C'est sûr, je ne m'éclate pas, hein, c'est plus pour me prouver quelque chose. ^^
Te prouver quoi?
Pour moi,l'écriture c'est ma plus grande passion,je prends du plaisir à écrire,je n'écris pas Pour écrire mais parce que j'en ai envie.
Et je ne pense pas que ce soit ton cas,non?
Bon,chapitre 8
Style
Je vais faire ligne par ligne.
Les tam du début n'étaient pas spécialement nécessaire, des bruits secs auraient largement suffis.
"Des bruits de pas réguliers. la route était déserte en cette matinée d’été.
Des volutes de chaleur montaient du macadam surchauffé. De minuscules poussières dorées voltigeaient dans les rayons du soleil qui rasait l’horizon. En arrière-fond, l’on pouvait entendre les chamailleries des rongeurs, le chant doux des oiseaux ainsi que le bourdonnement des abeilles dans la forêt qui borduraient la route. L’air était chargé de l’arôme doux et alcoolisé des fruits trop mûrs. Cette matinée d’été sentait l’Automne... "
C'est du surfait et à la lecture c'est vraiment lourd...
Les chamailleries des rongeurs,pas terrible. Tu décris "l'ambiance" mais à peine le lieu,moi en lisant j'ai cru qu'on se trouvait en plein désert,quand j'ai vu qu'on était dans la forêt...
"La nature s’inclinait respectueusement devant le petit garçon qui s’avançait.
Le garçon marchait à petits pas hésitants, s’appuyant sur ces petits pieds martelant la chaussé.
Désormais tout seul, il se dirigeait vers l’ombre bienfaisante de la forêt.
Il repéra un sapin dont les basses branches inclinées vers le sol offrit aux jeunes garçons nommait Ness un semblant d’abri."
La nature ne s'incline pas.
Répétition de petit.Puis des pas hésitants qui martèlent la chaussée,ce n'est pas très cohérent.
Désormais tout seul = Désormais seul.
Ne rajoute pas des mots qui ne servent à rien.
Une ombre n'est pas bienfaisante...
Faute avec au jeune garçon au pluriel.
Puis,pour le suspence,mieux aurait valu attendre plus logtemps avant de révéler son nom. même si on s'en doutait un peu (puis au dernière nouvelle,il n'était pas en train d'escalader la montagne des Ice Climbers? )
Bon,j'arrête là,mais c'est pour te montrer la quantité de détail nuisibles en 10 lignes à peine
5/10
Orthographe Quelque fautes rien de grave
Sur ce niveau,je n'ai encore rien à dire
8/10
Action Nothing
Et,oui pas d'action...
Sauf le simagré de phrases désordonnées de la fin
3/10
Description alors, au début il n'y en avait pas assez,maintenant c'est beaucoup trop lourd. Tu as fait un chapitre de description...
De plus,je trouve ta description assez maladroite.
5/10
Histoire Rien de nouveau,ça stagne énormément.
Si tu n'introduits pas quelque chose de nouveau,quelque chose d'original,j'aurais toujours autant de mal à accrocher ...
4/10
Conclusion Un chapitre de description,c'est ennuyeux,lancer ton personnage seul ainsi sans possibilités de discussion,c'est risqué ça peut devenir très vite lassant pour les lecteurs.
Donc,ce chapitre est franchement moyen...
Voilà,si j'avais lu plus tôt j'aurais pu intervenir,c'est dommage. Car tu t'engages dans une voie risqué qui n'offre pas d'alternative.
5/10
J'admets, ce chapitre est pourri.
Oui,mais à force de me dire à chaque chapitre que c'est pourri....
Nan, mais celui-là est pourri.
Up digne d'un zoophile avare et lâche. :sisi:
pas mal la fic !
comment link cartoon c' est retrouver sur se plateau rocheux ?
TG toi pour tes up
tu poste la suite quand _Kant1_?
En 2017.
MDR.
C'est un copain il poste un chapitre pas an lui aussi
Qui se ressemble s'assemble, d'ailleurs tu as posté quoi Rami en 2016 ?
L'année est pas fini
Je suis sur que j'ai un chapitre quasi fini et pas posté qui traine faudra juste que je le retrouve
Je sais, mais je te demandais ce que tu avais posté depuis le début de l'année, apparemment rien, en tout cas hâte de voir la suite de l'année !
Hum en fait je crois que je viens de me rendre compte que j'ai perdu ma clé sur laquelle j'avais tous mes textes
M'enfin je sais pas si j'avais vraiment commencé à écrire quelque chose, c'est peut être pas le cas j'irais me replonger dans ma fic la semaine prochaine éventuellement