Se connecter

Super Smash Bros. Brawl

Sujet : [Fic] La revanche de Taboo
]Wolfice[
Niveau 8
05 novembre 2011 à 22:16:52
  • regard sadique* Un de moins :diable:

_______________________
Finalement je mets pas de signature
J'en ai trouvé aucune de bien
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
:nonnon:

Destred89
Niveau 10
05 novembre 2011 à 22:19:26

J'espère que [poisson] va finir "Meurtres au Manoir".

PetoIine
Niveau 10
05 novembre 2011 à 22:30:48

Coucou ! :hap: /
J'ai été obligé de faire mon CV avec ma mère, donc désolé pour le retard ! Voilà la sweet ! :oui:
Et bienvenue par minou Destred ! :p)

Chapitre 56 : Rencontre avec Drygan

Résumé : Le groupe de la mission est enfin arrivé à Goldtown. Mais le plan de départ, qui était d'arrêter les habitants, change et devient une enquête sur ce qui s'est passé. Après avoir déterré un survivant de la catastrophe, les huit personnages apprennent que le responsable n'est autre que le célèbre Drygan.

« Lui ? »
L'atmosphère s'était crispée sous la demi-sphère végétale qui abritait la ville de Goldtown des regards quand elle était encore debout. Au milieu des tas de cendres et des débris divers, sur ce qui devait être il y avait quelques heures encore la rue principale, neuf personnes étaient présentes. Et tous leurs regards étaient tournés vers un loup rescapé du carnage.

Bridgess bouillait intérieurement, remuée par les mauvais souvenirs que le mot "Drygan" évoquait en elle. Falco n'aimait pas non plus ce nom, il lui rappelait des moments de sa vie qu'il aurait préféré oublier. Alex, Onyx et Petoline affichaient des airs effrayés et catastrophés, signe que le meurtrier ne leur était pas inconnu. Lucas, lui, ne tint même pas le choc et s'évanouit sur la pierre rocailleuse de la rue dévastée. Aeon, de son côté, eut un rictus, amusé par les réactions de ses compagnons et de la tournure intéressante des évènements.
« Drygan... souffla la commandante de l'opération. Tu as tué un des nôtres, il y a trois ans... si tu es là, je suis prête à te tuer de mes propres mains...
- C'est l'ennemi public n°1 de la galaxie, commenta le faucon, une grimace mauvaise sur sa face d'oiseau. Cela explique bien la situation...
- J'ai peur, fit Alex, tremblant, en ramassant Lucas. Rentrons, il ne faut pas traîner ici, c'est dangereux...
- Froussards ! lança le télépathe aux cheveux bruns. Drygan est peut-être très puissant, mais nous aussi, et nous avons l'avantage du nombre. En s'alliant, on peut le vaincre sans trop de problèmes, je le sais. Tant qu'on reste ensemble, il ne nous arrivera rien. Bon. Avec un peu de jugeote, on sait maintenant que notre terrifiante présence de tout à l'heure, c'était lui. J'ai déduit peu après qu'il s'était endormi. C'est une chance pour nous.
- Beau-parleur, Death... dit Petoline, ironique. Je suis rassuré à mort.
- Toi, ta gueule. J'ai donc une proposition. On trouve Drygan, on se sert de nos piquets pour l'enfermer dans un champ de force, et on lui pose nos questions. Et après, on le bute. »
Le silence s'installa dans la ville de cendres, signe que toutes les personnes présentes réfléchissaient. Le Riolu récemment déterré, lui, profitait de l'attention relâchée pour s'enfuir lentement en s'écartant peu à peu du groupe, mais fut rapidement arrêté par Aeon qui le prit par la peau du cou pour le remettre au centre de la ronde.
« J'approuve ce que vient dire Death, décida Bridgess. Mais... il faudrait prévenir la police subspatiale pour le coffrer, si on le coince. Mieux vaut éviter de se battre, en tous cas ; au cas où on l'isolerait dans le champ de force, il restera dedans. Mais si on appelle la police, Falco et Lucas seront en danger. Alors, que faire ?
- Nous n'avons qu'à ne pas prévenir tout de suite les policiers, proposa Falco. Si on capture Drygan, on se débrouillera pour l'emmener par Arwing ou par portail dimensionnel au QG subspatial, sans avoir à faire venir la police.
- Facile à dire, dit Onyx. Tu oublies que nous n'avons pas le matériel pour le transporter ne serait-ce que d'un millimètre... »
Un long silence suivit ces paroles. La situation était délicate, effectivement. Un meurtrier recherché dans toute la galaxie, un choix difficile, un manque de détails... les huit membres de la mission, en plus du Riolu récemment déterré, étaient figés sur place, cherchant des réponses qui ne tomberaient pas du ciel.
Ce fut Aeon qui prit les choses en main.
Il prit le Riolu par la nuque, tourna son poignet pour orienter sa tête face à la sienne, régla la hauteur et le regarda d'un air ténébreux et mystérieux dont il avait le secret.
« Où est Drygan ? demanda-t-il en appuyant chacun de ses mots.
- Il... il est dans cette direction ! fit le pauvre Pokémon, apeuré, en indiquant de son doigt l'emplacement préjugé du criminel.
- C'est bien ce que je pensais, les Riolus ont un pouvoir ressemblant pas mal au mien... »
L'humain lâcha le canidé, qui tomba sur le sol dur de Goldtown. Le loup eut un petit cri de douleur plaintif, puis se releva difficilement en tremblotant, et massa son derrière endolori.
Pendant ce temps, Aeon se mit à marcher tranquillement dans la direction précédemment exposée. Il zigzagua entre les différents tas de débris et les masses de cendres informes, pour finalement escalader au bout de quinze mètres un amas de tôles de métal et s'arrêter à son sommet.
« Bon, vous venez ? questionna le fier guerrier. Grouillez-vous, j'ai besoin de vos générateurs de champ de force. »
Le groupe des personnages ne resta pas figé pendant longtemps. Un à un, chacun finit par obtempérer et suivre les traces de leur compagnon. Le Riolu fut attrapé et traîné par le poignet par Onyx, dont le regard suffit à rendre le loup aussi docile qu'un petit chiot. Petoline, le dernier, prit Lucas évanoui dans ses bras, et ferma la marche en le portant.

« Lui ? Alors c'est lui, la terreur de nos contrées ? »
Aeon, arrivé à la lisière de la forêt, avait entamé un monologue au sujet du criminel qui dormait paisiblement juste devant lui. En effet, l'enfant aux cheveux de jais était à ses pieds, un sourire attendrissant sur le visage, reposant à l'ombre d'un vieux chêne aux branches hautes, situé assez loin de la ville pour être encore indemne après le massacre. Il était recroquevillé sur lui-même, comme un innocent chaton qu'on a tout de suite envie de caresser. Et pourtant, malgré son apparence charmante, le bambin dégageait une aura noire, très lourde et consistante, perceptible par n'importe qui, capable de donner la chair de poule au criminel le plus endurci.
« Je suis déçu... un enfant. Peu intéressant. Mais bon, c'est une occasion de faire régner la justice et de se donner une bonne conscience, alors... »
Aeon déposa son petit sac gris qui lui avait été donné en début de mission sur le sol de pierre d'où s'échappaient de petites touffes d'herbe. Il en ouvrit l'unique poche et sortit un objet étrange, dont la forme oscillait entre celle d'une lampe torche et celle d'une balle de fusil aux proportions exagérées, sur lequel une bandelette blanchâtre était enroulée et dont le bout pendouillait lamentablement sous l'effet de la gravité. D'un geste brusque et sans crier gare, il planta la chose du côté arrondi dans un endroit où la pierre paraissait plus meuble qu'ailleurs, faisant s'élever des cailloux autour du point d'impact. La manoeuvre, malgré sa violence, ne fit pas de bruit assez important pour réveiller l'enfant.
Aeon se tourna ensuite dans la direction d'où venaient ses partenaires de mission qui arrivaient à grandes enjambées pressées. Drygan remua dans son sommeil, faisant ralentir l'avancée des huit autres personnages. Celle-ci reprit de plus belle après quelques secondes d'hésitation et de peur.
Une fois à moins de trois mètres du meurtrier, le groupe s'arrêta, dévisageant avec insistance le garçonnet. Petoline posa Lucas à l'écart de la scène, s'emparant au passage de son sac à dos et ainsi de son précieux contenu. Un à un, les piquets furent tirés de leurs enveloppes, leurs propriétaires se plaçant autour de la cible de cette nouvelle mission improvisée.
Bridgess donna le sien à Aeon, qui intervertit sa place avec celle de la souveraine, derrière la tête de Drygan. La monarque s'accroupit, puis tendit sa main en avant, tous doigts levés. Elle rabattit ensuite son auriculaire et son annulaire d'un même mouvement, faisant comprendre à ses compagnons le signe "trois". Tous assimilèrent rapidement qu'un compte à rebours venait d'être lancé.
Le majeur de la reine tomba un petit peu après, rejoignant les deux précédents sur sa paume. L'attention des sept personnes redoubla. Les regards fixés sur la main royale de la dirigeante de l'opération, la troupe se préparait, les bras levés, à abattre en même temps ses piquets et ainsi isoler le criminel dans un champ de force dont il ne pourrait s'échapper.
L'index imita les trois précédents doigts, laissant le pouce seul. Drygan bougea un peu dans son sommeil, mais personne ne le remarqua. L'instant fatidique approchait.

Le pouce s'abattit à son tour.

D'un mouvement uniforme, les sept piquets se plantèrent dans le sol. Leurs propriétaires les actionnèrent dans l'instant qui suivit. Un puissant remous du sol vint confirmer l'installation du champ de force. Le chêne au-dessus de Drygan trembla en même temps que les personnages qui venaient de participer à sa création. Les moins robustes, Alex et Waterdiver, furent projetés en arrière, mais eurent plus de peur que de mal dans leur chute.
Falco, contraint à reculer par le souffle, regarda à travers le rideau de fumée acre qui s'était levé. Il plissa les yeux, ajusta son monocle carré et tenta de distinguer ce qui se passait.
« C'est gagné, annonça-t-il fièrement. L'oiseau est dans la cage. »
Des regards s'échangèrent entre les membres de la troupe. Enfin, l'ennemi public n°1 hors d'état de nuire. Il y avait de quoi se réjouir.
Tout à coup, sans prévenir, une voix enfantine plaintive sortit du nuage de poussière.
« Qu'est-ce qui se passe ? »

A suivre...

Oh yeah, hope you like this chapter ! \ :hap: /
Il est tard, j'ai pas pu donner mon max pour les phrases, mais il me semble que c'est correct quand même. Enjoy.
_______________________

Par la rémige du Pygargue ! :hap:

Waterdiver
Niveau 10
05 novembre 2011 à 22:31:57

Firstjely ! :hap:

Waterdiver
Niveau 10
05 novembre 2011 à 22:38:48

"Les moins robustes, Alex et Waterdiver," W.. WTF :ouch:
Moi faible :ouch2:

Sinon très bon chapitre, j'ai beaucoup aimé :oui:

]Wolfice[
Niveau 8
05 novembre 2011 à 22:42:15

J'ai beaucoup aimé, j'espère qu'un combat s'en suivra ^^

Pauvre Water XD
_______________________
Finalement je mets pas de signature
J'en ai trouvé aucune de bien
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
:nonnon:

Destred89
Niveau 10
05 novembre 2011 à 22:42:35

Ouais, encore un beau chapitre de fini !!!

PetoIine
Niveau 10
05 novembre 2011 à 22:50:56

Robuste n'est pas le contraire de faible, fiston... :hap:

Owi, un combat, un combat ! Oh wait, il est das une bulle, il peut pas se battre ! :( :hap:
_______________________

Par la rémige du Pygargue ! :hap:

]Wolfice[
Niveau 8
05 novembre 2011 à 22:51:42

Justement il faut le libérer ^^
_______________________
Finalement je mets pas de signature
J'en ai trouvé aucune de bien
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
:nonnon:

Waterdiver
Niveau 10
05 novembre 2011 à 22:53:47

Je vais le tuer pour montrer que j'suis robuste :nah:

Destred89
Niveau 10
05 novembre 2011 à 22:55:49

Tu fais partie "des plus faibles". Ca ne veut pas dire que tu es vraiment faible. Du moins, c'est ce que j'ai compris.

]Wolfice[
Niveau 8
05 novembre 2011 à 22:59:13

Je suis d'accord avec Destred tu es soit le dernier ou l'avant-dernier des huit, en dessous de Riolu aussi. Mais pas sur d’être le dernier ^^
_______________________
Finalement je mets pas de signature
J'en ai trouvé aucune de bien
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
:nonnon:

Destred89
Niveau 10
05 novembre 2011 à 23:00:50

Petoline, tu devrais être plus subtil pour ce genre de passages :rire: !!!

Waterdiver
Niveau 10
05 novembre 2011 à 23:02:01

Wolf :d) Je suis un des plus grands combattants magnumistes :nah:

Destred89
Niveau 10
05 novembre 2011 à 23:04:33

Bah, allez, moi j'y suis même pas alors tires pas cette tronche!! :rire2: . *je craque* :rire: !!!

]Wolfice[
Niveau 8
05 novembre 2011 à 23:05:38

water :d) J'aime pas le magnum ^^
_______________________
Finalement je mets pas de signature
J'en ai trouvé aucune de bien
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
:nonnon:

Destred89
Niveau 10
05 novembre 2011 à 23:11:41

:banzai:
Sinon te décourage pas waterdiver. Quand même il a fait fort l'auteur :oui:

Destred89
Niveau 10
05 novembre 2011 à 23:26:15

C'est quand même un drole de gamin Drygan. J'imagine les parents!!!

]Wolfice[
Niveau 8
05 novembre 2011 à 23:28:46

Il a du les tuer.
_______________________
Finalement je mets pas de signature
J'en ai trouvé aucune de bien
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Destred89
Niveau 10
05 novembre 2011 à 23:30:25

C'est une possibilité :malade:

Sujet : [Fic] La revanche de Taboo
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page