Bonne nuit Tam'
Ne pas aimer personnellement le X, là j'accepte, mais dire qu'il est inférieur aux anciens FF, je suis choqué.
Déjà, FFX possède une durée de vie bien plus longue que la plupart des anciens, et possède bel et bien le boss le plus dur à battre parmi les dix premiers. Le sphérier innove contrairement aux montées de niveaux complètement basiques, sans parler du combat au tour par tour donc certaines personnes comme moi préfère au mode de combat normal des FF.
FFX est aussi le premier FF a accueillir des voix, qui en plus sont très bien accordées avec les personnages. Contrairement aux autres FF, à part Auron et Yuna, les personnages de sont presque du tout stéréotypés.
Tidus est un bon héros, car au bout d'un moment y'en a marre de voir que des héros sérieux dans les FF, blasés de la vie, et j'en passe. Auron remplit d'ailleurs très bien ce rôle.
Le chimères sont contrôlables, autre bon point.
La musique pas présente, écoute, ça c'est seulement une insulte si tu es fan de FF. Sinon, ça passe très bien, et beaucoup de musiques de FFX sont d'ailleurs largement supérieures à ce thème. Rien que le thème de Zanarkand le vaut.
Je ne parle évidemment pas des cinématiques magnifiquement réalisées pour l'époque.
Quant à l'environnement, pour ne pas être littéralement aspiré dans le monde de Spira quand on joue au jeu, il faut avoir une véritable rancune qui vient de je ne sais où sur FFX.
Le seul véritable reproche vraiment objectif qu'on peut faire sur ce jeu, c'est la linéarité comparé aux FF plus anciens.
Après, c'est tout à fait subjectif, mais dire que FFX est un mauvais jeu comparé aux anciens c'est faire preuve de mauvaise foi, surtout lorsqu'on dit que "tout ça à cause du thème des FF qui n'y est pas", même si j'exagère un peu cette citation.
Je m'excuse d'avance auprès de Ame pour l'absence de smileys, mais je défends toujours FFX corps et âme .
"Je m'excuse d'avance auprès de Ame pour l'absence de smileys"
J'ai envie de dire, tu fais ce que tu veux, tu veux pas mettre de smileys t'en mets pas, et être gêné par le manque de smileys c'est comme être gêné par la présence de " " dans un message interprétable de différentes manières quoi.
Bonne nuit Mat, et t'inquiète, ton corps va récupérer petit à petit.
"c'est comme être gêné par la présence de " " dans un message interprétable de différentes manières quoi."
C'est vrai que t'en sais quelque chose !
Ouais, sinon oui j'sais bien, mais je disais ça un peu en plaisantant, bien sûr que j'ai le droit de ne pas en mettre .
Bonne nuit, Mat !
Le sphérier est un système pouris je trouve.
A part t'emmerder à aller tout le temps dedans, en plus il te faut certaine sphère et si tu n'en n'a pas tu ne peux pas obtenir certaine augmentation compétence etc...
Le scénario est très inférieur aux anciens ff, Tidus est franchement nul comme héros, niveau héro pas sérieux et déconneur, je préfère 100 fois djidane du 9, qui avait la classe.
FFX des cinématiques magnifiques ?
Kingdom hearts sortit un an avant est plus beau.
Dans FFX, les personages ne se mouillent pas dans l'eau.
Et puis surtout, il y a pas la magie des ff.
Et pour la durée de vie, je vais utiliser un argument que j'ai utilisé contre ffXII : Vu que le jeu est moins bon, on se fait chier plus longtemps !
"Le sphérier est un système pouris je trouve.
A part t'emmerder à aller tout le temps dedans, en plus il te faut certaine sphère et si tu n'en n'a pas tu ne peux pas obtenir certaine augmentation compétence etc... "
Tu le dis toi-même, tu trouves. Moi je trouve ça mieux car ça offre plus de libertés, donc subjectivité.
"Le scénario est très inférieur aux anciens ff, Tidus est franchement nul comme héros, niveau héro pas sérieux et déconneur, je préfère 100 fois djidane du 9, qui avait la classe. "
Même chose, subjectif encore, "je préfère".
"FFX des cinématiques magnifiques ?
Kingdom hearts sortit un an avant est plus beau."
Je dirais comme les deux autres plus hauts, puisque moi j'appréciais les graphismes réalistes des cinématiques de FFX, contrairement à Kingdom Hearts qui est plus tourné vers les couleurs vives.
"Dans FFX, les personages ne se mouillent pas dans l'eau. "
Erreur. Tidus, Wakka et Rikku en sont capables, et que fais-tu du blitzball ?
"Et puis surtout, il y a pas la magie des ff.
Et pour la durée de vie, je vais utiliser un argument que j'ai utilisé contre ffXII : Vu que le jeu est moins bon, on se fait chier plus longtemps ! "
Et pour terminer, encore un point de vue subjectif. Tu ne peux donc pas affirmer avec ces arguments que d'un point de vue ne serait-ce qu'assez objectif, FFX fait déshonneur aux anciens.
Ca va
'lut water
Bien de me laisser bider
Bien de fail ?
J'ai toujours cru que c'était impossible que du jus de pamplemousse vous gicle au visage, pile dans les yeux, eh ben en fait si, c'est possible..
Ah
'Lu death, 'lu auron
Nek
Et si c'est possible
Et c'est possible même quand tu portes des lunettes.
Water : A quand la suite de coeur de saphir ?
Ah ok Link qui a retrouvé ma vieille vidéo
Death Tu l'as lue
Koupaing
Sinon ce sera mercredi
D'ailleurs je signale que de nombreux magnumistes apparaitront dans ce chapitre (dont toi death je pense )