer de résoudre ce problème avec mon prof demain. Si j'arrive à résoudre ça, je posterais le tout ce week-end.

fans : Sérieux ?! :bave:

i_n : Oui, mais bon... Ça, c'est la version où tout marche bien comme je veux. Mais comme ça ne fonctionne jamais comme je veux, je me laisserais ( :noel: ) un délai d'une à deux semaines avant la mise en ligne du site.

fans : Il sera beau j'espère :noel:

i_n : Et bien... :peur: Disons qu'il est actuellement en Bêta. Les fonctionnalités indispensables y sont, mais il en reste beaucoup à ajouter.

fans : C'est tout ce que tu avais à nous dire ?

i_n : Et bien, j'ai quelques chapitres inédits à mettre en ligne... sur MON site :hap:

• L'auteur s'enfuit. *

fans : :fou:

CrazyNaly
Niveau 10
12 janvier 2011 à 18:58:59

Bien de poster un HS d'explication et de nous laisser affamés ? :noel:

impact_neuronal
Niveau 10
12 janvier 2011 à 19:07:16

Bien de troller, auteur ? :hap:

impact_neuronal
Niveau 10
12 janvier 2011 à 19:07:42

Je dirais même plus.

Bien de troller, Geb ? :hap:

Alexares
Niveau 10
12 janvier 2011 à 19:08:06

Sadique, j'ai cru à une sweet :fou:

Bon, au moins, ça veut dire qu'il y aura une suite un jour :hap:

CrazyNaly
Niveau 10
12 janvier 2011 à 19:10:15

Je ne suis pas une Geb, mais simplement quelqu'un peut-être doté d'un petit quelque chose, merci de ne pas m'attribuer un statut qui ne me va pas. :noel:

impact_neuronal
Niveau 10
12 janvier 2011 à 19:17:10

Pas de fausse modestie s'il te plaît. Ça ne passe pas dans le monde de la plume. :hap:

CrazyNaly
Niveau 10
12 janvier 2011 à 19:20:28

Sérieusement je ne me suis jamais considérée (ou si, peut-être pendant un petit temps) comme une Geb. J'ai peut-être un don, mais pour autant j'allais dans le topic simplement parce que les gens qui y allaient étaient des gens ouverts et intéressants. C'est comme pour les magnumistes, pas parce que j'aime les magnums et discuter avec les dévoreurs de magnums que je suis magnumiste :noel:

[JV]Supersonic
Niveau 10
13 janvier 2011 à 13:33:00

youpi on aurat la suite mais tu pourais metre le lein de ton site quand il sera terminer

[JV]Supersonic
Niveau 10
13 janvier 2011 à 13:33:38

lien*

Pikyo
Niveau 10
15 janvier 2011 à 12:09:00

Aha ! Alors ça c'est la meilleure. :noel:

1) Je loupe le fulgurant retour d'Impact.
2) Programmation web. :hap:
3) Problème, d'encodage ? "charset=UTF-8"

:dehors:

Erogar
Niveau 16
15 janvier 2011 à 13:24:35

Tu n'est pas seul pikyo:
1. Pourquoi ai je loupé le retour d'impact?
2. Porquoi Éclipse ne marche pas ?
3. Pourquoi internet ne marche que sur mon iPod ?
4. Pourquoi Impact ne met -il pas le lien de son site?
5. Que nous réserve la suite?
6. Bien mes questions?
7. BMV?

impact_neuronal
Niveau 10
15 janvier 2011 à 14:19:16

Pikyo :d) Ouais, j'comprends pas trop. Ça vient de la base de données, mais j'vois pas pourquoi.

Erogar :d)

Le site est en développement, je l'ai pas encore mis en ligne.

Pikyo
Niveau 10
15 janvier 2011 à 23:39:07

Si tu utilise du PHP ou une quelconque bibliothèque externe (c'est ben comme ça qu'on dit ? :peur: ), alors le problème doit sûrement venir de là. Mais bien entendu :

- Tu y as déjà pensé, pas vrai ? :o))
- Je ne peux pas t'aider, j'en suis encore au HTML simple. :noel;
- Quand je dis "sûrement", ça veut dire "peut-être".

impact_neuronal
Niveau 10
22 janvier 2011 à 17:04:16

Pikyo :d) mysql_query("SET NAMES utf8");

Quand mon prof m'a montré ça, j'ai eu envie de lâcher un "WATZEFOK?!!?!??!"

Sujet : [FIC] Les Brawlers au DI
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page