Se connecter

Super Smash Bros. Brawl

Sujet : [Fic] La revanche de Taboo
Petoline
Niveau 10
21 septembre 2011 à 18:50:27

Death :d) C'est malin ! Je croyais que tu avais décidé de ne pas l'arrêter, celle-là ! :( :-( :hap:

Elie :d) Le prochain chapitre est pour ce soir. :oui:

death-kuja2
Niveau 10
21 septembre 2011 à 18:55:44

Mais vous aurez la suite aujourd'hui.
Mais surement tard :oui:

wulfric
Niveau 10
21 septembre 2011 à 18:57:42

Peut-être demain, a minuit :p)

elie44
Niveau 10
21 septembre 2011 à 19:00:13

ok peto oops je veut dire Mr fic parfaite.

Petoline
Niveau 10
21 septembre 2011 à 19:31:00

Perdu ! Elle est pour... maintenant ! :hap:

Chapitre 46 : Retrouvailles et suspicions

Le procès des fugitifs s'étant soldé par une demande de preuves, ceux-ci respirent. Maintenant, ce serait à Mat06 d'assurer face à Bridgess... d'autant plus qu'il aurait déjà été jugé et déclaré coupable.

« Oh, fit Aeon d'une voix moqueuse et un peu surprise. La prison à perpétuité, voyez-vous ça. Enfin, maintenant que j'y pense, eux auraient bien eu le droit à l'asile... »

Les sept personnes autour de la table tournèrent la tête vers le huitième personnage qui avait été quasiment oublié. Celui-ci était affolé sur le dossier de sa chaise, en train de soupirer d'un air fatigué et boudeur.
Bridgess, interloquée par le caractère légèrement déplacé de l'homme, engagea la conversation.
« Cela fait désormais quelques minutes que vous suivez notre discussion, mais je ne vous connais pas et vous ne vous êtes pas présenté...
- Effectivement, c'était impoli, ajouta Ike, réparez votre erreur tout de suite, malotru, ou vous tâterez de ma lame !
- Calmez vos pulsions, sire l'excité, répondit le compère en imitant grossièrement le mercenaire. Quant à vous, je peux effectivement me présenter rapidement... reprit l'homme en se tournant vers la souveraine. Je suis Death-kuja, chasseur de primes habituellement rattaché au Pokémonde.
- Le Pokémonde, vous avez dit ? questionna Bridgess avec une pointe d'excitation dans la voix. Vous connaissez sûrement Cliff Aeon, alors !
- Oui... c'est moi. »

Un silence de plomb suivit les paroles de l'homme. La dirigeante du pays garda la bouche entrouverte pendant plusieurs secondes, contemplée par les fugitifs qui se demandaient ce qui était en train de se passer. Seuls Mat06 et Alex restaient de marbre, se regardant dans les yeux sans un mot, ne se préoccupant nullement du monde extérieur.
« Nous sommes restés sans nouvelles de toi si longtemps... commença la jeune femme, émue. Cinq ans que tu es parti du royaume pour aller sur le Pokémonde... ce que tu as changé... »
Bridgess, émue, sécha immédiatement la larme qui venait de s'échapper de son oeil droit.
« Arrête avec les retrouvailles émouvantes, fit Aeon. Tu sais bien que ça ne marche pas sur moi... ces cinq dernières années m'ont endurci.
- Bon... bon retour chez nous, en tous cas... » répondit la jeune femme sans trouver ses mots.
La reine aux cheveux bruns se tut et contempla son ami de la tête aux pieds. Quand il était parti, ce n'était qu'un petit garçon à l'aspect frêle, mais possédant dans son regard un air déterminé et courageux. La lueur dans se yeux n'avait pas changé. En revanche, son corps s'était, lui, bien transformé : plus robuste, bien plus grand, avec une chevelure plus foncée, et des muscles plus impressionnants.

Mais Mat06 mit fin à la rêverie de Bridgess.
« Bon, quand est-ce qu'on passe à mon cas ? »
La jeune femme se tourna lentement vers l'homme.
« Je ne sais même pas s'il est nécessaire de te faire un procès, Sigi. Tu as été déclaré coupable et toutes les preuves de ta culpabilité ont été réunies. Les empreintes digitales, les lieux où tu étais au moment du crime, l'arme avec laquelle tu as tué Barzo, et toutes les autres conditions sont là... je ne vois pas comment tu pourrais être innocenté...
- Mais... mais c'est un juste ! protesta l'adolescent, paniqué. Je suis innocent ! Toutes les preuves peuvent être contrées, et puis... je n'ai pas de mobile ! Pourquoi ferais-je une chose pareille ?
- "Toutes les preuves peuvent être contrées"... qu'est ce que c'est mal dit. Et en plus, je ne vois pas comment tu pourrais le faire. Les traces d'ADN ! Le cadre spatio-temporel ! Tout concorde à merveille, Sigi ! De plus, on peut rajouter à l'assassinat le fait que tu aies envoyé à l'hôpital la vingtaine de gardiens chargés de surveiller durant ton transfert à la prison de Wonderful Heaven... ajoutons à cela le vol d'Arwing, et le compte y est. »
Les fugitifs restèrent sans voix devant cette liste de crimes et de délits. Auraient-ils ouvertement tendu la main à un des assassins les plus recherchés de la galaxie, et ceci de la façon la plus naïve du monde ? Ils en avaient bien peur. Ils en reculèrent contre le dossier de leurs chaises.

« Mais c'est quoi c't'histoire !? lança soudainement Ganondorf, les yeux exorbités à cause de la surprise et de l'exaspération. Vous en parlez depuis tout à l'heure, mais on sait même pas c'qui est arrivé, nous ! »
Bridgess tourna la tête vers le géant. Elle l'avait presque oublié, dans tout ça.
« Je peux vous donner la feuille de rapport complète du procès réalisé au tribunal galactique, si vous voulez. Mais je ne tiens pas le moins du monde à raconter ou à réécouter cette histoire.
- Moi non plus, grogna Alex qui n'avait pas bougé d'un cil depuis les retrouvailles avec Aeon.
- Je veux bien lire ce rapport, intervint Falco, mais pouvez-vous nous dire ce qui s'est passé, en très gros ?
- Si tu veux, commença Mat06 d'une voix rapide déformée par la colère. Ca s'est déroulé il y a exactement trois jours, sur la planète de Fire Emblem, repaire de chasseurs de primes en tous genres. La quasi-totalité des combattants de la galaxie avait été convoquée pour une grande réunion à propos du Tournoi Smash. Le lieu désigné avait été le château du prince Marth. J'étais donc à Fire Emblem, quand... »
A cet instant précis, il fut interrompu par le claquement des mains d'Alex contre la table du réfectoire. Ce dernier repoussa sa chaise derrière lui et quitta le groupe.
« J'ai dit que je ne réécouterai pas cette fichue histoire, lança le petit garçon. Je sors de la pièce, je vous surveille de derrière. »
L'enfant aux cheveux blancs se dirigea à grands pas vers la porte du réfectoire.
« Et si vous vous battez, faites attention à ne pas trop détruire la salle. J'ai un grand respect pour Petoline, l'architecte de notre royaume. »
Et il claqua la porte.

Les personnes autour de la table regardèrent le résident du palais partir sans dire mot. Ce fut ensuite au tour de Bridgess de s'exprimer.
« Moi aussi, je n'aime pas trop entendre cette histoire. Je vais rejoindre Alex. Par contre, si vous arrivez à disculper Sigi, prévenez-moi. »
La souveraine se leva, repoussa la chaise contre la table que son ami avait laissé en plan avant de faire la même chose pour la sienne. Elle se dirigea ensuite gracieusement vers la sortie de la pièce. Avant de quitter la salle, elle sourit et fit d'un ton calme :
« Je vous attends derrière la porte. Je vous surveille depuis la fenêtre. Ne passez pas par le mur, ça énerve Peto. »
Et elle sortit en refermant doucement la porte.

Les personnes restantes s'échangèrent quelques regards, puis lorgnèrent vers les fenêtres de verre. Ils y virent Alex, les bras croisés, toujours l'air froid sur le visage, à côté de Bridgess qui discutait allègrement et innocentement avec lui. Depuis l'intérieur de la pièce, on entendait des bribes de paroles étouffées par la barrière translucides qui les séparait.
Aeon, Mat06, Lucas, Falco et Ganondorf et Ike se tournèrent ensuite vers le centre de la table et s'y penchèrent un tantinet.
« Vous tenez vraiment à ce que je vous raconte toute l'histoire ? demanda le prétendu assassin.
- Je sais et reste persuadé que vous n'auriez jamais commis pareille horreur ! s'exclama Ike. Je veux vous aider !
- Oui, si vous êtes innocent, il y aura bien un détail qui le prouvera, dit Falco.
- Vas-y, fais péter, grogna Ganondorf en cachant la timide voix de Lucas.
- Vous êtes si gentils de me soutenir... répondit Mat06 d'une voix vacillante. D'accord. Je vais vous raconter ma triste histoire... »

A suivre...

Ce chapitre était long. Z'êtes contents ? :hap:
Profitez, ça fait 2 pages OpenOffice. :cool: :noel:

[Poisson]
Niveau 10
21 septembre 2011 à 19:38:14

C'est court :hap: Non, je rigole :-p

Sinon je vois que tu t'es inséré dans ta fic? :hap: Sinon, excellent, comme d'hab :-p

death-kuja2
Niveau 10
21 septembre 2011 à 19:38:25

Yeah baby, I'm back !
Et en plus, le chapitre aparrait pile quand je regarde.
Si ca c'est pas a classe :cool:
Sinon un très bon chapitre, qui fait avancer le scénario.
Death-kuja, Seal of approval !

elie44
Niveau 10
21 septembre 2011 à 19:48:02

bon chapitre, long mais peu d'action (surment parce que je n'apparait pas) non je rigole

Lucario460
Niveau 10
21 septembre 2011 à 19:50:51

chapitre long, en effet :oui: , autrement j'ai rien a dire, sinon Super :ok:

La SWEEEEEEEEEEEEEEEEEEET !!!!

L'Aura est avec moi !

elie44
Niveau 10
21 septembre 2011 à 19:59:43

bon chapitre, long mais peu d'action (surment parce que je ne suis pas encore là.) non je rigole.

[Poisson]
Niveau 10
21 septembre 2011 à 20:01:20

Bug de elie :hap:

elie44
Niveau 10
21 septembre 2011 à 20:05:07

oops je perd la mémoire j'avais déja posté.

mat06_bis
Niveau 10
21 septembre 2011 à 20:08:00

Alors *Craque ses doigts et son cou* :hap:
Commençons par la petite faute :d) "Mais... mais c'est "un juste"" Ne serait-ce pas "injuste"? :(
Bon après les deux chapitres devaient se compléter c'est pour ça que je n'avais pas commenté :oui:
Sinon, le commentaire du troisième chapitre risque de rejoindre les idées de celui-là :oui:
Tu arrives à maîtriser un peu le fait que tout le monde apparaissent surtout dans ce chapitre :oui:
Tous les personnages ont une personnalité qui leur est propre, ce qui, de ce fait, aide beaucoup.
Faudra juste que je saches c'est quoi c't'histoire de meurtre :hap:
Donc en clair, bon chapitre, application des conseils et joli et une bon suspense.
Bravo :hap:

elie44
Niveau 10
21 septembre 2011 à 20:11:20

j'allais oublié

la sweet !!!!

Petoline
Niveau 10
21 septembre 2011 à 20:17:52

Owi, une faute. :coeur:
Effectivement, il y avait ma mère qui me stressait en m'appelant pour manger, j'ai survolé le texte et quasiment pas fait de relecture. :/

La sweet, ce sera pour samedi, soyez patients ! :hap: /

elie44
Niveau 10
21 septembre 2011 à 20:20:09

Enfaite quand j'apparais Mr Fic Parfaite

Petoline
Niveau 10
21 septembre 2011 à 20:40:32

Je préfère Mr Peto, c'est mieux. :( :oui: :hap:

Et je ne peux pas le dire, je ne le sais pas ! :coeur:

Junint60
Niveau 11
21 septembre 2011 à 20:43:22

:bravo: tres bon chapitre (comme d'hab quoi) :)

elie44
Niveau 10
21 septembre 2011 à 20:55:38

tu ne le sais pas ?! messant.

KirbyFana
Niveau 7
21 septembre 2011 à 21:50:09

PETOOOOO
JE SUIS OU ??? G RELU 4 FOIS!!!!!

• canon a combustion,desert eagle,dragunof754,bazooka*

FEUUUUUU!!!!!!!!!!!!!!!!

Sujet : [Fic] La revanche de Taboo