Gotenks, aperçu en bas à droite de l'écran, à côté de poster, pour voir si ta pas rater tes smileys et si t'as présentations est original ect...
Avant de te lancer au brouillon passe un coup de révisons de tout les temps à tout les temps
okay merci du conseil, j'essaierai d'y penser
sauf que maintenant je sais pas quoi raconter parce que "des nuages rouges arrivent et une armée de monstres interviennent" ça vous soule un peu, non ?
à tout les temps ?
on va dire les temps de l'indicatif alors
Ah oui et aussi faut pas se coucher tard pour être en forme
Nan j'abuse là
Ah et saoule*
Les temps de l'indicatif sont important
Présent
Imparfait
Passé simple ( Oh lol )
Futur simple
...
sa saoule pas trop mais bon
super ta fic
applaudi-moi , j'ai gagné les quarts de finales pour le master forumer et c'est la premiere fois
Désolé mais moi je n'ai pas vu le temps passer je dois filer... salut
ouais il y aura plus d'actions quand arriveront les boss (plus longtemps à attendre si je reprends le rythme de mes quatre premiers chapitres)
bye matiou
Passé simple ( Oh lol ) : je conjugue mal au PS ? ou c'est lui qui ne sait pas
passé simple :
je pus
tu pus
il put
nous pûmes
vous , putes
ils purent
c'est bien
c'est ton préféré, non ?
t'as oublié un accent
bon je m'arrêt là
bye
pour l'accent c'est fait exprès
epèce de petit **
matiou : relève-moi une faute de conjugaison au passé simple
j'étais en manque d'inspiration donc ça risque d'être court
¤ Chapitre 5 : La Toundra ¤
Pour ceux qui ne savent pas ceux ce qu’est une toundra, il s’agit d’une végétation se trouvant en milieu froid. Vous me direz donc que c’est tout à fait normal de voir ce qui s’appellerait un esquimau habillé en bleu. Vous me direz que c’est encore plus normal de trouvé un autre esquimau (une fille cette fois), vêtu de rose, qui accompagnait l’autre jeune homme. Et oui, en effet les Ice Climbers Popo et Nana sont présents ici et maintenant avec chacun leur cher marteau. Ils étaient en train de visiter ce territoire glacial qui changeait un peu des montagnes. Pour une fois c’était plat, tranquille, et paisible pour les deux esquimaux. Ils virent soudainement un engin bizarre rouler devant eux. C’était rond avec une sorte d’œil au milieu. Tout à coup, il changea de direction et se dirigea vers les Ice Climbers. Ils se demandaient bien sûr ce que c’était (vous l’avez peut-être déjà deviner). Puis, l’engin s’ouvrit et fut envelopper de glace. Nana, qui était proche fut gelé instantanément. Popo envoya son marteau dans la tête du monstre (même s’il a rien d’autre qu’une tête), et ce dernier fut pulvériser. Popo récupéra son marteau et attendit que la glace fonde, puis les deux Inuits continuèrent leur chemin. Un autre monstre du même type que le précédent revient mais… il était loin d’être seul, ils étaient au moins dix. Ils s’approchaient des Ice Climbers, qui ne tardèrent pas à se défendre. Avant même qu’ils puissent les geler, les monstres furent écrasé par les marteaux. Mais le double arrive. Une dizaine furent éliminé, mais les dix autres étaient très proches de Popo et Nana. Leur destin était-il scellé.
Ils entendirent tout à coup comme un objet qui roulait. Ils levèrent les yeux vers la falaise à côté. Ils virent une forme ronde qu’on ne distinguait pas très bien à cause des rayons du soleil. Lorsque celui-ci perdit de l’altitude, on remarqua que ce n’était rien de plus banal qu’un œuf. Un œuf à tâches vertes. Il fonça sur les monstres (que vous avez eu le temps de deviner que c’était des Glassmatik) et les élimina. Puis la coquille se brisa. L’individu qui en sortit était principalement de couleur verte, avec de grosses joues, une petite carapace rouge sur le dos, ainsi qu’une petite queue.
- Yoshi !
Et oui, c’est bien votre dinosaure favori : Yoshi ! Il avait l’air d’ailleurs de bonne humeur aujourd’hui.
Les trois combattants continuèrent leur chemin. Ils virent tout à coup une sorte de boule qui roulait (qui ne ressemble pas du tout à la précédente) où le bas est blanc avec un sourire et des dents, et à la deuxième moitié violette avec un œil : un Billecro. Et ce fut bientôt tout un groupe qui arriva. Nos trois héros étaient en difficulté. Yoshi s’approcha de l’un d’entre eux, et tira la langue pour le prendre dans sa bouche. Puis quelque chose sortit de ses fesses : un autre œuf. Yoshi le prit et l’envoya sur ses adversaires ; Un ou deux en plus furent éliminés, mais il en restait encore beaucoup. Les Billecro furent entourés de lumière puis ils se… dédoublèrent. Ils étaient deux fois plus. Les Ice Climbers les gelèrent et Yoshi sauta le plus haut possible au-dessus d’eux. Ils fit un salto, puis exécuta un atterrissage musclé qui détruisit tous les monstres. Enfin débarrassé d’eux, ils continuèrent leur chemin. Yoshi fut émerveillé en voyant au loin, un lac brillant de mille feux.
des coms à faire ?
toujours pas de coms