La semaine prochaine
Je vais essayer de me tenir à une suite par semaine, mais je garantis rien ^^'
cool bon faudra etre patiente
= pit
= samus
dsl du double poste mais ma touche entrer a debloquer
"j'étais crevé et j'ai fait un petit wait() de 21h à 10h du matin "
Préfère la fonction sleep() (ou usleep() pour les petits sommes) de la librairie... Non, pardon, de la bibliothèque unistd.h.
Enfin la suite. À ce que je vois, l'auteur compte réaliser des jeux pas pour nous, je me trompe ?
Quand tu parles de graphismes, ect... Bien sûr que c'est important et difficile. Mais on ne parle plus de programmation.
1) Pit vas mourrir pasque Samus elle est lourde et va l'écraser.
"ps : librairie = bibliothèque, du moins en informatique"
Non, les gens qui disent « librairie » sont ceux qui ne sont pas au courant que library veut dire bibliothèque.
Sinon, dans la réalisation de jeux vidéo d'ordre professionnel, ce ne sont pas les mêmes qui font le code et le graphisme, donc bon…
1) Pourquoi Pit mourrait-il ? C'est lui, l'ange ?
<b>Test</b> <br />
<?php $message = "test"; echo $message ?>
Pikyo Désolé, vu qu'on étudie la fonction forks() en ce moment, wait() est la première qui m'est venue à l'esprit
Zul En effet, library veut bien dire bibliothèque. De plus, j'ai vérifié dans mes cours, on ne parle pas de librairie. J'aurais quand même bien aimé te contredire
PHP.
<b> ?
Bold = gras ?
Ouais, mais c'est naze ce genre de balise, préférez le CSS pour la mise en forme.
Aah, la suite!
On a plus qu'à attendre la semaine prochaine...
1) Qu'est-ce que j'en sais ?
Suite
Zul T'aime pas le php ?
Et non, le css c'est utile lorsque tu dois mettre plusieurs attributs à ton texte. Je vois pas pourquoi je ferais une classe pour seulement mettre mon texte en gras alors que la balise existe déjà
Quel est l'intérêt de la fonction fork() au fait ? Et qu'est-ce qu'un descripteur de fichier ?Et pourquoi la vie ?
les fics d'impact sont vraiment...EXTRAORDINAIRES franchement j'adire tes fics
1)il ne peut pas mourir vu que c'est un ange
Non, je n'aime pas le PHP, c'est une horreur niveau clarté de code et toutes ces choses.
Et autant réellement séparer le contenu de la mise en forme. Le (X)HTML est dédié à l'un, le CSS à l'autre. On peut faire des pseudo-trucs de mise en forme avec du XHTML, mais c'est bête, car pas fait pour ça (bon, pour un misérable texte d'une ligne, à la rigueur. Mais pour des trucs plus gros, ça ne ferait qu'embrouiller inutilement).
Le php, horreur niveau clarté de code ?
Donc t'aime pas le C non plus ? Je vois pas le problème.
Tu peux faire des sauts de lignes et des indentations au cas où, ça t'aideras à mieux y voir...
fork() sert à dupliquer un programme (utilisable seulement sous Unix)
Un descripteur de fichier est un pointeur qui pointe sur celui-ci, je pensais que tu savais ce genre de choses
Oui, le PHP est proche du C, je sais…
Je n'aime pas particulièrement le C non plus, mais là c'est une question de goût, rien à voir.
Non mais je trouve les connaissances de Pikyo étranges, il connaît des trucs de pas-neuneu, et ne connaît pas des trucs basiques en même temps…
Aujourd'hui j'ai fait un truc super intelligent, j'ai essayé d'exécuter un Makefile.