Se connecter

Super Smash Bros. Brawl

Sujet : [fic]Complot dans le néant, pas le vide
_Kant1_
Niveau 10
30 juin 2010 à 13:30:17

:up:

Lyli-chan
Niveau 7
30 juin 2010 à 15:18:37

Preum's! Super comme d'hab! Je trouve que tu répartie bien le dialogue avec tous les persos,super! Continue surtout! :noel:

_Kant1_
Niveau 10
30 juin 2010 à 18:15:30

Merci :-)

nekogogo
Niveau 1
01 juillet 2010 à 11:23:14

suite svp

_Kant1_
Niveau 10
02 juillet 2010 à 17:27:58

Je l'écrirais ce soir, je viens de rentrer ... :)

Alexares
Niveau 10
02 juillet 2010 à 17:45:56

Bon allez après une petite absence je commente

Chapitre 4

Orthographe :d) Toujours rien à redire.
9/10

Style :d) C'est bien,il y a le même temps partout,mais tu m'expliques pourquoi tu as écrits au présent? :hum:
Le présent est complétement proscrit pour la narration.

"sursaturé"

C'est bon on a compris que l'air était saturé, si tu rajoutes sur,c'est comme qui dirait "lourd" :hap:
A la rigueur "fort saturé". Mais bon....

"Flux de vies"

Pas terrible,leur vie aurais suffit,même si ça fait soutenu,ce n'est pas toujours la bonne option.

Après passons au dialogue,je l'ai trouve un peu stéreotypé,mais bon ce n'est pas grave,ça ne m'a pas trop géné.

Donc voilà,à part le temps qui est horrible,j'ai noté un net progrés.
6,5/10

Histoire :d) L'histoire commence à évoluer,mais je ne vois toujours pas où tu veux en venir.Donc j'attends encore,mais le truc de Taboo me plaît pour l'instant.
T'as pas oublié d'aller chercher Samus? :question:
7/10

Action :d) L'escalade du glacier était bien,l'arrivé des mains assez innatendus donc tout est bien :-)
7,5/10

Description :d) Très bien,je vois que tu as bien suivi mon conseil,il y a plus de description,limite trop à mon goût :peur:
Mais c'est mieux,bravo. :bravo:
8/10

Conclusion :d) J'ai trouvé que c'était le meilleur chapitre (exepté le temps :-(( ) donc continues comme ça,je m'attele au commentaire du cinquième chapitre :ok:
8/10

_Kant1_
Niveau 10
02 juillet 2010 à 17:49:38

Merci :-)
Pour Samus, c'était fait exprès :oui:
Tu verras pourquoi :oui:

Alexares
Niveau 10
02 juillet 2010 à 17:56:44

Chapitre 5

Orthographe :d) Bien,(bah oui j'ai rien d'autre à dire :o)) )
9/10

Style :d) Je vois que le problème du temps est résolu,je te félicite :bravo:

Après je trouve que tu as un bon vocabulaire,tu m'apprends même des mots :o))

Seul le flux de vie m'a chagriné :sournois:
7,5/10

Histoire :d) J'ai beaucoup aimé ce chapitre :coeur:
La trahison de R.O.B m'as surpris (agréablement :oui: )
Donc bien :ok:
Et puis maintenant je comprends pourquoi tu avais oublié Samus :o))
9/10

Action :d) Bien.....flemme de faire un commentaire constructif désolé :hum:
7,5/10

Description :d) Bien,même excuse qu'au dessus :noel:
Non mais j'ai rien à dire. :oui:
8,5/10

Conclusion :d) Encore un très bon chapitre,et après tes trois premiers chapitres,je dois t'avouer que je ne trouvais pas ça génial mais j'ai changé d'avis.Continue :ok:
8,5/10

_Kant1_
Niveau 10
02 juillet 2010 à 17:59:17

Je te remercie, mais en ce moment, je ne suis plus souvent chez moi :-( .

Avec de la chance, la suite ce soir, sinon, demain matin ... :)

Bowser-Kong
Niveau 10
02 juillet 2010 à 18:08:16

super histoire et cool que la suite arrive bientôt

link-auron
Niveau 10
02 juillet 2010 à 18:11:26

Je ne suis pas d'accord avec vous.
Une musique d'ambiance, il a le droit d'en mettre, et quelques fois ça colle bien en plus :oui: .
De plus, si on ne veut pas les écouter, eh bien on ne clique pas sur le lien et c'est tout, mais il peut quand même en mettre, ce n'est pas gênant.

Alexares
Niveau 10
02 juillet 2010 à 18:17:07

Oui,mais alors seulement au début,si tu en mets en plein milieu, ça te coupe de l'histoire et ça te fait donc décrocher,tu éprouves donc un intêret moins grand pour l'histoire.

De plus, la musique distraît, c'est prouvé scientifiquement.
On a tendance à essayer d'analyser les paroles s'il y'en a et encore plus si elles sont en Anglais,là on essaye de les traduire.La concentration en ait donc diminué.

Mais je crois que je m'égare là.Tout ça pour dire que une musique au début ok,pas en plein milieu.
Et pour moi quand on lit une musique n'apporte rien

link-auron
Niveau 10
02 juillet 2010 à 18:22:05

je te remercie du "pour moi" à la fin, et sincèrement, parce que ça prouve que c'est ton point de vue et ici y'a pas beaucoup de forumeurs qui l'auraient mis dans cette phrase :( .

Sinon, c'est en fonction de la personne, il y en a qui peuvent très bien se concentrer pour lire en écoutant de la musique :oui: .
D'ailleurs, j'aime pas les phrases du genre "c'est prouvé scientifiquement" ou "c'est les chiffres qui le disent" car personne n'est pareil...

Alexares
Niveau 10
02 juillet 2010 à 18:26:02

Bah,oui c'est mon avis,personne n'est obligé de le suivre,mais c'est vrai tu as raison peu de personne aurait mis ce "pour moi" :o))

Sinon,si tu préfères c'est génétique,ton cerveau t'oblige à te concentre sur ce que tu entends,d'ailleurs c'est bien pour ça que tu écoutes de la musique non, :noel:

Mais bon,tu as parfaitement raison,j'imagine que ça doit être moins marqué chez certaine personnes,le gars qui sait pas parler Anglais va pas essayer de comprendre :hap:

link-auron
Niveau 10
02 juillet 2010 à 18:29:41

Enfin bref, de toute façon je vais bientôt poster le nouveau chapitre de ma fic' qui est en attente depuis pas mal de temps, avec des musiques justement :noel: .
"Sinon,si tu préfères c'est génétique,ton cerveau t'oblige à te concentre sur ce que tu entends"

Nan, j'savais pas.

Alexares
Niveau 10
02 juillet 2010 à 18:30:35

Tu as une fic? :hap:

link-auron
Niveau 10
02 juillet 2010 à 18:37:06

Oui j'en ai une, je viens de la upper exprès pour toi :hap: .
Au début elle était pourrie, mais je m'améliore.
Bon, arrêtons le flood et le HS, et je vais plutôt dire à l'auteur que c'est bien, tu t'améliores de chapitre en chapitre, continue comme ça :ok: .
Même si je trouve les caractères des personnages toujours aussi bizarres :noel: .

_Kant1_
Niveau 10
02 juillet 2010 à 18:39:59

Link, c'est parce-que TU ES bizarre :noel:

Non, je rigole :noel: .

Merci pour ta critique :-) .

Alexares
Niveau 10
02 juillet 2010 à 18:49:35

Ah,merci Link-Auron,deux fois que j'oublie de dire à Kant un truc important dans mes commentaire... :hum:

DOnc voilà,tu as une multitude de personnages,même beaucoup trop,il est très dur de faire participer tout le monde,il y a des personnages que tu n'a même pas cités,par exemple dans le dernier chapitre,tu as fait monter Lucario,j'avais carrément oublié qu'il existais :peur:
Donc, si j'étais toi je me débrouillerais pour que la troupe se scinde en plusieurs groupes ou alors que certains se fassent enlever mystérieusement,enfin quelque chose du genre mais après c'est toi qui voit,c'est toi l'auteur quand même :ok:

Mais ce n'est pas ça que je voulais te dire,là tu te dois te dire merde :sournois:
Non je plaisante (pour le gros mot)

Donc,où en étais-je...Ah oui :hap:
Si tu réussis à réduire le nombre de personnages de ta fic,il y a une chose qu'il faut que tu fasse absolument.POur l'instant tes persos se ressemblent tous.Ce n'est pas très bon...
Donne leur des caractères différent :ok:
Inspire toi de Rapport n°17 où chaque personnage à un caractère bien à lui, ou alors de ma fic même si c'est moins prononcé.

Et là tu dois te dire que c'est finis mais....C'est bien finis :rire2:

Voilà :)

_Kant1_
Niveau 10
02 juillet 2010 à 19:49:34

Partie 6 :

MA : http://www.youtube.com/watch?v=0UXx6bGSpMo

Le vaisseau subspatiale à propulsion supraluminique s’envola donc à toute allure de cette ancienne usine de bombes.
A bord, tout le monde salua Samus. Les smasheurs étaient à jamais reconnaissant à Samus pour cette libération …
Le beau ciel diurne laissa place à nouveau à un ciel nocturne…
« MOUAHAHAHAHAHA ! »
« MOUAHAHAHAHAHA ! »
Toute la troupe reconnut ces rires sadiques, encore les mains.
« Vous avez rencontré notre acolyte, R.O.B, et nous allons avancer l’échéance de votre fin ! MOUAHAHAHAHAHA ! »
Créa-Main, pointa son index vers la coque avant du vaisseau, et en jaillit un laser de classe 4, déchirant littéralement en deux l’Halberd, pourtant très solide prouvant les pouvoirs à la frontière du réel.
Toute la partie avant du vaisseau, comportant les Smasheurs sombra dans l’émissaire « ré-ouvert » par les dispositifs mécatroniques.
L’autre partie, tomba lamentablement dans l’espace géographique caractérisé par une surface topographique plane, aussi appelé plaine.
« Nous les avons transformés en trophées, mais si on compte, il en manque trois ! »
« A trois, ils n’arriveront à rien ! MOUAHAHAHAHA ! »
Et oui, tous sauf trois étaient désormais transformés en vulgaires trophées…
« Hum…il y a quelqu’un…. »
« Il y a moi… »
« Et moi… »

MA : http://www.youtube.com/watch?v=X_pJ0UsmZXM&feature=related
Sur la planète téllurique, sévissaient les restes des débris de la coque arrière, contenant trois smasheurs, Ness, Luigi et le captain Olimar, qui par miracle étaient légèrement bléssés.
Ness, jeune garçon téméraire et fougueux, Luigi, jeune homme mature et peureux, Olimar, petit mais puissant. Devant eux, apparut Palutena, la déesse de ce merveilleux royaume.
« Mes compatriotes, vos compagnons ont été transportés dans l’émissaire, transformés en trophées. Pour les secourir, un seul moyen, ouvrir l’émissaire en trouvant trois pierres bien précises. Elles seules, pour leurs immenses valeurs, pourront convaincre ce robot, R.O.B, cupide à vous faire passer dans ce néant. La pierre rouge, la pierre mauve et la pierre bleue, chacune dispersées aux quatre coins de ce royaume… Bonne chance »
Sur ces mots, la déesse disparut aussi vite qu’elle était apparue.
« Trouver trois pierres ? S’exclama Ness étonné de l’apparition « fantôme » de Palutena. »
Luigi, très cultivé, prit la parole :
« En effet, une légende que notre père, à moi et Mario nous avait comptée, stipulait que trois pierres très précieuses sévissait, dans un lac très profond, sur une très haute montagne et dans de vieilles ruines… »
« Nou…Nous devrions aller vers le lac, nous y sommes tout proche… »
« Bonne idée ! S’exclamèrent Luigi et Ness, surprit qu’Olimar soit aussi réactif, lui d’habitude très « mollasson » !
Et c’est donc, sous un beau couché de soleil, que le groupe des trois amis, prit la direction, d’un lac bien connue…

J’ai récidivé avec les musiques d’ambiance :sournois:
Libre à vous de les lancer ou non :)
Fin de cette partie, courte :-)
Vos avis :hap: ?

Sujet : [fic]Complot dans le néant, pas le vide
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page