1seconde près du PEMT.
Pseudo secondaire qui marque des pts noraj
Si je raj
Bien qu'on est tous au quizz?
J'avoue
Booster ailleurs > booster ici
Pourquoi pas booster partout
Code de confirm... h:ap:
Ne pas booster > All.
... dit le mec qui avait atteint le rang rubis.
JE plussoie
J'ai un point
Allez, égalité Rey
qui joue ? ca dans cv
Topic épinglé -_-
Raj Rey
Je rage car aucun point. :noel
Je Raj, car il dit n'importe quoi sur Gutemberg, rajoute 2 points à Fructi et oublie mon +1
Je raj plus pasque je t'ai rattrapé, et NON tu n'as pas un point en moins
SI
Soit il compte pas Fructi, soit il me compte :soute:
Ah lala. L’histoire emplie de passion entre Bungie et Halo a débuté il y a déjà presque neuf ans – à l’occasion de la sortie de la Xbox – a malheureusement pris fin. Des épisodes très nuancés et souvent dénigrés pour leurs concordances assez incompréhensibles. Même si la qualité du premier opus n’a jamais été égalée - selon les dires -, la série tire tout de même sa révérence par ce que l’on pourrait appeler une perle. Dans un monde déchiré, seule la notion de défaite, la crainte qu’elle inspire règne en maître, dans la chute d’un monde en plein apocalypse on ne peut plus prenant. Le titre constitue donc, une des fins les plus idylliques que les gars de Bungie auraient pu proposer.
On aurait pu penser que l’opus allait en quelque sorte clore l’aventure du célèbre Master Chief. Et bien non, l’aventure se déroule sur la planète Reach, ultime rempart de la race humaine face à l’envahisseur extraterrestre ; les covenants qui est assez contemporaine aux évènements d’Halo : Combat Evolved. Pour faire simple, vous, un certain noble 6 dont certaines infos ont été classifiées intégrez la « Noble Team », une équipe d’élite opérant sur Reach, dont la cause est quasi-perdue, condamnée à sombrer inévitablement entre les mains des antagonistes nommés les Covenants.
« Même un cœur de pierre ne pourrait pas être touché ». Cette phrase résume en quelques sortes l’atmosphère lourde qui se dégage du volet. Le joueur, reste là, impuissant devant de multiples actes de destructions. Il arrive que l’on soit obligé de contempler la souffrance d’un monde en agonie en train de se consumer, petit à petit à travers les sacrifices héroïques de ses compagnons de voyage, aussi charismatiques soient-ils, qui ont vécu la même tragédie, la même terreur que vous dans des animations d’une fluidité convenable. Le joueur est donc très impliqué dans l’émotion remplie d’animosité qui se dégage du volet, et ça, c’est ce qui fonde les bases d’Halo Reach, c’est ce qui conclut l’apothéose d’une série qui mérite pleinement d’être connue…
Cela coule donc de source, que les couleurs seront un peu plus sombres. L’aspect graphique est très satisfaisant. Les différents niveaux sont variés et visuellement beaux. Les « fonds » s’intègrent de façon respectueuse au décor. Les teints qui dans l’optique de la tragédie apparaissent plus sombres, octroient plus de maturité à la série. Le jeu met tout de même en place de somptueuses batailles entre humains et extraterrestres, dont les effets lasers et de lumières sont extrêmement bien fichus.
La jouabilité aurait pu paraître assez renouvelée, mais c’est sans compter sur l’introduction d’un système de mods d’équipement qui nous font accéder à divers « pouvoirs » tels que le sprint ou bien le jet pack, etc.
L’action, s’impose aussi comme une force du jeu. Variée, profonde, elle réunit combat à pied, batailles épiques à grandes échelles, conduites de véhicules d’une intuitivité exemplaire. Toutes ces phases sont énormément plaisantes. Il y a également la bataille spatial où vous êtes embarquez dans un vaisseau - d’une jouabilité parfaite – qui se solde par un amerrissage sur un des croiseurs ennemis.
Les différents modes multijoueurs rallongent considérablement la campagne solo par le biais de missions à effectuer seul ou bien en coopération.
La bande-son, mêlé à un doublage français et à de multiples bruitages est tout simplement épiques. Des morceaux assez rythmés, sauvages lors des phases de combats, ou alors quelques autres bien plus mélodieuses quelques fois brouillonnes qui facilitent tout de même pleinement l’immersion.
Vous l’avez compris, les points forts de ce jeu sont l’atmosphère crispante qu’il offre, ainsi que les phases d’actions emplies de tensions. Contrôlé de fond en comble, je le conseille vivement ( oui oui, un peu de subjectivité ) car l’ambiance qu’il propose est unique. Que dis-je, le jeu en lui-même est une perle. Une perle unique.
+ Ouais, y'a des fautes.
Ou alors, je suis déclaré gagnant à l'unanimité.
Eh, ça vous dit qu'on se fasse un quizz vite fait, sur ce topic, juste entre nous trois, pour le fun ?