Se connecter

Super Smash Bros. Brawl

Sujet : La modération et les nouilles
LaTortura
Niveau 9
05 juillet 2010 à 19:42:43

Qui te dit que c'était sérieux, Alls ? Il a dit ça pour que l'autre dégage. Maintenant on se tait.

Alexares
Niveau 10
05 juillet 2010 à 21:48:26

Bah,oui c'est sûr que ce n'est pas au point.Il y a que moi qui fais le boulot....
Et en plus là je pars en vacance donc plus de juges...

Sombracier29
Niveau 10
05 juillet 2010 à 22:15:45

Mais de toute façon les avis constructifes sont uniquements basés sur les points de vues des critiqueurs ... :noel:

Non sérieux, si vous vous en sortez pas, réatualisez la liste des critéres qui séparent une fic potable d'un torchon ... Vous n'êtes pas obligez de n'être que trois pour déterminer si oui ou non une fic est mauvaise.

VampireCow
Niveau 10
05 juillet 2010 à 22:17:10

+1.

Gouloudrouioul
Niveau 10
06 juillet 2010 à 01:55:53

Bon, je m'absente 2 jours et voilà ce que vous devenez sans moi :hap: .
Alors, premièrement, j'ai supprimé tout les posts de BouletKevinNoob et lui ai accessoirement balancé une chaussure pleine de nouille dans la gueule.

Deuxièmement, je vous serai grès de ne pas répondre à quelqu'un comme ça, il est EVIDENT que c'est un fake et qu'il a ENVIE qu'on vous réponde. En lui rétorquant des choses, vous ne faites que l'encourager dans son délire, et vous polluez encore plus le topic de modération. Vous vous montrez donc complice de ce qu'il aspire à faire : flooder. La prochaine fois que vous répondez à quelqu'un comme ça, je supprime toutes vos réponses, histoire que ça ne pollue pas le sujet (qui est l'un des principaux de ce forum, et que tout le monde visite régulièrement).

Troisièmement, le problème des fics est trèèèès vaste :o)) .
Tout d'abord, un grand merci à alexares de faire son boulot convenablement, régulièrement et sérieusement :) !
Ensuite je suis d'accord, Alls, il va falloir faire quelque chose. Et si tu as une solution miracle, je suis tout ouïe... Nan parce que c'est pas tout de dire qu'il faut faire quelque chose :o)) . C'est pas au point, mais qu'est ce que je fais moi ? J'ai déjà organisé des "élections", personne ne s'est présenté et personne n'est motivé, à part alexares (donc si, sombracier, c'est bel et bien "obligé"). J'avouerai que si vous avez une solution c'est le moment de la partager, parce que là je suis un peu à court d'idées pour limiter le nombre de fics médiocres.

Réactualiser les critères, j'arrive mal à comprendre le but de cette idée, les critères sont selon moi très bien comme ça pour le moment, c'est à dire qu'ils répondent aux règles de ce topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11482-1348296-1-0-1-0-tutoriel-avant-de-poster-une-fiction.htm
Après bien sûr, si vous y trouvez quelque chose à redire, je suis à l'écoute :) .

Enfin, bref, tout ça pour dire qu'au niveau des fics et des juges de fictions, j'ai personnellement l'impression d'être dans une impasse, et qu'un peu d'aide serait la bienvenue si ce problème vous embête tant. Oui, parce qu'il suffit pas de dire "fais quelque chose", j'suis pas magicien. Donc là dessus on fait ensemble ou on fait pas.

Sombracier29
Niveau 10
06 juillet 2010 à 08:29:03

En fait ce que je voulais dire... C'est que ce serai mieux d'épingler directement ce topic si les fics sont vraiments le plus gros problème, parce qu'à mon avis au vue des récentes fic (je ne dis pas qu'elles sont toutes nulles !)... Y'a vraimant, mais alors vraiment trés peu de personnes qui vont voir ce topic avant d'écrire. On alors tu prévient les écrivant que lorsqu'ils commencent leur fic, ils doivent marquer sur leur premier poste un truc du style :"J'ais pris consciense des différentes régles pour écrire une fic et je m'y engage !" et comme ça si au début d'une nouvelle fic tu trouve pas ette phrase tu peux directe looker cette fic, qui prouve que son auteur n'a pas lue les régles.

Bon OK c'est radical, mais au moin tu perd pas ton temps a lire et a critiquer le pourquoi et le comment !

Et c'est juste une proposition ! :oui:

Alexares
Niveau 10
06 juillet 2010 à 09:11:20

C'est une solution pour se débarrasser des fics "écrites pour embêter les autres" mais rien n'empêche quelqu'un d'aller faire un tour sur le tutoriel,de marquer la phrase au début de sa fic et de nous pondre un vrai torchon :hum:

Personnellement,je n'ai pas d'idée.Mais je trouve que depuis quelques temps,on a moins de fics "torchons".Ce n'est peut-être qu'une impression :o))

Au niveau des critères,je ne vois pas trop ce que tu veux dire. :(
Moi je
critique:Orthographe/Style/Histoire/Action/Descrip
tion

Je pense que c'est suffisant,maintenant si tu vois quelque chose d'autre qu'il serait utile de critiquer,dit(es) le moi. :)

gobou28
Niveau 10
06 juillet 2010 à 09:40:21

Franchement je trouve que alexares fait très bien son boulot, il le fait sur ma fic déjà :oui:

Moi j'avais lu votre régle pour les fics, j'ai peut-être pas tout appliqué mais j'ai essayé de le prendre en compte

gobou28
Niveau 10
06 juillet 2010 à 09:41:17

règle* :(

Et c'est pas que je ne voudrais pas critiquer les fics comme alex, c'est que je suis sur que je le ferai très mal :oui:

RaptorFire
Niveau 35
06 juillet 2010 à 11:08:31

"Bah,oui c'est sûr que ce n'est pas au point.Il y a que moi qui fais le boulot...."

"Franchement je trouve que alexares fait très bien son boulot, il le fait sur ma fic déjà"

Ok, mais moi j'ai plus l'impression que les juges de fictions critiquent les fics des personnes qu'ils connaissent et/ou apprécient.
Non mais c'est pas pour faire mon rabat-joie, mais moi j'ai pas encore eu la visite des juges de fictions contrairement à d'autres :o))

"personne ne s'est présenté et personne n'est motivé"

Ceux avant qui écrivaient des fictions et qui jugeaient les autres textes préfèrent aujourd'hui se concentrer sur leur avenir, et on ne peut pas leur en vouloir. C'est tout. Il faut à présent compter sur les prochaines générations, mais très peu d'entres elles sont intéressés par le concept "écrire et lire".

Alexares
Niveau 10
06 juillet 2010 à 11:16:39

Gobou est nouveau sur le forum,comment veux tu que je le connaisse :o))

Puis,je t'ai dit que je n'ai pas trouvé le temps de lire ta fic.Je ne passe pas non plus mes journées à lire.C'est donc plus facile de critiquer une fic nouvelle où il n'y a qu'un chapitre,qu'une fic que je prends en cours de route et qui en est déjà à 20/30/40 pages...
En plus,pour moi,si une fic est à ce stade,c'est quelle n'est pas nul,elle doit même être bien,donc la critiquer n'est pas le plus urgent.
De plus,je suis seul,c'est dur d'être partout à la fois...

Maintenant,tu vas me dire:"oui mais ma fic,elle ne fait que 4 pages :snif2:

C'est juste qu'elle m'est passé inaperçu,voilà :hum:

Je m'en vais de ce pas t'écrireun bon et gros commentaire(si j'ai le temps,parce que je m'en vais dans 30 min,donc pas sûr :( )

Alexares
Niveau 10
06 juillet 2010 à 11:24:14

Ah,et autre point,les gros pavés,comme ta fic,c'est vraiment pas mon truc désolé.... :hum:

Quand on avait réparti le rôle des juges.J'étais sensé m'occuper seulement des fics parodique/humoristique et tout ce qu'il y a dans le même genre.

Mais je vais faire un effort....

gobou28
Niveau 10
06 juillet 2010 à 11:48:03

ça fait même pas une semaine que j'ai commencé à poster sur ce forum :hum:

koopa-volcanic
Niveau 10
06 juillet 2010 à 11:53:20

A la rigueur on épingle le tuto de fic à la place du topic de modération qu'il suffira de remonter au moment nécessaire.

Sur le forum Pokémon Argent Soul Silver ça marche bien. :o))

gobou28
Niveau 10
06 juillet 2010 à 12:10:05

ou à la place du topic des matchs, il est assez actif pour ne pas couler je pense :(

koopa-volcanic
Niveau 10
06 juillet 2010 à 12:17:37

Non, celui là faut le laisser, les nouveaux ne font pas très attention sinon.

Gouloudrouioul
Niveau 10
06 juillet 2010 à 14:07:48

Hmmm, c'est une bonne idée ça, koopa !

Et sombracier aussi c'est une suggestion intéressante, ça pourrait vraiment le faire de demander aux auteurs de marquer cette phrase avant leurs fics.

Je vais mettre ces idées en pratique dès maintenant, merci beaucoup !

"Ceux avant qui écrivaient des fictions et qui jugeaient les autres textes préfèrent aujourd'hui se concentrer sur leur avenir, et on ne peut pas leur en vouloir. C'est tout. Il faut à présent compter sur les prochaines générations, mais très peu d'entres elles sont intéressés par le concept "écrire et lire". "

Nan mais je ne blâmais personne, j'énonçais juste un fait : personne ne s'est présenté :P .

Je remercie encore alexares pour la motivation dont il fait preuve :oui:

link-auron
Niveau 10
06 juillet 2010 à 14:36:40

Bon, je savais pas dans quel topic demander ça, alors je le fais ici : Doit-on avoir une bonne écriture (quand je dis bonne écriture, je parle avec les critères d'alexares) pour être un juge de fiction ?

Merci d'avance.

Nek0-Kawai
Niveau 10
06 juillet 2010 à 14:45:09

Alex écrit mal donc je ne pense pas. :hap:

Je rigole! Pas les tomates!! :snif:

Je pense qu'il faut être un minimum civilisé et savoir écrire pour être juge de fictions. Mais ce n'est plus la peine maintenant, il y en a déjà qui ont été choisis donc ça ne sert plus à rien de demander.

link-auron
Niveau 10
06 juillet 2010 à 14:48:41

Ah, j'étais pas au courant, merci Nek :noel: .

Sujet : La modération et les nouilles
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page